Palpatine, le père de Ani ??!!

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Je m'explique, j'ai revu ROTS il y peu dans un cinema de campagne, et j'ai remarquer que l'histoire de Dark Plagueïs est très importante:
    palpatine dit: Dark Plagueïs avait le pouvoir de manipuler les midicloriens [...]
    il a eu tort de confier tout son savoir à son apprenti. (qui est palpatine Dark Sidious). Donc si Palpatine avait e pouvoir de manipuler les midicloriens il aurait pu creer Anakin.
    Alors, Anakin est un Demi-dieu (les midicloriens l'ont creé car il le voulait)
    ou Anakin est né grâce à palaptine?

    Quelque sois la solution Anakin est l'élue je vous rassure.
    :sidi: :o

    samedi 23 juillet 2005 - 13:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    Aargl, mais il faut un eu arrêter avec ce trip "Anakin créé par la Force"! A aucun moment il n'est dit que Shmi est vierge et que Anakin est né par l'opération du saint esprit. Shmi ne s'est jamais retrouvée subitement enceinte! Actuellement, on retrouve beaucoup d'enfants "sans parents", pour paraphraser Shmi. Ce n'est pas pour autant qu'il sont nés de saintes vierges: ils ont "juste" perdu leurs parents. Dans le cas d'Anakin, c'est la même chose: sans doute a-t-il simplement perdu son père, ou ce dernier a du quitter Shmi, ou quelque chose dans ce goût là.

    Et la probabilité que Palpatine ait créé Anakin reste à mes yeux faibles. Comment aurai-til croisé Shmi? Nous sommes certes dans Star Wars, mais la probabilité est infime! Et pourquoi Shmi et pas quelqu'un d'autre? Etc, etc, c'est un pur hasard!

    De plus, on ne dit pas dans ROTS que Plagueis contrôle les Midichloriens, Palpy dit juste qu'il pouvait créer la vie grâce à son puissant contrôle du Côté Obscur (du moins en VF, je n'ai pas vu la VO :ple: )

    Voilà mon opinion! Star Wars a des inspirations mythologiques et chrétiennes, mais là, ça me semble quand même un peu gros :refl:

    samedi 23 juillet 2005 - 13:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan2b

    obiwan2b

    5170 Crédits

    je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
    Dans l'épisode I shmi dit à qui-gon qu'elle a porté anakin et qu'elle ne se l'explique pas, c'est très clair dans le film, je ne pense pas que Georges Lucas ai mis cette scène là par hazard. Il insiste sur le fait que shmi n'a aucune idée de la façon dont a été consu son fils, et qui-gon en déduit donc qu'il a été concu par les midicloriens eux même, et c'est ce qui lui donne l'impression qu'anakin est l'élu . Dans l'épisode III palpatine parle de dark pleguis et de sa façon d'influancer les midicloriens pour créer la vie. De plus dans une interwiew du producteur de ROTS il est clairement dit que palpatine est le créateur d'anakin et qu'il est responsable de la mort de sa mère.
    De plus il existe de nombreux topics sur ce sujet.

    [Ce message a été modifié par: obiwan2b le 23-07-2005 13:49]

    samedi 23 juillet 2005 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Non, faux, il a peut-être été dit qu'à un moment, GL a pensé faire clairement de palpy le père d'anakin, mais cette idée n'a pas été retenue. Alors arrêtez de tergiverser sur cette hypothèse. Il avait aussi été prévu que ce soit Obi-Wan qui ait tué le père de Luke, qui ne devait pas être Vader, au début, et pourtant cette idée a évolué et s'est transformée en ce qu'on connait...
    Et il avait aussi été prévu, de longue date, qu'Anakin tombe dans un volcan, ce qui n'a pas été le cas. Alors stop ! Ca suffit les hypothèses foireuses.
    Quant à toi, Rise_Lord_Vader, il est temps que tu te familiarise avec les règles d'Anakinweb et que tu apprenne à te servir de la fonction recherche, parce que les doublons, ça commence à devenir très irritant !
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez intelligemment.

    Il n'y a pas de soucis, Hyper. Le seul autre topic sur ce sujet a été fermé car il avait finis en reglement de compte. Je laisse celui là ouvert.
    Tyria


    MAJ : ah, okay, mea culpa, esperons que celui-là ne finira pas de la même façon...

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 23-07-2005 15:11]

    samedi 23 juillet 2005 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjafar

    darkjafar

    1516 Crédits

    Je pense que l'origine de Anakin sera toujours un mystère.
    MAis sur la paternité de palpy, c compromis.
    En effet, pourquoi ne pas avoir gardé anakin près de lui alors.

    Une hypothèse peut être ridicule : au moment de sa mort, Darth Plagueis a très bien pu se transférer dans un autre corps ou qq chose comme cela ou initier la vie dans Shmi.

    Je ne sais pas , d'ailleurs on le ne le saura jamais . Mais bon, l'histoire du Grand père, du père et du fils c'est un peu trop.

    lundi 25 juillet 2005 - 10:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Ah ben tiens, darkjafar, ça c'est une hypothèse que je n'avais pas encore entendue : Anakin serait Plagueis ressuscité !
    Bon, même si c'est hyper fantaisiste et qu'on n'y croit pas un instant, c'est tout de même une hypothèse intéressante pour les rapports avec les écrits bibliques : puisque Lucas s'est basé sur l'Immaculée conception comme modèle de la création d'Anakin avec Shmi dans le rôle de Marie, on a le schéma Dieu le père/Darth Plagueis - Dieu le fils/Anakin...

    lundi 25 juillet 2005 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lord_vader.

    Lord_vader.

    679 Crédits

    Je pense qu'il a été crée par palpatine pour en faire son aprenti.Enfaite il tout prévu depuis le début ses pour sa qu'il dit:Jaurai bientot un nouvel apprenti.
    Et shmi la trouvé égarer.Peut etre qu il etai orphelins avant non??? :o :cli:

    lundi 25 juillet 2005 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    pour moi c est clair george lucas la dit sidious est le pere d anakin il y a des preuves comme l histoire, de dark plaigueis son ancien maitre et puis palpy le considere comme son fils, il le conseille bref pour moi c son pere

    jeudi 28 juillet 2005 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Anakin a tout simplement été crée par la volonté de la force elle-même !!! Palpatine n'a aucun rapport avec sa naissance !! :pol:

    jeudi 28 juillet 2005 - 14:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JanRacon

    JanRacon

    1004 Crédits

    En faisant des recherches sur internet, j'ai lu que c'etait surement Darth pléguis, le père d'anakin.Non??

    jeudi 15 décembre 2005 - 17:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dartfredus

    dartfredus

    1052 Crédits

    Palpatine déclare que Darth pléguis a été assassiné par son jeune élève, vu l'âge actuel de cidius, pléguis devait déjà être mort a la création d'anakin
    l'attitude paternel de palpatine est très suggestive
    si anakin à été crée par cidius, c'est sûrement pour duper les jedis qui "attende" la prophétie
    en tout cas palpatine aime bien préparé ces plans vicieux à l'avance ( armé des clones, séparatiste, accession a la présidence, conversion d'anakin, ordre 66 ) même son enlèvement par grivious et la mort de doku semblait prévu de longue date... quel pervers



    Petite remise au point orthographique : c'est Darth Sidious, Comte Dooku et Darth Plagueis...
    J'en ai profité pour corriger le gros des fautes d'orthographes. Relis toi avant de poster. :cli:
    Tyria.


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 16-12-2005 15:29]

    vendredi 16 décembre 2005 - 05:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Juste une remarque: dans la version commentée de ROTS par GL lui-même, il dit, lorsque débute la scène de l'opéra entre Anakin et Palpatine:
    " Voici la scène où nous apprenons la vérité sur la paternité d'Anakin"

    Ce qui veut dire que soit Sidious, soit Plaguys est le concepteur d'Anakin...

    lundi 19 décembre 2005 - 00:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Après avoir vu la scène, je pourrais penser d'abord que comme Palpatine sait que comme en voyant que sa première statégie qui de l'écarté des jedi en disant qu'un complot se trame sur lui pour qu'il se rapproche de lui en le faisant dire quel est celui-ci, il réussit a dire d'Anakin qu'il est ébranlé en matière de confiance envers eux,et que le bien est une question de point de vu(sous en tant du qu'il n'y a pas vrai coté obscur),et l'attire en disant que les sith et les jedi sont simillaire(sous en tant du que ont peu changer de coté comme de chemise),mais Anakin va compromettre le plan du chancelier en diant que les jedi pense d'abord aux autres pas comme les sith comme Palpatine le voulait faire dire à Anakin.
    Puis Palpatine prend une deuxième tactique pour l'attirer vers le coté obscur en racontant une histoire de Dark Plegueis en lui disant qu'il pouvait créé la vie mais aussi protéger ses proches(faisant référance a Padmé, que Anakin veut sauver)et dit en suite que le coté obscur donne des facultés innimaginables.Et voit que son plan marche puiqu'il voit Anakin demander si il est possible d'aquérir ce pouvoir.Palpatine lui répond il ne le pourra si il est avec les jedi(sous entendu il faut toquer à la porte des sith).
    Donc en faite il n'y a pas de réponse concrète pour cela mais on peut se demander si un sith est passer par la(Plegueis ou Palpatine mais moi je pencherais pour Plegueis puiqu'il est le seul apparamment a crer la vie, mais je ne sais pas comment parce que Shmi n'a pas de souvenir, apparamment, d'avoir vu qulqu'un, quel qu'il soit lui faire un enfant)

    lundi 19 décembre 2005 - 11:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Yodla> Ta théorie rejoint en partie la mienne. On peut effectivement penser que Plagueis est le créateur d'Anakin...
    Dans ce cas, nous aurions une datation à peu près exacte du meurtre perpétré par Sidious à l'encontre de son Maître: durant les 9 années qui précèdent TPM

    -------------------------------------
    May the Force be with you

    [Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 19-12-2005 11:21]

    lundi 19 décembre 2005 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Je pense que Palpatine joue un rôle de père spirituelle pour Anakin durant le temps qu'il a été Dark Vador, son apprenti. et avant lui, c'était Obi Wan, son père spirituelle. :o :sidi: :jed:
    Je pense toujours que c'est la Force qui a crée Anakin

    lundi 19 décembre 2005 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Obi-wan joue un role de père spirituel car il est son mentor, il l'a pris dès son plus jeune age mais aussi Palpatine car il le prend tout le temps sous son ail jusqu'a qu'il soit dark vador.
    Mais par contre pour le père spirituel quand il est dark vador, tu dis que c'est Palpatine mais je ne pense pas cela car il le vouvoit et il lui donne des ordes et on voit bien que l'Empereur est supérieur a Vador par son accent et ses ordres, Vador obéit alors que Quand il était encore Anakin, il le traitait en très grand ami, on voit la différence.

    lundi 19 décembre 2005 - 13:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    moi j'aurais pensé a ce que shmi est etait victime d'amnesie par son compagnon pour ne pas qu'elle le dise car il devait avoir honte .
    moi je reste a cette avis je ne changerais que si il y a des preuves ^^

    vendredi 30 décembre 2005 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dartfredus

    dartfredus

    1052 Crédits

    les origines de Cidius sont encore plus mysterieuses que celle d'anakin, la force semble immense en lui(Cidius)
    Plagueis pourait-il etre le créateur de Cidius ?
    :pk: :jedi: :o

    J'ai déjà modifié ton message en haut de la page... C'est Sidious ! :D
    Tyria...


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 01-01-2006 17:43]

    dimanche 01 janvier 2006 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1125 Crédits

    La première version du script, finalement non-utilisée dans le film, présentait Darth Sidious comme le véritable père d'Anakin... depuis, l'UE a plus ou moins confirmé cette idée, puisque la nouvelle d'Abel G. Pena The Path of Evil explique que Plagueis ou Sidious est le créateur d'Anakin. Nul doute que l'idée sera davantage élaborée dans un avenir propre, mais on sait de source sûre qu'Anakin n'est pas simplement le fils de la Force, et que si George Lucas n'a pas donné de réponse claire dans le film, c'est justement pour que chacun se fasse son idée :cli:

    mardi 03 janvier 2006 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tamur

    Tamur

    650 Crédits

    Quel âge a Palpatine ? Il est assez vieux je pense, si c'est Darth pléguis le père d'Anakin, a mon avis anakin devrais avoir plus de 25 ans. A moins que la mort de Darth pléguis ne remonte qu'a une 20ène d’année ce qui est improbable.

    Et est on sur que Darth pléguis est le maître de Palpatine ? Alors pourquoi palpatine ne sait pas créer lui-même la vie ? Dans le film il dit qu'il va devoir avec l'aide de son nouvel apprenti chercher comment manipuler la force afin de créer la vie.

    Je pense que Darth pléguis est une légende, qui se raconte de maître a élève tout simplement et que Palpatine a raconter à ani pour lui démontrer la puissance des sith.

    mercredi 04 janvier 2006 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Matth_Katarn

    Matth_Katarn

    1125 Crédits

    Palpatine, selon les différents Essential Chronology, est né vers -92 :sidi:

    En ce qui concerne Plagueis, si le film est allusif à ce sujet, l'UE explique clairement et concrètement qu'il a bel et bien été le Maître de Sidious, et que ses pouvoirs de création de la vie à partir des midi-chloriens sont réels. Le fait est que Sidious a tué son Maître avant d'acquérir ces connaissances, et que, dans la novélisation, il est expliqué que Sidious a besoin d'accéder aux Holocrons Sith du Temple Jedi pour retrouver ces connaissances ancestrales ;)

    jeudi 05 janvier 2006 - 16:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Ca ne tiens pas ce que tu dis desole ou alors cite tes sources parce que certaines sont plutot douteuses: pourquoi Shmi dit elle a Qui Gon qu elle ne peut ne peut pas s expliquer la naissance d Anakin??? Elle n a aucune idee que palpatine est un Sith... Alors la 2 hypotheses s offrent a nous:

    1) Celle que Gui Gon privilegie : il aurait ete PAR les midi Choriens et la Force elle meme...

    2) la creation de la vie que Dark Pleigis serait capable de faire... Ce qui m a toujours heurte... Comment un sith qui est l anti these de la vie pourrait il la creer?? Apres tout le sith n est preoccupe que par lui et n est pas tourne vers les autres comme le Jedi...

    C est la raison pour laquelle je pensais et je le pense toujours jusqu a ce que l on me cite une source VALABLE ( livre de l UE ou phrase ds un des 6 films...) que Palpatine MENT pour faire basculer Anakin du cote obscur...

    lundi 30 janvier 2006 - 23:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dartfredus

    dartfredus

    1052 Crédits

    les siths ne crées pas la vie, ils influencent -seulement- les midi-choriens pour qu'ils la crée

    pourquoi les siths seraient l'antithese de la vie ? selon la philosophie reduite de l'ordre jedi peut-etre, mais le coté obscure est une partie naturel, "d'origine" et indissociable de la force, il y a plusieurs chemins

    [Ce message a été modifié par: dartfredus le 01-02-2006 19:47]

    mercredi 01 février 2006 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide