astronavigation, pilotage et orientation

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Bienvenue à vous, maîtres, chevaliers et padawans !



    Je m’appelle Fay-Bambi Bosco Horn Terrik Destren Sarkin (appelez moi Bosco) et je suis responsable de cette classe, dommage pour vous.

    J’ai avec moi, 2 assistants : Jesse Elladora Zonko Horn Terrik Destren Sarkin et kateo.

    La cible vivante est forcément Jenna.

    La classe comprend 3 astromecanos à votre disposition:
    - R2D3 alias Bubulle: il a beaucoup de connaissances sur les chasseurs et peut tirer un meilleur parti de votre pilotage! (son surnom vient de son séjour dans un bac de lessive, s'il fait des bulles de temps en temps, c'est normal!)
    - R2D5 alias Bridget: très sensible mais très courageuse, elle suivra vos ordres sans broncher (elle est de couleur rouge)
    - R2D7 alias Bip Bip: très réactif mais malheureusement assez lâche, il faudra être ferme avec lui!

    C’est une classe, mais tout le monde peut y participer. Je peux même monter une mission si vous voulez vous entraîner entre vous.

    Pour la classe elle-même, le but du jeu est d’apprendre à piloter en atmosphère et dans l’espace, s’orienter (même si c’est dur pour certains, n’est-ce pas, Jesse ?) et connaître au minimum son appareil.

    Petite nouveauté : il existe 2 parcours maintenant. Le parcours combattant et le parcours consulaire. Les exercices sont fondamentalement les mêmes, le parcours consulaire est plus simple car il s’adresse aux Jedi qui ne veulent pas faire de combat spatial.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    SOMMAIRE
    - Les étapes de la formation
    - Le plan de la classe
    - Le plus important pour survivre
    - Concernant les appareils
    - Concernant le pilotage
    - Procédure de décollage
    - Procédure administrative de décollage/atterrissage
    - Voyages en hyperespace


    Les exercices sont au post suivant !
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    LES ETAPES DE LA FORMATION
    - Inscription sous forme de JDR avec le choix du parcours (merci de s'inscrire et d'attendre mon accord pour commencer les exercices!)
    - Attribution d’un exercice
    - Exercice (1 page Word max sauf dérogation)
    - Correction (bonne note, à refaire ou à corriger légèrement) puis exercice suivant
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Plan de la classe


    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Quelques petites infos !
    Ce sont des infos restreintes et essentielles, cherchez un peu pour avoir plus de détails


    Le plus important pour survivre
    Orientation du vaisseau : L’orientation spatiale est faite grâce aux planètes. Lors de combat spatial, les pilotes utilisent les orbites des planètes pour se repérer. Dans le cas où il n’y a pas de planète, il faut s’orienter avec les données que l’on a : le point d’arrivée, une base spatiale, une flotte.
    Senseurs : Du fait d’une vitesse supérieure à la vitesse de la lumière, les distances sont invisibles et donc chaque objet peut être un danger potentiel. Les senseurs servent donc à éviter ce genre de désastre grâce à des radars de différents types (infrarouges, thermiques, energétiques …) qui renseignent le pilote.
    Droïdes astromécanos: Le travail de l’astromécano reste essentiel, voire même plus important que le pilote lui-même : calcul de coordonnées, opérations de contrôle de dégâts, quelques réparations, ajustement de performance de vol, estimations, pilotage automatique. N’oubliez pas de l’utiliser, c’est un atout précieux !
    Boucliers : Les boucliers servent lors de combat, mais pas seulement. Les radiations et les rayonnements d’étoiles peuvent être dangereux pour la coque du vaisseau et pour le pilote. Ils doivent donc être obligatoirement activés dans tous les cas. (note : avant l’inventions des déflecteurs, les vaisseaux étaient chromés, comme celui de Padmé, pour justement dévier les rayons. Après cette invention, la couleur chromée est restée pour l’aspect esthétique)
    La galaxie: En bref, la galaxie est divisée en Régions (Mondes du Noyau, Bordure extérieure …), puis en secteurs (Secteur des Corporations, …), puis en systèmes (le système Corellien) et parfois encore en Nébuleuses et en Amas (Nébuleuse de Ssi-ruuk, …).
    Les Voies hyperspatiales sont des routes utilisées par de nombreux astronavigateurs.
    Parfois, des divisions sont séparées en entité politique comme l’Espace Hutt par exemple.[/col]
    Pour une jolie carte de la galaxie, allez ici: www.mezimages.com/up/06/270314-atlas.jpg (lien supprimé car non accessible)

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Concernant les appareils
    Vous aurez à faire avec plusieurs appareils différents !
    - le TIE ( fiche): : chasseur monoplace, sans bouclier, sans hyperpropulsion
    - le Incom T-65 « X-Wing » (fiche): chasseur monoplace à géométrie variable, avec un astromécano
    Attention ! On déploie les ailes pour la stabilité en atmosphère et le combat (si les ailes ne sont pas déployées, les lasers ne sont pas armés). Pour une meilleure vitesse, il faut avoir les ailes repliées.
    - le Incom T-47 « snowspeeder » ( fiche (lien supprimé car non accessible)): chasseur biplace (pilote + cannonier), utilisable uniquement en atmosphère !
    Attention ! Le canonnier est placé derrière mais, grâce à un système spécial, il peut voir devant
    - l’Actis-Eta 2( fiche (lien supprimé car non accessible)): chasseur monoplace, sans bouclier, sans hyperpropulsion (modulable avec un anneau d’hyperpropulsion), avec un astromécano
    - la Corvette CR90( fiche (lien supprimé car non accessible) ): : vaisseau consulaire, plusieurs copilotes, faible armement
    Là, c’est déjà plus gros : ne pas se fier à sa taille, il reste assez manœuvrable. Pas question de faire du combat spatial avec celui là !



    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Concernant le pilotage
    manœuvres défensives : Eviter les feux croisés entre deux bâtiments ; Passer au plus prés des Gros Vaisseaux ennemis, les Chasseurs ennemis arrêtant alors de tirer pour éviter les tirs perdus sur leurs propres vaisseaux ; Eviter le vol en ligne droite et les manœuvres prévisibles
    Manœuvres de contre attaque: En cas de poursuite, freiner sec pour se faire dépasser (à ne pas faire après un repas)
    Manœuvres de fuite: Prendre de la Vitesse ; Pour échapper à un Rayon Tracteur il suffit de se laisser approcher puis tirer une torpille en effectuant simultanément une manœuvre de fuite, la torpille devenant alors la cible du rayon tracteur (Manœuvre utilisé par Luke pour échapper à Thrawn.) ; Break, manœuvres rapides pour quitter le champ de tir d'un adversaire
    Protection: Gérer les Boucliers selon le besoin ; Se servir du soutien tactique apporté par le plus gros navire allié ; En escadron, utiliser une formation serrée afin de cumuler la protection apporté par les Boucliers de chacun
    Et aussi utiliser la Force!
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Procédure de Décollage :
    1- (sauf pour les suicidaires …) Verrouillage du Cockpit, réglage de son casque puis du harnais...
    2- Commutateur de la séquence d'allumage : lever l'interrupteur et attendre que tout les voyant passent au Vert (du rouge, au orange, puis au vert)
    3- Alimenter les répulseurs, ce qui surélève le vaisseau et le maintient en l'air, puis le guider à l'extérieur, hors du Hangar ou simplement prendre de l'Altitude, en donnant de petites poussées avec les réacteurs.
    4- Prendre de l'altitude : pousser ou tourner la Manette des gaz selon la configuration, vous prendrez de l'altitude en même temps que de la Vitesse.
    5- Coupez les répulseurs dès que la vitesse (et la puissance des réacteurs) compense la gravité.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Procédure Administrative d'Atterrissage/Décollage
    Fréquence d'Adressage des Vaisseaux (FAV) : la FAV est une fréquence radio standard sur laquelle le Contrôle Spatial fournit les divers informations locales à tous les vaisseaux entrant dans l'espace local. Il s'agit de communiquer aux arrivants les couloirs d'approches, formalités spécifiques, incidents et conditions astro-géographiques pouvant perturber le trafic etc...
    Atterrissage : Le FAV donne automatiquement la fréquence locale pour la Contrôle Spatial. Lors d’un appel, il faut décliner son nom et l’immatriculation du vaisseau (tout est indiqué sur votre écran de contrôle, pas de panique). En cas de pépin (grosse avarie, genre « oh oh ça sent le brûlé »), ils peuvent vous indiquer les procédures d’urgence.
    En cas de Contrôle spatial débordé (ça arrive …), ils vont vous donner des instructions pour l’atterrissage. Si vous ne les suivez pas, attendez-vous à une belle amende et à une belle réprimande. Ils peuvent parfois vous poser d’autres questions (cargaison, équipage …), restez polis, ils sont susceptibles. Il se peut parfois qu’à l’atterrissage, vous ayez le droit à un contrôle de douanes.
    Décollage : Sauf en cas de poursuite, il faut demander l’autorisation de décoller avant de partir. Si c’est accordé, ils vous indiqueront le couloir aérien à emprunter ou (pour les flemmards) laissez le guidage automatique prendre les commandes. Dans tous les cas, c’est le Contrôle Spatial qui vous donnera les procédures, alors, obéissez !
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Voyage en hyperespace


    Ce message a été modifié par: darkbosco le 03-07-2007 17:19

    mardi 26 juin 2007 - 23:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Et maintenant on passe à la pratique !!
    Le but ici n’est pas d’être un pilote parfait (si vous vous crashez en beauté, vous pourrez être bien noté) : il faut être logique, imaginatif et tout ce passera bien ! Bonne chance !

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Exercice 1 : La chance du débutant
    Objectif : Décollage, atterrissage et surtout commencer à voler ! (non Jesse, pas « dérober »)
    Nombre de posts à écrire : 1
    Lieu de la simulation : Geonosis (canyons et déserts)
    Conditions de vol : un peu de vent
    Simulateur utilisé : Chasseur Tie
    Armement : Aucun
    Copilote : aucun
    Briefing : Il vous faudra décoller (expliquez moi comment)de la plate-forme et traverser un canyon pour atterrir (à m'expliquer aussi) sur une plate-forme de l’autre côté de celui-ci. Rassurez-vous, il n’y a pas de bestioles volantes qui peuvent vous embêter mais ne frôlez pas trop les parois ! Agilité, concentration et la Force seront vos alliés pour cette mission.

    Pour le parcours consulaire : même chose !
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Exercice 2 : l’enfer blanc
    Objectif : utiliser au maximum les commandes du vaisseau
    Nombre de posts à écrire : 2 pour le pilote, 1 pour le copilote (si niveau moyen pour le 1er post, l’élève en écrira un autre en plus)
    Lieu de la simulation : Illum (montagnes, terrain accidenté)
    Conditions de vol : Brouillards, Tempêtes de neige, vents violents.
    Simulateur : T-47 « Snowspeeder »
    Armement : Laser et câble de remorquage
    Copilote : Jesse ou moi
    Briefing : Décollez et traversez une tempête de neige vers une autre plate-forme. Vous ne verrez rien, alors utilisez vos senseurs et vos boucliers. Vous traverserez successivement un secteur avec 4 batteries de DCA et un secteur où 5 chasseurs-droïdes seront lâchés. Votre artilleur servira à neutraliser les 5 chasseurs, mais vous devrez l’aider bien entendu. Rassurez-vous, les chasseurs ne vous suivront pas jusqu’à la plate-forme : vous pourrez atterrir tranquille.

    Pour le parcours consulaire : La mission est la même, avec un copilote (qui ne servira pas à grand-chose) il n’y aura que la DCA à éviter. Sachez contrôler votre vaisseau et surtout utiliser les instruments
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Exercice 3 : allo papa tango charlie
    Objectif : communiquer !
    Nombre de posts à écrire: 1
    Lieu de la simulation : Coruscant
    Conditions de vol : optimales
    Simulateur : X-Wing
    Armement : Aucun
    Copilote : Astromécano (soit le vôtre, soit l'un des 3 au choix)
    Briefing : Vous décollerez du Temple et vous devrez atterrir sur un croiseur républicain en orbite sur Coruscant, qui vous attend. Vous ferez tout comme les grands, parler à la radio, suivre les instructions de vol. Ne vous perdez pas en route (n’est-ce pas, Jesse ?).

    Pour le parcours consulaire : même chose !
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Exercice 4 : au milieu des étoiles
    Objectif : s’orienter, utiliser l’hyperpropulsion
    Nombre de posts à écrire: 1
    Lieu de la simulation : de Coruscant puis selon l’humeur du prof
    Conditions de vol : optimale
    Simulateur : l’Actis-Eta 2
    Armement : Aucun
    Copilote : Astromécano (soit le vôtre, soit l'un des 3 au choix)
    Briefing : Je vous donnerai 3 planètes, il faudra toutes les atteindre et enclencher la balise, le plus rapidement possible (il suffit juste de passer à côté, vous la repérerez au radar, pas de panique). Vous partirez de Coruscant et vous devrez aller vers les planètes que je vous indiquerais. A vous de calculer le chemin le plus court (je veux vos calculs et vos chemins) entre chaque planète. Si les 3 balises ne sont pas enclenchées, gare à vous !

    Pour le parcours consulaire: même chose !
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Exercice 5: la clé des champs
    Objectif : apprendre à viser !
    Nombre de posts à écrire : 1
    Lieu de la simulation : Ceinture d’astéroïde d’Arah
    Conditions de vol : claire
    Simulateur : Incom T-65 « X-Wing »
    Armement : laser
    Copilote : Astromécano (soit le vôtre, soit l'un des 3 au choix)
    Briefing : Le but est de traverser la ceinture d’astéroïde mais une difficulté est rajoutée : le champ est truffé de mines Derillium. Il faudra faire preuve d’agilité et neutraliser les mines qui seront sur votre chemin à l’aide de vos lasers. Attention à ne pas se planter dans un astéroïde ou avec des mines.

    Pour le parcours consulaire: même exercice, même avec les lasers. Vous devez aussi savoir vous en servir !
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Exercice 6 : les kamikazes (mission en collaboration)
    Objectif : Travailler en collaboration
    Nombre de posts à écrire: 2 chacun
    Lieu de la simulation : l’espace aux environ d’Imdaar
    Conditions de vol : optimales
    Simulateur : Incom T-65 « X-Wing »
    Armement : laser + 4 torpilles à protons
    Copilote : Astromécano (soit le vôtre, soit l'un des 3 au choix)
    Briefing : Vous êtes 2 ou plusieurs élèves (ou au quel cas, avec un des assistants ou moi) avec 5 chasseurs chacun avec vous. Mais vous avez un gros pépin : vous sortez de l’hyperespace et vous vous retrouvez nez à nez devant un croiseur interstellaire … Le but n’est pas forcément de détruire le croiseur en étant à 12 chasseurs, mais au moins de survivre le plus longtemps possible ou de s’échapper et de faire preuve d’imagination. Attention aux chasseurs TIE, aux tirs croisés et au rayon tracteur ! Travaillez en collaboration, soyez vigilants et soyez un bon leader !

    Pour le parcours consulaire: Vous serez un CR-90 avec un groupe de 12 chasseurs type X-Wing qui vous retrouverez dans cette situation. Pilotez votre vaisseau au mieux, protégez-le au mieux. Le leader des chasseurs sera soit un assistant, soit un élève du parcours combattant.

    Surtout ne croyez pas que vous gagnerez face au croiseur, il a un nombre illimité de chasseurs TIE à sa disposition …
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Exercice 7: bataille de légende
    Objectif : exercice final
    Nombre de posts à écrire: 1 (un peu plus long que d’habitude, c’est autorisé)
    Celui là est l’exercice final qui regroupe toute les connaissances et compétences acquises dans les exercices précédents. Au choix, vous serez :
    - Un pilote de X-Wing pendant la Bataille de Yavin IV (attaque de la première Etoile de la Mort)
    - Un pilote de Snowspeeder pendant la Bataille de Hoth (un assistant vous servira de cannonier)
    - Un pilote de X-Wing pendant la Bataille d’Endor
    - Un pilote d’Actis-Eta 2 pendant la Bataille de Coruscant

    Briefing : Vous choisissez une bataille à accomplir. Le but n’est pas de détruire l’Etoile de la Mort tout seul ou de sauver la Base Echo. Vous êtes dans la bataille, avec tous les autres, accomplissez au maximum votre devoir jusqu’à votre funeste explosion.

    Pour le parcours consulaire: vous serez un CR-90 dans n’importe quelle bataille. Pour Hoth, décollez de la base Echo et sortez dans l’espace, attention aux croiseurs de l’Amiral Ozzel. Vous aurez 2 chasseurs X-Wing avec vous et une ribambelle de TIE qui ne voudront pas vous laisser partir. Dans tous les cas, survivez le maximum de temps possible!
    -------------------------------------

    Ce message a été modifié par: darkbosco le 03-07-2007 17:20

    mardi 26 juin 2007 - 23:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    ELEVES INSCRITS:
    [Cb]Bencenovi (1, 2 en cours)
    [Cb]Jesse (1*,2*,3*,4*,5*, 6 en cours)
    [Cb]Skyline222 (1, 2, 3 en cours)
    [Cb]kateo (1, 2, 3, 4 en cours)
    [Cb] carth (1 en cours)

    ELEVES DIPLOMES:



    ELEVES VIRES:


    * exercices similaires validés dans la classe précédente

    Ce message a été modifié par: darkbosco le 12-09-2007 23:13

    mardi 26 juin 2007 - 23:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    La classe d'astronaviigation avait enfin été repriise par un certains Bosco, un nom qui ne m'était pas inconnu. Soit! Je vais enfin pouvoir commencer ma formation au piilotage!

    Moi - "Bonjour, Maitre Bosco? Je souhaite m'inscriire dans votre classe. Je m'appelle Cenovii, Mandalorien et piilote aguériis."
    Bosco - "Bienvenue à toi padawan! Tu es le premier sur ma liste. Prends connaissance des exercices de pilotage, et commence ta formation dés que tu le voudra."
    Moi - "Mercii beaucoup! J'y vais de ce pas!"

    Les exerciices semblaient bien plus poussés que ceux de l'ancienne classe. J'en étais ravii. Il fallait bien ça pour me poser une ou deux difficultés, sinon ça n'aurait pas été drôle.
    Je me diirigeai vers le simulateur de chasseur Tie, un des rares engins que je n'avais encore jamais piiloté, avec le plus grand entousiasme, pour débuter le premier exercice, un parcours tout bête sur Geonosiis.
    Bosco m'observa, prêt à enclancher le programme dés que je serais à l'interieur du siimulateur. Je sentiis en lui un brin de septiicisme, surement du à ma trop grande confiance en mes aptiitudes de piilote. Je mets mon casque, oppère quelques reglages, puis vérouille le cokpit.

    Moi - "Je suis prêt!"

    Le programme se lance. Je suis immobiile sur une plate forme à la surface de Geonosiis, les coordonnées du point d'arriivée sont affichés sur l'écran devant moi. Le temps parait calme. Bon... J'enclanche les répulseurs et décolle en sur place, les commandes du Tie paraissent assez simples à maniipuler. Une fois en hauteur je mets les gaz.

    WoW! Je n'avais pas ressentis une telle puissance de propulsion au démarage depuis longtemps, même à bord des plus puissants modules de courses de Nar'Shadaa, je suis littéralement scotché à mon siège. Je trace à une viitesse haluciinante, tentant de ralentiir au maximum. Je parviens à me stabiliser lorsqu'un premier canyon pointe le bout de son nez. Je m'y engouffre, c'est le chemin le plus court pour parveniir au point d'arrivé. Le canyon est assez large, j'avance sans mal, toujours à une allure très modeste, après tout ce n'est pas une course! Le canyon n'en finiis pas, j'ai l'étrange sentiiment qu'il se rétréciis au fur et à mesure des viirages. Préssentiiment confirmé un peu plus loin, le canyon rétrécit à vue d'oeuil.

    Le Tie tient bien la route, une vraie promenade de santé! Oups! J'esquiive quelques parois un peu trop prononcées, puis passe en dessous, puis au dessus de plusieurs ponts de pierre, qui aurait été facile à exploser si les commandes de tiirs répondaient (mais elle ont viisiblement été coupées). Le canyon devient de plus en plus étroits, je dois ressérer à fond l'amplitude de mes virages et faire plus attention aux parois avoisinantes, mais le parcours se déroule toujours sans trop de problèmes. Je peux même faire une petiite vrille juste pour le plaisiir 'yeah baby'!

    Hargu!! Ce fut une mauvaise iidée, j'ai éfleuré de très près un stigmate rocheux sortant du sol. C'est quand même le panard total, je maitriise l'engin instinctiivement, il m'obéit au doigts et à l'oeuil et la Force me guiide à travers ce canyon sineux. Hop un petit looping autour d'un pont de pierre! Bon j'arrête les folies, l'arriivée est proche. Etant un peu plus en confiance avec mon vaisseau, je mets un coup les gaz histoire de tracer plus viite. Le canyon s'élargiit à nouveau, j'en vois le bout!

    J'en sors à pleine viitesse, la plate forme d'attérissage se trouve à quelques kiilomètres devant moi. Entre elle et moi, pas d'autre canyon, juste une zone désertique. Je m'y diriige tranquiillement
    (un petit 500 miles/H) aucun obstacle en vue. Je me répète: une vraie promenade de santé!!
    Je me pose pepere sur la plate forme. Le programme se termiine.
    Je sors du siimulateur sans la moindre goute de transpiration.

    Moi - "C'était pas mal du tout!"
    Bosco - "J'avoue, tu sais déjà piloter un minimum...
    Mais attends de voir la suite avant de te la peter!"
    Moi - "Je l'attends avec impatience, et pour tout vous dire maitre Bosco, je serais honoré d'être le premier élève dipplomé de cette nouvelle classe."
    Bosco - "Ho... heu... et bien padawan, bonne chance pour la suite alors."

    Maitre Bosco semble finalement satiisfait que son premier élève apprécie sa nouvelle formation.


    -------------------------------------
    Je vaincrai et libererai les opprimés

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 27-06-2007 22:28

    mercredi 27 juin 2007 - 21:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    NOTE AUX NOUVEAUX ELEVES: Merci de s'inscrire sur le topic avant de commencer le premier exercice!

    Ben> premier post très bon,la prochaine fois détaille un peu plus tes manoeuvres. Tu raisonnes comme un pilote, c'est un très bon point. Attention aux chevilles, cependant!
    Je n'ai pas fait attention, mais maintenant j'ai modifié l'exercice, tu n'as pas expliqué ton décollage et ton atterrissage. C'est de ma faute! donc je te demanderai de le faire pour ton prochain exercice. :cli:
    A toi le T-47! N'oublie pas de me préciser quel parcours tu prends même si je le devine!
    Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me demander


    Le premier élève de cette classe était plutôt motivé et surtout pressé ...
    Avant même son inscription, il me fait son premier exercice! Muarf, s'il croit que ses exercices vont être des promenades de santé, il se fout le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon!

    Moi: Bon, tu te débrouilles bien tu sais ce que tu fais
    Ben: merci
    Moi: tu peux passer à l'exercice suivant

    Ben pressé d'entrer dans le simulation de T-47, s'y rua comme un Jawa sur un droïde neuf
    Moi: euhem, minute papillon!
    Ben: oui?
    Moi: 1/ je serai ton copilote pour cette mission 2/tu t'es inscrit en vitesse mais je ne sais pas si tu fais le parcours consulaire ou combattant


    Ben semblait un peu perplexe
    Moi: ah oui, aussi, vu que je suis ton copilote et que tu es un si génialissime pilote, je vais jouer le rôle du copilote le plus boulet de la galaxie :craneur: ... ça t'apprendra l'humilité et les responsabilités ...

    mercredi 27 juin 2007 - 22:50 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Je m'excuse auprès de Bosco pour mon attiitude un peu trop impulsiive.

    Moi - "Pardonnez moi si mon comportement semble trop préssipité, c'est que la vitesse est mon fort."
    Bosco - "Alors, quelle formation souhaites-tu suivre?"
    Moi - "Celle de combattant."
    Bosco - "Je m'y attendais. Tu peux passer à l'exercice suivant sans attendre."
    Moi - "Très bien."


    ------------------------------


    Le deuxième exerciice ressemble au premier, avec les obstacles en plus:
    Un parcours en Speeder des neiges T47 sur Illum, planète polaire, en plein blizzard, avec des mechants et tout, et Bosco m'ayant précisé qu'il ferait office de copiilote pas très doué. J'en salive d'avance!
    J'entre donc dans le simulateur de T47 avec Bosco. Je règle mon casque, je vérifie les harnais de sécuriité, bref on attache nos ceintures! Le programme est lancé.

    Effectivement le temps ne se prête guère à une petite sortiie; rien à voir avec l'exerciice précédent sur Geonosis. La tempête de neige est si intense qu'il est impossible d'y voir à 5 mètre devant soi. J'ai déjà piiloter des airspeeder, donc sans attendre une seconde, j'allume l'engin et j'enclenche les radars sensitifs d'astronaviigation, histoire de pas finiir crashé dans la première montagne venue. J'oppère ensuite une manoeuvre de décollage toute bête: J'allume les répulseurs et on prends un peu d'hauteur. J'envois la sauce et une fois lancée je coupe les répulseurs.
    J'avance à vitesse raisonnable, les senseurs s'occupant de m'indiquer les montagnes et autres obstacles. Je fais ce que je peux pour navigué aussii éloigné d'eux que possible. La plate-forme d'attérissage n'est pas bien loin, inutiile de tracer comme un dingue à travers la chaine de montagnes, même si l'envie de le faire m'est grande, prenons notre temps. Je zigzague donc tranquiilement en me fiant à mes indicateurs, tout semble se passer pour le mieux. Je me permets un petiit sifflement qui enrage mon copiilote.

    Bosco - "Arrêtes de siffler et concentres toi!!"
    Moi - "Ok capitaine!"

    Tant besoin de concentration pour traverser une petiite tempête de rien du tout, pensais-je alors. Mais je pense trop viite, comme toujours. On pénètre dans la zone des DCA qui commencent à nous tirer dessus. Je déteste ces unités anti-aériennes, la plupart sont extremement éfficaces. Tout dépends du degré d'IA que leur a attribué Bosco, et j'imagiine qu'il a du bien la pousser pour me donner du fil à retordre. Les tirs se font insiistants, j'utiliise mes indicateurs et la Force pour me frayer un chemin au travers. Je suis surpris par quelques rayons qui viennent presque froler la coque du module biplace. Fort heureusement, à cet instant les montagnes semblent absentes de la zone. Je déploie donc toute la vélociité du speeder pour me tracer le plus viite possible. Je passe les deux premières tourelles, mais avec une difficulté étonnante! Je dois me débrouiller seul, mon copiilote ne se donne même pas la peine de m'aider en essayant de les détruire.Toutes les fonctions du T47 sont en alertes, prêtes à me tenir au courant du moindre tiir. Mais toutes ces coordonnées me montent à la tête! Je miise largement plus sur mon instinct et sur la Force pour définir chacun des mouvements du Speeder. Les deux prochaines DCA sont repérées, elles me font face! Plus question d'éviter les lasers à la sauvette, je prends acte des conseils avisés de Bosco et me concentre au maxiimum de mes capaciités! Les tirs sont esquiivés avec beaucoup de fluidiité, presque gracieusement, et nous passons les deux tourelles à pleine vitesse, nous frayant un chemin à travers une nouvelle chaine de montagne. Je souffle un instant...

    Moi - "Pffouu!! Merci pour l'IA des DCA!!"
    Bosco - "De rien!"

    Je sais que le prochain obstacle sera au moins aussi difficiile que le premier: les 5 chasseurs. Je reste donc le plus concentré que je peux, hiistoire d'impressioner Bosco, qui je le sais, ne va pas lever le petiit doigt pour m'aider. En un éclair, quatre modules surgissent des montagnes, lancés à mes trousses. Où est le cinquième? J'aurais le temps d'y penser une fois qu'on se sera occupé de ceux ci. Je fais un petit détour derrière une montagne, puis une décélération breve, et les poursuivants deviennes des poursuiviis. Je me met en position pour que Bosco les dégomme. Comme prévu il fais style de tirer, faisant expret de viiser comme un manche à balai pour ne pas les toucher. Nos agresseurs prennent donc le temps d'oppérer une magnifiique manoeuvre et se retrouver de nouveau deriière nous. Pour moi qui suis à fond dans la poursuiite, ça n'est que quelques tirs en plus à esquiiver, puisque nos poursuivants visent eux aussi comme des manches. Je prends un peu de diistance quand le cinquième modules apparait soudainement sur mes radars, je ne l'ai pas vu venir!! Touché! On est touché! Il m'a exploser une partie d'un propulseur, ce derniers va geler sur place et je vais encore perdre en vitesse!

    Les choses prenent un tournant inatendu! J'ai perdu un peu en puissance, il est impossible de leur échapper et chaque rayons est maintenant susceptiible de nous atteindre! Je déploie tous mes réflexes pour ne pas qu'on se fasse éclater!! Le bouclier sur mon flan droit a cédé, un nouveau laser nous a touché, c'est peine perdu, comment éviter tous ces tirs alors que le vaisseau n'est pas au max de ses performances? Je limiite les dégats mais je sens que cela ne va pas durer, les cinqs chasseurs prennent une nouvelle formation d'attaque, je sens la fin arriver! La fin arriver? Oui! La plate-forme d'attériissage est droit devant!! On est déjà plein gaz, j'éviite autant de tiirs que possible, mais je doute de pouvoir y arriver à temps!! Les chasseurs deviennent de plus en plus hargneux!! Ca devient de plus en plus chaud!! On est touché à nouveau!!!

    Bosco - "INVERSES LES ROLES!!"
    Moi - "Qu... quoi?? Inverser les rôles??"

    Sans vraiment comprendre je décelere d'un coup sec comme tout à l'heure, les cinqs chasseurs nous passent devant à toute allure, et Bosco en détruit trois en quelques secondes... Glups, je suis impressioné!

    J'arriive à la plate-forme, les deux derniers chasseurs diisparaissent...

    J'attéris doucement avec les répulseurs, le T47 est dans un bien sale état.

    La siimulation s'arrête. Je retiire mon casque et sort du siimulateur.

    Moi - "Pourquoi m'avoir aidé au dernier moment?"
    Bosco - "Parceque là sans mon aide, tu t'en sortais pas..." :D

    Ouaïïe!! Dure réalité pour ma fiierté!!



    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 28-06-2007 02:47

    jeudi 28 juin 2007 - 02:31 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Ben> ça sert à rien de faire un post à 2h du matin si on lit pas l'énoncé! En tout tu as 2 posts à faire. Tu écris le premier, j'écris le second et tu écris encore pour finir (en général mon intervention sert à rajouter une difficulté ou te retrouver dans une situation dont tu dois te sortir) ... et pitié, je suis une fille! oui Polux et Tyria peuvent le confirmer ...
    Tu t'es bien débrouillé, même si tu nous as fait sortir du simulateur trèèèès vite.
    Un petit conseil! LIS L'ENONCE! Maintenant je vais te faire rattraper ta "bourde", à toi de m'épater maintenant (si tu as bien suivi, il te reste 1 post à écrire et là tu pourras sortir du simulateur :cli: )

    ---------------------------------------------------------
    Je vis l'élève se détacher et enlever son casque. Je restai stoïque dans mon cockpit. Il descendit, je ne bougeai pas
    Ben: qu'est-ce qu'il y a, j'ai mal fait?
    Moi: Tu croyais que ce serait une croisière?
    Ben: euh non
    Moi: tu me le refais!
    Ben regardant la nuit noire et les autres simulateurs vides: quoi, maintenant?
    Moi: oui, maintenant, en route!


    L'élève, fatigué et un peu sur les nerfs, remis son harnais et son casque. Il enclencha le système d'allumage et la simulation se mit en route. Il vérifia ses senseurs et répartit les boucliers.
    Il pilotait bien mais il avait tendance à se prendre pour un taxi coruscanti, le pilotage en douceur était utile ... peut-être avait-il envie de me faire vomir finalement ...
    Le véhicule se souleva et Ben poussa les gaz. Dans le blanc effrayant, Ben semblait totalement déstressé, il pensait plutôt à partir le plus vite possible. Je sentais qu'il voulait finir cette mission en vitesse.
    Je me disais qu'il fallait faire acte de bouletitude
    Moi: j'arrive pas à lire sur mon écran radar, y'a pas des chasseurs qui nous arrivent dessus
    Il jeta un oeil à son radar
    Ben: non, non, y'a rien
    Comme je le sentais très confiant en ses capacités, je me décidai à lui ajouter une difficulté. Il n'utilisait pas beaucoup le radar, ce qui était une erreur selon moi. J'appuyai sur un bouton de ma commande de simulation. Etre plongé dans le blanc ne le paniquait pas? Et si on essayait le noir? D'un coup, le cockpit du pilote devint noir
    Ben: maître, y'a un problème dans la simulation?
    Il lâcha la commande et le vaisseau commença à piquer, je le repris de justesse.
    Moi: hé ho bonhomme, non la simulation n'est pas finie, je crois qu'on a eu un oiseau géant qui a laissé sa bouse sur le cockpit ... c'est ballot, hein?
    Ben reprit les commandes
    Ben: mais qu'est-ce que je peux faire?
    Moi: et le radar c'est pas fait pour les banthas!

    Il semblait un peu paumé, et j'ai entendu les ailes crisser au contact de corniches trop proches. Le ciel nous tombait sur la tête?!?
    Il avait un pilotage plus gauche cette fois-ci, et il se décida à ralentir. C'était un bon pilote, et j'aime bien connaitre la valeur des padas.

    Moi: je crois qu'on est repéré...
    Ben: la DCA va commencer

    Je me décidai à garder le silence, j'avais changé légèrement la simulation
    On entendit un sifflement passer au dessus du cockpit. Ben comprit tout de suite
    Ben: Les chasseurs sont là aussi!
    Moi: bien vu! Maintenant, à toi de nous sortir de ce guêpier... rien qu'au radar en plus ...

    -------------------------------------

    Ce message a été modifié par: darkbosco le 28-06-2007 22:36

    jeudi 28 juin 2007 - 22:35 Modification Admin Permalien

  • Avatar skyline222

    skyline222

    540 Crédits

    Je déboule dans la salle des simulateurs et manque par trois fois de tomber sur les pinces, les cutters a fusion et autres outils nécessaires a l’entretien et a la réparation des simulateurs.R2-m3 qui a activé ses fusées latérale, n’a pas l’air d’ être embêté par quoi que se sois. Lorsque que j’aperçois Maître Bosco sortir d’un des simulateurs.

    Moi- Bonjour Maître.

    Bosco- T’était ou encore !! (Je me sens soulevé par le col et emmené de force vers les simulateurs)

    Moi- ba…heu…

    Bosco- Tu choisi quel parcours ?

    Moi- parcours combattant ! (Avec un air fier)

    Maître Bosco me lâche dans le simulateur de chasseur tie. :tie:
    Bosco- Voyons voire ce que tu sais faire
    -------------------------------------
    -Il n' y a pas d' émotions, il y a la paix
    -Il n' y a pas d' ignorance, il y a la connaissance
    -Il n' y a pas de passion, il y a la sérénité
    -Il n' y a pas de chaos, il y a l' harmonie
    -Il n' y a pas de mort, il y a la force.

    Ce message a été modifié par: skyline222 le 02-07-2007 16:30


    Ce message a été modifié par: skyline222 le 21-08-2007 14:35

    lundi 02 juillet 2007 - 16:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    aaaaah bah enfin le voilà, le môme!

    Te voilà inscrit! tu peux commencer ton premier exercice

    --------------------------------
    Exercice 1 : La chance du débutant
    Objectif : Décollage, atterrissage et surtout commencer à voler ! (non Jesse, pas « dérober »)
    Nombre de posts à écrire : 1
    Lieu de la simulation : Geonosis (canyons et déserts)
    Conditions de vol : un peu de vent
    Simulateur utilisé : Chasseur Tie
    Armement : Aucun
    Copilote : aucun
    Briefing : Il vous faudra décoller (expliquez moi comment)de la plate-forme et traverser un canyon pour atterrir (à m'expliquer aussi) sur une plate-forme de l’autre côté de celui-ci. Rassurez-vous, il n’y a pas de bestioles volantes qui peuvent vous embêter mais ne frôlez pas trop les parois ! Agilité, concentration et la Force seront vos alliés pour cette mission.
    --------------------------------
    Bonne chance!

    lundi 02 juillet 2007 - 22:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits Modo

    ;) Je mettais les pieds pour la première fois dans la toute neuve salle de pilotage et d'astronavigation. L'endroit était peu bruyant, seuls s'entendaient le ronronnement des simulateurs et les quelques exclamations des élèves concentrés sur leurs écrans.
    Bosco remarqua immédiatement ma présence.

    Bosco : - Tiens, tiens, voilà une visite que je n'attendais pas ! Comment as-tu trouvé cet endroit ?

    Moi : - Grâce à la Force... et un peu aux dix-huit messages anonymes laissés dans mon databloc ou scotchés sur les murs de la Chambre du Conseil. Tu es sûre que tu ne m'attendais pas ?

    Bosco : - Euh,... alors qu'est-ce qui t'amène par ici à part la curiosité ?

    Moi : - Je me demandais s'il était possible d'essayer un de tes simulateurs pour recréer un combat spatial et y participer.

    Bosco : - C'est faisable, nous avons plusieurs batailles historiques pré-enregistrées auxquelles tu peux prendre part.

    Moi : - La Bataille d'Endor, c'est possible ?

    mardi 03 juillet 2007 - 16:53 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Maul --- Dark Maul est le premier Sith à donner signe de vie depuis plus de 1000 ans. Son apparition n’est pourtant que de courte durée à cause de l’intervention des Jedi. On peut supposer qu’il aurait été un Jedi très efficace si Dark Sidious ne l’avait pas découvert avant… (Personnages - Sith)
  • TIE/Aq Aquatic Fighter --- Ce modèle de TIE peu connu (et sur lequel peu d’informations sont disponibles) a été conçu par Sienar Fleet Systems pour les opérations sur les planètes océaniques comme Mon Calamari. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Delvardus, Seigneur de Guerre --- C’est l’un des officiers de haut rang qui ont survécu à la mort de l’Empire et de Palpatine. (Personnages - Empire)
  • Darth Plagueis --- Darth Plagueis était le Maître de Darth Sidious (Personnages - Sith)
  • Armée Impériale --- Souvent confondue avec le corps des Stormtroopers, qui est pourtant indépendant, l’armée Impériale a pour but général de gérer les secteurs occupés. (Organisations - Troupes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide