Le Pouvoir de l'Argumentation!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar the_legend

    the_legend

    647 Crédits

    Bonjour à tous!
    J'ouvre ce topic pour que l'on puisse parler du jeu "Le Pouvoir de la Force"
    J'aimerais l'acheter en version wii sur un site d'enchères mais (malheuresement...), il se trouve que c'est ma mère qui gère tous les achats par Internet, pas d'autre choix...
    Elle a étudié la fiche technique du jeu et a déclaré:
    "Tu ne pourrais pas en trouver un autre? Celui-là a l'air violent!" -_-'
    Please les gens qui sont fort en argumentation, pourriez-vous m'aider à la convaincre?
    Voila voila!!!

    :help:

    dimanche 21 février 2010 - 20:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Il faut dire que lorsqu'un parent a déjà un avis sur la question, forgé ou pas, il est difficile de le convaincre. Déjà, quel âge as-tu ? Cela est surement la première chose à laquelle ta mère a pensé.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 21-02-2010 21:43

    dimanche 21 février 2010 - 21:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_legend

    the_legend

    647 Crédits

    J'ai 15 ans je pense que je commence à réfléchir à ce que je fais! :D
    Mon frère de 10 ans a des jeux violents pour son âge(pas d'histoire, que de la guerre et des morts jamais un vivant!) mais on le laisse faire (disons qu'elle apprécie moyennement), mais bon, quelles inégalités! :col:

    dimanche 21 février 2010 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    A moins que ta mère soit formelle, elle a du te donner ses propres arguments. Elle dit que le jeu est violent. Mais d'après ce que tu me dis, ton frère lui-même a des jeux plus ou moins dans le même genre. Est-ce qu'elle a dit autre chose ?

    dimanche 21 février 2010 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    dis lui aussi que SW est un univers fictif parfait pour s'évader (pourtant, ya mieux que TFU, mais je parle dans le contexte de l'ue, pas du jeu ^^)
    c'est pas comme si t'incarnais un type avec un lance roquette, là tu as un sabre la ser et surtout des pouvoirs, ça moins vie réelle...
    et puis dis lui aussi qu'il n'y a pas de sang non plus dans cet univers (bon sauf 2 scènes de 3 secondes, sur 6 films de plus de 2heures ^^)

    essaies toujours on verra bien... et compares avec les jeux de ton frangin :cli:

    dimanche 21 février 2010 - 23:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    A toi de faire valoir ton côté responsable et équilibré. Et de lui faire avouer, peut-être, la véritable raison. Et met en exergue l'incohérence de traitement entre ton frère et toi.

    C'est le problème avec le bourrage de crâne des médias, certains parents font une psychose sur les jeux vidéos. Alors ok, il faut contrôler ce à quoi les gosses jouent, mais faut aussi prendre conscience que c'est pas tous des psychopathes en sommeil.

    Pour ce qui est de l'argumentation, fais-lui déjà remarquer que "Ce jeu à l'air violent" ne constitue qu'un à priori et ne saurait appuyer une décision responsable d'adulte. Soit ce jeu est violent, soit il ne l'est pas (selon ses critères bien entendu).

    Ah, aussi, dis lui que si les chimpanzés (et bon nombres d'autres animaux) sont capables de différencier le réel du virtuel (le jeu, de ce qui ne l'est pas) son fils de 15 ans devrait sans doute y parvenir également.

    Tu peux aussi l'encourager à participer avec toi à quelques séances de jeu pour la rassurer et montrer ton ouverture d'esprit.

    dimanche 21 février 2010 - 23:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    J'imagine que ce n'est pas elle qui t'a offert le jeu, si ?

    lundi 22 février 2010 - 01:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    La question m'est adressée ? Si j'ai bien suitvit le fil, oui.

    Donc, pour répondre (et tant pis si j'étais pas le destinataire de la question), j'ai pas le jeu, mais à mon âge j'ai plus vraiment besoin de l'accord de môman.
    C'est un des trop rares avantages de la majorité. Ca, et le fait de pouvoir regarder les téléfilms érotiques de Arte en toute légalité. Encore que ça enlève du piment. Vaste débat.

    Sinon, puisque le problème vient que sa mère gère les achats sur le web, il peut se le procurer en magasin nan ? Oui oui, ceci est une incitation à contourner la sacro sainte autorité parentale, ce qui est le rôle de tout ado/gosse. Par contre il faut accepter le châtiment si on a été trop con pour se faire prendre.

    Bref. Tu préfères pas jouer à Lego Star Wars petiot ? C'est plus de ton âge. :D

    lundi 22 février 2010 - 02:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Je ne savais pas que cela pouvait porter à confusion, aussi je m'excuse de ne pas avoir bien précisé mais cette question ne t'était pas adressée Aynor. Si je ne met pas de > avec le nom du destinataire qui précède (en gras), cela signifie que je m'adresse à la personne qui a créer le post.

    Aynor > J'apprécie toujours autant ton humour :D. Dommage que tu ne sois pas réellement une fille.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 22-02-2010 03:54

    lundi 22 février 2010 - 03:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Ouai mais si j'étais réellement une fille j'aurais pas d'humour

    Sinon en fait il est recommandé à partir de quelle tranche d'âge TFU ?

    Comme je me fais chier en attendant le curling, je me répond à moi-même > 16 ans et plus. Un argument de plus en ta faveur the_legend.

    Sinon tu peux essayer de lui foutre la trouille en lui demandant d'acheter "Alexandra Ledermann : la colline aux chevaux sauvages". Si elle dit oui sans sourciller c'est qu'elle aurait voulu une fille et qu'elle la fait exister à travers toi. Ce qui expliquerait la différence de traitement d'avec ton frère. Désolé.

    /psycho à deux crédits.

    lundi 22 février 2010 - 04:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar the_legend

    the_legend

    647 Crédits

    L'humour à deux balles on peut le laisser derrière sois lorsque l'on parle à quelqu'un de plus jeune juste parce que l'on se croit plus fort car plus âgé:
    Je suis sérieuse à propos de ce jeu et je n'apprécie guère les commentaires que certains ont laissé juste parce qu'ils sont plus âgés.
    Merci pour les gens qui auront pris ma question avec un peu plus de sérieux. :cli:

    lundi 22 février 2010 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits


    Le 2010-02-21 21:50, the_legend a écrit:
    J'ai 15 ans je pense que je commence à réfléchir à ce que je fais! :D




    Le 2010-02-22 04:27, Aynor a écrit:

    Sinon en fait il est recommandé à partir de quelle tranche d'âge TFU ?

    Comme je me fais chier en attendant le curling, je me répond à moi-même > 16 ans et plus. Un argument de plus en ta faveur the_legend.



    A moins que j'ai loupé un passage, voilà ce que j'ai compris :

    Sachant que the_legend a 15 ans et que le jeu TFU est compris dans l'intervalle [16 ; b], si et seulement si b est environ égal à 85. Alors, on peut en déduire la théorie suivante :

    16 > 15

    Ce n'est qu'une simple conjecture mais je pense que ce sera vite confirmé :D

    // le passage précédent est une manière un peu détournée de rendre les maths amusantes parce que ça ne veut pas dire grand chose. 8-)


    Le 2010-02-22 11:04, the_legend a écrit:
    L'humour à deux balles on peut le laisser derrière sois lorsque l'on parle à quelqu'un de plus jeune juste parce que l'on se croit plus fort car plus âgé:
    Je suis sérieuse à propos de ce jeu et je n'apprécie guère les commentaires que certains ont laissé juste parce qu'ils sont plus âgés.
    Merci pour les gens qui auront pris ma question avec un peu plus de sérieux. :cli:



    Ne t'inquiète pas ! L'humour de Aynor est un peu particulier mais on s'y habitue.
    Et nous prenons ta question au sérieux mais le problème est que l'on ne peut pas faire grand chose pour toi. Toi seule connait réellement ta mère et peux savoir comment la convaincre. A ton intuition, te fier tu dois ! Que la force soit avec toi :cli:

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 22-02-2010 11:14

    lundi 22 février 2010 - 11:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_legend

    the_legend

    647 Crédits

    Ok merci je vais essayer!
    Ca risque d'être assez difficile mais bon... Je vais tenter!

    lundi 22 février 2010 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Comme dirait Boba.Fett7 si tu ne joues pas avec des jeux ayant un minimum de violence tu ne vas pas jouer à grand chose^^

    Plus sérieusement je l'ai vu et y a franchement rien de choquant! Et je suis majeure et vaccinée^^
    De plus si tu ne joue pas à ce jeu à cause du sang qu'il peut y avoir surtout ne regarde plus les infos! Non parce que entre Haiti, les guerres civiles, les gens qui meurent de faim, de froid, de maladies, t'as pas fini....
    Comme je ne sais plus qui a dit plus haut: on est pas tous des psychopates!

    Ensuite les médias ont tendance à bien monter la tête des gens!

    Propose un deal à ta mère: elle l'achète, elle joue un peu avec toi, et si vraiment elle ne peut pas supporter les images revendez le!

    Mais franchement y a pas de quoi se monter le cerveau avec ce jeu vidéo! :cli:

    lundi 22 février 2010 - 11:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits


    Le 2010-02-22 11:08, Jedi-Yoda a écrit:

    A moins que j'ai loupé un passage, voilà ce que j'ai compris :

    Sachant que the_legend a 15 ans et que le jeu TFU est compris dans l'intervalle [16 ; b], si et seulement si b est environ égal à 85. Alors, on peut en déduire la théorie suivante :

    16 > 15

    Ce n'est qu'une simple conjecture mais je pense que ce sera vite confirmé :D

    // le passage précédent est une manière un peu détournée de rendre les maths amusantes parce que ça ne veut pas dire grand chose. 8-)



    :col:


    the_legend >
    Je vais pas m'excuser, mais tiens à préciser que je ne me moquais pas de toi et ai même fournis pas mal d'éléments te permettant d'argumenter face à ta mère. Si tu attendais qu'on te donne une solution miracle, forcément, je comprend que tu sois déçue. Mais bon, à 15 ans t'es plus une gamine.
    Merci en tout cas d'avoir donné raison à l'un de mes propos :strom:

    lundi 22 février 2010 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Bon, bon, bon, argumentation tu veux? Argumentation tu auras!
    Vu que je possède le jeu ça devrait t'aider.

    Le Pouvoir de la Force est un jeu d'action/aventure dans l'univers de Star Wars. Tu diriges l'apprenti secret de Dark Vador, tu possèdes donc la panoplie complète du jedi obscur: sabre laser et multiples pouvoirs (tel que l'éclair de force).

    Donc, au départ tu joues un méchant. Voilà qui ne plaide pas vraiment en ta faveur, mais tu dois savoir que le méchant en question n'est pas non plus une brute écervelée et ultra-violente. Il fait juste son boulot d'apprenti Sith, ce qui lui cause d'ailleurs bien des soucis. En effet, le background et l'ensemble du jeu reposent avant tout sur une trame sombre, mais pas si violente que ça. De plus, l'humour reste présent bien qu'en retrait.

    Pareil pour les phases de jeu à proprement parler. Elles sont intenses, les ennemis volent dans tous les sens, tu peux embrocher des rancors ou électrifier ces pauvres stormtroopers, mais ces phases d'action quasi-ininterompues sont plutôt axées sur l'intensité et non sur le côté violent. C'est juste qu'il y a beaucoup d'ennemis, sinon il n'y a ni sang, ni décaptitation, pas même le moindre démembrage!

    Il faudrait juste savoir où commence et où s'arrête la violence pour ta mère. Si balancer un ennemi du haut d'une montagne est violent pour elle, alors il y a de grandes chances pour que cela ne lui plaise pas. Mais franchement, le jeu ne va pas vraiment plus loin que ça...

    En conclusion, je pense que Le Pouvoir de la Force est un soft agréable, intense et vraiment bien fait même s'il est plutôt court, et que tu raterais quelque chose si tu passais à côté. Préviens ta mère que ce jeu peut paraitre violent à première vue, mais qu'il ne l'est pas tant que ça, surtout pour quelqu'un de 15 ans.

    Tu aurais eu 10 ans, peut-être, mais à 15 ans franchement, il n'y a pas de raison...
    Si tu peux regarder les films, tu peux jouer à ce jeu.

    PS: je te conseille de prendre Le Pouvoir de la Force: Ultimate Sith Edition, c'est le même jeu avec plein d'ajouts très intéressants qui allongent sensiblement sa durée de vie.

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 22-02-2010 17:37

    lundi 22 février 2010 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_legend

    the_legend

    647 Crédits

    Merci bien!
    Avec tout ça je suis blindée je peux espérer l'avoir!
    C'est vraiment embêtant que ce soit elle qui gère les achats, autrement je me le serait pris tous de suite mais voila c'est comme ça...
    En tout cas merci! :cli:

    lundi 22 février 2010 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Belle plaidoirie maître Cenovii :bob: ! J'espère que ça t'aidera, the_legend. Et tiens nous au courant aussi :cli: On aimerait bien connaître le fin mot de l'histoire, c'est le cas de le dire.

    lundi 22 février 2010 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Betakus

    Betakus

    2509 Crédits

    Si les nombreux arguments ne fonctionnent pas et que tu veux tous de meme connaitre l'histoire de ce jeu, il y a la BD et le Roman: The Force Unleashed également. Évidemment, ce n'est pas comme joué au jeu vidéo et controlé le personnage qu'est Starkiller ainsi que ses pouvoirs.

    mardi 23 février 2010 - 07:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar the_legend

    the_legend

    647 Crédits

    Ok d'accord merci beaucoup! :cli:

    mardi 23 février 2010 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Finn ( FN-2187) --- Finn est un humain de sexe masculin qui a servi le Premier Ordre comme Stormtrooper, sous la désignation FN-2187. Il était surnommé Huit-Sept par ses camarades et était considéré comme l’un des meilleurs Stormtroopers avant qu'il ne déserte pour rejoindre la Résistance dans leur lutte contre le Premier Ordre. Après avoir quitté le premier ordre, il fut rebaptisé « Finn » par Poe Dameron un pilote de la résistance, ce nom est basé sur sa désignation de Stormtrooper, étant donné que FN2187 n’avait aucun nom réel. (Personnages - Rebelles)
  • Transport Action V et VI --- Bien qu’étant relativement chers, les Cargo de classe Action construits par la Corellian Engineering Corporation sont parmi les transports moyens les plus répandus de la galaxie. (Vaisseaux - Transports)
  • Commandant Bly --- Le Clone 5052 alias Bly intègre les rangs de la première génération de Commandants Clones formée par le ARC Trooper Alpha sur Kamino. (Personnages - Ancienne République)
  • Merr-Sonn Blaster Rotative --- La Carabine Blaster Rotative est un concept de Merr-Sonn datant de la fin de l'Ancienne République. Son originalité tient dans le fait qu'il s'agisse d'une carabine blaster composée de plusieurs canons installés autour d'un axe et passant les un après les autres en position de tir, à la manière des gatling, ce qui permet l'obtention d'une très forte cadence de tir. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Allyuen --- Allyuen fait partie du système Anoat. Système se situant dans la bordure exterieure de la galaxie. L'environnement de ce monde est similaire à celui de la planète Hoth : un désert de glace. (Planètes & Lieux - Planètes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide