Faucon Millenium d'Altaya : Journal d'un Modéliste Débutant #20 (page 1.04)

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar fotobus

    fotobus

    4244 Crédits

    superbe travail .. bravo a toi et merci d'avoir partager .....que la force soit avec toi !!!!!!

    vendredi 22 septembre 2017 - 08:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chaussette

    Chaussette

    508 Crédits

    Félicitation, je suis ton actus depuis le début, c'est du beau travail. Au final combien t'a couté la maquette ? Pour un tel rendu ca ne dois pas être donné qd même.

    vendredi 22 septembre 2017 - 09:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Je ne saurais pas dire combien cela coûte au total. Chaque numéro coûte 11€ (sauf les 3 premiers qui ont un prix réduit de lancement), et il y a 100 numéros. Mais il faut rajouter la peinture, la colle... plus les impressions 3D que moi j'ai rajoutées dans la soute.

    Tout ça représente un coût qui, je trouve, n'est pas excessif, pour une activité ludique durant 2 ans assortie d'un objet d'art à la fin.

    Beaucoup ont tendance à comparer le prix avec celui d'un objet de collection seul acheté en 1 fois (comme par exemple le Faucon Lego à 800€), mais ce n'est pas comparable, parce que là on n'achète pas un objet mais on s'abonne à une activité pendant 2 ans, qui coûte 11€ par semaine.

    Dire que la maquette a coûté 1100€ reviendrait à dire qu'une ceinture noire de karaté revient à 4000€... ça fait cher le bout de tissu !

    vendredi 22 septembre 2017 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Exan

    Exan

    6540 Crédits

    Merci pour ce tuto de qualité.

    Il donne envie de (re)jouer de l'aérographe.

    Superbe réalisation !

    vendredi 22 septembre 2017 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NestaMarley

    NestaMarley

    387 Crédits

    beau travail, je te suis d'autant plus que je construis également cette maquette, j'en suis au numéro 78, mais je n'ai pas encore réalisé la peinture (difficile de trouver un aérographe sur le net livrable en Belgique). 

    Merci pour tes précieux conseils qui m'ont évité de faire certaines erreurs.

    Le résultat final est superbe, j'espère faire aussi bien.


    As-tu l'intention de construire la maquette de R2-D2 d'altaya également (que j'ai commencé aussi, j'en suis au numéro 27 sur 100).

    vendredi 29 septembre 2017 - 12:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Nicos0112

    Nicos0112

    336 Crédits

    magnifique travail

    je suis au numero 83 j arrive doucement vers la fin aussis

    j ai commander divers element chez shapewais pour ameliorer un peu la maquette

    ce fut un reel plaisir de suivre avec toi ton montage et toute les astuce que tu as pu nous faire partager

    un grand merci

    Nicos0112

    samedi 07 octobre 2017 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Merci pour vos commentaires.

    Oui, il est possible que je me penche maintenant sur le R2-D2, mais je le ferai à titre personnel et ne tiendrait pas comme pour le Faucon un tuto (prendre des photos et réaliser ce reportage multiplient le temps de montage par 4)

    lundi 09 octobre 2017 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar murielle

    murielle

    174 Crédits

    j'ai également finie ce vaisseau et j'en suis vraiment très contente et j'essaye aujourd'hui de trouver une idée pour le mettre en valeur et certainement sur la base d'une table basse vitrine.

    merci pour ton tuto bien fait et agréable à lire et de regarder afin de ne pas faire de bêtise, c'est la bible.

    mardi 05 décembre 2017 - 01:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lalaulalau

    lalaulalau

    304 Crédits

    Bonjour à toutes et à tous. Un retour sur ce sujet. J'ai acquis cette maquette la semaine dernière. Il me manque certains numéros. Les 2, 6, 37, 38, 45, 71, 82, 86, 87, 89, 91, 92, de 94 à 100.

    Je sais qu'il sera difficile de retrouver ces numéros mais le prix de cette maquette que l'on m'a proposé était vraiment intéressant. J'ai pris le risque. Altaya, comme vous le savez a stoppé cette maquette. Les numéros ne sont plus à la vente à l'unité. Je surveille Le Bon Coin et ebay régulièrement.

    Donc, si vous avez ces numéros encore disponibles, je suis acheteur…

    Un grand merci !

    Ce message a été modifié par lalaulalau le jeudi 03 septembre 2020 - 12:00

    jeudi 03 septembre 2020 - 11:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Amilyn Holdo --- Amilyn Holdo était à la tête de la Résistance après la mort des officiers de commandement sur le Raddus. Elle était responsable de l'évacuation du croiseur sur la planète Crait. (Personnages - Rebelles)
  • Vlex Onopin --- Vlex Onopin était un humain, scientifique, travaillant pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Worg des boues --- Cette créature prédatrice était indigène aux marais de Togoria. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Golan I --- La station de défense orbitale Golan I est le premier modèle construit par Golan Arms pour la défense de petites installations et avants postes comme des chantiers navals civils et des planètes-colonies impériales. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Transport Y-4 Raptor --- Le Y-4 Raptor est un transport de troupes conçu pour les besoins de l’Empire par la section loyaliste d’Incom Corporation et servit par la suite dans les forces spéciales du Warlord Zsinch qui lui donneront leur nom : Raptor. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide