Quel OS utilisez vous ??

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar lowie

    lowie

    815 Crédits

    Voili voilou un petit topic pour savoir ce que les AnakinWebiens utilise comme OS (j'entend par là : Linux, Windows ou Mac OS)
    J'aimerai aussi savoir pourquoi il n'utilise pas d'autre systéme d'exploitation .
    Donc personnellement je suis Mac OS 10.5 "Tiger".
    J'ai choisi d'utiliser cette plate forme malgré le surcoût à l'achat car je considére Windows comme une machine à bug ( ceci n'est pas un a-priori j'ai testé quelque année !!) et je trouve Mac OS 100 x plus beau que Windows .
    Pourquoi ne pas avoir prit Linux ? Je trouve que cet OS n'est pas encore assez poussé et qu'il n'y a pas assez de logiciels disponible ...
    Voili voilou pour toute question sur Mac OS je me ferai une joie de répondre !!

    PS: Pour les utilisateurs de Linux préciser la distrib svp ...

    jeudi 13 avril 2006 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hicksazzameen

    hicksazzameen

    931 Crédits

    alors moi j'utilise windows car je joue bcp et donc c'est l'os ou tout est compatible sinon dés que il sera suffisament dévelopé je passe a linux

    lundi 08 mai 2006 - 12:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lowie

    lowie

    815 Crédits

    Taratata dés maintenant le changement est possible !!!
    Grace aux nouveaux mac avec proc INTEL il est possible d'installer directement windows en natif sur une partition à part et de démarrer en Dual Boot ... Et pour bientot des émulateurs Windaube (oups ... ma langue à foucher !!! ) qui permettront de basculer directement sans redémarrer

    mardi 09 mai 2006 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits


    Le 2006-05-09 13:01, lowie a écrit:
    Taratata dés maintenant le changement est possible !!!
    Grace aux nouveaux mac avec proc INTEL il est possible d'installer directement windows en natif sur une partition à part et de démarrer en Dual Boot ... Et pour bientot des émulateurs Windaube (oups ... ma langue à foucher !!! ) qui permettront de basculer directement sans redémarrer



    salut Lowie...

    C'est vrai que Windows est une daube..; que j'utilise depuis des années ! Mais bon, force est de constater qu'ils se sont améliorer, etque sur le marché des OS, ils sont un peu présents (quand même !).
    Pour l'aspect esthétique, il existe des patchs qui rendent ressemblant XP aus Macs OS. je n'ai rien contre Mac, surtout si on travaille dans l'infographie, mais leur réputation d'exclusivité, etsurtout les prix !, font que c'est réservé à une utilisation professionnelle ou intensive. d'autant que peu de gouvernements tournent sous Mac...

    Par contre ce ne sera plus des émulateurs windows, mais bel et bien Windows qui fait son apparition sur Mac : ce qui prouve que l'esprit mac est un peu en train de mourir. Passer chez Intel (IBM ne suivait plus) et donner la possibilité d'utiliser l'ennemi juré... Jamais je n'aurais cru ça de mon vivant !

    En tous les cas, pour ce qui est de parefeu et de serveur slice au boulot, j'utilise du GNU/Linux exclusivement. La version je ne l'ai plus en tête, car ça date déjà. Mais tout ce que je sais, c'est que pour bloquer une attaque massive il n'y a rien de mieux.

    Par contre je suis d'accord avec toi, pour une utilisation perso, bonjour l'angoisse. déjà que je passe du temps sur ma machine, alors là... c'est même pas la peine ! :D
    Mais l'esprit logiciel libre me convient, c'est en fait comme ça que ca devrait être tout le temps...

    c'est pour ça que je dis : vive Firefox !

    mais bon tout ça n'est que mon avis...

    jeudi 18 mai 2006 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lowie

    lowie

    815 Crédits

    ralalala ...
    que dire que dire ...
    c'est vrai que windows est trés présent sur le marché ( c rien de le dire ....)
    mais mac remonte !! notament avec l'ipod et maintenant avec les iMac qui sont dispo en grande surface ....
    bon leur réputation d'exclusivité ... c'est vrai aussi ....
    les prix ... je ne te suit pas totalement de ca coté la ...
    les nouvelles technologies INTEL a savoir les core duo ( et oui ils arretent les pentiums !!!) ont été disponible en premier sur Mac ( cf la série MacBook et MacBookPro )
    En effet le prix est assez important ... mais combien de pc portable propose des bi-processeurs 2 Go avec 1 Go de Ram 667 MHz ?? pour le prix de 1800 euros tout de meme ... le rapport qualité/prix n'est pas mal selon moi ....
    De plus on voit déja la baisse du prix des portables Mac seulement 2 mois aprés leurs sortie ....
    Bin ensuite c vrai que c'est bel et bien windows qui fait sont apparition sur mac .... ( y a quand meme émulation du bios !! :cli: :cli: )
    mais l'esprit mac demeure présent a tout jamais !!!
    Steve Jobs montre juste qu'il est plus ouvert d'esprit que Bill Gates ... loool
    La preuve en est qu'une nouvelle distrib ( Max OS X.5 Léopard ) serat disponible courant octobre (grand max) donc apple n'est pas pret d'abandonner son OS !!!!
    L'avantage de l'émulation est que les joueurs vont pouvoir faire désormais tourner tous leur jeu sur un mac !!
    Ensuite il est évident que mac l'emporterat tjs sur windows question design ( j'ai vu les skins mac sur un pc ! et je confirme que l'original est 100x mieux !!! c'est juste du plagiat !!! )
    De plus les avantages évident au niveau de la navigation internet du mac par rapport a windaube en fond un choix évident pour celui qui surfe réguliérement ...
    Au niveau des serveurs je tiens a préciser que les serveurs X-Serve G5 sont en augmentation de vente ... !!
    Aprés au niveau des logiciels libre je suis d'accord avec toi il est vrai que Linux est trés pratique pour ca ....
    Et aprés j'avoue aussi que Firefox n'est pas mal !! je l'utilise :cli: :cli:
    Donc voila pour toute question supplémentaire n'hésiste pas DL ô toi grand preneur de tête !!! :D :cli: :D :cli:
    vala vala
    un petit lien pour ceux qui veulent se renseigner :
    le site de vante apple : ( les ordi marqué PowerPc ne sont pas INTEL mais cela concerne uniquement les tours G5 je crois ....)
    store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore/
    (en ce qui concerne les fréquences des proc PowerPc je vous invite à les doubler pour avoir un équivalent Pc ....)
    -------------------------------------
    Padawan d'Ace "Doc" Beldom Terrik
    Doro ik vong pratte !
    Menbre du parti ASSEZ

    [Ce message a été modifié par: lowie le 18-05-2006 16:56]

    jeudi 18 mai 2006 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lowie

    lowie

    815 Crédits

    c'est un forum sans credit ... on m'accuserat pas flooder j'espére .... je veut pas alourdir le précédent post ...
    Je tiens a préciser que Bill Gates ne sait pas s'il vat autoriser les professionels à utiliser windows sous Mac ... Y voit-il une menace ????

    Que peut faire une puce INTEL sur un Mac ?
    Beaucoup plus qu'elle n'en a jamais fait sur un pc ....
    ( extrait site apple au moment de la sortie des proc INTEL chez apple ...)

    jeudi 18 mai 2006 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Rah là là... toujours les même discussions qui reviennent sur le tapis... Même sur AW ! lol
    Bon c'est vrai que question designe, ya pa photo. c'est vrai que les Intel duo tournait sur Mac avant les PC.
    c'est vrai aussi que bon, bill gates, c'est un enfoiré (surtout sa boite d'ailleurs parceque lui je le connais pas) mais bon.. le prix..; touours le prix....
    même si les mac mini je l'avoue sont une petite merveille...
    E tquestion fiabilité ya rien à redire...

    je m'incline... (il faut savoir s'incliner)

    Ps : si ils volaient, je ne serais pas chef d'escadrille, mais chef d'état major !
    c'est évident !

    vendredi 19 mai 2006 - 00:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lowie

    lowie

    815 Crédits

    Moi aussi mon petit DL je m'incline car j'ai enfin quelqu'un qui n'est pas trop borné devant et qui sais reconnaitre les avantages chez les autre ... bravo !!!

    vendredi 19 mai 2006 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27021 Crédits

    Petit, petit c'est vite dit !
    Je suis pas très grand... c'est vrai, mais je ne suis pas petit...
    Et puis aussi, il faut savoir dire les choses comme elles sont...
    J'ai même failli virer apple une fois, alors...

    Et puis aussi, les PC ca du bon : monter, bidouiller et trifouiller une machine, c'est pas avec un mac qu'on peut faire ça : justement ya rien à faire !
    Moi j'adore monter les machines, mais bon pas trop quand même car ça prend la tête des fois...

    samedi 20 mai 2006 - 23:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Perso j'utilise l'OS de beuf, qui pour les fond de sauce est le pl....
    Ha pardon, j'avais mal compris.
    Ben là, avec ma nouvelle bécanne, on ma gentillement offert une magnifique version de XP Home (dédiée Compaq en plus, histoire de...) et j'avoue être...
    Dégouté. Encore plus qu'avec la vesion Pro qui au moins faisait pas ch*** avec ses messages de protections à la noix.

    vendredi 02 juin 2006 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Nor-Win

    Nor-Win

    4016 Crédits

    Beuh, je suis actuellement sous windows xp mais ça commence à me saouler grave les plantages à dodose donc j'envisage un prochain passage à Linux (debian sans doute)

    Nor-Win

    samedi 02 décembre 2006 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Maalraas --- Vivant sur la planète Dxun, le Maalraas n’est pas très grand. Il n’en reste pas moins un féroce prédateur qu’il ne fait pas bon rencontrer. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Durge --- Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Hmumfmumf --- Il s’agit d’un arbre indigène à la planète Baskarn. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Destruction d’Alderaan --- En tant que fervents défenseurs de la République, les Alderaaniens étaient depuis le début de l’Empire opposé au régime. Vador n’ayant pas réussit à faire parler Leia, captive de l’Etoile Noire, Tarkin trouva en la résistance de la Princesse un prétexte pour mettre fin à l’opposition idéologique d’Alderaan, et porter un coup fatale à l’Alliance. (Evénements & Histoires - Raids)
  • TYE-Wing --- Le TYE Wing, ou TIE-Y est un Ugly ( Affreux ), c'est-à-dire un chasseur de seconde main construit par des groupes de pirates corelliens à partir de morceaux d’appareils endommagés, en l’occurrence un cockpit de TIE suspendu entre les deux réacteurs d’un Y-wing. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide