Renouveau du forum BD

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2007-03-27 12:17, LeVellave a écrit:
    Je viens ici vous parler de l'avenir du forum BD. Force est de constater que le forum n'est pas très vivants depuis quelques temps. Il y a de moins de moins de message. Je ne pourrais pas dire pourquoi exactement.


    Tout simplement parce qu'il y a de moins en moins de membres d'anakinweb qui se connectent, au vu de la pauvreté de l'actualité star wars en cette période.


    Je propose une réflexion commune pour redonner un coup de jeune à ce forum. Je pense qu'il faut entièrement le repenser pour le rendre plus intéressant et plus réactif à l'actualité.


    Ben déjà, il faudrait au'à chaque BD quelqu'un ouvre un topic commentant l'album, comme cela se faisait avant. Le souci, c'est que d'habitude c'était moi qui ouvrait le bal avec mes commentaires de BD et que maintenant j'ai beaucoup moins de temps pour faire ça, et bizarrement, même si d'autres membres donnaient leur avis sur un forum pré-existant, peu ont le réflexe d'ouvrir un nouveau topic.

    1ère idée. Interdire les commentaires des actus. BD-Comics indiquer à la fin de chaque actu. Un lien vers la page du forum en relation avec cette acut.


    Oui, c'est une bonne idée, et d'ailleurs BF7 le fait souvent, mais le souci, c'est que je poste les actus le jour de la sortie d'une nouvelle BD (voire la veille de la sortie annoncée par Delcourt), et que donc personne ne l'a encore lue, donc on peut certe ouvrir un topic, mais ce sera un topic vide, puisque on n'aura encore rien à dire sur une oeuvre non encore lue.
    Bon c'est pas très grave, à l'avenir je créerai un topic systématiquement à la sortie d'un album, avec un lien dans l'actu, et une accroche d'une ligne du genre "Donnez votre avis..."

    Si tu as d'autres idées, je suis preneur en tout cas, mais, faut pas se leurrer, c'est pas le forum BD qui est mou en ce moment, c'est le fandom star wars tout entier, et mine de rien, depuis toujours, on n'est qu'une poignée à donner notre avis sur les BD...



    mardi 27 mars 2007 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ouaip ça je vais le faire, par contre ce ne pourra pas être le "1er post it" tout le temps dans la mesure où on ne peut pas hiérarchiser les post-it et que donc le premier de la liste est toujours celui qui a eu le mess le plus récent.

    jeudi 29 mars 2007 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    si il fut ouvrir un topic sur chaque bd , il serai peut etre bien d'établir la liste des topics déja fait. une petite proposition: ouvrir un topic ou les fans pourraient faire un classement de leurs bd préférées( disons leurs 3 préférées) et qu'ils expliquent pourquoi!
    V9W9

    vendredi 30 mars 2007 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2007-03-30 13:18, V9W9 a écrit:
    si il fut ouvrir un topic sur chaque bd , il serai peut etre bien d'établir la liste des topics déja fait.


    Ben ça ça existe depuis longtemps, c'est l'Index

    une petite proposition: ouvrir un topic ou les fans pourraient faire un classement de leurs bd préférées( disons leurs 3 préférées) et qu'ils expliquent pourquoi!
    V9W9


    Oui, bonne idée, ouvre-le...

    vendredi 30 mars 2007 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    LeVellave >

    1ère idée. Interdire les commentaires des actus. BD-Comics indiquer à la fin de chaque actu. Un lien vers la page du forum en relation avec cette acut.



    Une des particularités d'AnakinWeb, c'est la possibilité de poster dans les actualités. Ce n'est pas en 2007 qu'on va changer cela :cli:
    Mais par contre le lien, il faut en effet qu'on y pense à chaque actu.

    Je viens ici vous parler de l'avenir du forum BD. Force est de constater que le forum n'est pas très vivants depuis quelques temps. Il y a de moins de moins de message. Je ne pourrais pas dire pourquoi exactement.



    Ce soucis vaut aussi pour le forums Romans. Ces deux là n'ont jamais super bien marché. Pourtant il suffirait que chaque lecteur de l'UE post un petit avis après lecture mais les fans d'AW sont des feignants^^ C'est pas faute d'avoir envoyé des tonnes de mails pour motiver les fans mais peu ont suivis...
    -------------------------------------
    C'est la danse des Killiks, qui en sortant de leur nid, se frottent les mandibules, bul bul bul bul!

    jeudi 05 avril 2007 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marais-gunnie --- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • TIE/Dg Dagger --- Le TIE Dagger est une des dernières versions en date du mythique chasseur impérial TIE. Il a été conçu pour remplacer les TIE/in vieillissants qui équipaient la plus grande partie de la chasse impériale (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Veers Maximilian, Général --- Le Général Maximillian Veers était un excellent stratège, ayant des connaissances techniques sur les walkers très importantes, et adhérant complètement à l’Ordre Nouveau de l’Empereur Palpatine. Veers provenait d’une famille sans aucune relation politique, mais avec une forte tradition dans l’armée. (Personnages - Empire)
  • Paquebot C-3 --- Le paquebot C-3 est un transport lourd à grande autonomie conçu sous l'Empire par Leonore Luxury Liners Inc, une compagnie dont c'est la seule création connue, comme transport de passagers . (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide