[Semaine TPM] Un nouveau dossier! (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Bien sympa de lire ce dossier. C'est là qu'on voit qu'on a tous nos motivations et que nos avis divergent quand à ce film. On a tous gardé ce moment en mémoire en tout cas.

    mardi 07 février 2012 - 23:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Tiens, et si on donnait notre avis, nous aussi?

    Hypertonyk

    - Quel est ton avis sur La Menace Fantôme?

    C'est pour moi un film essentiel de la saga, qui a ses "plus" et ses "moins" :

    Les "plus" :
    - une vraie innovation dans le domaine du cinéma, des effets spéciaux à couper le souffle, des combats géniaux par rapport à la trilo originale, de nouveaux mondes, de nouvelles espèces, des décors, des vaisseaux, des costumes magnifiques, une musique extraordinaire... Un film à grand spectacle, où la course de pods et le combat de Darth Maul restent 2 des plus grands moments visuels de la saga.
    - un scenario qui permettait de placer les personnages et les situations qui, lorsqu'on connaît déjà la trilo originale, nous permettaient à l'époque d'élaborer nos hypothèses sur la manière dont le petit Anakin allait devenir Vader, et Palpatine l'Empereur. Cela remettait en cause la vision manichéenne de la saga qu'on pouvait avoir après la trilo originale, et donnait de la profondeur aux personnages. En sortant de ce film, on voulait à tout prix voir l'épisode II (mais bon, il a fallu attendre 3 ans quand même...).
    - des personnages très charismatiques, que ce soient les bons (Qui-Gon, Obi-Wan, Anakin, Padmé, le Conseil jedi) ou les méchants (Darth Maul, le méchant le plus terrible de toute la saga).
    - un Star Wars ! 16 ans après le sevrage, on avait enfin notre dose !

    Les "moins" :
    - une mise en situation pour la suite, plus qu'un véritable scenario d'action, à peine sauvé par les scènes d'action pure, qui sont, du coup, un peu trop longues pour qu'on n'y voit pas un remplissage destiné à brider la frustration des spectateurs.
    - un décalage trop important avec la trilogie originale.
    - une intrigue politico-commerciale un peu assommante.
    - Jar-Jar...

    - Peux-tu nous raconter ton premier visionnage de La Menace Fantôme?

    19 ans, Nantes, après une longue attente juste apaisée par le visionnage en boucle de la trilogie en VHS et la redécouverte de la saga au cinéma pour l'édition spéciale ... Je suis sorti de la salle transporté, enchanté, me promettant de revenir le voir dans la semaine, ce que j'ai fait. Et puis à force de le voir, on commence à voir les défauts, à se lasser de ce Gungan stupide, à se demander ce que l'histoire a réellement apporté... et à espérer que le second opus sera meilleur.

    - Pour toi, quel est la place aujourd’hui de ce film dans la saga?

    Dernier. Ce film est essentiel pour la saga, mais force est de constater que malgré quelques scènes mythiques et la musique magistrale de John Williams, il est moins passionnant que les autres opus de la prélogie, et à plus forte raison, que ceux de la trilo originale.

    - Est-ce que tu vas aller voir la version 3D de l’épisode I?

    J'y étais, au Grand Rex, mais plus pour l'ambiance qui accompagne ce genre de réunion de fans, et le plaisir de revoir Star Wars sur très très grand écran, que réellement pour la 3D, qui malgré tout, n'est pas trop mal réussie.

    mercredi 08 février 2012 - 01:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar flapy52

    flapy52

    4206 Crédits

    Salut, je vient juste içi pour savoir si l'un des fan d'anakinweb etait present dimanche dernier a l'avant premiere au cine cap vert de quetigny pres de dijon ,voila c'est pour rencontrer des fan sur dijon!!!!
    Par contre , j'ai ete tres deçus de la version 3d trop peu de scene et oui je me suis amuser a enlever mes lunettes sur les scene que je pensait en 3d et la grosse deception, j'aurais prefere une version avec des scene supplementaire

    mercredi 08 février 2012 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Je crois que je vais faire comme Hype ! ^^
    Sinon le dossier est bien sympa :)

    darthlucas

    - Quel est ton avis sur La Menace Fantôme?

    Très enthousiaste à l'idée de voir de nouveaux SW après la trilogie, je dois reconnaître que mon excitation est vite retombée après le visionnage de l'épisode 1.

    Les plus :

    Les effets spéciaux en numériques : pour l'époque c'était énorme. Le fait de revoir un SW au cinéma et l'introduction de nouveaux personnages. La musique qui est tout simplement énorme. Le combat avec Maul à la fin.

    Les moins :

    Un film qui a mal vieilli, une intrigue longue et lourde, un rythme pesant, un gungan désobligeant et un Anakin à baffer.

    - Peux-tu nous raconter ton premier visionnage de La Menace Fantôme?

    Ca date ! Je crois que j'y suis allé seul, comme pour la plupart des films d'ailleurs. Beucoup d'émotions à la vue du générique, mais surtout beaucoup de questions après...

    - Pour toi, quel est la place aujourd’hui de ce film dans la saga?

    J'avais vu une statistique de classement par les fans du monde entier. Ce film arrive en dernier et je suis ASSEZ d'accord avec ça. En même temps, c'est le début donc sa place est aussi indispensable. Ce film est bizarre.

    - Est-ce que tu vas aller voir la version 3D de l’épisode I?

    Evidemment ! Je ne l'ai pas encore vu en 3D, mais les avis restent réservés sur la réussite de la conversion ou plutôt son intérêt. Le grand avantage pour moi est d'y aller avec mes filles qui ont bien grandi depuis l'episode 3 est donc de le voir en famille. et après tout SW, c'est avant tout un spectacle familial transgénérationnel ! On le voit bien sur les différentes communautés du net...

    Voili voilou ! ^^

    mercredi 08 février 2012 - 10:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar alexskiwalker

    alexskiwalker

    8344 Crédits

    pas mal ce dossier !

    mercredi 08 février 2012 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Merci merci!
    Les dossiers sont relancés sur AW. On essayera de vous en proposer ASSEZ souvent ! :cli:

    dimanche 19 février 2012 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Pince de Thrawn --- Tactique spatiale développée par l’Amiral Ackbar, inspirée par les stratégies du Grand Amiral Thrawn. (Divers)
  • Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Ka (Ta'Chume Djo) Tenel --- Elevée pour devenir héritière du Trone Royale de Hapes, elle choisit néanmoins de devenir Jedi, avant de succeder à sa mère à la tête du Consortium de Hapes. (Personnages - Hapiens)
  • Stordan Tonc --- Stordan Tonc était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Rozatta --- La Station Outland est ,en plus de la base spatiale qu’elle représente, un hébergement de divers évènements qui restent toutefois à la limite de la légalité. (Personnages - Civils)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide