La Chute des Sith

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 2ème tome de la série La Légende des Jedi, intitulé La Chute des Sith.
    Allez à vous!

    mardi 03 juin 2008 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Cool! C'est moi inaugure le topic.J'aime marcher dans la neige vierge. :D

    Revenons à nos banthas. Et oui, je viens de finir la BD. Que dire? Ben, les dessins sont toujours aussi pourris, mais bon, c'est les comics de l'époque ante photoshop.
    Mais l'histoire est fort sympathique, enfin on voit le grand Naga Sadow en pleine action. Il faut l'avouer ce tome est un peu en dessous du précédent vu qu'il se résume à une suite de batailles, et surtout que les Sith perdent. Mais la fin est quand même fort sympathique avec 2 détails qui seront d'une importance capital pour le retour des Sith.

    Mais je me pose une question quand même. A la fin les restes de l'Empire Sith est sans armée et sans dirigeant, mais il existe toujours, vu que l'Impératrice Teta est reparti sans s'y attarder. Alors qu'est-il devenu? Car à ma connaissance, on en a plus entendu parler dans l'UE. Le retour des Sith est venu d'ailleurs... :refl:

    dimanche 08 juin 2008 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je pense que le retour des Sith s'est fait à partir de Yavin IV. L'Empire Sith ayant été découvert, il serait intelligent de la part de ces derniers de ne plus s'en servir comme Empire. De plus, Ludo Kressh et toute sa flotte perrirent dans l'ultime bataille, donc ce qui reste des Sith, je pense, est parti avec Naga Sadow pour Yavin IV. Ceci dit, ce n'ai que mon avis lol, on peut trouver d'autres explications je pense.

    Et pour en revenir à la BD en elle même, et bien moi, je la connaissais déjà, mais quelle plaisir de la relire. Bon, l'histoire, comme l'a dit Kardass, est moins bonne que la précédente car il est vrai que les planches se suivent et se ressemblent : un tas de cadavres Sith, des Jedi bien organisés, une batailles où on ne voit pas grand chose...mais bon, c'est aussi ça SW lol. Côté dessin, ce style plutôt ancien dirons nous maintenant, me plait. Comme je le disais sur le topic destiné au tome 1, ça donne un côté vieux, parchemin, on est bien dans les anciennes légendes de SW... Je me suis d'ailleurs toujours posé une question, pourquoi les "légendes des Jedi" ? Serait-ce des faits, en parti faux ? Personnellement ça m'a toujours intrigué. Ceci dit, ce n'est qu'un détail je vous l'accorde lol.

    Plus sérieusement, c'est une excellente série, et j'attends avec grande impatience les tomes qui n'ont jamais été traduits en français, notamment la Redemption, puis d'autres.

    dimanche 08 juin 2008 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Justement! Ma question est qu'est-ce qu'est devenue les restes de l'Empire Sith?
    Vu que ce dernier n'a pas été conquis, je vois mal les survivants jeter ainsi l'éponge. Qu'est devenu le Peuple Sith, et pas les Sith?

    dimanche 08 juin 2008 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Le retour des sith est la conjugaison de diverses forces :

    - L'Empire Sith est laissé à l'abandon car l'Impératrice Teta et les forces républicaines sont persudé que tous les Seigneurs Sith ont disparu : à cet titre, l'illusion de Naga Sadow a bien fonctionné

    - Freedon Nadd est le jedi noir qui sera héritier des Sith... Son esprit jouera sur plusieurs tableaux : d'abord, il initiera les héritiers de Teta, Aleema et Satal Keto, aux secrets de la magie Sith. Les jeunes apprentis fermeront les Krath et prendront possession du système de Teta ! D'autre part l'esprit de Nadd et les esprits de Sith ancestraux mèneront Exar Kun sur Korriban et Yavin IV

    La planète Korriban est déserte, juchée de cadvres d'expolrateurs et du peuple qui y vécut - ce qui tend à considérer que le peuple Sith à disparu

    Sur Yavin IV, Kun découvrira les secrets de Naga Sadow... Et ce ce qu'il advint des Massassis, cette caste guerrière du peuple Sith... A découvrir dans quelques mois dans la traductionde "dark Lords of the Sith"




    Ce message a été modifié par: Jorus-Beku-n le 08-06-2008 15:09

    dimanche 08 juin 2008 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Je connaissais déjà ces faits. Mais je me disais que l'Empire Sith n'étant pas annexé, ni totalement détruit, il y aurait pu avoir en son sien un nouveau chef qui aurait remonté l'Empire. On connait bien la ténacité des Sith. Mais apparemment, chez Lucasfilm, il n'ont pas encore exploité cette idée.

    dimanche 08 juin 2008 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Ce n'est pas faux. Où alors il n'y avait réellement plus aucune forme de vie sur aucune planète des l'empire Sith ? Peu probable également. Peut être les Jedi ont-il préférés rayer toutes mentions de cet Empire des ténèbres comme il disent ? Tu soulèves une très bonne question ma foi :pens:

    dimanche 08 juin 2008 - 21:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J’ai fini de lire cette BD il y a quelques temps maintenant mais n’étant pas inspirée plus que ça par le sujet…. voilà, voilà….

    J’aime particulièrement la fin : quand le lien se fait avec la Trilogie Originale et que la construction des Temples Massassi est mise en image !

    Pour ce qui est du devenir de l’Empire à cette époque j’aime bien l’idée de DS :

    Peut être les Jedi ont-il préférés rayer toutes mentions de cet Empire des ténèbres comme il disent ?


    C est bien leur genre ! Tout ça pour ne pas tenter les padawans, Chevaliers ou Maîtres souhaitant acquérir d’avantage et plus vite de pouvoir…

    dimanche 06 juillet 2008 - 09:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Kardass>

    je me disais que l'Empire Sith n'étant pas annexé, ni totalement détruit, il y aurait pu avoir en son sien un nouveau chef qui aurait remonté l'Empire. On connait bien la ténacité des Sith.

    En fait, si mes souvenirs sont exacts les seuls survivants du peuple sith sont ceux qui suivent Naga Sadow sur Yavin IV. Leur chef est donc Naga jusqu'à ce que celui-ci décide se mettre "en sommeil"....
    Pour la suite je met une balise spoiler pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture à ceux qui découvrent l'histoire de l'Ancienne République avec la réédition actuelle de Delcourt
    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    Donc, entre temps, Naga a procédé à ses expériences sur ses guerriers Sith, faisant d'eux les guerriers Massassi qu'on découvre dans le comics "Dark Lord of the Sith". A la mort de Naga, ceux-ci désignent un nouveau chef, jusqu'à ce que Freedon Nadd, puis Exar Kun viennent reprendre le flambeau de Naga.
    [/spoiler]

    En gros et pour résumer, le peuple Sith n'a aucune volonté de conquête galactique sans un Seigneur Noir a sa tête.

    dimanche 06 juillet 2008 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Voilà, je suis parvenue à ce que l’on m’offre cet BD et j’ai fini de le lire donc, comme vous, je viens vous parlé de ce que j’en pense…

    Dans l’ensemble, c’est pas mal du tout, mais j’ai une préférence pour le premier.
    Ce n’est pas une surprise thème principal soit une guerre, MDR ! Les illustrations sont réussis, ont parvient à retrouver l’ambiance Star Warsienne au beau milieu de la bataille ! Les personnages évoluent et là, je suis un peu déçu…

    [spoiler] surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :
    surlignez pour afficher :

    Je n’aie pas vu l’utilité de la mort de Gav, Aarrba le Hutt et celle de maître Ooroo. P’être simplement que l’auteur c’est dit que dans une guerre, il y a toujours des morts… Mais le sacrifie d’Ooroo ne permet rien d’autre que de gagner le temps que les renforts n’arrivent. Tout comme le sacrifice de Gav est inutile !

    L’impératrice Teta nous apparaît comme un fin stratège. Accepté l’armistice avec ses rebelles pour qu’ils soient alliés devant l’Empire Sith est très sage de sa part. Elle sait écouter Jori dès qu’elle apparaît devant elle, même si son audience n’a rien de conventionnel. Pour une impératrice, elle ne montre pas d’orgueil démesurer, ni d’auto suffisance. Je comprends d’ailleurs pourquoi elle est entourée par les Jedi.
    [/spoiler]


    On n’y apprend le pouvoir de l’illusion Sith ! Palpatine ne l’utilise pas à ce qu’il me semble ? J’ai pas lue tout l’UE alors je me demandais quels sont les Sith qui ont utiliser ce pouvoir en dehors de Naga Sadow?

    Voir les petits bâtiments de Coruscant montre à quel point la capitale à évoluer. Pauvre planète qui se verra encore en plein milieu de la Guerre Sith>< Jedi !!

    Shadow se réfugie sur Yavin IV et construit le Temple Massassis ! Oui, je suis bien d’accord avec Padmeïa, super lien avec la Trilogie !


    Bref, j'ai apprécié cette BD!

    samedi 02 août 2008 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Voici mon court avis sur cette bande dessinée que j’ai lu fin Août!
    Alors c’est sans surprise dans la lignée du tome 1. Style ultra vieillot avec des dessins qui sont loin, très loin, de ce qui se fait aujourd’hui.
    Après niveau scénario, c’est pas trop ça. On a une suite de bataille assez sympa mais ça va pas plus loin. Non le truc intéressant c’est d’en savoir un peu plus sur l’histoire des Sith!

    dimanche 07 septembre 2008 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Salamandre Piluvienne --- Cet amphibien peu commun n’était que peu connu. On savait qu’il était capable de se réunir en très grands nombres. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ask Aak --- Lorsque le sénateur Ask Moe mourut suite à un attentat sur Coruscant, c’est Ask Aak qui le remplaça en tant que sénateur de Malastar. Pour éviter d’être lui aussi la victime des terroristes Dugs, Ask Aak se surprotégea. Il devint par la suite un partisan du militarisme et membre du comité Loyaliste. (Personnages - Ancienne République)
  • Gasgano --- Gasgano est l’un des pilotes qui concourut à la course de la Boonta Eve à Mos Espa. Il termina second après Anakin Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Naytaan Mycall --- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine. (Personnages - Rebelles)
  • Dantooine --- Dantooine est une planète, qui se situe dans le système de Dantooine, entre le Bras de Tingel et les vestiges Impériaux, a l’interieur des régions inconnues. Elle possède également deux lunes. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide