pourquoi le temple jedi est encore là ?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Je pose cette question car quand on voit la nouvelle version remasterisée de ROTJ, lors de la scène de la victoire rebelle face à l'empire quand on voit la fête sur Coruscant on voit le temple Jedi et c'est là que je ne comprend pas puisque comme Palpatine a exterminé les Jedi, normalement le temple aurait dût être totalement détruit, alors si quelqu'un a une explication, qu'il me la donne... :jed: :pens:

    vendredi 17 juin 2005 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    :jed:

    Il me semble que le temple n'a pas été détruit, :refl: puisque ObiWan et Yoda retournent dedans après le passage de Vador et des clones.

    Il n'a pas dû faire détruire le temple même après.

    :jed:

    dimanche 19 juin 2005 - 15:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi125

    jedi125

    1422 Crédits

    shmi a raison il na pas essaiyer de detruire le tlemple mes les jedi

    dimanche 19 juin 2005 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    après la mort des jedis le service de propagande impérial a pu utilisé le temple jedi comme symbole de l'arrogance etde l adécadencede jedis envers les citoyens de l'empire.

    dimanche 19 juin 2005 - 16:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Et puis quel intéret de détruire un temple qui peu reservir à l'enseignement Sith :sab:

    et puis il est possible qu'il soit protéger par la Force (il n'y a pas de raison d'installer un temple là s'il n'y a pas une émanation puissante de la Force) :sabera:

    dimanche 19 juin 2005 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Je ne voudrais pas trop m'avancer mais je crois que sous le règne de Palpatine durant la guerre civile, le Temple Jedi fut transformé en musée. :pens:

    dimanche 19 juin 2005 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superclone

    superclone

    1034 Crédits

    si il le fais expré je pense !!! nan

    dimanche 19 juin 2005 - 16:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Bah le temple Jedi n'a jamais été détruit sous l'empire. c'est un superbe bâtiment qui a été récupéré. C'est pour ça qu'à la fi de ROTJ on le voit. c'est cohérant. D'auatant plus qu'après, il reprnd sonstatut initial sous l'impulsion des skywalker.

    lundi 20 juin 2005 - 15:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar capitainsamsalm

    capitainsamsalm

    864 Crédits

    euh je me trompe peut etre mais je crois que le temple jedi a ete tranformé en musée ( le grand musée imprial que visite wedge et Corran dans les X-wing) et qu' une partie forme egalement le palais impériale nan?

    mercredi 22 juin 2005 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    salut
    Palpatine a peu etre voulu garder le temple jedi en memoire a s est ennemi comme lieu de souvenir et puis dans le temple jedi il n y a pas que des jedi mais une grande bibliotheque et plein d autre chose qui pourait lui servir.
    :perso2:

    mercredi 22 juin 2005 - 10:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan931

    obiwan931

    10951 Crédits

    Avant que le film , l' épisode 3 ne sort sur les écrans . Il était mentionné dans l' univers étendu , que le temple jedi fut détruit et remplacé par le palais impérial .

    Mais , comme on peut le voir , à la fin de l' épisode 6 . On voit le temple jedi en entier ( ou preque ) .

    Il se peut que George Lucas a toujours voulu que le temple jedi reste intact .

    Il existe d' autres rumeurs par rapport au temple que l' on peut voir dans l' univers étendu .
    Il mentionne que Palpatine voulait détruire l' ordre jedi pas forcément détruire le temple .
    Le temple fut resté à l' abandon pour montrer au citoyens l' arrogance et la trahison des jedi .

    Quand Luke Skywalker décida de créer l' académie des jedi , il ne s' installa pas au temple jedi sur Coruscant mais sur Yavin IV .
    Pour etre indépendant de la république .

    A vous de débatrre sur ses hypothèses .

    mardi 02 août 2005 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Une fois de plus les films et l'UE prennent des chemins différents...
    A quoi ça sert que les auteurs de romans s'em...... à suivre ce que leurs collègues écrivent, si Georgie n'en fait qu'à sa tête?
    J'avais même pas capté qu'on voyait le temple dans l'epVI (versionSE).
    Le problème, c'est que j'ai lu certains romans y a un moment, et ça s'embrouille un peu. Il me semblait que Palpy avait construit son Palais sur les ruines du Temple, où s'était servi du temple lui-même. Mais je me rapelle aussi des Rogues visitant un musée. Et puis dans les NOJ, nos héros vont sur les ruines du palais de Palpy, non? Bref, j'me rapalle plus très bien, toujours est-il que toutes les thèses semblent se contredire.

    mercredi 03 août 2005 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darth-vador

    darth-vador

    1029 Crédits

    les jedi sont détruit mais le temple non

    lundi 15 août 2005 - 19:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide