Instructions d'apprentissage Sith

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    31103 Crédits

    Je vous ai préparé un résumé des points essentiels à aborder avec son apprenti lors de son enseignement en vue de l’obtention du titre de Maître Sith. Je demande donc aux Maîtres d’essayer de le respecter au plus près afin que chaque apprenti puisse bénéficier d’une formation de base commune. Cela permettra ainsi de leur donner des chances équivalentes lors du passage des Epreuves. Evidemment, vous pouvez passer plus rapidement sur certains points et approfondir d’autres, vous êtes seuls juges. Vous pouvez d’ailleurs aborder les points traités ci-dessous dans l’ordre que vous le désirez. N’hésitez pas non plus à lui enseigner des connaissances supplémentaires si vous les estimez intéressantes.
    Voici donc ce petit mémento que nous pourrions intituler : “Comment former son apprenti en 7 leçons ?” :D

    • Lui expliquer le fonctionnement du site AnakinWeb en général et lui en faire connaître la hiérarchie. Lui faire lire le Règlement Interne des Forums afin d’éviter qu’il ne fasse des bêtises qui conduiraient à des sanctions.
    • Lui enseigner le fonctionnement de la Caste Sith sur AnakinWeb, sa hiérarchie et donc le diriger vers la lecture des textes importants tels que Organisations et Institutions Sith, Règle du JDR Sith et Formation des Sith.
    • Faire rédiger une biographie du personnage incarné par l’apprenti dans le JDR (naissance, planète, enfance, actions remarquables, apprentissage de la Force, Maître Sith…). Cela doit évidemment rester dans les limites du possible de l’univers Star Wars. Après correction par le Maître, celle-ci peut être postée dans le sujet Holocron si vous estimez qu'elle est de qualité.
    • Faire rédiger quelques fiches sur les personnages importants de l’Histoire Sith (de Marka Ragnos à Dark Sidious, en passant par Exar Kun, par exemple) afin de le préparer au passage des Epreuves. Rappelez qu’il est évidemment proscrit de plagier le travail d’un tiers. L’apprenti peut logiquement s’inspirer des informations trouvées sur internet ou sur des livres mais la rédaction se doit de rester personnelle. Les fautes d’orthographe sont également à éviter le plus possible car cela est sanctionné lors des Epreuves.
    • Penser à lui préparer des tests sous forme de quizz dont il pourra chercher les réponses sur le net s’il le désire et à rendre au bout d’un certain nombre de jours selon la difficulté des questions, en vue de parfaire ses connaissances, toujours dans l’idée de le préparer aux Epreuves. Cependant lui préciser que le jour des Epreuves, il n’aura pas le droit de se servir d’internet pour les réponses, il faut donc qu’il retienne au mieux les sujets abordés.
    • Ne pas hésiter à échanger des connaissances variées car il faut bien rappeler que le lien maître / apprenti est bilatéral et que chacun peut apporter à l’autre. Nous sommes tous là pour partager nos connaissances. De plus, une bonne entente et des discussions quotidiennes peuvent créer un lien d’amitié intéressant.
    • Motiver l’apprenti pour qu’il participe souvent aux diverses activités mises à la disposition des membres de la Caste Sith afin de la faire vivre le plus possible.

    Si vous avez des questions, chers Maîtres Sith, n’hésitez pas à nous les poser ici, nous y répondrons avec plaisir.

    vendredi 06 août 2004 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Campagne du Seigneur de Guerre Zsinj --- Apres la Guerre du Bacta, la prise de Coruscant eut enfin l'effet escompté par la Nouvelle République. En effet, sans pouvoirs centrales, les Officiers Impériaux se déchirèrent des brides de territoire et des mondes de moins en moins nombreux, allant jusqu'a s'entre tuer, évitant ainsi à la République d'avoir à les combattre directement. Alors que l'Empire sombrait, une nouvelle menace naquit pour la Nouvelle République : le Seigneur de Guerre Zsinj. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Structure Gouvernementale de la Nouvelle République --- L’Alliance Rebelle, ayant combattu l’Empire pour ses principes élitistes et dictatoriaux, attendait le moment opportun pour fonder un nouveau gouvernement, basé sur ses propres principes : la paix et la liberté, la démocratie et l’égalité entre tout les peuples. (Organisations - Politiques)
  • Ryyder Horox --- Ce sénateur Anx représentait au Sénat de la République son monde natal, Gravlex Med, et des milliers d’autres mondes du secteur Raioballo, durant les dernières années de l’Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Vosa Komari --- Komari était une jedi qui sombra dans le coté obscur a la fin de l’ancienne république. Elle fut formée sur Coruscant par le maître Jedi Dooku. Son entraînement fut très rude et difficile car Dooku était un maître très strict avec ses apprentis. (Personnages - Jedi Noir)
  • X-Wing T-70 --- Le chasseur X-Wing T-70 appartenait à la Résistance (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide