Vector 2

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 2ème volet du cross-over Vector.
    Allez à vous!

    jeudi 18 juin 2009 - 08:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27120 Crédits

    Tiens, je suis le premier? Pourtant, il est sortie il y a 3 semaines... Bref, je l'ai enfin lu.
    Et ma première impression, c'est bof! Ca donne l'impression de la BD qui sert à rien.
    Dans la première partie, quand Vader découvre Celeste, il n'est même pas capable de prendre possession du pendentif. Vader est quand même censé super fort. Et ça finit, ah zut raté, ben tant pis, je rentre chez moi... Vader ne peut pas laisser un tel pouvoir du Côté Obscur se balader dans la nature. Et le pire, c'est qu'on ne voit pas du tout Palpatine. Lui qui a toujours un coup d'avance! Il ignore qu'un tel pouvoir a été retrouvé? Pas crédible.
    Et le pire, c'est la deuxième partie. Leia est infectée. Et Celeste décide tout compte fait de le reprendre pour faire du tourisme dans la galaxie. Déjà Leia est une Skywalker, donc elle a un potentiel dans la force énorme. Ca aurait sympa de la voir lutter contre le côté obscur, au lieu de faire la potiche de figuration. Et la fin est top nulle! Celeste arrive à multiplier et dominer les Rakgouls, mais elle arrive à résister à la tentation de dominer la galaxie et préfère aller trainer on ne sait pas où jusqu'à Legacy. Et Vader et Palpatine laisse un tel pouvoir se balader sans que ça les chagrine. N'importe quoi! Le 3ème a intérêt à être intéressant, Boba! :craneur:

    mardi 07 juillet 2009 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Si Vador ne s'est pas emparé du talisman c'est pour éviter de devenir l'esclave de Muur. Il n'avait donc pas grand chose à gagner de ce pouvoir. Mais c'est vrai que pour le coup ça ne provoque pas de très grands bouleversements.
    C'est d'ailleurs là le défaut de ce Vector 2, il ne sert que de transition entre Kotor et Legacy. Celeste n'apporte aucun changements aux périodes Dark Times et Rebellion.
    Ah si, il y a quand même un rebondissement inattendu pour Dark Times avec la mort de l'humaine Crys, changée en rakghoul par Celeste puis abattue par son capitaine. La pauvre, elle n'aura jamais su que son fils avait survécu à l'Ordre 66. M'est avis qu'on n'est pas près de revoir l'équipage de l'Uhumele après ça, et c'est bien dommage.

    Du côté des dessin, malgré la présence de plusieurs artistes différents (dont l'excellent Doug Weathley), ce volume s'avère supérieur au précédent.

    jeudi 09 juillet 2009 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté, je n’ai pas lu la bd mais les fascicules chez Dark Horse!
    Pour résumé rapidement, autant le passage de Vector dans Kotor m’avait vraiment ennuyé, autant les Vector Dark Times et Rebellion, sont juste un poil meilleurs!
    Y’a un peu plus d’actions et des dessins supérieurs mais le scénario n’est pas terrible!

    Heureusement que le 3ème Vector déchire tout!^^

    mardi 21 juillet 2009 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    J'ai lus quelque bd médiocre, ce n'est pas la pire mais j'ai pas trop aimé le scénario. J'ai trouvé l'histoire inutile, même si ça permet de faire le pont entre kotor et legacy, j'ai pas eu l'impression qu'elle aporté grand chose pour Vector.
    Par contre elle modifie Dark Times et Rebellion qui ont leur cotas de personnage mort.
    Donc en gros cette BD pour moi a pour seul but de traversé les périodes, c'est tout. (ce qui est logique vu que c'est le principe de vector ^^).

    Et y'a un truc qui ma paru bizarre, c'est que personne se pose la question du choix du talissement pour Leia alors que l'ont dis bien qu'il est attiré par la force. En ce temps là, personne n'est encore au courant de ce qu'est vraiment Leia.

    dimanche 04 octobre 2009 - 18:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits


    Le 2009-10-04 18:09, Alpha13 a écrit:
    Et y'a un truc qui ma paru bizarre, c'est que personne se pose la question du choix du talissement pour Leia alors que l'ont dis bien qu'il est attiré par la force. En ce temps là, personne n'est encore au courant de ce qu'est vraiment Leia.



    ;) Oui mais à ce moment-là personne à part Vador, qui n'est même pas témoin de ce qui arrive à Leia, n'est au courant de ce qu'est le Talisman de Muur. Luke et Leia ne peuvent pas savoir que le Talisman est attiré par les détenteurs de la Force. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient eu le temps de faire le rapprochement entre ce bidule et les rakghouls.

    dimanche 04 octobre 2009 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Kaarde a raison : A aucun moment, Luke et Leia sont mis au courant du lien du Talisman avec la Force et les Rakghouls. Ça nous choque nous lecteurs mais les acteurs ne le savent pas^^
    Sinon Vector a modifié les séries mais concernant Rebellion, elle l'a carrément arrêté! Mais bon en contrepartie, on a gagné Invasion^^

    mardi 13 octobre 2009 - 21:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je n'ai jamais vu une bd aux dessins si...sombres !!!!
    des quelques vignettes que j'ai vu de dark times, on reconnaît bien son style, mais cette ambiance si sombre qui colle bien à la pèriode est réellement captivante !!!
    et tant mieux, car niveau histoire, on est effectivement pas à la fête ^^

    ça fait aussi plaisir de revoir des vrais dessins.
    sinon, ben celeste un bon jedi, donc je l'aime pas ^^
    savoir controller la magie sith vieille de plusieurs millénaires, j'ai du mal à y croire, surtout qu'elle a ses pèriodes DS, et qu'elle se la raconte un max (enfin plus dans legacy, je vaux dire le tome 3 ^^)

    les persos vador et leïa ont effectivement été bâclé, et j'ai pas apprécier l'idée d'infester la rébellion, dans la mesure où ça aurait infesté la galaxie en somme...
    comme lulu l'a si bien dit, Sidious est le grand absent de cette histoire, bien qu'il ait été cité par le scientifique, pour montrer qu'il était qd mm dans le coup.
    j'ai été content de voir able, j'aurais aimé qu'il s'en tire !!

    je le préfère qd mm au premier pour les dessins, et les clones :p
    mais qu'est ce qu'il est plat...

    jeudi 05 novembre 2009 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Une suite très réussi, on passe du début de l'Empire à l'époque de Luke et Leia et ça j'aime.
    Bon j'ai été tout de même étonné que Vador ai "peur" de simplement échanger un maitre contre un autre et ne décide pas tout simplement de devenir lui même le maitre.
    Ensuite je suis moi aussi étonné que Palpy n'ai rien vu venir de la découverte du Talisman, idem avec les autres Jedi (en 4000 ans, il y en a quand même eu des balèzes).
    Passé ces détails, j'aime quand même beaucoup ce système de passer d'une époque à une autre et l'ensemble tient très bien la route et donne envie d'en lire davantage.

    dimanche 26 janvier 2014 - 14:21 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Iron Fist ( VSD ) --- L'Iron Fist fut le premier commandement de Zsinj (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Backshin --- Cette créature était native de la planète Vinsoth. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Frégate Nébulon B2 --- Apres le succès de la frégate Nebulon B, Kuat Drive Yards en conçut une amélioration connue sous le nom de Frégate Nebulon B2, optimisée pour les combats spatiaux. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • R2-BHD --- R2-BHD était un droïde astromécano appartenant à l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide