Un Jedi expulsé d'un centre pour l'emploi
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Bacara
6439 Crédits
Avez-vous déjà entendu parler de l'Eglise Internationale du Jediisme ? Non ? Alors laissez-moi vous expliquer de quoi il s'agit...
Ce mouvement, démarré en 2001, est parti d'un gigantesque canular. Alors que des sondages officiels étaient distribués à la population dans plusieurs pays anglophones, une série d'e-mails a commencé à circuler pour inciter les gens à répondre "Jedi" à la question "quelle est votre religion ?".
Même si les gouvernements ont choisi d'ignorer cette réponse, on peut dire que la campagne a plutôt bien fonctionné. La religion Jedi rassembla en effet plus de 390.000 personnes au Royaume-Uni et obtint la place de seconde religion en Nouvelle-Zélande, derrière le christianisme.
Depuis, plusieurs fans à travers le monde ont contribué à la création de ce qui est aujourd'hui connu sous le nom d'International Church of Jediism. Même si le Jediisme souffre d'un manque d'organisation, il possède ses règles et ses valeurs, en partie inspirées par l'univers de Star Wars. Très tolérant, le Jediisme permet aux adhérents de conserver leur croyances en d'autres religions.
Voici l'un des logos de l'Ordre.
Il semble toutefois qu'il n'existe pas vraiment de représentation officielle, chaque site s'organisant comme il le veut.
Mais revenons, si vous le voulez bien, à l'incident qui nous occupe...
L'histoire se passe en Angleterre, dans la ville de Southend. Alors qu'il se rendait dans un jobcentre (sorte de version britannique du Pôle emploi), Chris Jarvis (31 ans) s'est vu escorté jusqu'à la sortie. Pour quelle raison, me demanderez-vous... et bien, l'homme s'est présenté vêtu d'une bure Jedi et a refusé de rabattre son capuchon (alors que, pour des raisons de sécurité, le règlement interdit que l'on se couvre le visage).
Plutôt contrarié, Jarvis décida de se plaindre et obtint des excuses 3 jours plus tard. Persuadé de sa légitimité à s'habiller comme il le souhaite, notre Jedi déclara plus tard qu'il ne voyait pas pourquoi les musulmans auraient le droit de porter des vêtements religieux et pas lui.
Notons qu'une situation similaire s'était déjà présentée en septembre 2009, alors que Daniel Jones, le fondateur gallois du Jediisme, avait été expulsé d'un magasin pour les mêmes raisons.
Pour en savoir plus sur le Jediisme, vous pouvez toujours vous rendre sur l'article de Wikipedia, ainsi que sur la page MySpace de l'Ordre (lien supprimé car non accessible) .
-
Bencenovii
14850 Crédits
Je savais que ça existait mais je me demandais jusqu'où pouvaient aller les adhérents du jediisme. On peut se demander si les revendications de Jarvis sont réellement légitimes, car le jediisme n'est pas encore une religion reconnue à ce que je sache, donc se vêtir en bure jedi c'est plus du déguisement de carnaval qu'autre chose. Cela dit je salue le type qui ne se laisse pas faire ^^
Merci pour cette histoire amusante.jeudi 18 mars 2010 - 16:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
anakin07
8338 Crédits
Effectivement c'est sympa comme anecdote ^^
je connaissais aussi cette "religion" (via aw d'ailleurs) mais j'ignorais que le mouvement avait tant d'ampleur !!!jeudi 18 mars 2010 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien
-
Huge
10107 Crédits
Les gens sont fous, parfois ! Je connaissais déjà cette "religion", mais au point d'être pas loin de l'officialisation...
Je pensais pas du tout que le gars serait pris au sérieux !^^jeudi 18 mars 2010 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
28326 Crédits
Moi je dis que ce sont des tarés.
Ni plus ni moins : encore que, il y en a qui vont en profiter pour se faire de l'argent et manipuler des esprits faibles.
Bien dommage.vendredi 19 mars 2010 - 09:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
bawa
15558 Crédits
On nage en plein n'importe quoi, se pointer en bure au Pole Emploi local est grotesque. On frise le comportement d'un dérangé mental, tout ça ne fait pas une bonne pub à l'univers de Star Wars ni à ses fans. Soyons juste, l'église Jedi ressemble plus à une secte qu'à autre chose. :x
vendredi 19 mars 2010 - 18:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bacara
6439 Crédits
Disons que c'est parti d'une grosse blague et qu'il y a quand même un bon gros côté second degré... mais comme toujours, certains prennent ça sérieux.
Mais je suis assez d'accord sur un tel comportement, ça contribue juste à renvoyer une image négative des fans.vendredi 19 mars 2010 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
Fett12
6195 Crédits
Quelle est la différence entre secte et religion ?
> Le nombre d'adhérents... ^^
Ok je sors ^^samedi 20 mars 2010 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Ressembler à un Jedi ne me semble pas plus dingue que ressembler à un épouvantail...
Regardez Geneviève de Fontenay par exemple, on la tolère bien elle!
Les exemples ne manquent pas, suffit de se balader un peu dans les rues.
Tiens j'ai croisé un mec style "gothic" l'autre jour, avec un grand manteau noir, du maquillage et tout le tralala, il ressemblait franchement à un Sith et il ne s'est pas fait arrêté pour autant.
:pens:
Ok je sors aussi...samedi 20 mars 2010 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
MARASIDIOUS
4079 Crédits
je me suis toujours demandée pourquoi il y a le jediisme et pas le sithiisme?, me sentant beaucoup plus proche du 2 éme courant :sidi: .
dimanche 21 mars 2010 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Padmeia
32448 Crédits
Comme l'a dit Bawa tout ça nous fais une mauvaise pub.
Après pas étonnant qu'on se face tourner en ridicule comme avec Le Petit Journal People de Canal+. Mais eux connaissant leur humour, qui me fait tripper, j'adhère complètement^^
Je pense plutôt à ceux qui nous voit de loin sans rien connaitre de la communauté des fans de SW!dimanche 21 mars 2010 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Forums
- x-wing : le jeu de figurine
- Quel est votre jeu SW préféré?
- Moisson Rouge
- Meilleur RPG star wars?
- Impressions sur le numéro 3 : Tjs mieux
- Qui est le père de Rey
- Des puzzles en bois
- Experiencing Geometry Dash: A Jump into the World
- So how many planets exist in the Star Wars galaxy?
- Que possédez vous en jeux Star Wars?
Evénements
Encyclopédie
- Marine Rebelle --- Les Soldats de la Marine Rebelle sont malgré les apparences de puissants combattants voués à la cause de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
- Gun Tug --- Le Gun Tug est un modèle de chasseur construit par SoroSuub dans les dernières années de l'Ancienne République dans l'optique d'obtenir un chasseur le moins cher possible afin d'être utilisé en défense de chantiers de constructions spatiaux et d'avant-postes situés dans des zones sauvages de la galaxie. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Kirithin --- On trouvait cette créature sur de nombreuses planètes de la bordure extérieure. Le kirithin était un amphibien prédateur. Ses ailerons avant étaient munis de griffes qui pouvaient être employées pour aider la créature à rejoindre la terre ou tout simplement pour attaquer sa proie. Quand elle avait saisi sa proie, le kirithin la mordait violemment avec sa large bouche. Celle ci était garnie de douzaines de dents pointues et tranchantes comme des rasoirs. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Alderaan --- Alderaan était l'une des plus belles planètes de la Galaxie. Elle fut l'une des premières à être colonisée par des humains il y a 27000 ans, en provenance de Coruscant. A l'époque, le voyage en hyperespace n'existait pas, et les colons mirent plusieurs années à naviguer entre les deux planètes. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Bespin --- Le système de Bespin, assimilé au couloir d’Ison est situé à proximité des systèmes Hoth et Anoat, composant ainsi une route mineure de la Voie Marchande Corellienne. (Planètes & Lieux - Planètes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney