Rédemption

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler de Rédemption, 6ème tome de la série La Légende des Jedi.
    Allez à vous!

    mercredi 02 décembre 2009 - 22:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    YOU-HOU !!!
    Voila, je l'ai lu, dévoré, engloutie, et ....

    Et ça fait du bien de retrouver des héros que je n'avais pas revu depuis près de 10 ans. Depuis le temsp que j'attendais la parution de cet ultime volume des TOTJ.

    Bon, une fois l'enthousiasme passé,q que reste-t-il...?

    Et bien, pour ma part, un goût de trop peu (effet secondaire due à l'anthousiasme peut-être !?).
    En fait j'ai le sentiment qu'un 6ème fascicule n'aurait pas été de trop car au file de la lecture j'ai trouvé que certain passages était un peut trop vites expédiés : je pense notament à la façon dont Tott Doneeta et Sylvar se rendent sur Ryloth, ou encore à la manière dont Sylvar apprend où est Ulic, puis dont elle le retrouve.

    En fait, à bien y regarder tout ce qui touche Sylvar et sa traque d'Ulic semble baclé, vite expédié. du coup certaines scène avec Hoggon parraissent simple et naïve, presque un peu trop téléphonée "ah qui vais-je bien pouvoir dire où est Ulic ?" grrrrrah :D
    ça parrait tellement gros lol ça manque un chouillat de subtilité, et j'ai eut l'impression de revivre certaines scènes de l'Episode III.
    Je me suis même demandé commant Nomi pouvait être aussi aveugle devant l'information d'Hoggan, ou encore depuis quand les Jedi sont protégé comme des chefs d'état qu'on ne peut pas déranger pour un oui ou pour un non. je m'attendais presque à ce qu l'un des garde rétorque à Hoggon "Et moi je suis la reine d'Angleterre" :roll:
    Sérieusement un Jedi, à mon avis, vaut mieu que ça, non ?

    Bref, j'ai toujours eut un avis mitigé sur les talents scénaristiques de Kevin J. Anderson : un coup je fait du très bon ( "L'Age d'Or des Sith", "La Chute des Sith", "Les Seigneurs Noirs des Sith" "La Guerre des Sith" ) un coup je fait du moins bon (La trilogie de roman "L'Académie Jedi" + le comics qui va avec mais qu'on a le droit d'oublier, oui oui, on a le droit ^^). Là, avec "Rédemption" le père Kevin est entre deux eaux.
    Car hors-mis le fait que certain passages soient "baclés" d'autres sont purement excélents : tout le chapitre 1, qui prend le temps de poser les jalons de son histoire, la mélancolie d'Ulic, Tott et son peuple, la volonté de Nomi, ...
    La formation de Vima est aussi un moment sympatique rapelant la formation de Luke par Yoda. La rage de Sylvar à la fin et son combat final contre Ulic d'une part, et contre elle-même d'autre part.
    Tous ces moment là, Kevin J. Anderson a su en tirer le meilleurs partit.


    Ah ! Par contre : Hoggon qui tue Ulic, aussi lachement, aussi facilement, aussi... stupidement ?
    Il méritait mieu que ça non ? :ple:


    Côté dessin par contre, est-ce que se serait méchant de demander si Chris Gosset a pris des cours entre "Les Seigneurs Noir des Sith" et "Rédemption" ? :D
    Car WOUAHOU ! son style à vachment gagné en assurance et en maturité je trouve.
    Le trait est fin, dynamique, fouillé sans être fouillit, haché, carré, strict. Rien que la double planche où Tott affronte la tempete de chaleur est une pure merveille.
    juste une reproche : on voit la différnece lorsque les planches sont encrées par Andrew Pepoy (Chap 3 en duo avec gosset, et surtout le 4 en solo). Le trait devient plus souples, plus rond, et malheureusement moins fouillé et plus "grossier".
    Néanmoins, graphiquement parlant, "Rédemption" reste de loin le meilleur album de la série.
    Les couleurs de Dave Nestel y contribuant aussi grandement. nous somme loin des aplats lisse des 5 volumes précédent. Ici les couches de couleurs se supperposent pour donner aux objet, aux personnages, aux décors, un réel volume. Les ton pastels se mareint aussi très bien à la mélancolie latente du scénario, et des personnages en particulier.

    En bonus nous avons le droit à un petit extra "prophétique" que je trouve plutot bien venu : la TALES "Shadow & Light". Une petite histoire bien sympatique, sans trop de prétention, et qui part certains visuels sert de lien entre la série "la Légende des Jedi" et la série "Les Chevaliers de l'Ancienne République".
    Bonne, très bonne, initiative de la part de Delcourt.


    Pour résumer :
    un dernier tome qui conclus assez bien la série (mais sans plus) car je l'ai trouvé en dessa des attentes (longue de 10 ans, ceci explique donc celà je pense) que j'en avait à cause de petites faiblesses et facilités scénaristique et naratives qui ne sont pas à la hauteur des volumes précédents.
    N'empeche que malgré tout le scénario tient bien la route et que graphiquement j'ai été (plus que) conquis.
    Un avis mitigé pour un lecteur tout de même ravis d'avoir enfin pu lire la fin de la série :leia:
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 03-12-2009 02:43

    jeudi 03 décembre 2009 - 02:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    C'est chaud de poster après Anakin S. J'ai jamais autant de trucs à dire que lui^^

    Pour ma part, le dessin ne m'attire pas plus que ça: trop dur et trop d'angles pour moi. Le point positif c est que ça donne un côté bien plus viril que ce que j'avais remarqué jusque là chez Ulic!

    Pour l'histoire, effectivment la traque de Sylvar passe un peu trop rapidement. C est censé être une chasse sans merci , sans pitié et en plus de retrouver sa proie rapidement elle pardonne encore plus vite!
    Et la fin d'Ulic.... Ok il n'aurait certainement jamais été blanchi et accepté de nouveau par les Jedi mais de là à le faire mourir aussi... bêtement... Y a de puissant Jedi et personne ne voit, ni ne sent le nigaud de service???

    En fait le problème est là: tout va trop vite. On dirait que tout est expédié. Dommage!.

    Mais on passe quand même un bon (court) moment malgrès tout!

    dimanche 20 décembre 2009 - 15:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    J'ai lu "Rédemption" dans la semaine et je dois avouer être tombé sous le charme de la BD. J'attendais cette éditions depuis très longtemps moi aussi. J'avais acheté il y a plusieurs années tous les TOTJ de chez DHF, et ce final commençait cruellement à manquer.

    Comme tout le monde ici, après la lecture, j'ai eu le sentiment que l'histoire aurait pu être plus détaillée. Ca va très vite, trop vite, la cadence est trop soutenue je trouve. On parle de rédemption, il fallait donc prendre le temps de creuser la trame principale à savoir la quête de Vima, sa formation auprès de Ulic. Par contre, je trouve les passages avec Sylvar inappropriés. Déjà, à la base, je ne supporte pas le personnage, mais ici, cela atteint des sommets. L'arrogance, la vengeance, la banalité et le peu de profondeur font d'elle, à mon sens, un personnage détestable. Je parle pour moi, je ne peux pas la voir en dessin excusez moi lol.

    En final, j'aurais d'avantage voulu que Nomi tue Ulic, plutôt qu'Hoggon, personnage là encore sans réel charisme. Ceci étant dit, et pour répondre à Vince, cette fin aussi ingrate soit-elle, n'est que le simple reflet de la vie d'Ulic. Il aura échoué sur tous les plans, ou presque. Son entêtement l'envoya vers le côté obscur, il tue son frère et perd l'amour de Nomi par la même occasion. Sa mort n'a pas été à la hauteur de ce que peut espérer un Jedi, tué lâchement par un personnage inutile. Et je pense que jusqu'au bout Kevin James Anderson aura voulu pour Ulic une fin tragique, pathétique même. Ulic n'est pas un héro, c'est un anti-héros pour lequel le lecteur aura eu tout au long de TOTJ qu'une impression en demie teinte. Ulic est réhabilité car il est le personnage principal de cette fin, mais son histoire n'est pas celle d'un Jedi comme les autres.

    Outre le fait que je ne puisse pas voir Sylvar et Hoggon en peinture, je dois avouer que l'on passe un bon moment en lisant cette BD. Les dessins m'ont vraiment laissés une très bonne impression. Pour moi, les meilleurs de la série TOTJ. Chris Gosset et Dario Carrasco avaient un style plus enfantin, j'entends par là moins mature. Et c'est ce que j'apprécie avec "Rédemption", le côté mature de la BD, des dessins plus durs comme le dis Padmeia. Mais c'est vrai que la colorisation y est pour beaucoup. Les BD précédentes étaient colorisées sur des tons uniformes, et ce n'est pas le cas ici. Personnellement, les esquisses de Chris Gosset ainsi que son encrage restent d'un niveau plus élevé que ce qui a été fait avant. Il faut dire qu'entre sa première contribution à TOTJ et "Rédemption", quelques années se sont écoulée, laissant ainsi à Gosset de faire évoluer son style graphique.

    Donc finalement, que dire, que conseiller ? Je pense qu'il est important de lire cette conclusion car même si ça va vite, si certains passages peuvent laisser perplexe, il n'en reste pas moins que l'on parle de la fin d'Ulic. Ce n'est pas rien. On comprend ici qu'Ulic a toujours été le personnage principal de "Dark Lord of the Sith" et "Sith War". Bien qu'il fut éclipsé par Exar Kun. Donc laissez vous séduire par ce volume qui mérite d'être lu mais qui laisse un goût amère, une fin en deux cycles aurait très certainement arranger l'ensemble.

    dimanche 20 décembre 2009 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DS > Deux cycle, ça aurait été trop pour une rédemption je trouve.

    Par contre "Redemption" se divise en 5 fascicues. Un de plus n'aurait pas été un luxe, au contraire. Ca aurait surement permis de développer la formation de Vima, d'approfondire Nomi, ou de ralentir les actions de Sylvar pour les rendre plus crédibles.

    lundi 21 décembre 2009 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Comme je te le disais sur msn Ani.S, ce n'est pas tant la rapidité de ses actions qui rend Sylvar aussi peu crédible. Voici mon raisonnement :

    Les TOTJ commencent à être publier à partir de "The Dark Lords of the Sith" soit l'histoire d'Ulic et Exar Kun. Or dans ce diptyque, qu'on ose me dire que Sylvar y détient un rôle important ! Première incohérence donc entre Rédemption et Les Seigneurs Sith et La Guerre des Sith. En effet, on passe d'un personnage qui n'apportait rien au récit, à un personnage qui prend quasiment la moitié de l'histoire et dont l'importance pour le scénario passe du tout au tout. A part griffer Exar Kun et Crado au visage, peut-on me dire les actions essentiels réalisées par Sylvar pour le scénario ? A mon sens, aucune.

    Ensuite, autre incompréhension, le fait que le personnage n'ai pas été approfondi dans les premiers TOTJ, et que du jour au lendemain, elle se voit offrir le second rôle de Rédemption. Son entrée dans Rédemption est théâtrale. On la voit escortée par deux gardes, comme s'il s'agissait d'une personnalité importante, alors qu'elle n'a contribuée en rien au scénario de TOTJ.

    Son caractère, aperçu dans Dark Lords of the Sith, est beaucoup trop mis en avant ici. On savait qu'elle était impulsive, mais ce que l'on voit d'elle avant, et maintenant dans Rédemption, c'est le jour et la nuit. De surcroit, pendant tout l'album elle nous enquiquine avec Ulic, avec sa soif de vengeance envers l'ex Sith, sa volonté d'éteindre ce feu qui la consume...et au final, Ulic n'aura besoin que prononcer que quelques mots pour la sortir de cette violence. Non franchement, il y a de quoi rire sur ce personnage. D'autant plus quand elle est à deux doigts d'égorgé Hoggon pour son acte. C'est à ce demander si Sylvar n'irait pas jusqu'à ériger un monument pour Ulic alors que 2 minutes avant ça, elle souhaitait l'étriper. Le personnage est flou, bâclé, antipathique, sans relief ou trop de relief, au choix, et n'est là que pour meubler un scénario qui avait du mal à tenir en 5 fascicules je pense. Car pour moi, la mort la plus tragique pour Ulic restait celle survenue des mains de Nomi. Et là, on aurait atteint le paroxysme de l'anti-héros qui a tout foiré dans sa vie.

    jeudi 24 décembre 2009 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    DS > bah je pense que ce que tu reproches au traitement de Sylvar, et ce que moi je reproche à Anderson sur le même personnage, sont intimement lié.

    Tu reproches une mise en avant trop brutal du personnage

    Je reproche à Andersonne d'avoir été trop vite dans son scénario.

    Là où je veux en venir :

    En allant plus lentement dans le développement de l'Histoire, Anderson s'y serait pris différement avec Sylvar, préparant le lecteur a ce que ce personnage secondaire prenne de plus en plus d'ampleur via sa soif de vengeance. Sylvar aurait aussi été plus subtile dans son comportement, mois caricaturale.
    Un a deux fascicule de plus n'auraient pas été un luxe pour ça.


    Je suis d'accord concernant la fin baclée : Sylvar aurait du rester fidèle à elle même, comprenant, certes, ce que Ulic lui explique "Je voulais faire le bien", "Ton compagnon a pris ses décisions librement" ... Elle aurait au moins du tuer Hogggon, et ce pour avoir tué Ulic. Il en serait resté un mystère interessant : l'aurait-elle tué par ce qu'elle voulait le fiare elle même, ou bien l'aurait-elle tué parce qu'elle accordait son pardon à Ulic.

    Un combat contre Nomi, n'aurait à mon sense pas apporté grand chose. Nomi a fait ce qu'il falaitdans "The Sith War" privant Ulic de toute connection avec la Force. En le tuant elle n'aurait pas valut mieu que d'autre, alors que là elle montre sa sagesse, sa subtilité, et qu'il existe d'autre moyen que de tuer un adversaire. Là est toute la subtilité.

    De plus si elle avait du affronter Ulic et le tuer, certe l'impacte dramatique aurait été décuplé, certes aussi pour Ulic ça aurait approffondi son côté loser, mais avait-on besoin de ça pour qu'on le comprenne ?
    Et puis si Ulic avait été tué des mains de Nomi, ça aurait complètement discrédité le concepte de "Rédemption".
    car tout tourne autour de ça : de la façon dont Nomi pardonne à Ulic (je pense même qu'elle aurait été prète à le réhabiliter. et la façon dont Sylvar (malgré la maladroitesse du scénario) lui pardonne aussi.
    Deux visions qui convergent en une seule : Vima. Elle semble ne jamais rien eut à avoir à pardonner à Ulic. Elle prend le personnage tel qu'il est à l'instant "T" faisant fi de son passé.
    Montrant, au passage, que, dans leur grande naïveté, les enfants sont instinctivement beaucoup plus intelligent que certains adultes.

    Je me rend compte, finalement, que cette album n'est pasq franchement indispensable au TOTJ, préferant finir sur la note dramatique d'un Ulic puni mais en vie, plutot qu'un ulic pardonné mais mort.

    jeudi 24 décembre 2009 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Ani.S. Une BD peut avoir un rythme très soutenu et à la fois un scénario et des personnages qui tiennent la route. De tête là comme ça, je ne vois pas mais je pourrais trouver, pas forcément du Star Wars, on est d'accord. Donc pour moi, l'absence de temps mort n'est pas un gage de qualité. Je n'ai pas aimé le tome Loyauté de Legacy par exemple. J'estime payer une BD pour qu'il se passe quelque chose d'intéressant dedans. Loyauté, à part un nouveau Skywalker, on commençait à tourner vaguement en rond. Heureusement, Vector #3 est venu redonner un peu de vitalité à la série.

    Ensuite, sur ton développement, je n'ai pas grand chose à dire puisque je suis entièrement d'accord avec toi. Sauf concernant la mort d'Ulic. Effectivement, le titre de l'album, de la série, conditionne le contenu. Donc Nomi ne peut pas tuer Ulic. Je donne juste un point de vue. J'aurais voulu une mort plus tragique.

    Rédemption n'est pas utile à la série TOTJ, on peut largement d'arrêter à "La Guerre des Sith". Cependant, rien que pour les dessins de Chriss Gosset, je pense qu'il est indispensable de l'avoir lol. Et puis tout n'est pas mauvais, je fixe le cas Sylvar, mais autours de ça gravitent de très bonnes choses, à commencer par Vima.

    PS : Pour ce qui est d'une BD dont le rythme est soutenu et qui ne manque pas de qualité, "Le jour du soleil noir"....et non rien à voir avec Star Wars, je parle de la série XIII. Une BD où il y a de l'action, mais dans laquelle les personnages sont inconnus puisqu'il s'agit du tome 1 de la série. Rédemption va vite, avec des personnages connus, j'estime que le niveau aurait pu être beaucoup mieux quand on voit ce que certains font avec des personnages nouveaux.
    -------------------------------------
    Venez visiter le Blog de l'Univers Etendu sur AW !

    Ce message a été modifié par: DarkSolo le 24-12-2009 18:37

    jeudi 24 décembre 2009 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Une BD peut avoir un rythme très soutenu et à la fois un scénario et des personnages qui tiennent la route.

    Mais loin de moi de penser le contraire, et tu confonds peut-être avec ma défense sur Legacy où j'apprécie que les personnages passent des moments un petit peu plus posés que d'ordinaire...

    Tu veux du rythme soutenu ? Dans Star wars ? en comics ? ^^

    la série des TOTJ ^^ (non ?)
    Lit la série d'une traite et tu verras que les temps morts se comptent sur les doigts d'une main.
    Sinon, en vrac, et de mémoire : CW 3, 4, 8 et 9, Rébelion 1, Dark Maul, SOTE, ... Dark Bane, ...

    et j'en passe surement d'autres qui, là, comme ça, ne me reviennent pas forcément.

    Mais regarde Legacy, justement : tome 1 très speed, tome 2 plus tempéré, tome 3 assez speed, tome 4 speed, tome 5 mou, vector 3 très speed.
    Certes on tourne en rond un peu niveau action ou certains perso hésite à assumer ce qu'il veulent (de la faute aux auteurs qui ne l'assument pas non plus ? ^^) mais par contre on en apprend vachement, et je n'ai pas l'impression que ça radote d'un tome à l'autre. On apprend pas mal de chose sur le passé, et certaines réponses soulèvent d'autres questions et ainsi de suite;

    J'ouvrent une parenthèse sur Batman ^^

    pour le grand public : un Batman sans grands combats et où ça ne fait pas boum n'est pas interessant.
    Pourtant : les meilleurs scénar (à mes yeux) sont ceux où le développement des personnages priment sur le développement de l'action. Action souvent réduite à une enquete à résoudre.
    Ce que je vais dire est peut-être paradoxale, mais ce n'est pas parce qu'une oeuvre est "lente" qu'elle ne peut pas tenir un lecteur (ou un spectateur) en haleine tout du long.

    Pour revenir à Star Wars.
    L'arc sur Jabiim dans Clone Wars a beau avoir un rythme soutenu, riche en émotion, j'ai envie de dire qu'il se passe à la fois plein de choise et rien du tout.
    Il sert juste de prétexte à justifier d'une énième manière la chute d'Anakin. Le personnage ne gagne pas forcément en profondeur, et ses amis padawan sont tous assez creux : pas assez développés à mon gout. Au lieu d'être un arc en 4 fascicule, 5 ou 6 n'auraient pas été superflux. Ou à l'inverse, régler l'histoire en deux parties : Obi est laissé pour mort, Ani pète un plomb, butte les responsables vite fait bien fait et on s'en va.
    Au lieu de ça on enchaine batailles sur batailles pour pas grand chose. Voir des padawan tomber, ce qui, sur le moment n'a pas l'air d'affecter Anakin plus que d'ordinaire (alors que ça se répercute vacheemnt lors des arc futurs)
    En un tome anakin avance moins qu'un Vos et une Secura qui dans le tome 4.
    je n'irais pas jusqu'à dire que "Jabiim" est le pendant comics de l'arc sur Géonosis dans TCW, mais bon...

    Si en fait, je le dis car le traitement de fond est le même : action, action, action, peu de retournement de situation, personnages très peu charismatiques, ...

    D'un côté, pour en rester sur TCW l'un des meilleurs épisode depuis le début de la série est le 4 de la saison 2 : peu d'actions, pas une seule explosion, pas un seul sabre-laser, et pourtant ça fonctionne.
    pourquoi ?
    Parce qu'on sait ce qu'il y a avant, et surtout ce qu'il y a après. Cette épisode est le fameux calme avant la tempète qui, à mon sens, est nécessaire dans une naration.
    Il est aussi plus centré sur les personnages, jouant ainsi avec les émotions et les sentiment du spectateur : sympatie pour les uns, haide pour d'autre, ou encore de la pitié, ... bref, des choses difficilement accessibles avec un récit purement basé sur de l'action.
    A l'oposé on a "Hostage Crisis", dernier épisode de la saison 1, qui est purement accès sur l'action, avec pourtant un petit moment de creux au début qui permet au spectateur de prendre son souffle. Et ça fonctionne aussi.
    Pourquoi ?
    Parce que le scipt est bigrement bien fichu, qu'il introduit un méchant bigrement bien écrit. Et surtout qu'on ne nous sert pas gratuitement une "mort" d'un perso, ou une mise en périle dont on sait pertinement que les personnages s'en sortiront (toute ref à Jabiim est pure coincidence ^^).

    Bref, tout ça pour en revenir à "Rédemption" et dire que 100% action, ou 100% zen, l'important c'est que se soit bien écrit.
    la preuve : les moments les mieux écrits dans cette BD sont ceux entre Vima et Ulic (pas mal de scènes posées), et les plus mauvais sont ceux avec Sylvar (100% action)



    Ensuite, sur ton développement, je n'ai pas grand chose à dire puisque je suis entièrement d'accord avec toi. Sauf concernant la mort d'Ulic. [...] J'aurais voulu une mort plus tragique.

    Qu'est-ce qui est le plus tragique ?

    Mourir bêtement, abattu dans le dos, par un crétin qui veut son heure de gloire ?

    ou mourrir dans un combat épic avec son ex ?

    Rédemption n'est pas utile à la série TOTJ, on peut largement d'arrêter à "La Guerre des Sith". Cependant, rien que pour les dessins de Chriss Gosset, je pense qu'il est indispensable de l'avoir lol.

    C'est sur, on atteind un niveau de qualité graphique presque jamais égalé depuis dans la force du trait, le chois des couleurs, ...
    Si toutes la série avait été comme ça, mama mia, plus qu'une série culte, ça serait devenu une oeuvre à part entière.


    Rédemption va vite, avec des personnages connus, j'estime que le niveau aurait pu être beaucoup mieux quand on voit ce que certains font avec des personnages nouveaux.

    Justement, questions interessantes :

    est-il plus facile d'écrie sur des personnages inconnu ou sur des personnages déjà existant ?

    Est-il plus facile d'écrire sur des personnages qui nous appartiennent, ou sur des personnages créé par un autre ?

    Quand je vois comment a évolué le comics CW : Vos d'un côté, Anakin/Obi de l'autre, j'ai tendance à croire qu'il est plus facile d'écrire sur des personnages inconnu et/ou qui nous appartiennent, plutot que sur des personnages clairement définits et dont on a pas la paternité.
    Si un jour queqlu'un veux reprendre le pero de Vos, cet auteur a interet d'être balaise :D

    "Rédemption" et l'album de "XIII" que tu cites semble aller dans ce sens :cli:

    samedi 26 décembre 2009 - 04:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Effectivement, c’est difficile de passer après DS et Ani.S, nos avis semblant beaucoup moins technique! ^^

    Alors pour ma part, je n’ai vraiment pas apprécié Rédemption. Tellement que je n’ai rien vu de positif. Le scénar ne m’a pas intéressé, le dessin ne m’a pas marqué…
    Cette bd me donne l’impression d’avoir été bâclée et réalisée juste pour faire une suite et fin!

    La fin est d’ailleurs ridicule. La mort d’Ulic est complètement stupide et ne rend pas hommage au passé de ce personnage dans la série.
    Et puis que dire du duel Ulic/Sylvar : cette dernière passe toute la bd à vouloir se venger et à la fin « oh bah finalement, c’est moi la méchante »…Pfff!

    Au final, j’ai été bien déçu par Rédemption!

    lundi 05 avril 2010 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sebulba --- Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto. (Personnages)
  • Hevy --- Hevy était un clone dit « flambant », c'est-à-dire, n’ayant jamais combattu, ce qui se voyait à son armure. Et pourtant, ce n’était pas l’envie qui lui manquait… (Personnages - Ancienne République)
  • Grebleips --- Cet être représenta son monde natal Brodo Asogi en tant que Senateur de l' Ancienne République, pendant les années précédant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Karrde, Talon --- Figure d’exception au sein des plus grands contrebandiers, Talon Karrde se caractérise par un charme, une prudence et une intelligence qui ont fait de lui le meilleur de la profession. (Personnages - Contrebandiers)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide