Les pouvoirs de la Force (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14081 Crédits

    Jorus-Beku-n> Ce n'es pas écrit Obi-Wan mais Yoda!

    Maître:
    Absorption des pouvoirs de la Force: Absorber les pouvoirs et annuler les effets des éclairs de Force (comme Yoda contre Dooku dans AOTC).

    mardi 01 février 2005 - 11:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Alors j'ai mal formulé ma question...(ou pas compris la réponse!)

    Dans l'épisode II, Dooku envoie des éclairs de Force à Obi-Wan. Ce dernier les intercepte et les anihile à l'aide de son sabre laser.

    Donc, quel est le pouvoir utilisé par Obi-Wan? Si c'est le pouvoir que tu décris dans ta dernière réponse je m'étonne, car Obi-Wan est chevalier et non pas Maître.
    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 01-02-2005 11:41]

    mardi 01 février 2005 - 11:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14081 Crédits

    Excuse je pense qu'on s'est mal compris.

    Jorus-Beku-n> Dans l'épisode II, Dooku envoie des éclairs de Force à Obi-Wan. Ce dernier les intercepte et les anihile à l'aide de son sabre laser.
    Donc, quel est le pouvoir utilisé par Obi-Wan?

    J'ai fait une recherche dessus et je pense que Obi-Wan utilise tout simplement sa compétence au sabre laser pour contrer les éclairs de Force de Dooku. Comme un sabre laser peut devier les tirs de blaster, il peut aussi servir à bloquer des éclairs de Force si on est un chevalier Jedi aguerri et expérimenté.
    Ce n'est pas le même pouvoir que pour les maîtres car Yoda n'utilise aucun sabre laser. Il se sert seulement de ses mains et de la Force bien sûr! Il arrive même à en renvoyer un sur Dooku l'espace d'un instant. (J'ai revisionné la passage)

    mercredi 02 février 2005 - 01:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    la différence entre maitre et chevalier n'est qu'une différence "administrative" si j'ose dire. qu'obiwan soit capable de concentrer les rayons de dooku sur son sabre n' a rien à voir avec son "grade" mais bien avec ses capacités. non?
    et je suis d'accord quand à yoda, qui à un niveau supérieur peut contrer sans aide matérielle les même rayons.
    :jedi:

    mercredi 02 février 2005 - 15:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14081 Crédits

    La différence entre Chevalier et maître est aussi au niveau de l'expérience et de la compréhension de la Force. Administrativement comme tu dis obitom0 un maître est un chevalier qui a entraîné avec succès au moins 1 padawan.

    Pour le JDR AW, c’est avec les 3 grades que l’on caractérise l’expérience et la connaissance qu’un personnage peut avoir de la Force et de lui même. Cette distinction pour les pouvoirs et les effets étaient au moins nécessaire dans ce sens par souci de cohérence dans vos écrits.

    mercredi 02 février 2005 - 18:13 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    tiens, il y a une question à laquelle j'aimerais avoir différents points de vue:
    il y a plusieurs pouvoirs de la force que l'on catalogue plus ou moins dans les pouvoirs faisant appels au côté obscur.
    pour moi tout ce qui distingue la différence entre un pouvoir côté obscur et lumineux, c'est l'intention qui sert ce pouvoir. la projection d'éclair qu'on lie si souvent au côté obscur par exemple pourrait très bien servir le côté lumineux avec suffisament d'expérience. non?
    qu'en est il alors de ces pouvoirs dits affiliés au côté obscur? sont ils véritablement négatifs? :jedi:

    mercredi 02 février 2005 - 23:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14081 Crédits

    Un pouvoir de la Force est à la base une utilisation particulière et précise de la Force.
    Je suis d'accord sur le fait que pour certains pouvoirs comme par exemple Télékinésie, Convaincre les esprits faibles peuvent aussi bien servir à aider quelqu'un qu'à en blesser un autre.
    Les intentions du Jedi sont aussi importantes que ses actions. De ce fait un Jedi estime avoir déjà perdu le combat lorsqu’il doit utiliser son sabre laser, puisqu’il n’a pas réussi à régler le conflit pacifiquement.

    Pour les éclairs de Force, on le voit bien dans les films ou dans les romans, bds ce sont surtout des personnes sous l'impulsion de la colère qui font appel au coté Obscur et qui utilisent ce pouvoir. Il est délibérément utilisé dans le but de faire souffrir, de faire du mal et non pas de seulement de se défendre.

    Le Côté Obscur n'est pas le plus fort. Non, plus rapide, plus facile, plus séduisant. Tu sauras reconnaître le bon côté du mauvais, quand tu seras calme, en paix, disait Yoda à Luke Skywalker. Il se référait au Code Jedi.
    Il n’y a pas d’émotions, il n’y a que la paix.
    Car la peur est le chemin qui mène du coté obscur, la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance.


    Pour les pouvoirs dits affiliés au Côté Obscur, ils ne servent l'utilisateur que dans un but égoïste de devenir plus puissant, de vaincre son adversaire par tous les moyens, ou de le rabaisser, l’humilier.
    Ce qui n'est pas le but du Jedi.

    jeudi 03 février 2005 - 17:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    merci pour votre réponse pleine de sagesse maitre. je suis d'accord sur l'utilisation des éclairs pour la souffrance de l'autre comme but unique, etdu sabre en dernier recours, et en cas de défense seulement.
    mais j'y mettrai une petite nuance:

    ça ne doit pas être un échec pour le jedi, ou un échec du jedi, si contraint par les évènements, il doit dégainer son sabre. si il a fait tout ce qu'il a pu pour éviter l'affrontement et la surenchère de violence, et pour trouver une solution pacifique à un conflit, alors il ne doit pas vivre la situation comme un échec, ce qui entraine des sentiments de rancoeurs ou de culpabilité (et risque potentiel de s'engager vers le côté obscur), mais rendre à l'autre la responsabilité de ses actes et de ses paroles, afin d'affronter sereinement le combat à venir....
    :jedi:

    jeudi 03 février 2005 - 20:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    puis-je savoir quels sont les changements qui interviennent quand un chevalier devient maître:
    -a t-il plus de pouvoir(est il autorisé à utiliser de nouveaux pouvoirs ou quelque chose comme sa)?
    -a t-il plus de pouvoir dans l'Ordre Jedi, au niveau "administratif"?

    jeudi 03 février 2005 - 22:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    26287 Crédits

    Les différents pouvoirs seront présentés de la même façon.
    La définition sera en italique et un code de couleur vous permettra de voir directement quels sont les effets pour chaque rang (vert pour Padawan, marron pour Chevalier, bleu pour Maître)
    Certains effets changent en fonction du grade comme par exemple la portée qui grandit mais pour d'autres pouvoirs le grade rajoute une utilisation nouvelle, cela symbolisé par un signe +.



    Donc, chaque pouvoir est défini et à différentes possibilités en plus si l'on est Chevalier ou maître. Il y a des pouvoirs que les padawans ne savent pas maîtriser.

    A partir de la phrase,

    A partir de maintenant les pouvoirs ne sont plus accessibles aux Padawans !! (sauf les bonus à la fin)

    les pouvoirs sont pour les Chevaliers et Maîtres.

    Les pouvoirs Bonus :
    Le Jedi en choisi 1 parmi la liste de son « grade », il pourra donc l’exercé dans ses missions.

    Je prends mon exemple,
    Je suis Maître donc je maîtrise tous les pouvoirs de la liste excepté certains bonus.
    Comme j’ai choisi dans les bonus
    Absorber, dissiper énergie ---> Padawan
    Maîtrise de l’Air ---> Chevalier
    Maîtrise du feu ---> Maître

    Je ne maîtrise pas les autres pouvoirs Bonus.


    J’espère avoir été plus claire :pens: , bien que je pensais la 1ere page tout a fait compréhensible. :refl:

    vendredi 04 février 2005 - 10:32 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

291 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide