Dark Maul aurait peut-être tué obi-wan

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kamelo

    kamelo

    529 Crédits

    Dans l'épisode I obi-wan et Qui-Gon Jinn se batte contre le sith Dark Maul. Dark Maul comme tout le monde le sait a tué Qui-Gon puis obi-wan fou de rage arrive, et se bat contre Maul mais après il se fait jeter dans le trou mais obi-wan s'accroche, Dark Maul jeta alors le sabre de obi-wan kenobi dans le trou mais suffisait-il qu'il jette celui de Qui-Gon et ce serait fini pour obi-wan ?

    jeudi 17 mai 2007 - 09:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xavskywalker

    xavskywalker

    4020 Crédits

    Eh bien justement il n'y à pas penser il à oublier le sabre de qui gonn et heuresement pour obi wan lui il y à penser et à peu le prendre pour tuer dark mal mais c'est sur que si dark maul aurait penser à lancer le sabre de qui gonn dans le trou obi wan aurait pas peu faire grand chause !

    jeudi 17 mai 2007 - 10:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10096 Crédits

    ah c'est sur, sans sabrelaser, Obi aurait eu du mal a se sortir de cette situation! l'inverse, cependant, si maul avait ete dans le trou et Obi en haut, Maul aurait quand meme pu se defaire du jeune Jedi...
    de toute facon, le Sith ne pense pas a se debarasser du sabre de Qui-Gon, il exulte, sa victoire est proche!

    jeudi 17 mai 2007 - 15:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    En effet,Darth Maul est bien trop fier de sa victoire sur deux jedi pour penser à faire tomber celui de qui-Gon.Et puis,peut être pensait il aussi qu'Obi-Wan n'aurait pas cette idée,et que quoiqu'il arrive,Maul pourrait l'avoir.Sur ce plan il a été trop prétencieux,mais il est vraix que si Obi-Wan n'avais pas pu utiliser le sabre de son maitre,il n'aurait pas pus vaincre le seigneur sith,et serait donc mort.Ou,alos,peut etre aurait il trouver un autre moyen,mais la je doute fort de sa capacité à supprimer un seigneur sith sans sabre laser.

    vendredi 15 juin 2007 - 17:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skyline222

    skyline222

    540 Crédits


    Si Dark Maul :sab: avait jeté le sabre laser de Qui Gon dans le trou, Obi-Wan se serait donc retrouvé sans sabre. Mais, lors de son combat avec Dark Maul :cops: , Obi Wan coupe le sabre laser de celui-ci en deux parties et il est bien connu que le sabre laser de Dark Maul peux se séparer pour former deux sabres laser :sab: . Imaginons qu’ Obi-Wan attrape (grâce à la force) la partie coupée du sabre laser de Dark Maul (si elle est encore en état de marche), Obi-Wan aurait pu s’en sortir sans le sabre laser de Qui Gon. Non ?

    vendredi 15 juin 2007 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Z6-39

    Z6-39

    879 Crédits

    Bonne idée skyline222,mais seulement,quand Obi-wan tranche la deuxieme partie du sabre de Dark-Maul,celle-ci n'est pas visible sur l'image suivante.Peut-être a-t'elle roulé et qu'elle est tombé dans le gouffre ? Ou alors elle est cachée par l'ombre ? Qu'en pensez vous ?

    Ce message a été modifié par: Z6-39 le 16-06-2007 13:37

    samedi 16 juin 2007 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar killboush

    killboush

    733 Crédits

    je ne sais pas trop,mais meme sans sabre laser,obiwan aurait tres bien put sauté au dessus de maul comme il la si bien fait et l'expulsé grace a la force,NON?? :boushh:

    samedi 16 juin 2007 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Surtout, s'il n'a pas coupé le sabre pile au milieu, ce serait étonant que la deuxième partie fonctionne encore...

    Si Dark Maul avait voulu se débaraser du sabre de Qui-Gon, il aurait dû y aller ou se concentrer pour utiliser la télékinésie. Dans les deux cas, Obi-Wan pouvait en profiter pour sortir de son trou !

    lundi 02 juillet 2007 - 16:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8283 Crédits

    c'est sa trop grde confiance en lui qui a causé la pertes de dark maul...pour lui sa victoire était acquise, il suffisait juste de faire pression sur obi-wan pour le forcer à lacher prise. Mais dans un plan, il y a toujours un imprévu parfois dérisoire, parfois fatal.
    Encore un jedi qui triomphe d'un sith... :ple:

    lundi 02 juillet 2007 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar themaster

    themaster

    1007 Crédits

    c'est vrai que normalement maul :cops: était nettement plus expérimenter que obi-wan du temps de cet épisode mais la rage d'obi-wan contre dark maul en rapport avec Qui-Gon était tellement forte ( ce qui aurait pu être très fatal pour obi-wan par rapport à son côté de la force ) qu'il aurait pu limite devenir dans le côté de dark maul mais il était entre la limite du côté obscur et de la force et c'est comme sa qu'il a vaincut dark maul ragant donnant coups par coups de plus en plus puissant quil trompat dark maul et le trancha...

    Mais penssait vous qu'il peut y avoir un lien que se soit le sabre de Qui-Gon qui le renforça en puissance ou la propriété du sabre n'intervint en rien dans la puissance du jedi ?

    lundi 02 juillet 2007 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar oalis

    oalis

    436 Crédits

    Je pense que Dark Maul :cops: aurait du jeter le sabre laser d'obi-wan car il l'aurait vaincue très facilement(c'est grâce à sa rage qu'obi-wan l'a battue)

    lundi 12 octobre 2009 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17139 Crédits


    Le 2009-10-12 18:23, oalis a écrit:
    (c'est grâce à sa rage qu'obi-wan l'a battue)



    ;) Justement, non. La rage d'Obi-Wan lui a permit de prendre brièvement l'ascendant sur Maul et de couper son double sabre en deux mais elle l'a mené à trop de précipitation et il a fini dans le trou.
    Si tu regarde bien ensuite, quand Obi-Wan est suspendu dans le vide et s'apprête à attirer le sabre de Qui-Gon, il se calme et fait le vide en lui pour se concentrer. La victoire ultime, et fatale, d'Obi-Wan sur Dark Maul ne doit rien à la rage.

    lundi 12 octobre 2009 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9793 Crédits

    C'est en grand partie une histoire de concentration. Comme dit kaarde, Obi-Wan a fait le vide en lui et est tellement calme que cela étonne Dark Maul. On le voit fronçant les sourcils :cops: . En effet, Dark Maul n'a sûrement pas pensé à envoyer le sabre de Qui-Gon dans le vide. Mais même s'il avait voulu le faire, il aurait perdu car son attention sur Obi-Wan aurait été diminué et ce dernier en aurait profité pour sortir du trou. Si Maul a eu le temps de réfléchir à tout cela (ce qui m'étonne mais imaginons :) ) alors il est certain que tant qu'il ne se focalise pas sur autre chose que sur Obi-Wan, rien ne pourra lui arriver. Il est en effet bien proche de la victoire. Mais quelque part, il est coincé aussi car à part envoyé quelques étincelles à Obi-Wan, il ne peut rien faire d'autre. A l'époque, le lancer de sabre n'existe pas ou disons plutôt que Dark Maul ne le maîtrise pas. Donc Dark Maul ne trouvant pas de solution immédiatement réfléchis et au lieu de chercher dans son savoir-faire, il va observer Obi-Wan afin de voir les émotions de ce dernier. On voit Obi-Wan regarder vers Qui-Gon. Dans sa tête, Obi-Wan a compris qu'il pouvait attirer le sabrede son maître et tuer Dark Maul avec. Le sith, lui en revanche pense que si Obi-Wan tourne la tête vers son maître, c'est qu'il veut utiliser sa colère pour battre Maul. Le sith fronce alors les sourcils car pour lui, même avec de la haine, Obi-Wan est en position d'infériorité.

    EDIT : Je viens de faire une nouvelle découverte. J'ai en effet regardé images par images le combat Obi-Wan vs Dark Maul. Peut-être l'aviez-vous déjà remarqué, mais après que Dark Maul ai essayé de faire tomber Obi-Wan avec les étincelles, il ferme son sabre. A priori, on ne l'entend pas mais à la coupe suivante, lorsque Obi-Wan saute, attrape le sabre de Qui-Gon au vol et passe derrière Dark Maul, le sabre de ce dernier est bien fermé. Puis, lorsqu'Obi-Wan découpe (si je puis dire) Dark Maul en deux, on remarque la lame rouge de son sabre qui est alors allumé. Cela explique donc beaucoup plus de choses. Au début, je me demandais pourquoi Dark Maul ne réagissait pas en voyant Obi-Wan sauter. Le temps de faire son saut, d'armer son sabre et de préparer son coup, le sith avait en effet le temps d'anticiper, mais ce que j'ignorais c'est que le sabre de Dark Maul étant fermé, celui-ci n'a pu que s'empresser de le rallumé afin de pouvoir faire quelque chose, donc Dark Maul a bel et bien réagit. Malheureusement pour lui, le jeune jedi fut plus rapide :sabera:

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 12-02-2010 17:48

    lundi 19 octobre 2009 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2007-06-16 13:37, Z6-39 a écrit:
    Bonne idée skyline222,mais seulement,quand Obi-wan tranche la deuxieme partie du sabre de Dark-Maul,celle-ci n'est pas visible sur l'image suivante.Peut-être a-t'elle roulé et qu'elle est tombé dans le gouffre ? Ou alors elle est cachée par l'ombre ? Qu'en pensez vous ?

    Ce message a été modifié par: Z6-39 le 16-06-2007 13:37



    La partie coupée du sabre est détruite car quand Maul se prend un coup de pied et se retrouve par terre, on foit au dernier plan le mur "exploser", "brûler", enfin j'arrive pas à trouver le mot ! Et donc c'est là qu'est le sabre !

    @+

    dimanche 25 octobre 2009 - 20:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9793 Crédits

    C'est vrai ? On peut encore voir le sabre de Dark Maul brûler dans l'ombre ? Je ne l'avais pas remarqué. Georges Lucas a vraiment pensé à tout, bon malgré quelques erreurs tout de même. Et si il y avait pensé alors c'est à nous les fans de repéré le moindre détail. En plus, c'est amusant :D

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 26-01-2010 09:01

    lundi 02 novembre 2009 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    Quoiqu'il arrive... :cops: ou pas :cops: - Il y a toujours une échappatoire pour le Jedi maîtrisé : la fuite.
    La fuite dans le trou...

    D'accord, ce n'est pas glamour, et loin d'être courageux, mais c'est une solution plausible.

    Quoi... pourquoi vous ronchonnez ? C'est plausible, non ?

    A contre-courant. Toujours...

    :bf:
    -------------------------------------
    maly
    Jeune novice Guildeur.
    Filleul et Protégé d'Édoras.

    Ce message a été modifié par: maly le 29-09-2010 04:58

    mercredi 29 septembre 2010 - 04:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits


    Le 2009-10-19 20:56, Jedi-Yoda a écrit:

    EDIT : Je viens de faire une nouvelle découverte. J'ai en effet regardé images par images le combat Obi-Wan vs Dark Maul. Peut-être l'aviez-vous déjà remarqué, mais après que Dark Maul ai essayé de faire tomber Obi-Wan avec les étincelles, il ferme son sabre. A priori, on ne l'entend pas mais à la coupe suivante, lorsque Obi-Wan saute, attrape le sabre de Qui-Gon au vol et passe derrière Dark Maul, le sabre de ce dernier est bien fermé. Puis, lorsqu'Obi-Wan découpe (si je puis dire) Dark Maul en deux, on remarque la lame rouge de son sabre qui est alors allumé. Cela explique donc beaucoup plus de choses. Au début, je me demandais pourquoi Dark Maul ne réagissait pas en voyant Obi-Wan sauter. Le temps de faire son saut, d'armer son sabre et de préparer son coup, le sith avait en effet le temps d'anticiper, mais ce que j'ignorais c'est que le sabre de Dark Maul étant fermé, celui-ci n'a pu que s'empresser de le rallumé afin de pouvoir faire quelque chose, donc Dark Maul a bel et bien réagit.



    Excuse-moi, mais tu as tout faux^^ J'ai bien regardé le passage, et surtout écouté (avec un casque, c'est plus facile). Et en faisant bien attention, on entend toujours le vombrissement de la lame de Maul durant la scène. Le bruit est faible, certes, couvert par l'ambiance résonnante de la salle, la musique, le souffle d'Obi et les cliquetis du sabre de Qui-Gon, mais on l'entend bel et bien.
    Et j'ajoute, le sabre de Maul est toujours allumé lorsqu'Obi-Wan saute, mais le rouge de la lame est caché par le rouge des "murs d'énergie" qui sont derrière (voir à 1:59:11 du film).
    Donc Dark Maul n'a pas vraiment réagi :cli:

    mercredi 29 septembre 2010 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36283 Crédits

    Pour moi à l'époque de ce duel Darth Maul était bien meilleur combattant qu'Obi Wan. Il le maîtrise quasiment de A à Z. Grace à sa hargne Obi Wan a put tenir un certain temps face à lui, et même couper son sabre en 2. Mais à aucun moment il ne prend le dessus sur Maul qui semble invincible.

    Si Obi Wan a gagné ce duel c'est uniquement grâce à l'arrogance de Maul je pense. Ce dernier a préférer jouer avec son adversaire plutôt que de l'éliminer quand il en avait l'occasion.

    mercredi 29 septembre 2010 - 14:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9793 Crédits

    @ Huge : Oui, en réalité, j'avais vérifié depuis aussi ! :cli: Tu as surement raison, même si j'avais encore un doute.

    @ Maly : J'y avais pensé. Mais peut-être que le puis sans fond du combat "Obi vs Maul" n'est pas le même que celui de "Luke vs Vador".

    Mon avis est que Dark Maul et Obi-Wan sont à égalité. Que pouvais faire Dark Maul. Il allait pas se mettre à plat ventre et tendre son sabre laser jusqu'à Obi-Wan pour le faire tomber ! :D

    Sérieusement, Dark Maul envoie des étincelles en frappant le bord du gouffre avec son sabre laser, en vain. A partir de là, il se met à réfléchir. Selon moi, Obi-Wan profite de ce moment de doute (on voit Dark Maul froncer les sourcils), pour reprendre le dessus et vaincre le sith.

    mercredi 29 septembre 2010 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    36283 Crédits

    Ben un petit coup de force et il faisait tomber Obi Wan lol

    mercredi 29 septembre 2010 - 20:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin90

    Anakin90

    1266 Crédits

    En ce qui me concerne, Darth Maul avais vaincu Obi-Wan mais son arrogance et sa négligence lui on finalement fait perdre le duel. Il aurait pu mettre fin au combat lorsque Obi étais accroché au bord du gouffre mais a préférer finalement voir son adversaire abandonner et se laisser tomber dans le vide. Ce qui n'est pas arriver, d'autant plus qu'il a laissé le sabre de Qui-Gon trainer par terre. Il a négligé plusieurs aspects, y compris son adversaire qui a mon avis a déja les aptitudes d'un Chevalier Jedi.

    mercredi 29 septembre 2010 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maly

    maly

    4024 Crédits

    De toute façon Darth Maul est trop vilain… pour gagner. Et, puis Obi-Wan Kenobi est trop beau… pour perdre.

    Une histoire d'audimat tout ça ! :col: A en vomir du Jar Jar !

    :bf:

    mercredi 29 septembre 2010 - 22:15 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

107 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide