Yoda: Grand guerrier?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Je viens de regarder les spots TV sur le DVD, et y'a un truc qui est bizarre: pour Yoda, il y a ecrit: Proffesion: Grand guerrier!
    Alors que Yoda a dit lui meme "personne par la guerre ne devient grand", et que c'est un jedi hyper pacifiste ( dans le livre Tout sur l'episode 1, y'a ecrit qu'il n'a pas degaine son sabre depuis des siecles). Et dans les livres de jeu de role c'est le seul jedi/sith/jedi noir qui n'a pas la competence sabre laser. GL arrete pas de changer l'histoire avec ses nouveaux episodes :'(. Vous en pensez quoi?

    dimanche 05 janvier 2003 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Euh...Je suis un mec et j'ai 14 ans... Et pourtant j'aime pas ces episodes... Alors c'est pas bien de dire que tous les jeunes adorent la prelogie!;p

    dimanche 05 janvier 2003 - 14:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-wan1

    Obi-wan1

    1365 Crédits

    Je ne sais pas mais yoda est un Grand Gerrier... 8)

    dimanche 05 janvier 2003 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar solusar

    solusar

    4138 Crédits

    ce spot tv a été fai pr concurencer spiderman ( ki est un gd guerrier) d'ou le titre parodike, n'allezpas chercher trop loin les gars

    dimanche 05 janvier 2003 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    mais dans l'épisode 5 luke dit a yoda qu'il cherchait un grand guerrier!
    donc GL n'a pas changé l'histoire c'était comme ca au début!

    dimanche 05 janvier 2003 - 16:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar solusar

    solusar

    4138 Crédits

    ba guerrier des tempsmoderne cindel, fo pas avoir l'image du barbare du moyen age tout le temps pr definir le geurrier, sinon on regarderai tous connan le barbare

    dimanche 05 janvier 2003 - 16:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    Moi j'ai 27 ans et tu vois j'adore les nouveaux épisodes.
    Tu vas dire que je sui moi aussi l'exception qui confirme le règle ?
    Je ne dis pas non plus que je la préfère a l'ancienne je crois qu'ils ont tous les deux leurs qualités et leurs défauts.
    Et si tu regarde au second degré la nouvelle trilogie, c'est beaucoup plus profond que ça en a l'aire.
    Quant a yoda, il se ser de son sabre, que si c'est nécessaire, et là s'ais le cas.
    -------------------------------------
    Annule le coup, faut jamais indisposer un wookiee

    dimanche 05 janvier 2003 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar solusar

    solusar

    4138 Crédits

    ba non cindel, dsl ms tout depend de la definition ke l'on donne a gd guerrirer, c tres suggestif tout ca, certain se serve des armes pr letre, dotre le st par l'inteligence et enfin certain combine les 2 8)
    georges a voulu donner une otre image de son guerrier phylosophe adepte des phrase a l'envers

    dimanche 05 janvier 2003 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    Mouai mais il a pas degaine son sabre depuis des siecles je voit pas pourquoi il le sortirait pour un nul comme dooku.
    Et puis dans les JDR il a jamais eu de sabre c'est dommage de lui avoir mis un sabre dans les nouveaux episodes . Il etait cense etre pacifiste...

    lundi 06 janvier 2003 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10274 Crédits

    ;) je pense que l'on peut etre un grand guerrier sans pour autant etre un "batailleur"
    cela veut dire que yoda a atteint un niveau tel qu'il est considere comme un grd guerrier
    les moines shaolins sopnt diviser en 2 categories ceuxx qui restent moines contemplatifs et les moines guerriers que les films ont montres ,mais en aucun cas ils doivent mettre leurs savoir au profit de la guerre
    ce qui ne veut pas dire qu'ils faut qu'ils se laissent faire en cas de conflit comme yoda ou les autres jedis "nous sommes les garants de la paix ,pas des conbattants ou des guerriers "au sens propre du terme
    il faut a tous prix eviter la guerre ,c'est ce que l'on fait les jedis depuis la creation de l'ordre
    leur vigilance c'est estomper au fil des siecles et le seigneur noir des sith les a dupes ,la guerre et donc inevitable
    les dons de chaque jedis seront mis a contribution
    on ne sait pas grand chose du passe de yoda qui a qq 800 ans
    on peut penser qu'avant d'etre aussi sage il etait un grand guerrier ,et avec l'age il est devenu +sage
    en maitrisant de + en + la force il c'est rendu compte que cela n'en valais pas la peine et qu'il valait mieux proner la non violence ,la negociation
    -------------------------------------
    le jedi au lotus Darkduche Maitre de Senatrice Padme fidele padawan

    lundi 06 janvier 2003 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Chewbacca

    Chewbacca

    2269 Crédits

    Tout à fait d'acore avec toi Darkduche.
    Tu as tout à fait raison

    mardi 07 janvier 2003 - 16:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SiDeSwIpE

    SiDeSwIpE

    726 Crédits

    eh thrawn! juste pour te dire que ta version des jeux de role date un peu!!
    si tu avais le nouveau jeu de role star wars, je peux te dire que yoda est vraiment un bon guerrier!
    ce qui ne lempeche pas detre pacifiste, et il ne lest pas devenu par la guerre, mais grace a sa maitrise de la force!

    mardi 07 janvier 2003 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjudge

    darkjudge

    2024 Crédits

    Je pense qu'il s' agit d' une erreur.En effet si l' on regarde la définition de guerrier dans le dictionnaire et qu'on la compare au comportement de Yoda c' est totalement incompatible! 8-)

    mardi 07 janvier 2003 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10274 Crédits

    ;) 8-) malgre tout il ne faut en aucun cas denigrer la maitrise de la force que possede maitre yoda
    c'est ce qui donne cette impression de grand guerrier
    elle lui sert pour ce defendre et non pour attaquer
    le terme guerrier ds sa definition primaire est non applicable a yoda

    jeudi 09 janvier 2003 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10274 Crédits

    ;) cool les gas on cause philosophie sur yoda pas plus restons zen sinon la dark side n'est pas loin
    la capacite de yoda a maitrise la force n'a jammais ete mise en doute
    il est le + fort car il pratique depuis un sacre bout de temps 800ans c'est pas mal non
    on ne pourras jammais l'egale nous

    vendredi 10 janvier 2003 - 15:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar le13eme-jedi

    le13eme-jedi

    2426 Crédits

    arretez de pinayez pour des histoires si il n'etait pas aussi grand ke ça comment a-t-il fait pour passer a deux doigts d'occir DOKU? :-d

    jeudi 16 janvier 2003 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar msantak

    msantak

    3292 Crédits

    Yoda peut répondre à ton topic :

    "Personne ne devient grand par la Guerre"...

    a t-il dit dans..............euh.......j'sais plus quel épisode !!

    Donc, j'dirais plutôt un "puissant combattant"...

    jeudi 16 janvier 2003 - 13:43 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Janson Wes --- .Natif de Taanab, Wes Janson déteste l’Empire. On suppose que c’est Garven Dreis qui découvrit ses talent de pilote et l’engagea sur Tierfon (Personnages - Rebelles)
  • BlasTech DY-225 --- Construit par la grande entreprise BlasTech, le DY-225 était un blaster lourd particulièrement efficace lorsque son mode assommeur était activé. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Yort Cavwol --- Yort Cavwol était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Krail Davish --- Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps. (Personnages - Rebelles)
  • Durge --- Durge est l’un des plus redoutables chasseur de primes de la galaxie. Il n’appartient à aucune organisation ; il semble en outre chasser ses victimes pour le simple plaisir de les chasser. (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide