Le Story Group de Lucasfilm annonce le retour de personnages Legends

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kylodiot

    Kylodiot

    1132 Crédits

    Si certains regrettent encore la neutralisation de l'ancien univers étendu lors du rachat de la franchise par Disney, Lucasfilm ne semble pas pour autant avoir oublié la myriade de personnages iconiques qui a fasciné les fans durant toutes ces années.

    Débuté avec la réintroduction du personnage de Thrawn dans la saison 3 de la série Rebels, on sait désormais que le processus de réhabilitation de ces anciens personnages se poursuivra dans le spin-off Solo avec la réintroduction des personnages de Tag & Brink, apparus dans la bande-dessinée humoristique du même nom.

    Leland Chee, membre du Story Group de Lucasfilm, chargé de veiller à la cohérence de la continuité scénaristique de la saga, a annoncé via une question sur Twitter que d'autres personnages considérés comme non-canon jusqu'ici, allaient réapparaître dans la continuité officielle au cours des prochains mois.


    Je sais que votre groupe pioche dans l'univers "légendes" pour trouver des idées et de l'inspiration. Y a-t-il une chance pour que des personnages (comme Revan, Dark Zannah ... etc) soient ressuscités ? Ou alors vous inspirez vous juste d'anciens personnages pour en créer de nouveaux ? En dehors de Thrawn bien sûr.


    Tu ne me croirais pas si je t'annonçais les personnages "légendes" qui apparaîtront dans différents médias au cours des prochains mois. Après tout, si Tag & Brinks peuvent réapparaître, TOUT est possible.

    Nul doute que les fans les plus acharnés de l'univers étendu seront ravis d'une telle nouvelle, reste désormais à connaître l'identité des fameux personnages qui seront réintroduits dans le canon officiel de l'univers et de quelle façon ils le seront. Romans ? Comics ? Film ? Le champ des possibles semble ici assez large.

    Quels personnages aimeriez-vous voir revenir dans le canon Star Wars de l'ère Disney ?

    lundi 29 janvier 2018 - 09:55 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Je ne sais pas si c'est lié, mais LucasFilm recherche (activement ?) un (des ?) réalisateur(s) pour des épisodes de projet(s) 2D/3D.
    C'est donc que au-delà de la série live annoncée, il y a un ou des projet(s) de série d'animation de prévue(s)...

    Ce qui, potentiellement, pourrait favoriser la réutilisation de personnages de l'Univers Légendes... non ?

    lundi 29 janvier 2018 - 10:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Effectivement, si les immortels Tag et Brink sont sortis de la gueule du Sarlacc, rien n'est perdu pour les autres  – a priori, je ne vois pas ce qui empêcherait Mara Jade de revenir, non?

    lundi 29 janvier 2018 - 12:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Mais Mara Jade est la femme de Luke, d'où le problème...

    C'est sympa de retrouver les personnages Légendes, mais pourquoi les avoir poubelliser si c'est pour nous les ressortir? Autant conserver l'Univers Étendu Légende,non?

    Ca donne l'impression que Disney manque d'imagination pour nous faire de nouveaux personnages originaux.


    lundi 29 janvier 2018 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yodajesuis

    yodajesuis

    1411 Crédits

    D'accord avec Kardass. Ils ont fichu tout l'UE pré-rachat à la poubelle et maintenant repiochent dedans, c'est n'importe quoi.. Pourquoi avoir jeté Le Cycle de Thrawn aimé de beaucoup de fans (pas moi qui ne l'ai jamais lu) si c'est ensuite pour faire revenir Thrawn dans Rebels?.. Juste exploiter le filon. Bientôt ils vont réhabiliter certaines oeuvres après s'être rendus compte que tout jeter n'était pas la meilleure chose à faire.

    Ce message a été modifié par yodajesuis le lundi 29 janvier 2018 - 17:02

    lundi 29 janvier 2018 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    D'accord aussi : manque d'imagination et envie de revendre des oeuvre semblables : on reprend les mêmes personnages, on modifie un peu leur histoire, et on fait comme si on s'était trompé la première fois.

    Une stratégie commerciale basée sur le non respect des fans, on verra si ça fonctionne.

    lundi 29 janvier 2018 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gyldermist

    gyldermist

    603 Crédits

    combien de fois faudra t'il rappelé à certains la raison de la disparition de UE "legende"...

    Car tout le futur sur 40 ans était écrit et que donc y avait strictement plus aucune marche de réalisation pour les futurs films ect...

    Mais reprendre des anciens persos pour leur offrir un nouveau destin je ne voie pas ou se trouve le problème.

    A titre personnel je suis content du retour de Thrawn et cela me fait du bien de me dire qu'il est actuellement "pas mort".


    Mara Jade j'aimerais tellement son retour, quel soit la femme de luke j'avoue je m'en fou totalement.

    Moi  c'est la Mara Jade "main de l'empereur" que je voulais surtout revoir avec son sabre violet et ses missions secrète.



    lundi 29 janvier 2018 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Isuldof

    Isuldof

    69 Crédits

    je suis admin du plus gros groupe facebook legends francophone et je peux vous dire que personne dans les fans du legends que je connais, n'est d'accord avec ce genre de phrase dans cet article: "Nul doute que les fans les plus acharnés de l'univers étendu seront ravis d'une telle nouvelle".

    Surtout après ce que Disney et lucafilm ont fait au legends. C'est juste une preuve supplémentaire de la pauvreté créative du nouveau canon, car on sait très bien que ça ne sera jamais au niveau de l'ue sur ces personnages legends indignement pompés.

    Pourtant avec le pognon qu'ils ont et tout le staff actuel, pourquoi ils n'inventent pas leurs propres héros? Haben oui, ils ont fait une erreur en rejetant l'ue, mais par fierté mal placée, ils ne veulent pas l'avouer. Va falloir un jour ou l'autre prendre ses responsabilités et avouer son incompétence, en plus d'arranger les choses au lieux de continuer à tout faire empirer.

    Donc non, ce n'est pas une bonne nouvelle, c'est juste risible et pitoyable.

    -"Salut, je suis fan du nouveau canon mais l'ue je m'en fout"

    -"Bonjour, nous avons décidé de canoniser plusieurs personnages de 'lue"

    -"habon? Mais pourquoi?"

    -"Pour le pognon bien sûr, mais aussi pour le fait que nous n'avons aucune imagination. C'est ce que l'on fait depuis plus d'un demi siècle après tout".

    -"Je viens de voir vos personnages legends devenus canon et j'ai lu l'ue du coup pour comparer. C'est quand même vachement mieux dans l'ue".

    -"On le sait bien. C'est justement pour ça que l'on interdit de plus en plus de publier l'ue, pour que vous n'ayez plus le d'autres choix que de gober nos œuvres".

    -"habon? Mais pourquoi?"

    -"Car on est tout puissant mais vraiment incompétent"


    lundi 29 janvier 2018 - 19:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gyldermist

    gyldermist

    603 Crédits

    Je ne suis pas d'accord avec tes propos.

    L'ue legend était super mais tes arguments ne sont pas bon mais j'ai pas envie de faire un long débat.

    je trouve que c'est bien de remettre des éléments de UE a petite goûte pour créé une nouvelle histoire au final.


    De toute façon vous n'êtes JAMAIS content ! JAMAIS !!!


    UE serait resté tu aurais l'inverse : des fans en train de se plaindre du manque de nouveauté ou d'imagination pour les films.  Quoi que fera disney (quel que soit la saga d'ailleurs ou même la boite de prod derrière, tu aura toujours une minorité de rageux nostalgique refusant l'évolution, l'adaptation ect...


    lundi 29 janvier 2018 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Isuldof

    Isuldof

    69 Crédits

    pourquoi à chaque fois que l'on donne son avis dans star wars, t'as un type qui a zéro argument autre que traiter de puriste, rageux ou autre!? Je suis ouvert au débat et ça aurait été un plaisir d'échanger mais tu commence directement par une agression.

    Je respecte l'avis de ceux qui n'aiment pas le legends. Je respecte l'avis de ceux qui n'aiment pas le canon. Je respecte l'avis de ceux qui aiment les deux ou aucun.

    La tolérance et l'échange sont des priorités sur un groupe ou un site.

    Par contre, je donne mon avis et des faits. Je me considère comme amateur de plus en plus qualifié dans cet univers, mais je n'ai pas la bonne parole.

    C'est juste un constat encore une fois pour certaines choses puis un avis pour d'autres.

    Bien sûr que ça aurait déplu à certain même si ils avaient gardé l'ue. Faire des adaptations de romans en films, c'est très rare que ça fonctionne correctement. Les romans étant immensément plus riche pour la majeure partie du temps.

    Honnêtement j'étais content qu'il y ai un nouvel arc narratif, un tout cohérent et sans prise de bec. C'est nul ou c'est bien, selon chacun, c'est pas le sujet. C'est du neuf.

    Le problème est qu'ils suppriment l'UE, interdisent les nouveautés UE font un nouvel arc, voient que c'est n'importe quoi, pompent dans l'UE qu'ils avaient jeté, ne respectent pas les choses de l'UE, en font de la bouilli, continuent à faire n'importe quoi, font leur canon littéraire pour remplacer l'UE, voient qu'il est encore plus incohérent que l'ancien UE, le font devenir non canon et se concentrent sur les films/séries,....

    Alors oui, pour le coup, faire des adaptations des romans/comics de l'UE en film, ça aurait été mieux. Et surtout, continuer la production de l'ue, en surveillant bien la cohérence, voir remplacer et ajuster certaines choses.

    Bref un travail logique et pro.

    Sinon , faire leur canon sans toucher au legends.

    Non, ils font un combo de mauvais choix^^


    Ce message a été modifié par Isuldof le lundi 29 janvier 2018 - 20:20

    lundi 29 janvier 2018 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    "C'est justement pour ça que l'on interdit de plus en plus de publier l'ue, pour que vous n'ayez plus le d'autres choix que de gober nos œuvres"

    Désolé de l'exprimer aussi brutalement, mais : Il n'y a rien de plus faux !
    Je pense qu'il faut éviter de prendre le cas de la France pour une généralité internationale Ce n'est pas parce que Pocket a décidé de ne rien publier d'inédit, cette année, dans la gamme "Légendes" (il y aura par contre deux rééditions comme chaque année) que cela signifie que l'Univers "Légendes" est empêché d'exister par Disney/LucasFilm ailleurs dans le monde. Ce sont les éditeurs locaux qui sont responsables de la bonne ou mauvaise (re)diffusion du "Légendes" sur un territoire donné.

    D'ailleurs Delcourt continu ses rééditions, à un rythme de croisière qui ne me semble pas avoir faiblit depuis 2015. Leur problème c'est que leur licences n'est pas éternelle et doit être renouvelée régulièrement (tous les trois ans, comme PAnini, certes, mais sans la même assurance d'être reconduit à chaque terme) d'où la "précipitation" de leurs rééditions et le fait qu'ils vont vite arriver au bout de ce qu'il y a d’intéressant à rééditer...
    Et d'ici 5 ans ils vont certainement devoir rééditer leurs rééditions si ils veulent continuer rentabiliser leur licence...

    Aux USA, en tout cas, L'UE "Légende" suit une série de rééditions régulières :
    Chez Del Rey, certes ils y vont au compte goute, mais l'éditeur réédite régulièrement des romans "Légendes" (j'en compte deux à trois par an... peut-être plus ?).
    Ils ont même réédité "La Trilogie de Thrawn"  quelques semaines avant l'apparition de Thrawn dans "Rebels" ce qui stratégiquement, était à double tranchant et aurait pu embrouiller les néo-fans, pourtant, ils ont osé : ayant estimé que le risque étant inférieur a la rentabilité potentielle de l'opération ^^

    Chez Marvel ils ont une "Epic Collection" qui, au milieux des super-héros de La Maison des Idées, réédite depuis 2014 des TPB : ils ont commencé par rééditer "Dark Times", entre autres,  et là ils en sont aux TPB de "Legacy" (Tome 2 prévu pour le 30 Janvier 2018) et "The Clone Wars" ("Clone Wars" premier du nom par Ostrander et Duursema entre autres, étonnamment rebaptisée ^^ ; Tome 2 prévu pour le 03 Avril 2018).

    Les rythmes de publication des œuvres "Légendes" chez les deux éditeurs n'ont pas faiblit depuis 2014, je dirais même qu'ils se sont renforcés.

    Donc, non, Disney et LucasFilm n'interdisent rien du tout à personne en terme de quantité d’œuvres "Légendes" publiées, au contraire : Légendes ou pas, Star Wars est théoriquement une pompe à fric... Il y a juste des éditeurs locaux frileux avec les récits alternatifs.
    Allez, peut-être que Disney et LucasFilm limitent le nombre de parution et le choix des titres, mais c'est de l'ordre de la supposition et c'est vraiment pour vous accorder le bénéfice du doute

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mardi 30 janvier 2018 - 00:12

    lundi 29 janvier 2018 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Pour ma part j'ai donné sa chance au nouvel UE et je n'ai pas trouvé mon compte. J'ai arrêté d'en acheter, c'est la seule arme en tant que consommateur que nous ayons pour montrer notre désaccord.

    A chaque fois qu'un nouvel article sort pour relancer le débat de l'ancien UE effacé c'est la foire d'empoigne. Laissez les gens s'exprimer sans les dénigrer, je pense que sur ce sujet là il y a trois clans, ceux qui achètent indistinctement l'UE ancien et nouveau, ceux qui ne prennent que le nouveau canon et ceux qui restent fidèle seulement à l'ancien. Aucun de ces trois clans n'est meilleur que les autres, chacun trouve son compte où il le souhaite.

    mardi 30 janvier 2018 - 06:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorTonPereEst

    VadorTonPereEst

    937 Crédits

    Il faut canonisé Revan, KOTOR 1 et 2. Le reste, ça m'est égal.  

    mardi 30 janvier 2018 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    D'accord avec Remeyodi: que chacun trouve son bonheur dans l'univers qu'il veut approfondir et les Jedi seront bien gardés. En ce qui concerne Mara Jade (réponse de Kardass): oui, Mara Jade est la femme de Luke, mais elle a eu une vie antérieure. Par ailleurs, qu'est ce qui empêcherait Luke de l'avoir rencontrée dans le nouvel univers né du Big Bang de l'épisode VII?

    mercredi 31 janvier 2018 - 09:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Oui, mais pourquoi Mara Jade est-elle absente de l'épisode VII et VIII alors?

    Luke aurait abandonnée sa femme? Serait-il veuf? Pourquoi tout quitter ainsi que sa femme pour aller s’enterrer sur son île et bougonner?

    mercredi 31 janvier 2018 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Kardass: j'en sais rien, moi! Ce n'est pas moi qui ai écrit le scénario! Dans la vie, il y a plein de gens qui se séparent et qui vont noyer leur chagrin loin de celui ou celle qu'ils ont aimé.e. Et en plus Mara Jade pourrait exister dans le nouvel univers canon sans pour autant être la femme de Luke.

    vendredi 02 février 2018 - 08:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dinbo

    dinbo

    5028 Crédits

    Il faut prendre chaque univers comme un tout cohérent (enfin presque que ce soit en Legends ou Canon actuel) mais indépendant. Dans les univers Marvel et DC les relaunch sont monnaies courantes. Il va falloir s'y habituer pour Star Wars. A nous d'être sélectif suivant les ambiances et les histoires qui nous plaisent. Il y a du bon dans chaque univers Legends et Canon actuel.

    lundi 12 février 2018 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Yoda --- Le Maître Jedi Yoda était un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. (Personnages - Jedi)
  • Potentium --- Le Potentium est une variation très controversée de la perception de la Force, une variation dans laquelle le transfuge excellait, mais qui échouait dans nombreuses autres disciplines. (Organisations - Idéologiques)
  • Leia Organa --- Leia Organa était une femme, qui s'était battue contre l'Empire et contre le Premier Ordre (Personnages - Résistance)
  • TX-130 Saber --- Le TX-130 Saber fait parti de l’arsenal de la Grande Armée de la République, et fut déployé pour la première fois lors de la bataille de Géonosis : peu avant l’arrivée des Clones Troopers, un détachement de TX-130, commandé par Mace windu, fut chargé de sécuriser des plate-forme d’atterrissage des transports Acclamator. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide