Ambitions Contrariées

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ouvre ce topic pour que l’on puisse parler du 6ème volet de la série Chevaliers de l'Ancienne République, intitulé Ambitions Contrariées.
    Allez à vous!

    mercredi 17 février 2010 - 22:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Reçu hier matin, j'ai pu le lire tranquille hier soir^^

    Bon un nouvel arc commence, avec à priori l'intrigue qui porte désormais sur les origines de Jaraël et les changements chez Rohlan Dyre (je sais pourquoi mais je vais pas commencer à spoiler, ça va énerver DW^^)

    Bref, je n'ai pas franchement été emballé par cette BD, j'ai trouvé les histoires trop alambiquées et tirées par les cheveux. Idem, je n'ai pas accroché avec les dessins, surtout ceux du 1er récit où Marn ressemble plus à un singe qu'à autre chose.
    Zayne parait un peu inutile au milieu de tout ça, on a l'impression que les scénaristes ne savent pas trop quel rôle lui donner.

    Au final, il y a de fortes chances que ce soit la dernière BD Kotor que j'achète, si ça continue de tourner en rond comme cela, il est effectivement temps que cette série s'arrête.

    vendredi 19 février 2010 - 11:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ab > à deux numéro de la fin, autant terminer la série, non ? enfin, chacun fait ce qu'il veut de son fric, mais là...
    Autant si la série continuait je comprendrait, autant là autant en finir avec les deux prochain numéros. Sutout qu'il s'annoncent de meilleurs facture que ce tome 6.

    vendredi 19 février 2010 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    J'ai lu moi aussi ce sixième tome aujourd'hui même, et je n'ai pas vraiment été déçu, puisque je m'attendais à ce que ce soit un peu plus mou, moins épique que le précédent!

    Je suis même assez content que Miller nous présente les héros juste après leur victoire sur le Pacte, généralement dans toutes les séries quand le "boss de fin"^^ est vaincu, on en sait pas plus sur la suite, sur la vie "normale" des personnages. Et puis on a quand même quelques infos intéressantes, l'intrigue autour de Jarael commence à être dévoilée, donc celle de Rolan également...Après pour Zayne c'est sur pas grand chose à se mettre sous la dent, mais il est toujours aussi attachant!

    Je pense que c'est un bon tome de transition, mais j'espère comme Ab' que le prochain sera un peu plus "funky"!^^ Là où je rejoins Ani.S, c'est que je trouverai ça dommage d'arrêter maintenant, on est plus très loin d'une fin que je suis très, très, mais alors très impatient de lire!^^ (même si j'avoue que je la redoute un peu, et que la tentation de lire les spoilers est grande!^^)

    vendredi 19 février 2010 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon, après lecture, j'ai un avis mitigé sur tome 6.

    Comme Will, j'ai apprécié le fait que ce soit un tome de transition. Certes la recette est classique : les gentil on gagné, et en toute innocence, ils continuent de vivre leur vie.
    Le soucis c'est que nous, lecteur, savons pertinemment que ça ne va pas durer.
    Du coup "Un Calcul Prophétique" et "En Pleine Confiance" semblent être de pales excuses pour faire patienter le lecteur.
    Certes ça permet de façon subtile de lancer les ficelle de la nouvelle intrigue autour de Rohlan et Jarael, mais autour d'intrigues sans grand intérêt : qui se soucis des spéculation immobilières dans la galaxie ? (y voir une maladroite référence à notre crise actuelle ?) qui se soucis de l'arnaque des bookmakers ?

    Bref, j'ai l'impression d'être devant une intrigue à la TPM : un fond interessant avec une forme passablement intéressante (qui se soucie de la taxation des routes commerciales ?)
    J'ai peur que les auteurs n'aient pas assez de recule sur notre monde actuelle pour pouvoir en évoquer les subtilité avec intelligence.

    En gros : ça fait le second volume consécutif où je m'ennuie (pas pour les même raison), je comprends donc mieux pourquoi la série s'est arrété aux USA. Mieux valait cloturer toutes les intrigues maintenant sans perdre de temps, plutot que de les tirer sur la longueur au risque de perdre le lectorat et de n'avoir fait tout ça pour rien.


    Côté Dessin, Dazo est égale à lui même : le style ne me déplais pas, mais je n'aime pas son interprétation de Gryph.

    Brian Ching ne semble pas vraiment au mieux de sa forme : Zayne, par exemple, ressemble de moins en moins à quelques chose au fil des volumes dessinés par Ching. Et Atiyeh à la couleur semble faire de son mieux pour palier le manque de détails des dessins de Ching.

    A l'inverse, Dean Zachary sur "En Pleine Confiance" a un style graphique qui me botte assez. Je suis sous le charme de son interprétation adulte du visage de Zayne ainsi que de la noirceur de son trait. Malheureusement, Atiyeh, à la couleur toujours, semble appliquer les mêmes recettes qu'avec Dazo et Ching... ce qui vient casser et atténuer les effets marqué du crayonné de base.
    Néanmoins, ça reste, à mes yeux, le récit le mieux dessiné de tout ce tome 6.
    C'est même d'ailleurs le seul récit de tout ce tome auquel j'ai porté un réel intérêt dans sa globalité.

    J'espère que les deux prochains tomes seront un peu plus dynamique que ce tome là, et un peu moins "foutage de gueule" (avis purement perso ^^) que le tome 5.

    dimanche 14 mars 2010 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Voilà, je viens moi aussi de finir le tome 6. C'est vrai qu'il est assez moyen. Il n'y si passe pas grand chose. On a droit à une histoire de gladiateurs assez bidon et qui n'arrive même pas à se rapprocher de celle de Cobra, qui était d'anthologie.
    En plus, c'est sûr que les dessins de Brian Ching sont de plus en plus mauvais au fur et à mesure des pages. Franchement, j'espère qu'avec la mise en place de cette nouvelle intrigue, le passé de Jarael, va rendre les choses plus intéressantes.
    D'ailleurs, l'image que j'ai préféré de ce tome, c'est la dernière qui fait toute la page. J'espère qu'on va avoir droit à une grande méchante, histoire de donner un peu des sueurs froides à nos héros avant de conclure cette série. Parce que si c'est pour avoir un truc bateau comme ce tome 6, ils aurait mieux fait d'arrêter la série au tome 5. :cli:

    samedi 27 mars 2010 - 16:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Comme will, je savais que les deux tomes suivant Sans Pitié serait moins bon, je n’ai donc pas été surprit en lisant Ambitions Contrariées.

    Les histoires proposées dans ce tome sont peu intéressantes. On est donc bien loin du niveau de Sans Pitié!
    Le plus intéressant? C’est l’avancée dans l’histoire de Jarael, enfin avancée est un grand mot. On a juste quelques détails supplémentaires avec par exemple Chantique à la fin.

    Ensuite, c’est vrai que l’on peut se dire que Kotor aurait pu stopper après son tome 5. Mais bon, y’a quand même encore des choses bien intéressantes à voir!
    Au final, un volet peu passionnant niveau histoire. Mais sympa visuellement!

    lundi 05 avril 2010 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Bon pour faire simple : je me suis fait ch*er, c est tout!

    Alors oui on a quelques interrogations qui commencent à avoir des réponses, surtout quand Aex me balance des spoilers^^ mais pas grand chose d'autre.
    Voilà! Donc franchement pour moi vivement que ça se termine.

    Sinon à propos des dessins, soit Zayne ressemble à un gros débile, soit il ressemble au Prince Eric dans la Petite Sirène de Disney. Je sais mes références sont nul mais du coup j'aime pas les voir dans SW^^
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Blog UE: http://blog_ue.anakinweb.net/

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 05-05-2010 15:42

    mercredi 05 mai 2010 - 15:42 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide