Rogue Leader #3 : Rogues Forever!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voici un petit résumé du n°3 de la trilogie Rogue Leader :

    • Ce n° est la conclusion de la trilogie X-Wing Rogue Leader.
      L’histoire commencer avec la torture du membre de l’Escadron Rogue, Ten Numb capturé dans le n° précédent. Weir veut savoir ce que faisait les Rogues sur Corellia.
      Dans le même temps, les Rogues sont sur Tralus, là où R2 a localisé les Impériaux. Après une marche dans des tunnels, le groupe arrive dans une ville Sélonienne, peuple persécuté par l’Empire. Les Rogues expliquent à une Sélonienne importante que l’Empire a été battu, que l’Empereur Palpatine et Dark Vador ne sont plus.
      De son côté, Weir continu de torturer et questionner Ten Numb lorsqu’un de ses hommes vient lui apprendre que les Rebelles les ont trouvés.
      Weir s’enfuit à bord de son chasseur pour tenir au courant le Haut Commandement Impérial des informations révélées par Ten Numb. La bataille fait rage et les Rogues se rendent compte qu’ils sont arrivés trop tard, Ten Numb n’est plus.
      Wedge aux commandes d’un Tie poursuit Weir et réussit à l’abattre. Ce dernier est toujours vivant après le crash. Wedge le frappe et le capture. Weir précise qu’il n’est qu’un homme alors que l’Empire est légion.
      Quelques jours plus tard, Wedge repart en mission pour la Nouvelle République avec une nouvelle équipe de Rogues. C’est la fin d’une aventure mais le début de tant d’autres.




    Franchement après lecture de cet ultime Rogue Leader, je me demande à quoi sert cette trilogie? Certes des X-Wing inédit étaient demandé par les fans, mais tant qu’à proposer de nouveaux X-Wing, on aurait pu avoir des trucs de meilleures qualité parce que là on en est vraiment loin.
    En premier lieu les dessins sont loin d’être terrible. Et côté scénar, y’a rien c’est creux. L’Empereur et Vador sont mort, on nous sort un Impérial de pacotille…Ah que de souvenir de l’époque Bantham^^
    Pour parler précisément de ce n°3, on a cette fois le droit à une course poursuite. Laquelle sera veine puisque Ten Numb ne survivra pas.
    Au final je suis très déçu de Rogue Leader, qui ne sert pas à grand chose. Je donne un 8/20 à ce n°3.

    lundi 15 mai 2006 - 09:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    C'est un peu le problème des comics en général : beaucoup de scénar bouche-trous en attendant des gros morceaux... Rogue Leader (tout comme le "Boba Fett -- Overkill") a juste servi à DH de transition entre leurs grandes série : de "Republic" à "Kotor" et de "Empire" à "Rebellion". Genre : il faut contenter les fans avec du Star wars, mais on a rien de croustillant à leur offrir avant des mois, alors on pond un truc à la va vite histoire de les substenter...

    j'avais senti le coup venir, et au final je suis aps déçu de ne pas l'avoir commandé...

    lundi 15 mai 2006 - 17:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Yep c'est le privilége de la quantité sur la qualité. On peut aussi inclure les Tag & Bink. Bon c'est rigolo mais ça sert à rien sérieux...Boba Fett je l'ai mais juste feuilleté vite fait, c'est pas terrible non plus, c'est dommage.
    Pour revenir aux X-Wing, Delcourt voit le premier volume comme un test, si ça marche ça continu, si c'est nul ça s'arrête...Les gens vont acheter parce que c'est du X-Wing mais je pense que beaucoup vont être déçu...A moins que les deux Tales ne rattrape le truc, je ne les ais pas lu...

    mardi 16 mai 2006 - 09:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Davits Draven --- Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Toscan 8-Q Fighter --- Le chasseur Toscan est un des nombreux appareils qui aboutiront au chasseur Y-wing, et son cockpit est d’ailleurs fabriqué par Koensayr. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Maison Calipsa --- La Maison Calipsa est la Maison aristocratique du Secteur Tapani qui contrôle indiscutablement le plus de secteurs; et si la plupart des planètes qu'elle possède sont stériles, elles sont très riches en minerais. (Organisations - Familiales)
  • Navette de commandement du Premier Ordre --- La navette de commandement était un vaisseau du Premier Ordre. (Vaisseaux - Transports)
  • TIE/ew Electronic Warfare --- Le TIE Electonic Warfare est une version tardive du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide