"Galaxy in Turmoil" : le remake fan-made ne sortira pas sur STEAM

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aurelien_P

    Aurelien_P

    1109 Crédits

    Nous étions ravis de vous annoncer, il y a quelques mois, l'approbation de VALVE/STEAM pour la sortie d'un remake de Star Wars Battlefront III intitulé "Galaxy in Turmoil" ("La Galaxie en émoi") développé par les studios Front Wire. Mais c'est sans surprise que les compagnies EA et LucasFilm ont réagi (un peu tard)...


    Début juin, le président des studios Front Wire, Tony "Fergie" Romanelli avait déclaré:

    "C'est avec grand plaisir d'annoncer aujourd'hui que les Studios Frontwire ont officiellement signé une distribution pour le jeu "Galaxy in Turmoil" avec Steam/Valve. Après une discussion entre les Représentants de Valve et moi-même, Valve/Steam a consenti à expédier le jeu "Galaxy in Turmoil" à des millions d'utilisateurs gratuitement."

    Mais finalement, après un délai assez surprenant, les deux entreprises ont envoyé une injonction à la petite compagnie. En effet, il aura fallu attendre le 22 juin pour qu’un représentant de LucasFilm contacte Frontwire pour faire cesser la sortie du jeu :

    "Mercredi, le 22 juin 2016, nous avons reçu une lettre de Lucasfilm demandant que nous session la production de Galaxy in Trumoil" a annoncé Romanelli

    Romanelli explique tout de même que LucasFilm était "ouvert à l'idée" d’accorder une licence pour "Galaxy in Turmoil" mais que son contrat avec EA ne le permettait pas. Il a par la suite suggéré l'idée de mettre le jeu derrière le paywall d'EA, mais cette idée a aussi été rejetée.


    Si cela peu en rassurer certains, le projet "Galaxy in Turmoil" n’est pas mort. Le studio confirme qu’ils continueront à travailler sur le titre, et de garder l’ensemble des features promises (64 vs 64, campagne solo galactique, batailles massives, et destruction de vaisseau lourd), en se contentant de retirer toute mention à l’univers Star Wars :

    "Les studios Frontwire pivoteront loin de l’univers Star Wars et s'engageront dans une mission de créer un jeu nouveau, original et jamais vu auparavant. Notre jeu aura toujours des batailles massives à 64 joueurs, des combats au sol et dans l'espace et une campagne en solo. Nous sortirons toujours Galaxy in Turmoil sur Valve (Steam)".

    Découvrez dès à présent les nouvelles images du jeu  :

     






    Malgré un revirement de situation prévisible, êtes-vous toujours intéressé par ce jeu ?

    lundi 01 août 2016 - 17:18 Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4440 Crédits

    Mmmmhhh..je n'avais pas pensé au contrat :-/

    Mais au final, le jeu sera différent dans quel aspect ? Les noms ? Les maps ? Les armes (sabres/blaster) ?

    mardi 02 août 2016 - 01:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aurelien_P

    Aurelien_P

    1109 Crédits

    D'après ce qu'on sait, il garde les fonctionnalités prévues initialement mais il supprime tout lien avec l'univers Star Wars, donc oui, toutes références (aspect, nom, maps, armes, etc...) à la licence LucasFilm seront supprimées :(

    Ce message a été modifié par Aurelien_P le mardi 02 août 2016 - 14:11

    mardi 02 août 2016 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Cabbel, Lieutenant --- Le Lieutenant Cabbel était diplômé de la prestigieuse Académie Impériale de Carida, et fut assigné en tant que premier officier à bord du Destroyer Stellaire classe Imperial I Tyrant. (Personnages - Empire)
  • Profundity --- Le Profundity était un vaisseau amiral de l'Alliance Rebelle sous le commandement de l'Amiral Raddus (Vaisseaux - Navires Amiraux)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Destroyer stellaire classe Impérial III --- L’Imperial III est une version de la grande classe de destroyers stellaires Imperial dont le nombre de membres d’équipage a été réduit au minimum grâce à des systèmes automatisés. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Kriin-oak --- Cet arbre vivait sur la planète Alderaan. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide