[Delcourt] Sortie de La Purge Jedi (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30961 Crédits

    Hum cette couverture n'a-t-elle pas déjà été utilisée ? C'est une réédition ?

    mercredi 22 avril 2015 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Tout juste, c'était la couverture du Star War BD Magazine n°2 (juillet 2006), dans lequel Purge était publiée pour la première fois en français. Puis ça a été re-publié (quasiment en même temps) dans l'album Clone Wars 10.
    C'est donc le 3ème support où l'on peut voir cette histoire.
    Par contre le 2eme récit ne me dit rien, mais j'ai pu oublier. Il me semble avoir lu les 2 derniers dans les pages d'un des mag de BD de Delcourt...

    mercredi 22 avril 2015 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Sauf erreur de ma part, les 4 récits ont été publiés dans des mag' (le dernier est en 2 parties il me semble).
    Donc oui, en quelque sorte, c'est une réédition...

    ... a ceci près que pour ceux qui n'ont aucun mag' : 3 récits sur 4 sont des inédits en librairie :cli:
    -------------------------------------
    Le temps ne trahit jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 22-04-2015 22:50

    mercredi 22 avril 2015 - 22:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    En effet
    Je fais une MAJ avec les précédentes éditions de ces récits.

    mercredi 22 avril 2015 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Par contre j'ai une question :

    Que vaut le 4ème récit ?
    Parce que le second, dans mon souvenir, ne brille ni par ses dessins, ni par son scénario. Et concernant le 3ème récit, les dessins sont certes excellents, par contre il me semble que le scénar, sans être mauvais, n'est pas d'une grande originalité...

    mercredi 22 avril 2015 - 23:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1486 Crédits

    Anakin.S, pour répondre à ta question:

    Je pense que tu peux acheter sans trop t'inquiéter, le 4ème récit notamment n'est pas mal du tout, enfin c'est un avis perso. Mieux que le second ça c'est certain, en terme de dessin comme de scénario. En plus, si je ne me trompe pas, il est un peu plus long, d'où la parution en deux temps dans le mag.

    Pour parler du tome entier, je dirais que les 4 récits Purge sont tous assez bons, le premier étant à mon goût magistral. Forcément, c'est l'époque déjà lointaine où nous étions encore dans la série Clone Wars, excellente du début à la fin, et il en conserve la qualité sur tous les plans.

    Le petit défaut inhérent à ce genre de compilations, quelle que soit la qualité de chaque histoire indépendamment des autres, c'est justement que ce sont des histoires séparées, donc courtes. Elles sont peut être trop courtes pour déployer un scénario de manière ambitieuse.
    Les one-shot comme ça n'ont rien à voir avec les grosses séries que nous avons eu comme Clone Wars justement, ou Kotor, Legacy, etc.

    jeudi 23 avril 2015 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits


    Le 2015-04-23 10:03, Dark_Phobious a écrit:
    Anakin.S, pour répondre à ta question:

    Je pense que tu peux acheter sans trop t'inquiéter, le 4ème récit notamment n'est pas mal du tout, enfin c'est un avis perso. Mieux que le second ça c'est certain, en terme de dessin comme de scénario. En plus, si je ne me trompe pas, il est un peu plus long, d'où la parution en deux temps dans le mag.


    Non non, les 2 parties (US) sont parues dans le comics mag n°7, en une seule fois.

    jeudi 23 avril 2015 - 14:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Dark_Phobious > je te remercie pour ta réponse :cli:

    Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, aussi bien concernant le premier récit de "Purge" que concernant les one-shot.
    Pour les raisons que tu évoques je n'aime particulièrement pas ce format, bien que quelques uns font exceptions : les cinq "Jedi" (Mace Windu, Shaak-Ti, Dooku, Aayla Secura, Yoda) dans les tome 1, 2,4, et 5 de la série "Clone Wars" sont plutôt bien écrits. Dans le genre format court, je préfère les mini-séries (4 à 6 numéros) telles que "Jango Fett: Open Seasons" ou "Jedi vs. Sith".

    jeudi 23 avril 2015 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Lourd classe Aegis --- Conçu comme Kuat Drive Yards afin de concurrencer la gamme des croiseurs lourds 418 de SFS, le croiseur Lourd de classe Aegis est en fait une transposition au un demi de la grande classe Imperial, et les ressemblances sont donc nombreuses… (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Panthère des sables --- La panthère des sables corelliennes vit uniquement sur Corellia. Ce félin de grande taille est un chasseur hors pair. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • TIE/e4 Experimental M-4 --- Le TIE expérimental e-4 fut le quatrième des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Butter newt --- Le Butter newt était une petite salamandre extrêmement primitive qu’on trouvait sur Bakura, et qui possèdait un système nerveux limité. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Le Varactyl --- Natif d’Utapau, cet animal est un parfait mélange entre un reptile et un oiseau. Il garde les écailles épaisses ainsi qu’une peau verdâtre typique aux reptiles. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide