Solo en Blu-ray: Des résultats de ventes encourageants

  R2D2 vous signale une erreur. Vous devez être identifié pour voir la page que vous avez demandé. Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou vous inscrire au fanclub.

Inscrivez vous !
  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar lastmouseleft

    lastmouseleft

    532 Crédits

    Selon le site TheNumbers, près de 790,000 copies du film Solo: A Star Wars Story ont été vendues aux États-Unis au cours des deux semaines qui ont suivis sa sortie en format Blu-ray. Ce résultat, bien qu’en dessous de ceux réalisés par les autres films Star Wars de l'ère Disney (à titre d’exemple, Le Dvd des Derniers Jedi s’est vendu à plus de 1,700,000 copies en deux semaines), demeure tout de même positif, surtout si l’on considère l’accueil plutôt mitigé que la film a eu en salle. 

    Solo: A Star Wars Movie se voit-il donc offrir une nouvelle chance grâce aux supports digitaux et numériques? Les résultats rapportés par le site TheNumbers n’incluent pas les ventes en Dvd ni ceux des services de streaming ou de Vidéo sur demande ce qui suggère que le film ait touché un public encore plus élargi. 

    Illustration par Phil Noto pour le site StarWars.com à l'occassion de la sortie en Blu-ray de Solo: A Star Wars Movie

    Beaucoup se sont questionné sur les raisons de l’échec de Solo: A Star Wars Movie en salles. Certains ont soupçonné le peu d’investissement de Disney dans la campagne de marketing visant à promouvoir le film (La maison de production se serait concentrée davantage sur la sortie d'Avengers 3). D’autres ont pointé du doigt la date de sortie défavorable puisque estivale et trop rapprochée de celle des Derniers Jedi. Les théories abondent à ce sujet. Il n’est pas sûr non plus combien la performance du film en salles a pu affecter les projets de Lucasfilm. 

    Les résultats de ventes de Solo: A Star Wars Movie en Blu-ray pourraient-ils redonner foi à Lucasfilm en leur projets de films dérivés de la franchise Star Wars? Seul le temps nous le dira. 


    mardi 13 novembre 2018 - 12:10 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    C'est un bon film qui n'a pas eu l'accueil qu'il méritai, pour encore plein d'autres raisons, en particulier le ras-le-bol des fans et une campagne organisée de dénigrement...

    mardi 13 novembre 2018 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Là, j'ai peur que LucasFilm se retrouve dans le même cas que Warner/DC avec "Batman v Superman" :

     - des résultats en salle qui ne sont pas à la hauteur des attentes, impactant directement  "Suicide Squad" : reshoot plus accès sur un changement de ton plutôt que sur des scène ou plans complémentaires ;
     - mais des résultat en vidéo qui sont à la hauteur des attentes ;

    donnant l'impression que le public ne sait pas ce qu'il veut...
    Alors que c'était simple : le public aurait adhéré à la version longue sortie uniquement en vidéo.

    Ici je sens que ça va être pareil :

    Suite à l'échec financier en salles de "Solo", Lucasfilm annonce compter sur l’Épisode IX pour redonner ses lettres de noblesse à la saga, puis constate que "Solo" marche en vidéo... de quoi s'arracher les cheveux.

    Du coup, j'ai vraiment le sentiment que chez Disney et Lucasfilm ils vont avoir un train de retard et produire l’Épisode IX en fonction de "Solo" plutôt qu'en fonction de l’Épisode VIII...

    Darkalain > ok, néanmoins la "campagne organisée de dénigrement" (si "organisée" elle était) est à relativiser car, en face, il n'y a pas eut de réelle campagne promotionnelle digne de ce nom... sans ça, le grand public, celui qui n'en a rien à foutre de savoir si on l'abreuve trop ou pas assez de "Star Wars" ou si il faut boycotter "Solo" pour sanctionner l’Épisode VIII, se serait certainement un peu plus déplacé.

    mardi 13 novembre 2018 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Anakin.S: dans la "campagne de dénigrement" j'inclus la communication pourrie de Disney sur le film! Ils se sont tirés une balle dans le pied dès le départ et par la suite ils ont continué à être à côté de la plaque.

    mercredi 14 novembre 2018 - 09:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Bah la prochaine fois ils n'ont qu'à faire une sortie direct to dvd et ne pas passer par la case salle de cinéma !

    C'est vraiment de la com' à deux balles de récupérations comme dit au dessus (enfin pas comme ça mais bon...) Ils rattrapent le coup comme ils peuvent, les pauvres. c'est pathétique je dirais de ne pas assumer mais bon business is business. Si à chaque fois qu'une déclaration de ce genre leur rapporterait un lingot d'or, on pourrait fermer les mines du transval immédiatement. une mauvaise foi comme ça c'est pas possible. Ils veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes ou quoi ?

    jeudi 15 novembre 2018 - 09:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Krisdevil

    Krisdevil

    2610 Crédits

    je pense que la date de sortie était mal choisi !  le BR/DVD des derniers jedis sort et PAF un autre film en salle !

    Trop court !

    maintenant c'est noël et on attend notre star wars de fin d'année et rien. encore un an à attendre.

    j'ai pas compris! en mai 2017 j'aurais compris ( les 40ans) mais là non ! avec les problèmes de production j'aurais pris mon temps et fais une bonne campagne et sortit en fin d'année, avec le force friday en septembre et pleins de jouets sous le sapins ( on gardait le rythme de un film par an en fin d'année).

    ...


    jeudi 15 novembre 2018 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    J'ai une question toute bête (et sérieuse à la fois)  ^^ :

    Combien de DVD et de Blu-ray ont-ils été mis sur le marché ?

    Parce que bon, lorsqu'on met en vente, disons, 10 000 DVD de l’Épisode VIII pour n'en vendre que 6 000 et en constater l'échec, il est facile de ne mettre en vente que  6 000 DVD de "Solo" pour pouvoir crier haut et fort que c'est un succès lorsqu'on en a vendu 5 000 ^^

    Alors que, en fait, c'est un succès relatif pour le produit, certes, mais c'est surtout un échec cuisant pour la franchise car le nombre d'acheteurs potentiels s'amenuise d'un film à l'autre.

    D'ailleurs, les chiffres de la source de cet article sont presque sans appelle ;  Au moment où j’écris, pour chaque film de l'air Disney et sur les 3 premières semaines, cela donne :

    Épisode VII : 989 777 DVD + 4 109 159 BR

    Rogue One : 341 385 DVD + 1 862 376 BR

    Épisode VIII : 437 941 DVD + 1 772 048 BR

    Solo : 264 857 DVD + 789 549 BR

    Du coup, nous verrons après Noël mais même si le film est déjà 13ème des ventes de 2018 en seulement 3 semaines, ce qui fait du produit pris individuellement un succès (surtout si seulement 300 000 DVD et 800 000 ont été mis en vente ), à l'heure actuelle, pour ce qui est des seuls "Star Wars", j'ai beau retourner les chiffres dans tous les sens : sérieusement ? quelqu'un, ici, trouve-t-il ça réellement "encourageant" ????

    Ce message a été modifié par Anakin.S le jeudi 15 novembre 2018 - 23:23

    jeudi 15 novembre 2018 - 23:18 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Mynar Devis, Capitaine --- En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir. (Personnages - Empire)
  • Lanai --- Les Lanais étaient des autochtones vivant sur la planète Ahch-to (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Frégate CC-7700 --- Apres le relatif succès que la frégate CC 5500 remporta auprès des Flottes « non-officielles », CEC en extrapola la frégate CC 7700 qui tout en en reprenant la coque y apporta tout un lot d’innovations techniques. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Chan Wenton --- Ce Lieutenant fut l’un des nombreux Pilotes Rebelles partis au combat durant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide