Roman : Pire titre français

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Pour vous, quel est le titre en français le plus ridicule, du genre on a honte de le demander en librairie?
    Pour moi, c'est le mariage de la princesse Leia. Je trouve le bouquin pas mal, mais alors le titre!!! C'est ridicule. En plus, c'est un livre que j'ai été obligé de commander parce qu'ils ne l'avaient pas en rayon à la FNAC. Et il est tellemement long que l'ordinateur de la FNAC l'a raccourci. Donc à chaque fois que j'allais voir si ils avaient reçu ma commande, le vendeur regardait dans l'ordi et gueulait, pour que tout le monde l'entende bien : "On a reçu Le Mariage de la Princesse?". Donc mort de honte devant tous les clients du magasin...

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 18-02-2004 00:33]

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 31-03-2004 01:31]

    mardi 17 février 2004 - 15:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Bon j'ai fait le ménage içi, on est pas sur un forum de crépages de chignon :D Donc faites gaffes la prochaine fois car j'ai pas vraiment comprit pourquoi c'est parti en vrilles. Enfin vous etiez d'accord pour repartir sur de bonnes bases donc c'est parti :cli:

    Sinon pour ma part j'ai senti un regard moqueur de la part d'une vendeuse de la Fnac le jour où j'ai demandé si elle avait reçu le combat pour la vérité (9eme tome des apprentis jedi)
    -------------------------------------
    Responsable des Evenements AnakinWeb
    Modérateur des Forums Romans et Autres Livres
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 18-02-2004 00:38]

    mercredi 18 février 2004 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakinn

    anakinn

    1243 Crédits

    Moi celui que je desteste comme titre en a mourrir c'est : Le mariage de la princesse leia car sa ne va pas bien comme titre dans le monde star wars.

    mercredi 18 février 2004 - 01:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vador

    Vador

    4491 Crédits

    j'imagine la honte c vrai que le titre c pa ca et en plu ca devoile a fond l'histoire moi je n'ai jamais eu ce probleme pour l'instant heureusement

    mercredi 18 février 2004 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Moi je n'ai pas trop aimé "Assaut" et "Naufrage", je ne trouvais pas trop le raport avec le contenu du livre. Comme aussi "L'Eclipse des JEdi", je me suis dit que ca allait etre voilent mais tout compte fais pas tellement.
    SInon je trouve que les titres sont assez bien choisis.

    jeudi 19 février 2004 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    pour moi, le titre le plus naze et sans nul doute aucun "la tetralogie des générations" (c'est sous ce nom que sont sortit "le mariage...", "le abre noir" et je ne sais plus quoi, bref c'était omnibus qui faisait ça.
    Franchement, le titre méritait une révision.

    mercredi 25 février 2004 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    SergissanRohan> Je ne connaissais pas mais en effet on se demande ce que ça veut dire "tétralogie des générations"... C'est peut-être juste un pb de traduction français/anglais... Ca avait ptêt un sens en VO???

    mercredi 25 février 2004 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arafeet

    Arafeet

    912 Crédits

    nan le pire c le retour du jedi copmme titre, lol nan je decone. Le pire ben sa doit etre le mariage de la princesse leia

    mercredi 25 février 2004 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nazgul

    nazgul

    796 Crédits

    C'est vrai que le mariage de la princesse Leïa sa doit etre la honte de le commende quand sa rentre pas dans l'ordi

    mercredi 25 février 2004 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    SergissanRohant > C'est pas le titre du bouquin. Ce nom apparait juste au dessus du synopsis.

    jeudi 26 février 2004 - 09:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Tiens je viens d'apprendre qu'au depart le Episode VI devait s'appeler REVENGE OF THE JEDI. Ca claque ca comme nom

    jeudi 26 février 2004 - 17:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Ouais ça claque mais c pas dans l'esprit starwars: un jedi a pas l'esprit de revanche... C l'apanage du darkside

    jeudi 04 mars 2004 - 21:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits


    Le 2004-02-26 17:07, Wedge_Antilles a écrit:
    Tiens je viens d'apprendre qu'au depart le Episode VI devait s'appeler REVENGE OF THE JEDI. Ca claque ca comme nom


    Je croyais que ça avait été choisi pour brouiller les pistes avant la sortie du film? :refl:

    Sinon je suis d accord avec vous, la Mariage de la Princesse Leia c'est ridicule comme titre et ça fais un peu tâche dans l'univers de StarWars! mais pour une nana ça ne pose aucun problème à la commande! :cli:

    jeudi 04 mars 2004 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Il me semble que Lucas avait du changé le titre suite à de multiples manifestations de Yoda devant sa maison avec sa pancarte " la revanche un Jedi ne recherche pas "...C'est expliqué dans un Lucasmag de 2003 ( la vraie version hein pas ma version bidon lol :cli: )

    Sinon pour ceux qui auraient honte d'aller s'acheter le mariage de la princesse Leia...Padmeia résume bien le truc, songez à vous procurez une perruque et une jupe (une robe fera également l'affaire ) et hop direction la fnac ou tout autre librairies mdr
    -------------------------------------
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 05-03-2004 09:13]

    vendredi 05 mars 2004 - 09:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je trouve que le titre le plus ridicule est surement le Mariage de la Princesse Leia, mais sinon, il y a Dark Maul aussi qui fait un peu ... gamin, vous voyez, je sais pas ce que les autres pensent de ça, mais je trouve que lorsqu'on dit, " je suis en train de lire Dark Maul ", ça fait légèrement gamin, déjà c'est un des personnages les plus remarqués de Star Wars, alors les gens se disent : " Ah ouais, c'est un gamin ce mec, il lit un livre sur un méchant pas beau de star wars, le truc avec les sabres lasers etc ... " ... Sinon, j'aime bien les titres comme la Croisade Noire du Jedi Fou, Vecteur Prime etc ...

    vendredi 05 mars 2004 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Qui-gon-jinn > Perso je ne vois pas où est le probleme avec Dark Maul l'Ombre du Chasseur ? C'est un bon titre pourtant ?!

    dimanche 07 mars 2004 - 04:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits


    Le 2004-02-25 15:58, hypertonyk a écrit:
    SergissanRohan> Je ne connaissais pas mais en effet on se demande ce que ça veut dire "tétralogie des générations"... C'est peut-être juste un pb de traduction français/anglais... Ca avait ptêt un sens en VO???



    Non, ce n'est pas du tout un probleme de traduction, au contraire c'est du tres (trop?) bon francais lol

    Tetralogie veut simplement dire que c'est une suite de 4 bouquins, il suffit de decomposer le mot et tu comprends d'un coup ! Bon ensuite faut aussi savoir que tetra c'est 4 mais pour ca il suffit de penser a d'autres mots ou y'a tetra (comme tetraèdre => solide a 4faces triangulaire mais faut aimer les math pour le savoir je le reconnais :D)

    Trilogie => 3 bouquins
    Tetralogie => 4 bouquins

    dimanche 07 mars 2004 - 07:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    En fait le problème c'est pas tétralogie, ça ça se comprend... Le pb c'est tétralogie des générations. C ça qui ne veut pas dire grand chose (pour moi en tout cas).

    mardi 09 mars 2004 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Calllysta-la-jedi > Merci pour cette petite leçon de math lol, j'ai toujours pensé qu'on disait "quadralogie" lol...

    hypertonyk > C'est clair que dans le contexte du bouquin, ça ne veut vraiment rien dire mais bon comme je le disais plus haut, ce nom est mentionné que sur le dos du bouquin donc ça posse pas de réel soucis...

    mercredi 10 mars 2004 - 01:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo


    Le 2004-03-07 07:41, Calllysta-la-jedi a écrit:
    [quote]
    Non, ce n'est pas du tout un probleme de traduction, au contraire c'est du tres (trop?) bon francais lol

    Tetralogie veut simplement dire que c'est une suite de 4 bouquins, il suffit de decomposer le mot et tu comprends d'un coup ! Bon ensuite faut aussi savoir que tetra c'est 4 mais pour ca il suffit de penser a d'autres mots ou y'a tetra (comme tetraèdre => solide a 4faces triangulaire mais faut aimer les math pour le savoir je le reconnais :D)

    Tu sais, Callysta, les fans de SW ne sont pas tous des incultes et c'est pas la peine de m'expliquer les trucs comme si j'avais 4 ans. Pour moi tétralogie c'est pas du trop bon français si tu veux dire par là trop bon pour que je le comprenne... C'est pas nécessaire d'avoir fait PCSI pour avoir un peu de culture...

    mercredi 10 mars 2004 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SithAni

    SithAni

    6040 Crédits

    surtout que pour savoir ca c'est plus utile d'avoir fait du grec que des maths 8-)
    Puis là c'est clair que c zarb avec le génération apres tétralogie mdr
    Bref pas de quoi en fait une histoire :pol: surtout avec le nombre d'heures de francais en prépa mdr :)

    mercredi 10 mars 2004 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Moi je trouve que le titre le + nul, c'est la saga du prince ken.meme si c'est un titre de saga, c'est plutôt pourri.

    samedi 20 mars 2004 - 22:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    superani > Ken = Barbie = :eplos: aaaahh viré moi ça de mes yeux :roll:

    Sinon y'a la Croisade Noire du Jedi Fou qu'est pas mal aussi

    dimanche 21 mars 2004 - 01:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    C'est vrai que la 1ere fois que j'ai parlé de la croisade noire du jedi fou à des gens qui connaissaent pas l'UE ça les a fait bocou rire. Surtout quand je leur ai donné le nom de l'auteur : Timo Tisane lol

    dimanche 21 mars 2004 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    C'est vrai que La Croisade du Jedi Fou c'est marrant comme titre, mais sinon, bien que le titre du Mariage de la Princesse Leia soit ridicule, j'ai commencé à lire le livre, et franchement, il vaut bien les autres, vraiment trop génial, on apprend pleins de trucs trop .... interessants !!!!

    dimanche 21 mars 2004 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide