T-47 Airspeeder (Snowspeeder)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le T-47 Airspeeder, était originellement un petit speeder civil construit par Incom Corporation, mais l’Alliance Reebelle en acquit un certain nombre et les modifia grandement.


D’abord dans une version qui servait à la reconnaissance, il fut connu sous la désignation de Rebel Combat Speeder, puis dans une seconde version ou il devait être utilisé sur la planète glaciaire Hoth, lieu d’implantation de la nouvelle base Rebelle, qui nécessitait donc une résistance au froid, et prit le nom de SnowSpeeder.

Ne mesurant pas plus de 5,3 mètres de long, le T-47 est un véhicule uniquement atmosphérique ; et sa vitesse n’excèdent pas 1000 Km/h, le rend incapable de lutter à armes égales avec des TIE ou autre chasseur Impérial, d’autant plus que sa vitesse optimale en combat n’est que de 570 Km/h.

Ces tares firent que le T-47 servit exclusivement a la reconnaissance, exception fait pour la Bataille de Hoth, ils furent opposés au terrible AT-AT Impériaux, les X-wing et Y-wing de l’alliance servant à escorter les transport fuyant la planète…. Son armement plus que faible, composé de seulement deux canons lasers jumelés, fit qu’il ne représentait qu’une très faible menace pour les mastodontes de métal, même si le petit speeder trouva une parade en encerclant les pattes des AT-AT via son câble de remorquage.

Nom complet : T-47 Airspeeder, Rebel Combat Speeder, SnowSpeeder
Constructeur : Incom Corps, modifié par l’Alliance Rebelle.
Catégorie de véhicule : speeder
Taille : 5,3 mètres.
Equipage : 1 pilote + 1 canonnier
Capacité d’emport : 10 KG
Altitude maximale de vol : 250 mètres au-dessus du sol
Prix : 50 000 crédits d’occasion ou au marché noir
Armement :1 Double Canon laser Fire-Linked, 1 lance câble de remorquage.
Vitesse maximum : 1000 KM/H (vitesse optimale en combat : 570 KM/H)

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires...


Tank d Assaut TX-225 GAVw
Le tank d'assaut TX-225 GAVw était un véhicule militaire de l'Empire Galactique
T-47 Airspeeder (Snowspeeder)
Le T-47 Airspeeder, était originellement un petit speeder civil construit par Incom Corporation, mais l’Alliance Reebelle en acquit un certain nombre et les modifia grandement.
TL-TT
Le TL-TT était un remorqueur affilié au Premier Ordre

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Kuat --- Il est difficile de trouver plus grand contraste entre une industrie High-tech et un monde d’une beauté naturelle telle que la planète Kuat... (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Su Lama --- Mystérieux personnage, originaire de la planète Kamino, dont il était le premier ministre. Il était fier de son poste, et il l’était encore plus de la qualité des clones produits dans les laboratoires Kaminiens, à partir des cellules du chasseur de primes Jango Fett. (Personnages - Indépendants)
  • Croiseur SFS-418 Invader --- Les croiseurs lourds comme l'Invader créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Droide de reconnaissance impérial --- Les droides de reconnaissance étaient, a l’origine, utilisés pour l’exploration pacifique de planètes et autres lieu. Ils sont aussi connus sous le nom de Droide Sonde. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Vannilan --- Cette plante ressemblait à la vanille que nous connaissons. Elle se présentait sous la forme d'une cosse allongée qui contenait des graines très parfumées. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide