Pourquoi Leia et la Force, ça fait 2?

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Vadorjador

    Vadorjador

    477 Crédits

    Une question me titille depuis plus de 30 ans. Pourquoi Leia, pourtant la fille de qui vous savez, ne possède pas de manière claire la Force?

    Ok elle est capable de ressentir la présence de ses proches en danger ( Luke dans l'épisode V, désespérément accroché à une antenne radio une main en moins) ou entrain de mourir (Han Solo), mais c'est tout. 

    Le sexisme était fort dans les années 80.

    jeudi 17 décembre 2015 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    Je pense qu'elle a un peu développé ses pouvoirs mais son truc c'est la politique et mener des combats, être un leader, pas forcement de rejoindre l'Ordre Jedi . En tout cas ça ne m'a absolument pas dérangé de la voir non Jedi. Et puis en tant que Jedi elle aurait été une "sous Luke" alors que là c'est la patronne de la Résistance, elle a plus de poids dans l'histoire.

    vendredi 18 décembre 2015 - 00:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar misterdarkbc

    misterdarkbc

    2365 Crédits

    Pour moi, le nouveau film nous montre que Leia est quand même sensible à la Force. Quand Han meurt, on la voit ressentir une douloureuse perturbation. Soit la bouffe est particulièrement indigeste sur le QG de résistance, soit elle a senti sa mort de la même manière que Yoda a ressenti celle des Jedi lors de l'ordre 66.

    vendredi 18 décembre 2015 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lunico64

    Lunico64

    425 Crédits

    On voit clairement dans ce film qu'elle ressent directement la mort de Han (le plan est net et à mon avis pas anodin) et il n'est pas exclu que son frère lui ai apprit deux trois petits tours afin de cultiver un minimum son don sans qu'on le sache ! L'ue étant désormais out, on ne sait strictement rien sur ses relations avec Luke après Endor. Je suis persuadé qu'on la verra manipuler la force dans le prochain épisode... Simple intuition ^^

    lundi 21 décembre 2015 - 08:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GrandMoffTarkin

    GrandMoffTarkin

    198 Crédits

    Elle n'en a pas eu l'enseignement tout simplement!

    mercredi 13 janvier 2016 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    A mon avis, elle a simplement remarqué que son frère et son père avaient eu des petits soucis en utilisant la Force et elle n'a pas envie de s'y risquer : on la comprend. Je pense qu'elle "reproche" aussi à la Force ce qui est arrivé à son frère, à son père et maintenant à son fils. J'espère qu'elle n'utilisera pas la Force dans les prochains épisodes parce que son talent, c'est la diplomatie et la stratégie, et qu'elle n'a pas été formée donc n'a aucune moyen de l'utiliser. Ressentir la mort de Han est une chose, sortir un X-Wing d'un marécage en est une autre ;) 

    Sinon je pense que le procès en sexisme pour Star Wars est totalement injustifié, dans la mesure où la princesse Leïa est parfaitement indépendante et fait partie des leaders de la Rébellion, puis aujourd'hui de la Résistance. C'est un personnage majeur et incontournable de l'Univers, qui a de grandes responsabilités et n'est en rien cantonné à un rôle de potiche ou autre. Plus généralement, Lucas et maintenant Disney se sont toujours attachés à faire des personnages féminins importants : Leïa, Mon Mothma sont des leaders, ne parlons pas de Padmé et des Jediettes de la Prélogie qui féminisent l'Ordre, et de personnages secondaires du type Aura Sing, Maz Kanata... Et maintenant Rey la nouvelle héroïne ! 

    jeudi 14 janvier 2016 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Et la Force ça se travaille ! Luke l'avait sans le savoir et s'est mis tardivement à la bosser. Après leia savait qu'elle était sensible à cela mais a choisi une autre voie .Ses pouvoirs dans la force sont limités à un simple ressenti, mais elle met sa force justement dans autre chose. starseb a bien résumé le truc je trouve.

    jeudi 14 janvier 2016 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Rien ne nous dis que Leia n'a pas appris à utiliser la Force...

    On ne sait quasiment rien de ce qu'il s'est passé durant les 30 dernières années. Elle a très bien pu suivre un apprentissage en parallèle de sa carrière politique.


    Pour ce qu'elle ressent lors de la mort de Han, soit c'est à travers Ben soit, et pour moi c est plus plausible même si c est du romantisme de bas étage, c est plutôt le lien affectif qui l'a lie à Han Solo.

    Ils auraient du rester ensemble, ils le savaient. Ils étaient fait l'un pour l'autre. Quelque chose de grand les unissait et le lien a été rompu. Et pour moi la Force n'a rien à voir là dedans.

    jeudi 14 janvier 2016 - 19:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar polochon

    polochon

    1003 Crédits

    C est une fille aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah non je pensse qu'elle ne la exploite car elle asu tardivement le secret de sa famille et a vu les causes que cela implique.


    jeudi 14 janvier 2016 - 20:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bantha

    bantha

    1942 Crédits

    Pour moi le passage où Leïa ressent la mort de Han est avant tout lié à la Force, et fait écho à celui de l'épisode IV où Obi-Wan ressent la destruction d'Alderaan, ou encore celui où Yoda ressent la mort des Jedi pendant l'Ordre 66. Le simple lien très fort avec la Force qu'ont tous ces personnages suffit à ce qu'ils ressentent ces pertes importantes, pas besoin d'entraînement pour ça surtout quand on s'appelle Kenobi, Skywalker ou Yoda. Bien sûr dans le cas de Leïa, elle sent que c'est Han et il y a un côté romantique assumé puisqu'elle entretient un lien privilégié avec lui, mais je suis sûr que Luke a aussi ressenti la mort de son vieil ami. 

    Je me répète mais personnellement ça me gène pas plus que ça que Leïa ne soit pas une Jediette : elle a une prédilection pour la diplomatie et la stratégie, et d'un point de vue "féministe", maintenant qu'on Rey qui va sans doute être formée, il n'y a pas non plus de problème de ce côté là :D ! 

    lundi 18 janvier 2016 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar asn_121

    asn_121

    199 Crédits

    c'est peut-être juste qu'elle ne sent pas l'obligation d'être une jedi et de faire son apprentissage vu que Luke l'a fait .... et peut-être qu'elle ne ressent pas l'envie d'être une jedi . c'est vrai que ça a l'air plutôt strict et compliqué et puis il y a Han.....

    mardi 24 mai 2016 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VinceSkywalker

    VinceSkywalker

    2231 Crédits

        moi avoir été Leia, j'aurais demander à Luke juste un cours comment utiliser la force et un sabre, car on s'entant que si un Leia aurait croisé un sith , elle aurait été dans la (...) Tandis que si Luke aurait montré à Leia comment utilisé son pouvoir, c'est chance de survie aurait été plus Haute.   Avoir la force ne veut pas dire être un Jedi.

    Pourquoi notre Vieu Ben Kenobi n'est pas été cherché Leia après avoir montré la voie de la force à Luke, sa aurait été utile, 2 jedi vs un darth vader et un empreur fou au lieu d'un jeune jedi contre 2 adepte du côté obscur.

    mais bon on va vivre avec une Leia pas Jedi mais qui fut tout de même utile pour la galaxie

    Ce message a été modifié par VinceSkywalker le mercredi 25 mai 2016 - 22:37

    mercredi 25 mai 2016 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Bolotaur --- Connu également sous le nom de bloaltaur, cette créature reptilienne vivait sur Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • TIE Silencer --- Le chasseur TIE Silencer était le vaisseau de Kylo Ren (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide