Inteligence Artificielle des droïds

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    Bon je suis un petit nouveau sur le site...nan j'déconne!


    J'ai revu recement l'episode II, et comme lors de chaque "regardage" une chose me choque grandement: j'ai donc pris mon courage a deux main et décidé de vous faire réagir dessus:

    dans le restaurant de dex, obi wan dit a son ami "si les droïds etaient intéligents, nous ne serions plus ici pour en parler"...


    Alors!!! G.Lucas a t-il oublié qu'il avait crée des droïds comme 6-po et surtout comme R2 D2 capable de ruses donc d'une reflexion) si ces droïds ne sont pas inteligents qu'est-ce qu'un droïd inteligent!

    biensur ca ne prend pas en compte les droides comme les droid de combats qui malgrès une petite autonomie ne sont pas intéligent.


    GL aurait-il voulu faire une parenthèse "matrix" sans penser au reste de la saga? enfin bref...

    Qu'en pensez vous?

    mercredi 19 janvier 2005 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Je pense que c'était un petit trait d'humour de comptoir entre Obi et Dex, sous-entendu "si les droïdes étaient plus intelligents que les êtres biologiques pensants (enfin à l'exception des Gungans qui sont moins intelligents que les huitres correlliennes bien entendu), ce sont eux qui contrôleraient le monde, hein mon pote? arf arf ! Ressert moi un whisky..."
    C'est vrai que le thème du contrôle du monde par les machines est un thème réccurent dans les films de SF, et pas que dans Matrix : Terminator, euh... bon y'en a d'autres mais là j'ai pas d'idée :pens: .

    mercredi 19 janvier 2005 - 22:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    Oui pourquoi pas, au depart je le prenais aussi comme si ben riait mais après jme suis demandé si GL voulai pas faire de filo matrixienne ou terminatorienne!

    donc j'ai un doute.....


    ps: Mdr pr les huitres coreliennes!

    mercredi 19 janvier 2005 - 22:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    malgré que ce soit invraisemblable
    il est possible que des droïdes à intelligence artificielle est été creer entre la rencontre dans le restaurant de Dexter et le commencement de la trilogie fondatrice car dans les épisodes 1 et 2 on ne voit qu'un coup de chance qui permet a r2 de sauver un vaisseau.Je ne pense pas que dans ces épisodes ils soit intélligent ils ont juste plus d'initiative et n'oublions pas que c3p0 a été construit manuelement

    mercredi 19 janvier 2005 - 22:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywormker

    skywormker

    2505 Crédits

    Tiens, un petit nouveau qui se pose des questions sur l'episode 2! :cli: En effet Lexikit, quand tu le dis comme ça, c'est vrai que celà prète à confusion.
    Je pense que pour obi wan et Dex, les droides sont justes un grande base de donnés, ms qu'il ne peuvent penser par eux même (au départ). 6PO a un type d'intelligence, mais il suit surtout les directives qu'on lui donne.
    Par contre pour R2 c'est autre chose, je pense que les humains éffacent la mémoire des droide justement pour éviter qu'ils développent une certaine intelligence. Cette intelligence leur permetterait d'ètre totalement autonome et de à long terme, creer eux même d'autres robots parfaits sans intervention de l'homme. C'est un peu comme dans Blade runner (aaaah, encore un film avec le plus grand de tout les acteurs, monsieur Ford en personne!!) ou plutot comme Winoa Ryder dans Alien 4! R2 n'ayant pas eu sa mémoire éffaçé, il a appris beaucoup de choses au fil des années, dont la ruse en analysant les actes des hommes. Voilà donc mon hypothèse sur ce sujet! Ne vous laissez pas controler par les machines!

    mercredi 19 janvier 2005 - 22:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    La petite phrase d'Obi-Wan "oui mais si les droïds étaient intelligents nous ne serions plus là ni toi ni moi" était évidemment une petite blague de comptoir (façon SW hein) et Obi-Wan voulait parler exclusivement des droïds de combat auxquels il à affaire tous les jours,il ne pensait pas à Z6PO ,qui est un droïd protocolaire et R2 qui est un droïd astromech.A cette époque ,sous l'Ancienne république les droïd figther représentaient la plus grande majorité des droïds (avant l'apparition des clones).

    dimanche 13 février 2005 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    C'est vrai que ca fait une contradiction mais il semblerait que les droîds ne soient pas intelligent : il n'y a que R2 D2 qui le soit vraiment ou les droids spéciaux. si il sont forts dans certains modes de fonctionnement ou dans certaines fonctions, les droids ne sont pas "intelligents", c'est à dire de prendre toujours la bonne décision au bon moment et en autonomie. Sauf R2, c'est pour ca que c'est devenu une star !

    dimanche 13 février 2005 - 21:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar speeder

    speeder

    348 Crédits

    certain droide savent donner des ordres non? donc à mon avis chaque droide a sa capacité ex.:les droides de combat certain font que commender d'autre que defendre et d'autre qu'attaquer donc ils (fabriquant de droides) choisissent le role du droide qui vont constuire. :r2:

    [Ce message a été modifié par: speeder le 02-03-2005 11:37]

    mercredi 02 mars 2005 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sylo Paxi --- Paxi Sylo est né sur Dantooine en 30 AVY, fils de Griggen et Tashna Sylo. Les Sylo appartenaient à une famille de fermiers de Dantooine, des vrais de vrais, et cela depuis des générations. Ils étaient à la tête d’une grande ferme perdue dans l’intérieur et réussissaient ainsi à nourrir leurs 7 enfants, vendant le reste de la récolte… (Personnages - Civils)
  • Arakyd G-2RD --- Les départements de sécurité et les agences d'application de la loi de toute la galaxie ont toujours utilisé des droides de sécurité pour augmenter les capacités de leurs systèmes de sécurité et surveiller des endroits sensibles. Le droide de surveillance G-2RD est particulièrement polyvalent : il peut servir de garde du corps, de sentinelles, ou de gardien de prison... (Droïdes & Transports - Droïdes de surveillance)
  • Luke Skywalker --- La Force est puissante dans la lignée des Skywalker, et en particulier chez Luke qui contribua à apporter la victoire à l'Alliance contre l'Empire, reconstitua l'Ordre Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Outlander Club --- Il se situait rue Vos Gesal, dans le quartier Uscru. Il était dirigé par la Swokes Swokes Oakie Dokes. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Holocron --- Parmi les objets extrêmement rares on trouve l'Holocron. (Objets)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide