La Guerre de la Force

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que nous puissions parler de La Guerre de la Force, troisième tome de la série La Genèse des Jedi.  Estampillée Légendes désormais et publiée chez Delcourt.

    Une bande dessinée que j'ai lu cette semaine.

    C'est une très bonne conclusion d'une non moins très bonne série.
    Côté scénario, on a beaucoup d'actions dans ce dernier volet. L'action est omniprésente et je ne me suis pas ennuyé une seconde.
    On sent juste qu'Ostrander a été pressé par le temps. La fin des Rakatas aurait par exemple, mérité d'être plus développée.

    Côté dessin, c'est du Duursema, donc très bon comme d'habitude.

    Au final, je suis déçu que cette série soit terminée.
    Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est que je n'ai jamais réussi à me faire au fait que la série se déroule 25 000 ans avant Yavin.
    Pour le reste c'est du tout bon : Des personnages forts (Xesh, Daegen Lok...), une histoire de base intéressante, des dessins de qualités...

    Ce message a été modifié par boba.fett7 le samedi 12 mars 2016 - 17:36

    samedi 12 mars 2016 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17406 Crédits

    Mon avis est très différent, malheureusement. Et pourtant je suis bon public, en matière de bandes-dessinées.

    Personnellement j'ai trouvé que cette série était la PIRE éditée par Delcourt, un véritable recyclage bâclé de tous ce que Ostrander et Duursema nous avaient déjà servi dans Clone Wars et Legacy, tant au niveau du scénario que du dessin (au bout d'un moment, ça va, on frise l'overdose de postures de combat bizarres et de Twi'lecks bleus. C'est quand même un comble d'avoir inventé le seul Twi'leck barbu de tout l'univers SW juste pour pouvoir en dessiner un de plus et le distinguer de Shado Vao).

    Cette conclusion est surtout bâclée à cause des délais, c'est vrai, et heureusement qu'il y avait beaucoup d'action mais elle me déçoit car elle ne mène absolument à rien. Au bout du compte les Rakatas sont vaincus mais les Jeedai de Tython n'ont absolument rien appris qui devrait les orienter vers la fondation du futur Ordre Jedi que l'on connait, alors que c'est ce qu'on attendait de cette série : expliquer les fondements de l'Ordre Jedi.
    Avec en guise d'adversaires les Rakatas qui font reposer leur terrible empire sur l'usage immodéré du Côté Obscur de la Force, on était en droit de s'attendre à ce que, pour les vaincre, les Jeedai arrêtent leur petit jeu d'équilibristes entre les deux facettes et dissipent les ténèbres en découvrant la vraie puissance de la Lumière (d'où prise de conscience et futur naissance des Jedi). Mais non ! Au bout du compte ils l'emportent grâce à des sabres lumière qui fonctionnent par usage du Côté Obscur et grâce notamment aux deux types les plus malsains dans leurs rangs. Vaincre l'ennemi avec ses propres armes, en s'abaissant à son niveau... bonjour le message.

    L'histoire de base était pourtant hyper intéressante, comme tu as dit. Mais le seul moment intéressant de toute la série, pour moi, était son intro avec les mystérieuses pyramides rassemblant des sensitifs à la Force sur Tython.
    Toute la suite était affreusement prévisible, à part la morale douteuse. Et je ne parle même pas de l'histoire d'amour à l'eau de rose qui était absolument dispensable.

    mardi 15 mars 2016 - 23:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar eliasris

    eliasris

    74 Crédits

    This is a very interesting comic series. Can anyone suggest me similar series?

    bad ice cream

    mardi 30 mai 2023 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Anor Nom --- Nom Anor avait été chargé comme d’autres Vongs de préparer l’invasion en semant le chaos dans la galaxie et fut aussi à l’origine des armes Vongs les plus terrifiantes. Il était l’un des rares à n’accorder qu’une importance réduite à la religion. (Personnages - Yuuzhan Vong)
  • Fédération du Commerce --- La Fédération de Commerce était un ensemble de marchands et de transporteurs qui contrôlaient tous les moyens de transport à travers la galaxie. Dirigée par les Neimodiens avec à leur tête le Vice-roi Nute Gunray, elle avait acquis un tel pouvoir qu'elle siégeait au Sénat comme s'il s'agissait d'un monde à part entière. (Organisations - Commerciales)
  • Plate Forme de défense Bavos-I --- La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Nediji --- Les Nediji est une espèce avienne originaire d’une vaste planète nommée Nedij, un monde à la fois isolé et éloigné. Il est situé à l’est du grand Tourbillon Cosmique. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2023 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide