Quel est votre dessinateur SW préféré?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Personnellement, c'est Edvin Biukovic, au style très réaliste, et mes bd's préféré, du point de vue du dessin, sont "l'Ultime Commandement vol'2" et "Rogue Squadron tome1(fr)"...
    La pire que j'ai en ma possession est "l'Empire des ténèbres" déssiné par Kennedy...
    ps : Les couvertures de Hugh Fleming sont des bijoux

    vendredi 08 juillet 2005 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Jan Duursema ! Qui d'autres?
    Ses dessins sont les plus réalistes, et sont moins simplistes que ceux de Biukovic, très dynamiques, les expressions de visage sont formidablement bien retranscrites, et même si ses personnages sont parfois dans des positions peu conventionnelles, les scènes de combat sont à couper le souffle ! Et puis, bon... Aayla Secura par Duursema... :amour:

    Merci à Totojedi pour ces images.

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 08-07-2005 11:36]

    vendredi 08 juillet 2005 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    C'est clair, Duursema dessine bien, très bien même, mais ce n'est pas encore un J... Je m'emporte, je comprends que tu le prèféres, mais , bon, Biukovic est apparamment décédé aujourd'hui, et je trouve que pour dessiner les persos de la trilogie classique, il se débrouillait plutôt bien, et qu'il ne pourra plus le faire...
    Et puis, je kiffe trop sa princesse Leia et Mirax Terrik, ça vaut bien cette BONNE Ayla, non?

    vendredi 08 juillet 2005 - 11:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2005-07-08 11:36, DarthWagner a écrit:
    je comprends que tu le prèféres

    que tu la préfères, Jan Duursema est une femme.

    Et puis, je kiffe trop sa princesse Leia et Mirax Terrik, ça vaut bien cette BONNE Ayla, non?

    Euh......... non (rien ne vaut Aayla). Mais attention j'aime bien Biukovic aussi, je trouve ses dessins simples mais agréables à regarder (contrairement à ceux de Dark Empire qui sont assez insupportables).
    Mais personne n'est meilleure que Duursema dans l'UE pour moi.-------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.


    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 08-07-2005 11:47]

    vendredi 08 juillet 2005 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Mille excuses pour dame Duursema, I apologize for my ignorance...

    vendredi 08 juillet 2005 - 11:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C'est sans hésitation que je vais dire Duursema. J'hallucine a chaque nouvelle bd que je lis où elle est en charge des dessins, c'est vraiment du tres tres bon travail. Si seulement elle pouvait prendre en charge toutes les bd sw^^
    Mon coup de coeur la concernant est la bd Dark Maul, je découvrais à l'époque son talent, un simple (mais démonstratif) 'Ouaaa' m'était venu.

    Sinon y'a Khaleen aussi qu'est vachement... :amour: ^^

    vendredi 08 juillet 2005 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Khaleen et coquine et toujours jolie...C'est vrai qu'y a rien de mieux qu'une femme pour dessiner une autre femme...

    vendredi 08 juillet 2005 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    En ce qui me concerne l'artiste qui a oeuvré sur les comics Star Wars que je préfère, et bien c'est :


    Le détesté :D Cam Kennedy ^^

    Son trait est sobre, fin, et ses vignette ne sont pas surchargée de détailles inutils.

    J'aime bien Duursema, mais quand je feuillette, c'est un peux le fouillit graphique, alors qu'avec Kennedy les planches sont aérées.


    j'aime bien aussi le travail des couleurs : ses aquarelles, et les éclairages qui en découllent, sont très réussis, et accentuent l'intensité de chaque scène.

    Bref, Kennedy est mon préféré, juste devant miss Duursema...

    samedi 09 juillet 2005 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthMarion

    DarthMarion

    1190 Crédits

    Duursema est une femme!! cool!!! c'est pas que je sois féministe mais déja que c'était MA préférée ba la c'est bon je l'adore trop et puis aalya est trop forte!!

    mercredi 13 juillet 2005 - 14:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits

    Duursema dessine bien, c'est vrai !!!!! J'ai une préférence pour cette dessinatrice, elle a des dessins appliqués . Par exemple les traits du visages sont nets et pas flous !

    mercredi 13 juillet 2005 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitrekenobi

    maitrekenobi

    1146 Crédits

    je viens d'avoir une grosse surprise : duursema est une femme! et en plus ce sont mes dessins preferes .



    mardi 09 août 2005 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Crapaud de Fevvenor --- Ce petit amphibien était indigène aux niveaux supérieurs des arbres de Fevvenor qui constituent les forêts tropicales de la planète Veron. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Céréen --- Originaire de la planète Céréa, les Céréens sont un exemple de calme, de symbiose avec la nature et de politique. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Dengar --- Dengar est né et a grandi sur la planète Corellia. Les courses de fonceurs auquelles Dengar participa et où il fut pilote professionnel décidèrent de sa destinée. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Blarth --- Le blarth possède un gros corps. Ce prédateur aquatique était indigène à la planète Naboo. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Aphren --- Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide