Review : Etoiles Perdues, de Claudia Gray (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Effectivement : une très bonne surprise que ce roman.... pour l'instant : car je n'en suis qu'à un peu plus de la moitié ^^
    Ce qui est étonnant c'est que nous connaissons tous les évènements, et pourtant, ce roman parvient à me surprendre  : comment ces deux personnages vivent les évènements que nous connaissons ?
    Sans être de la grande littérature, et même si on voit venir l'emprunt littéraire à des kilomètres à la ronde, je trouve que ça fonctionne très bien et qu'on s'attache facilement à nos deux héros. Je trouve que ce roman est plutôt bien écrit, bien rythmé, les temps morts ne sont pas ennuyeux, c'est romantique sans être mièvre, tout me semble cohérent avec l'histoire connu, et franchement ça fait une superbe passerelle entre les trois trilogies.... surtout que les héros on le même âge que Luke et Leia, ce permet de se poser la question : sont-il toujours vivant lors des évènements de l'Episode VII ?

    Qu'on m'arrête si je me trompe mais j'ai le sentiment, quand même, que ceux qui voudront de l'aventure devront plus flirter du côté des romans jeunesses, et que les romans classique seront un peu plus politiques.... cérébraux, en quelque sorte...?

    mardi 05 janvier 2016 - 00:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    C'est possible. Il va falloir attendre les premières publications "adultes" du nouvel univers étendu pour le savoir. Mais en tout cas les premières publis jeunesses sont, pour la plupart en tout cas, de très bonnes surprises, et tout adulte qu'on est, on prend vraiment plaisir à les lire.

    mardi 05 janvier 2016 - 00:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Après avoir lu la critique, je commande  !

    mardi 05 janvier 2016 - 13:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ah bah j'ai attendu longtemps la review... :)

    Le meilleur roman Star Wars depuis très longtemps (j'ai adoré Maul Lockdown, mais écrit il y a plus longtemps).

    Ce n'est pas que pour les jeunes, car le nombre de situations, ne peuvent être compris par des pré-ados qui découvrent Star Wars cette année.

    Moi aussi je l'ai lu quasiment d'une traite et franchement j'ai pris un plaisir absolu.

    Les 4 romans de cette série sont vraiment sublimes, mais celui-ci est le meilleur et de loin.

    Une sublime surprise, merci Claudia Gray.

    mercredi 06 janvier 2016 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Patatrak

    Patatrak

    148 Crédits

    je suis en plein dans ce roman et je le recommande chaudement, très facile à lire il permet de découvrir comment vit l'empire et de rebalayer certains évènements majeurs des épisodes III, IV,V et VI depuis un autre regard.

    génial

    jeudi 07 janvier 2016 - 13:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Oui c'est vrai qu'il se lit extrêmement facilement. Pour celles et ceux qui ne sont pas trop fan de lecture, ne vous laissez pas décourager par l'aspect "gros pavé", car il vaut vraiment le coup.

    jeudi 07 janvier 2016 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkydu73

    Darkydu73

    927 Crédits

    Cela va être pas mal

    vendredi 12 février 2016 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    @Hypertonyk: Je viens de le finir en 2 jours après l'avoir acheté. Tu as tout dit dans ta review  J'ai trouvé ça très bien aussi. Quelques passages parfois plus pour les ados (la manière dont l'histoire d'amour se crée peu à peu) mais concrètement, on est dans SW, on retrouve nos héros et nos planètes bien connus. On s'attache aux personnages dès le début. Bref, à lire  !

    On peut se poser la question: en cette période trouble quel camp aurions-nous choisi? Ce livre n'est absolument pas manichéen, au contraire! Il y a pas mal de psychologie sur la manière dont chacun réagit face à la souffrance de l'autre, de ce que l'on tolère ou pas, de ce que l'on accepte pour servir une cause. Cause juste ou non? Est-il possible de tout quitter? De revenir en arrière?

    Claudia Gray a bien mis en lumière les choix cruciaux de chaque personnage.

    lundi 21 mars 2016 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • D'An Figrin --- Si la cantina de Mos Eisley doit son ambiance musicale si accueillante à quelqu’un ce n’est sûrement pas à ses dangereux clients mais plutôt aux groupe des Modal Nodes, et particulièrement à leur talentueux leader Figrin d’An, dit Figrin le flamboyant. (Personnages - Civils)
  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • TIE/e1 experimental M-1 --- Le TIE expérimental e-1 fut le premier des cinq TIE expérimentaux conçus par le Grand Amiral Zaarin et utilisés par celui-ci lorsque celui-ci tenta de renverser Palpatine. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide