Republic #80 : Aftermath of Order 66

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce n°80, deuxième partie d’Into the Unknow, est la suite directe du n°79. Il est disponible en import depuis peu. En voici un petit résumé.

    • Ce Republic 80 commence là où le Republic 79 s’était arrêté. C’est à dire ou le Jedi Dass Jennir était encerclé par un groupe de Nosaurians sur la planète New Plympto. Ces rebelles sont sur le point de tuer Jennir quand un Nosaurian intervient, le chef du groupe qui veut que Jennir soit épargné.
      Les deux personnages commencent une discussion concernant les derniers évènements majeurs survenus dans la Galaxie. Le Chef Nosaurian propose au Jedi de se joindre à lui et sa rebellion afin de combattre dorénavant l’Empire et ses clones. Dass Jennir, avant de donner une réponse, doit d’abord se rendre sur Coruscant afin de retrouver d’éventuels survivants et récolter de plus amples informations.

      Du côté de Toola, le Maître Jedi Hudorra décide de quitter la planète, avec la Padawan Na, pour aller à Coruscant. Mais pour cela il faut passer inaperçu, nouveau look avec habits coiffure, Na se faisant dorénavant passer pour un garçon. Arrivés sur la capitale Impériale, les deux Jedi se rendent aux abords d’un Temple Jedi en flammes, une bataille vient sûrement d’y avoir lieu.
      Ensuite un Jedi dont le nom n’est pas communiquer (mais qui ressemble à celui qui se fait torturer par Vador dans Purge), appelle à la révolte et demande aux Jedi présent qu’il perçoit (et là heureusement que les clones ne sentent pas la Force) de se joindre à lui. Il est tué rapidement et sans aide de la part des Jedi, ceux ci préférant (J’en compte 3, Hudorra, Na et Jennir mais il y en a sûrement d’autres, une femme ressemble d’ailleurs à celle se faisant tuer par Vador dans Purge) garder l’anonymat.
      Hudorra se rend compte que ce fut une erreur de revenir ici. Il décide d’abandonner la lutte avant même d’avoir commencé. Il lâche carrément la Padawan, lui dit de commencer une nouvelle vie, d’oublier celle des Jedi, d’oublier son passé. Jennir a tout entendu de la discussion. Il parle rapidement à Hudorra et les deux se séparent assez rapidement.

      L’histoire se termine avec le retour de Dass Jennir sur New Plympto. Il est toujours Général mais cette fois des Rebelles Nosaurians. Ils chargent un convoi de l’Empire.


    Tout d’abord au niveau du dessin, rien n’a changé la qualité est vraiment au rendez vous.
    Ensuite j’ai trouvé l’histoire un poil moins bien que le 79. Mais bon cela reste une histoire sympatique qui nous montre le choix de 3 Jedi de l’après Ordre 66. Tout les Jedi survivants ont du avoir du mal à se décider sur quoi faire désormais de leur vie.
    J’ai trouvé le choix, d’Hudorra pour Na, vachement dur. La pauvre a perdu son Maître Jedi, n’est que Padawan, et se fait jeter par Hudorra, c’est dégueu comme truc.
    En tout cas j’espère que l’on retrouvera ces 3 personnages que j’ai bien apprécié.
    Maintenant place à Purge^^

    mardi 17 janvier 2006 - 11:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1175 Crédits

    La grande qualité du story-arc Into the Unknown est clairement ses dessins et son encrage... franchement, on a rarement vu quelque chose d'aussi beau ! Il suffit de voir le début avec l'illustration de l'Ordre 66 pour accrocher :D

    Hop, une petite image pour donner un aperçu ;)

    Comme on peut le voir, les combinaisons des clones ressemblent ici vraiment à celles des snowtroopers d'ESB ^^

    Au niveau de l'histoire, l'intérêt est de montrer les réactions de Jedi survivants au massacre, avec des directions réfléchies mais opposées prises par Kai Huddora et Dass Jennir à la fin du Republic # 80 ^^

    En tous cas, les personnages sont bien choisis, rarement un chara-design de bothan n'a été aussi soigné... la petite Noirah Na est attachante, et les Nosauriens vraiment charismatiques !

    Un excellent story-arc, qui suit l'autre très bonne histoire du Republic # 78, et qui précède l'un peu trop mou The Hidden Ennemy, qui conclut les Republic...
    -------------------------------------
    - Êtes-vous un ange?
    - Quoi?
    - Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.

    [Ce message a été modifié par: Matth_Katarn le 25-01-2006 11:35]

    mercredi 25 janvier 2006 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Merrick Ace, capitaine --- Ace Merrick était reconnaissable par sa tenue de pilotage grise au lieu de l’orange réglementaire. (Personnages - Rebelles)
  • Vigil --- Le Vigil était un vaisseau appartenant à la Résistance (Vaisseaux - Frégate)
  • Urr Odan --- Odan-Urr était un Jedi au pelage gris, qui vécu durant la période de la Guerre de l’hyper espace, née en 5020 av BY. (Personnages - Jedi)
  • Darth Bane --- Loin d'être un humain comme les autres, Darth Bane fut avant tout un très grand seigneur des sith, dont les origines restent encore inconnues de nos jours. Il vécu deux mille ans avant la guerre qui opposa l'empire à l'Alliance Rebelle, et fut le fondateur de la règle Sith, "un maître, un apprenti", qui demeura inscrite dans l'Ordre Sith jusqu'à la mort de l'empereur Palpatine. Cette règle est, sans aucun doute, la plus importante de la confrérie. (Personnages - Sith)
  • Lanvarok Sith --- Longtemps avant que les individus qui composent l’ancien peuple connu sous le nom de Sith ne soit conquis par un Jedi noir, ils vivaient de manière primitive comme de simples chasseurs. Ils s’appuyaient fortement sur l’utilisation de lances, de haches, d’arc et de flèches pour tuer leur proie. L’arme la plus inventive créée, toutefois, était le lance-disque pour bras portant le nom de lanvarok. Son utilisation était particulièrement difficile et la plupart des personnes s’en servant étaient gauchère à cause de la configuration qu’il arborait. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide