John Williams récompensé

R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

obionescarabi

7758 Crédits

John Williams a été récompensé aux Golden Globes pour la bande originale de Mémoire d'une Geisha.

Et puis sinon Orgueil et préjugés le film adapté du livre du même nom (je pense) avec Keira Knightley (si je me plante pas non plus) avait été nominé dans la catégorie Meilleure Comédie.

Et pour finir et rester dans le domaine du cinéma, n'oubliez pas que V for Vendetta (avec Natalie Portman) sort le 19 avril. La bande annonce vient d'être disponible ICI .

mercredi 18 janvier 2006 - 18:58 Admin Réaction Permalien

Alpha13

21743 Crédits

Content de savoir qu'il a été récompenser. Félicitation à J.Williams.
    :amour: Dommage que se ne soit pas pour Star Wars. Mai bon, la prochaine peut être... :cli:

mercredi 18 janvier 2006 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

Boottlegger

2762 Crédits

Il mérite bien sa nomination. C'est aussi grâce à sa musique que SW est ce qu'il est : un chef d'oeuvre!!!!

mercredi 18 janvier 2006 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

darkJames

946 Crédits

il aurait quand pu être récompenser et pourquoi n'a t'il pas continuer Harry Potter j'aime bien les chanson de Harry Potter et on retrouve un petit air de star wars.

mercredi 18 janvier 2006 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

obionescarabi

7758 Crédits

Le 2006-01-18 19:52, darkJames a écrit:
    il aurait quand pu être récompenser et pourquoi n'a t'il pas continuer Harry Potter j'aime bien les chanson de Harry Potter et on retrouve un petit air de star wars.

Bah souvent c'est le réalisateur qui choisit le compositeur. Et vu que les réalisateurs changent régulierement pour les Harry Potter, le dernier a certainement voulu changé.

mercredi 18 janvier 2006 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

darthlucas

28189 Crédits

*********************************************************************************
    Bah c'est que sue ce john williams est trop fort, mais moi ce que j'aime en plus chez lui, à part la musique de SW, c''est celle des dents de la mer qui annonce le requin qui vient.

J'adoooooore...

mercredi 18 janvier 2006 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien

Obi-Wan2011

1785 Crédits

Je précise que l'actu est de moi....et j'en profite pour faire une remarque...

Les actualités me semblent assez mal menée : celui qui poste l'actu n'est pas cité ( ou alors en tout petit ) et il arrive souvent que l'actu soit déformée ( c'est le cas ici ) ou que l'on en profite pour rajouter des éléments que le posteur n'avait peut être pas jugé bon d'intégrer...

obionescarabi, je ne te vise pas particulièrement, c'est le système qui est légèrement imparfait, tout du moins selon moi...

Bravo encore à John Williams.... et je rajoute ce qu'avais mis mais qui a été enlevé : nous fans avons du soucis à nous faire quant à une nomination de la Bande Originale de SW III aux oscars... John Williams ayant composé 4 BO cette année dont trois ayant obtenus d'excellentes notes : SW III bien sûr, Memoirs of a Geisha, et Munich...

Voilà,

Obi-Wan2011

PS : pour les amateurs de la BO de StarWars III, je refais encore un peu de pub pour vous inciter à lire la critique que j'ai rédigée ( avec l'aide de maitre-ooroo ) sur ce chef d'oeuvre de la musique de film...

mercredi 18 janvier 2006 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

Obi-Wan2011

1785 Crédits

Petite précisions concernant ce qu'a dis obionescarabi...

Si John Williams n'a pas assuré la musique de HP 4, c'est parce que 2005 a été une année très chargée pour lui : plus de 3 mois de composition pour SW III, ensuite, dans le même temps LA Guerre des Mondes, suivie de Munich et Memoirs of a Geisha... les critiques disent même que cette année a été exceptionnellement brillantes pour John Williams : beaucoup de films et des musiques de très grande qualité...

En aucun cas ce n'est le changement de réalisateur qui a guidé le changement de compositeur... changement qui ne s'est pas révélé très bénéfique puisque la BO de HP 4 est plutôt faiblarde niveau émotion, même si elle est plutôt réussie niveau cuivres... On regrettera aussi le manque de respect de Doyle par rapport aux travail de John Williams : il n'a repris que le thème principal et a carrremment changé le thème de Voldemort...
    Le changement de réalisateur a également ses faiblesses : le livre n'est décidement pas très bien compris... ( cf le personnage de Dumbledore qui est réellement minable dans ce film......, idem pour Rogue....Madame Maxime, ... seul Maugrey s'en sort bien, au niveau des adultes... les ados étant plutôt pas mauvais dans leurs rôles, en tout cas bien mieux que les adultes... )

Voilà, ma petite remarque, surtout pour l'absence de John Williams au pupitre de HP 4 .

Obi-Wan2011

mercredi 18 janvier 2006 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32448 Crédits

Je trouve très judicieux qu'il soit récompensé pour autre chose que SW; ça permet qu'il ne soit pas cantonné à un certain film, ou un certain réalisateur! Du coup ça fait de lui un compositeur un peu touche à tout au niveau du type des musique qu'il écrit, suivant le style du film!

mercredi 18 janvier 2006 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

darknibor

639 Crédits

j.williams na pas fait que star wars il a aussi composé pour tous les films de spielberg (sauf la couleur pourpre) :sab:

mercredi 18 janvier 2006 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Baddack

8108 Crédits

Au moins, même si c'est pas pour Star Wars, Les gens auront reconnu le véritable talent de ce compositeur de génie qu'est John Williams car a part ses 5 Oscars pour "Un Violon sur le toit; Jaws; Star Wars-A New Hope; E.T et La liste de Schindler", je ne sais pas si il a reçu d'autre récompense depuis le temps.....
    Enfin en tout cas, Félicitations !!!!
    -------------------------------------
    "Pour la femme de ménage !!!!!"-Han Solo

[Ce message a été modifié par: Baddack le 18-01-2006 23:12]

mercredi 18 janvier 2006 - 23:10 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Wyrwulf --- C’est une créature de taille importante qui ressemble à un chien loup et possède 6 jambes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Tris --- Membre du Syndicat Inrokini et faisant parti du personnel de la Bibliothèque de la Flotte, Tris, une Chiss, aida l’expédition de Luke Skywalker en leur expliquant comment fonctionnait la Bibliothèque, lorsqu’ils vinrent chercher des informations sur Zonama Sekot. (Personnages - Forces Chiss)
  • Tharen Bria --- Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia. (Personnages - Rebelles)
  • Relentless --- Destroyer de classe Imperial I aux ordres du capitaine Dorja lors de la campagne du grand Amiral Thrawn (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Secteur Quelii --- Situé dans la Bordure Extérieure, au large de la Route Hydienne, le Secteur Quelii fut marqué par l'Histoire Galactique à plusieurs reprises... (Planètes & Lieux - Secteurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide