Tank d Assaut TX-225 GAVw

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le tank d'assaut TX-225 GAVw était un véhicule militaire de l'Empire Galactique


  • Modèle : Tank d'assaut "Occupant" TX-225 GAVw
  • Fabricant : Ingénierie Lourde de Rothana
  • Hauteur : 1m82
  • Longueur : 7.3m
  • Equipage : 3 (commandant, conducteur, artilleur)
  • Vitesse : 72 km/h sur route, 45 km/h tout terrain
  • Armement : 2 doubles canons laser moyens mobiles Dymek MK 2e/w et un double canon laser anti-personnels Dymek MK 2e/w.
  • Affiliation : Empire Galactique

Egalement appelé "Occupant", le tank d’assaut TX-225 GAVw était un véhicule militaire de l'Empire. Disposant d'un épais blindage, il existait deux modèles de tanks : le TX-225 GAVw avait des chenilles (ce qui lui donnait une meilleure stabilité) qui demandaient de l'entretien et qui pouvaient facilement être la cible d'une charge explosive. L'autre modèle : le TX-225GAVr avait des répulseurs qui le faisait flotter.

Ce tank disposait d'armes : 2 doubles canons laser moyens mobiles et 1 double canon laser moyen à l'avant. Au niveau du blindage, ce dernier était solide et résistant. Le commandant du Tank se trouvait en hauteur à l’extérieur de la trappe du poste de commandement et dirigeait les stormtroopers qui escortaient le trajet de l'Occupant. Le pilote du Tank avait également la tête en dehors tandis que l'artilleur était à "l'abri".

Sous le règne de l'Empire Galactique, ces tanks étaient utilisés pour transporter les cristaux Kyber sur Jedha. Ils étaient stockés dans des modules et posés à l'arrière du véhicule. Ces cargaisons étaient essentiels pour l'Empire qui avait besoin de ces cristaux pour l'Etoile de la Mort. 

En l'an 0, un de ces Tanks a été attaqué par les Partisans de Saw Gerrera sur Jedha au niveau de la place Tythoni alors que Jyn et Cassian se trouvaient là à ce moment là.

(Rogue One A Star Wars Story / Rogue One : le guide visuel ultime)


Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Droïdes & Transports Véhicules militaires...


TL-TT
Le TL-TT était un remorqueur affilié au Premier Ordre
Tank d Assaut TX-225 GAVw
Le tank d'assaut TX-225 GAVw était un véhicule militaire de l'Empire Galactique
T-47 Airspeeder (Snowspeeder)
Le T-47 Airspeeder, était originellement un petit speeder civil construit par Incom Corporation, mais l’Alliance Reebelle en acquit un certain nombre et les modifia grandement.

Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Harter Kalonia --- Harter Kalonia était un médecin, membre de la Résistance. (Personnages - Résistance)
  • AT-AT --- L’AT-AT Walker (All Terrain Armoured Transport) est le meilleur véhicule terrestre de la Galaxie. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Navette cargo de classe Zeta --- La navette cargo de classe Zeta était un vaisseau utilisé par l'Empire Galactique (Vaisseaux - Transports)
  • Federation Troop Carrier --- Le Trade Federation Troop Carrier est un transporteur de troupes qui tient plus d’une luge sur répulseurs. Il est désigné sous le nom de transport de droïdes de bataille de la Fédération du Commerce (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Transport))
  • Cycyed Ock --- Cycyed Ock était un membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide