T-47 Airspeeder (Snowspeeder)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le T-47 Airspeeder, était originellement un petit speeder civil construit par Incom Corporation, mais l’Alliance Reebelle en acquit un certain nombre et les modifia grandement.


D’abord dans une version qui servait à la reconnaissance, il fut connu sous la désignation de Rebel Combat Speeder, puis dans une seconde version ou il devait être utilisé sur la planète glaciaire Hoth, lieu d’implantation de la nouvelle base Rebelle, qui nécessitait donc une résistance au froid, et prit le nom de SnowSpeeder.

Ne mesurant pas plus de 5,3 mètres de long, le T-47 est un véhicule uniquement atmosphérique ; et sa vitesse n’excèdent pas 1000 Km/h, le rend incapable de lutter à armes égales avec des TIE ou autre chasseur Impérial, d’autant plus que sa vitesse optimale en combat n’est que de 570 Km/h.

Ces tares firent que le T-47 servit exclusivement a la reconnaissance, exception fait pour la Bataille de Hoth, ils furent opposés au terrible AT-AT Impériaux, les X-wing et Y-wing de l’alliance servant à escorter les transport fuyant la planète…. Son armement plus que faible, composé de seulement deux canons lasers jumelés, fit qu’il ne représentait qu’une très faible menace pour les mastodontes de métal, même si le petit speeder trouva une parade en encerclant les pattes des AT-AT via son câble de remorquage.

Nom complet : T-47 Airspeeder, Rebel Combat Speeder, SnowSpeeder
Constructeur : Incom Corps, modifié par l’Alliance Rebelle.
Catégorie de véhicule : speeder
Taille : 5,3 mètres.
Equipage : 1 pilote + 1 canonnier
Capacité d’emport : 10 KG
Altitude maximale de vol : 250 mètres au-dessus du sol
Prix : 50 000 crédits d’occasion ou au marché noir
Armement :1 Double Canon laser Fire-Linked, 1 lance câble de remorquage.
Vitesse maximum : 1000 KM/H (vitesse optimale en combat : 570 KM/H)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires...


Tank d Assaut TX-225 GAVw
Le tank d'assaut TX-225 GAVw était un véhicule militaire de l'Empire Galactique
T-47 Airspeeder (Snowspeeder)
Le T-47 Airspeeder, était originellement un petit speeder civil construit par Incom Corporation, mais l’Alliance Reebelle en acquit un certain nombre et les modifia grandement.
TL-TT
Le TL-TT était un remorqueur affilié au Premier Ordre

Evénements

Encyclopédie

  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • OOM-9 --- Quelques dix années avant que la Guerre des Clones ne commence, la Fédération du Commerce, manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, organisa l’invasion de la planète Naboo. OOM-9 était le Commandant des forces terrestres qui prirent le contrôle du palais de la ville de Theed. A la base, il était un simple droïde de combat. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Tekli --- Tekli est une guérisseuse Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Dolomar --- Dolomar, couverte de montagnes, était la première planète située dans le système du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Mytus Adema --- Mytus Adema était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide