FAQ Episode1

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Bonjour

    Dans le souci d’éviter de surcharger le Forum de Topics inutiles. Voici une Foire aux Questions. Comme son nom l’indique, elle sert à poser les questions qui n’ont pas forcement besoins de débats.

    Bien sur tout le monde est autorisé à répondre.

    Le langage SMS est à éviter, voir interdit.

    mardi 17 janvier 2006 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    J'ai une question.Dans le début de cet épisode,quand obi wan et qui gon jinn attendent le vice roi et qu'ils entendent le vaisseau éxplosé on entend alorscomme un sabre salumer alors qu'il ne le sont pas mais qu'ils s'alume plus tard.D'après vous que represente se bruitage?

    vendredi 10 mars 2006 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar poluxhornterrik

    poluxhornterrik

    3602 Crédits

    Pour repondre a ta question, je me suis repasser une bonne dizaine de fois la scène, et c'est vrai que l'on entend un son qui pourrait ressembler a un sabre juste avant que Qui Gon et Obi Wan allume les leurs.

    Personnelement, je pense que c'est les restes du bruit de l'explosion du vaisseau. En effet, il m'a sembler entendre pendant l'explosion des sons tres ressemblant au son que l'entend avant l'activation des sabres, mais aussi tres ressemblant au bruit d'un sabre.

    Bien sur c'est se que j'en ai conclut, mais je peut me tromper, si quelqu'un a un autre avis, ou le meme que moi, qu'il n'esite pas.

    mardi 14 mars 2006 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    D'accord mais il me semble que cela fait pareil lors du combat dark maul contre obi wan et qui gon.Le moment ou je crois l'avoir entendu est quand qui gon meurt.Obi wan lui est prisonier (si on peut dire)et quand la porte s'ouvre libérant obi wan alors on entend comme ci un sabre laser venait de toucher quelque chose alors que non.Mais peut etre que je me trompe.Quand pensait vous?

    mercredi 15 mars 2006 - 12:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors j'ai revu La Menace Fantôme hier soir et j'ai eu un flash sur un truc : A la fin, Yoda et Mace Windu parlent des Sith, en disant qu'ils vont toujours par deux. Ma question est : Comment sont-ils au courant ce fait? Puisque les Sith sont censés se cacher depuis la mise en place de la régle des deux par Darth Bane?

    jeudi 14 septembre 2006 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Houlla, le sujet date :fou: . Pour te répondre simplement boba.fett7, les sith vont toujours par deux car ils ne peuvent pas apprendre tout seul. Comme les jedi, il y a toujours un maître et son apprenti. Du coup, lorsque Dark-Maul est mort Yoda et Mace pense qu'il reste un sith. Mais lequel ? Nous ne savons pas encore qu'il s'agit de Palpatine même s'il y a un gros plan sur lui lors de la cérémonie des funérailles de Qui-Gon.

    Voilà :)

    Sinon, j'avais aussi une question qui n'a pas été posée, je pense :

    Lorsque Dark Maul arrive aux portes-laser dans le combat "Obi-Wan & Qui-Gon vs Dark-Maul", il semble surpris et tente même de frapper dessus avec son sabre laser. "Ne connaissait-il pas ce lieu ?" Et je dirais même plus : "est-ce qu'on sait à quoi sert cet endroit ?" C'est un peu étrange, je trouve. Si quelqu'un peut m'éclairer. :pol:

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 26-01-2010 08:51

    mardi 26 janvier 2010 - 08:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    L'endroit où ils se battent est un générateur d'énergie, il me semble, censé protéger la planète. Après pour expliquer la réaction de Dark Maul, il semble quelque peu impatient et excité. Donc pour moi, il n'est pas surpris mais frustré de devoir attendre...

    mercredi 27 janvier 2010 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Oui, ça c'est sûr qu'il est en plein dans son combat :D En plus, le fait d'attaquer sans arrêter lui donnait en quelque sorte l'avantage. Là, il se dit que grâce aux portes-laser, Qui-Gon va avoir le temps de se reposer et de réfléchir à une nouvelle stratégie. A ce propos, j'ai une autre question :

    Est-ce que c'est Dark-Maul qui utilise la Force pour fermer la dernière porte laser et ainsi empêcher Obi-Wan d'intervenir ou est-ce simplement le fruit du hasard ? C'est diviser pour mieux régner en quelque sorte.

    jeudi 28 janvier 2010 - 09:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    JY > Maul n'utilise pas la Force pour fermer les "portes" car il est lui-même étonné de ce qui se passe lorsqu'il est séparé de Qui-Gon. Lorsque ces portes s'ouvrent, celle qui est devant Obi est en dernière. Il y a 7 portes avec un écart d'environ 2 mètres entre chaque. L'ouverture/fermeture des portes est sans doute périodique. Il se passe 9,67 secondes entre l'ouverture et la fermeture de la première porte, et il faut 4,78 secondes de temps entre l'ouverture de la première et de la dernière porte. Il a mois de 5 secondes pour parcourir 14 mètres environ, je ne crois pas que ce soit possible pour lui, alors qu'il est un peu crevé de se battre et de galoper partout.
    Il aurait pu utitiliser le pouvoir de Vitesse , mais ça n'aurait pas été un bon plan...
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 10-02-2010 14:53

    mercredi 10 février 2010 - 00:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Eh ben dis donc, quels calculs précis :cli: ! C'est toi qui as calculé ça tout seul ? Je comprends mieux à présent pourquoi Obi-Wan n'a pas pu passer les faisceaux laser.

    Ah ah ah ! Oui j'avais déjà vu la vidéo. :D Très bien faite et marrante en effet !

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 10-02-2010 00:52

    mercredi 10 février 2010 - 00:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    moi aussi j'ai ma question très importante
    je cite
    big boss gungan- missa conseiller voussa passer par noyau planète.
    [...]
    jar jar- passer par noyau planète, gare au bobo.
    et pas longptemps après, où il vont dans le noyau de la planète.
    Missa pas comprendre.
    gui gon plus avoir toute sa cervelle ou quoi
    :jed:
    -------------------------------------
    http//:www.obiwan87.anakinweb.net

    passion: carlos hellboy et sw

    Ce message a été modifié par: obiwan87 le 10-02-2010 10:17

    mercredi 10 février 2010 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Jedi Yoda > Pour les calculs, c'est pas dur : un chrono, de la coordination et savoir faire 2x7 ça suffit^^ Et encore, je suis naze en maths :D

    Obi87 > Qui Gon a toute sa tête, mais il choisit quand même de passer par "noyau planète" car c'est le moyen le plus rapide pour atteindre Theed. Ce que dit l'andouille de JJ est juste un conseil préventif. C'est comme si un de tes copains disait qu'il allait traverser un champ de mines et que tu lui disait qu'il allait marcher sur une. C'est ça, aimer prendre des risques. De plus, Qui Gon sait que la Force les guidera et les protègera :jed:

    mercredi 10 février 2010 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    merçi et aussi les jedi ne choissisent jamais la facilitée c'est ça

    jeudi 11 février 2010 - 10:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Huge > C'est donc bien ce que je pensais, tu as effectué tous ces calculs toi-même. Bien ! :craneur:

    A présent, je me pose une autre question sur l'épisode I :

    Au début, lorsque les droïdes destroyers attaquent Obi-Wan et Qui-Gon, on voit les jedi filer à droite. Puis, les droïdes se retournent et continuent de tirer. Il me semble aussi que les jedi sont plus loin. Ont-ils réussit à contourner la salle entière avec le pouvoir de vitesse ? J'avoue ne pas comprendre. Si quelqu'un a une idée...

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 12-02-2010 17:38

    vendredi 12 février 2010 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    C'est vrai, j'ai remarqué cette erreur depuis un moment, déjà. A vrai dire, j'ai beau m'arracher les cheveux sur ce problème (quand j'y pense^^) je trouve aucune solution... A moins qu'il y ait un détour par le couloir de droite, je me demande comment ils ont fait... :pens:
    De plus, jste après que les Jedis soient partis, les Droïdekas enlèvent leur boucliers et se retournent immédiatement, sûrs d'eux ! A moins qu'ils aient vu les Jedis passer à côté d'eux, je vois pas.

    vendredi 12 février 2010 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    J'ai une question :

    Dans l'Épisode 1, qui étaient les autres candidats au rôle Anakin Skywalker, détrônés par Jake Lloyd?

    :bf:

    mardi 28 septembre 2010 - 03:00 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Républicain --- Lorsque l'Ancienne République commença à tomber dans des temps de crise économique, elle fut forcée de couper court aux extravagances ayant marqué l'apogée de la république. (Vaisseaux - Transports)
  • Croiseur Trenchant --- Le croiseur léger classe Trenchant n'est pas un modèle de vaisseau très connu, et son concepteur, Merkuni Drives l'est probablement encore moins auprès du grand public. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wobani --- Wobani était une planète qui se trouvait dans la bordure médiane (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Taslin Brance --- Brance était un humain, officier de la Résistance, chargé des communications. (Personnages - Résistance)
  • TIE/tb Torpedo Bomber --- Le TIE/tb Torpedo Bomber est une version du TIE Bomber conçue pour transporter des torpilles à protons capables de détruire des vaisseaux de grande taille. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide