Les pouvoirs de la Force (page 3)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Maitre Remeyodi!

    Apprenant conscieusement mes leçons d'histoire sur l'ordre jedi, je suis tombé sur le prologue passionnant de la déchéance du peuple sith, et de la prise de pouvoir par le premier seigneur noir.
    mais ce chapitre renvoie directement à ce que je disais sur les pouvoirs du côté obscurs! on peut très bien les utiliser sans être envahi de haine et et de volonté de nuire forcément à l'autre! Non? ou alors il me manque encore des chapitres à lire.... :jedi:
    -------------------------------------
    que la force soit avec vous!
    "la vie est comme le reflet de la lune
    sur une perle de rosée.

    [Ce message a été modifié par: obitom0 le 06-02-2005 20:05]

    dimanche 06 février 2005 - 20:03 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14031 Crédits

    Tout d'abord merci de m'appeler maitre :cli:
    Cela me donne envie d'avoir ce titre dans un futur proche...lol

    Mais revenons à nos pouvoirs.
    Pour ma part tout ce qui est des pouvoirs liés au Coté obscur servent toujours l'utilisateur dans un but égoïste de devenir plus puissant, de vaincre son adversaire par tous les moyens, ou de le rabaisser, l’humilier.
    Je me répète mais de ce que je sais de la période dit de la Guerre des Siths les Jedis qui utilisent ses pouvoirs deviennent des Jedis Noirs.

    On peut citer Anakin Skywalker qui se laisse souvent déborder par ses émotions et qui croyait bien faire en utilisant des pouvoirs de plus en plus violent dans la guerre des Clones.

    Luke Skywalker pour battre Darth Vader dans l'episode 6 se laisse emporter par la colère avant de se resaisir une fois qu'il lui a coupé la main.

    C'est ce qui différencie pour ma part les Jedis des Jedis Noirs ou des Siths c'est qu'ils restent maître de leurs émotions. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas mais qu'ils savent etre en paix avec eux même.

    Ta question pourrait se résumer à où est la limite entre ce que l'on peut faire pour ne pas sombrer du Coté Obscur. Et ca c'est plus une question de morale et d'ethique.
    Pour citer mon ancien maitre Pad:
    Ne mets jamais ta passion au dessus de tes principes. Même si tu gagnes, tu perds!

    lundi 07 février 2005 - 17:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Je suis en grosse partie d'accord avec toi, Remeyodi quand tu parles de savoir rester maître de ses émotions et donc je suis d'accord également avec tout ce qui en découle.

    Ma question concernait les Sith, le peuple originel, avant l'arrivée et l'assujettissement aux jedis noirs en exil. Le côté obscur étant empli de haine et de colère, il ne s'applique pas aux premiers siths, dont les magiciens utilisaient les pouvoirs de la force sans se soucier de côté obscur ou lumineux, sans ressentiments pour leurs prochains (puisque de toute manière ils croyaient être seuls dans l'univers).

    Que les Jedis noirs exilés aient utilisés les connaissances et pouvoirs des magiciens en y ajoutant leurs flots de haine et de colère, et qu'on ait fait un amalgame ensuite est historiquement compréhensible.

    Et je pense qu'il serait peut être temps d' envisager et de dire une bonne fois pour toute que, non, le peuple sith originel n'utilisait pas les pouvoirs du côté obscurs. C'est une déformation historique et un non sens du point de vue des études les plus récentes faites sur la force de persister à vouloir cataloguer d'un côté ou de l'autre les différents pouvoirs de la force. :jedi:
    -------------------------------------
    que la force soit avec vous!
    "la vie est comme le reflet de la lune
    sur une perle de rosée.

    [Ce message a été modifié par: obitom0 le 07-02-2005 22:17]


    [Ce message a été modifié par: obitom0 le 07-02-2005 22:18]

    lundi 07 février 2005 - 22:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14031 Crédits

    obitom0> Pour ce qui est du peuple originel des Sith qui utilisaient les pouvoirs de la force je suis d'accord mais dire qu'ils le faisaient sans se soucier de côté obscur ou lumineux je ne le suis pas.
    N'importe quelle personne sachant utiliser la Force est assujettie à une question éthique ou morale sur ses actes. C'est ce qui fait la distinction entre Coté lumineux et Coté obscur, entre le bien et le mal pour être manichéen.

    Pour ce qui est de la déformation historique, ce n’est pas le débat ici.

    mardi 08 février 2005 - 11:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Ce que je voulais dire, c'est que les magiciens siths ne se préoccupaient pas de savoir à quel côté "appartenaient" leurs pouvoirs. pour eux, il y avait "la Force" (quel que soit le nom qu'ils lui donnèrent), un point c'est tout.
    Sinon je suis d'accord avec toi.
    Le débat sur le rapport "Historique" aura lieu ailleurs... :jedi:

    mardi 08 février 2005 - 13:07 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    voila , j'ai une question a poser : je ne saispas si je suis considéré comme apprenti, chavalier ou maitre car il y a longtemps que je n'ai pas fait de jdr et a l'époque j'étais maitre au conseil répondez vite stp parce que y'a plein de gens qui m'envoie des mails pour savior si je veux bien etre leur mentor!(surement du au fait que je suis inscrit il y a longtemps sur aw!

    jeudi 24 février 2005 - 10:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14031 Crédits

    Je vais te répondre bien que je ne sois pas le mieux placé pour cela, adresse toi directement à ceux qui s'occupent du recensement ici :forums.anakinweb.com/l_ordre_jedi_recensement_des_jedi_ftjdr965.html

    Si tu as des questions sur les pouvoirs que tu peux avoir, une fois que tu seras renseigné n'hésite pas c'est ici.

    jeudi 24 février 2005 - 15:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    Petite question sur le pouvoir de lévitation:
    Peut - on se léviter soi même (presque voler, quoi..) ou est - ce forcément extérieur à soi?

    jeudi 24 février 2005 - 16:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14031 Crédits

    Ah! Un question dans le bon topic...lol

    Oui Obitom0, on peut se faire léviter soi même avec le pouvoir de Levitation, Télékinésie.
    Il faut garder en mémoire la vitesse de déplacement. de 2m/s. Par contre pendant ce déplacement, le Jedi ne peut rien faire d'autre que se faire leviter et si on brise sa concentration (par ex un tir de blaster qui le blesse) il tombera.

    Petite précision pour les padawans car le poids maximum est de 100 kilos donc il ne faut pas etre plus lourd que cette limite pour pouvoir se faire léviter.

    jeudi 24 février 2005 - 16:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar obitom0

    obitom0

    1285 Crédits

    merci pour cette réponse précise et pleine d' humour! hi hi hi! Mais ça me fait poser une autre question:

    A ton avis, pourquoi ne voit on jamais aucun Jedi voler dans les films? (genre Obiwan dans l' épisode 2 sur kamino obligé de se pendre avec un fil, et j' ai pas d' autres exemples en tête, mais je suis sûr qu' en charchant un peu, on trouverait pleins d' occasions!...)

    jeudi 24 février 2005 - 17:10 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

324 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide