Anakin non sensible à la force.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Voilà en regardant l'épisode3 Rots je me suis posais une question.Je sais que les jedis se défendent grasse à la force (il voit ou l'ennemis va attaquer avec son sabre)Mais dans rots anakin se fait couper les jambes.Pourquoi n'a-t-il pas vu que Obi-Wan aller donner un coup là ?L'aurait-il vu trop tard ?Merci de me répondre.

    PS:Je ne sais pas si le sujet est à sa place ou s'il existe déja (si oui veuillez m'en excusez). :jedi:

    mardi 05 juillet 2005 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar licru

    licru

    783 Crédits

    ce n'etait pas prévisible un coup comme ca c'est comme si tu demandé comment il n'a pas su que dooku il allait lui coupait la main

    mardi 05 juillet 2005 - 10:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Il y a aussi un autre facteur qui entre en ligne de compte : Anakin est en colère et déchaîne toute sa haine. Peut-être, en étant trop concentré sur la Mort d'Obi-wan, ce qu'il souhaitait par dessus tout, a-t-il oublié de penser a la Force. De plus cette attaque d'Obi est tellement rapide qu'elle en edvient imprévisible!

    mardi 05 juillet 2005 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_dictarus

    dark_dictarus

    2408 Crédits

    oui, et aussi car il croyait que sont soit disant nouveau pouvoir allait l'aider a faire un tres tres grand saut.Il faut avouer que le coté obscur le trouble un peu dans ses pensées et donc il oublie de penser a la force pour l'aider a penser.
    Du coup en ne réfléchissant pas il fonce dans le tas et ce fait couper les jambes par Obi-wan ( malgrès que lui l'est prévenu ).
    Et puis je pense comme tous les autres ici que le coup était aussi Inévitable car ce fut très très rapide. :cli:

    mardi 05 juillet 2005 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Oui c'est se que je me disais il était trop en colere pour faire attention et il avait trop confiance en lui mais je voulais savoir votre oppinion.Merci de m'avoir répondue. :jedi:

    mardi 05 juillet 2005 - 13:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar supavador1

    supavador1

    2406 Crédits

    non il n'était pa trop concentrer sur la mort d'obi wan c'est qu'il a de nouveaux pouvoir mais il croit qu'ils sont sans limite; il se croit invincible et même voir plus fort que quand il était jedi et sa colère et sa haine était tellement grande qu'il ne faisait plus attention a rien; en fait il était comme inconscient du danger qui le guète!il a fait l'erreur de suivre ses sentiment a d'avoir eu trop confiance en ses sois disant "nouveau pouvoir"!
    il a même dit a obi wan "tu ne connait pas l'étendut de mes nouveaux pouvoir" en fait la haine et la colère l'ont rendu aveugle et tout se qui voyait en lui c'est sa puissance que la haine lui fais ressentir!

    mardi 05 juillet 2005 - 13:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Anakin est totalement grogy quand il se combat contre Obi Wan... Il vient de massacrer les séparatiste, trahi les Jedi, ainsi que Padmé, et il doit maintenant, tué son ancien maître et ami... Il est partagé entre colère, haine, souffrance... Il n'a donc pas pensé a utilisé la Force... erreur fatale!

    mardi 05 juillet 2005 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Je suis dacord avec vous tous et vous remercie de me répondre.Je suis heureux que vous venez poster pour m'aider.Merci encore. :jedi: :o

    samedi 09 juillet 2005 - 10:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke.S

    luke.S

    437 Crédits

    je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'anakin n'était pas assez concentré à cause de sa colère.je pense qu'hobbie one aurait du lui couper la tête pour plus de sureté.je suis trop triste qu'anakin soit passé du coté obscur. :ple:
    -------------------------------------
    i love anakin et vive m-yoda et dark vador 1

    [Ce message a été modifié par: luke.S le 09-07-2005 18:54]

    samedi 09 juillet 2005 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Je tiens à dire qu'Anakin utilise une forme de combat IV (agilité, sauts) mais surtout une forme de combat V (offensive). Il privilégie donc l'attaque. Contrairement à Obi Wan qui utilise la forme III qui privilégie la défensive et l'attente du meilleur moment pour donner le coup fatal.
    Obi Wan a donné ce coup, Anakin pensait à l'attaque et rien d'autre, Anakin a perdu...

    samedi 09 juillet 2005 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar fresnah

    fresnah

    805 Crédits

    Bonne remarque..pourquoi Anakin n'a pas anticipé le coup d'Obi ?..
    les autres fans/modos/ou autres diront autres choses et dans leurs façons de s'exprimer, je pense que la plupart auront raison..et moi je ne sais même pas si j'ai raison.. J'aime beaucoup Anakinweb, les gens ont des choses à dire et c'est très bien.
    Mon humble vision...Anakin a trop de choses dans son esprit..alors il fait ce qu'il pense être bien, Anakin a un taux de midichloriens élevés donc il est très attentif à ce qu'il se passe..à mon avis, dites ce que vous voulez.

    Par contre durant le combat que tu cites, Anakin est un Jedi..Seigneur Vador mais Jedi tout de même..et Obi-wan est un Maître Jedi..attention..et en plus général de guerre..
    Obi est définitivement plus fort que Vador..surtout dans un nouvel espoir, ce qu'il fait à la fin du combat avec Anakin prouve une grande maîtrise de la Force.
    Donc finalement, Anakin n'avait aucun chance. Bien qu'il soit un grand guerrier..très grand.

    @+

    samedi 09 juillet 2005 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkfreeze

    darkfreeze

    712 Crédits

    ouai ge suis d'accord.mais ge pense que en succombant au cote obscur(car il promet service a sidious avant de ce battre contre Obi-wan) et a mon avis anakin a tellement de haine qu'il oublie que Obi-wan est superieur a lui.
    et en plus il se surestime alors qu'il ne connait pas encore gran chose au cote obscur.voila c mon point de vue.
    au SUIVANT!!!!lol :D

    mardi 08 novembre 2005 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Eh bien c'est mon tour darkfreeze :cli:
    Alors, tout d'abord, je suis d'accord avec toi concernant qu'il se surestime puisqu'il dit a Padme qu'il surclasse l'empereur lui-meme peut avant son combat contre Obi-Wan.
    Enfin, un Anakin pas sensible a la Force me parait tout a fait inconcevable. En effet, dans les duels au sabre laser, il faut etre sensible a la Force sans quoi il est extremement difficile de manier un sabre pour un non-Jedi ou non-Sith... et donc encore plus de se defendre face a quelqu'un qui maitrise la Force.
    ll est vrai que parfois, lors des duels, un des combattants est un adepte beaucoup plus avance dans la Force que le deuxieme ce qui peut faire croire que ce dernier ne maitrise pas la Force.
    Je m'explique un peu mal alors je prends quelques exemples :
    Ep I : Qui-Gon parle a Shmi et lui dit "ll voit tout legerement a l'avance. C'est une des caracteristiques des Jedi".
    Ep II : Anakin perd son bras contre Dooku.
    A cette epoque, je ne commencais que seulement a decouvrir SW et j'ai demande a un fan que je connais "Mais pourquoi Anakin n'a pas anticipe le coup de sabre?"
    La reponse fuse : "Parce que tous les Jedi voient legerement a l'avance grace a la Force. ll sont tous a force egale, sauf que Dooku, plus a l'aise dans la Force du fait de son passe, de son experience et de son age est plus puissant dans son combat contre Anakin."
    Ep III : Anakin coupe les deux mains de Dooku. Cette fois, les roles sont inverses. Est-ce que Dooku ne maitrise plus la Force? Impossible : il a pourtant utilise le pouvoir d'etouffement de la Force sur Obi-Wan pendant le combat. Mais il a beaucoup plus de mal a anticiper les mouvements d'Anakin, et c'est ca qui le fait perdre.
    Ep III toujours : Obi-Wan coupe Anakin en quatre (bin oui : deux jambes+un bras+le reste ca fait quatre portions). Anakin n'a pas perdu sa maitrise de la Force. Juste, il est trop confiant dans ses nouveaux pouvoirs.
    Obi-Wan lui-meme lui dit (avant que Vador ne saute), "N'essaye pas Anakin". Obi-Wan savait ce qu'allait faire Vador. ll lui suffisait de frapper... ce qu'il a fait.
    -------------------------------------
    Anakin : "Don't meet me kill you Obi-Wan. If you are not with me, then you are my enemy."

    [Ce message a été modifié par: DarkLordSith5 le 18-11-2005 12:36]

    vendredi 18 novembre 2005 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GeoVador

    GeoVador

    2974 Crédits


    Le 2005-11-18 12:34, DarkLordSith5 a écrit:
    Eh bien c'est mon tour darkfreeze :cli:
    Alors, tout d'abord, je suis d'accord avec toi concernant qu'il se surestime puisqu'il dit a Padme qu'il surclasse l'empereur lui-meme peut avant son combat contre Obi-Wan.
    Enfin, un Anakin pas sensible a la Force me parait tout a fait inconcevable. En effet, dans les duels au sabre laser, il faut etre sensible a la Force sans quoi il est extremement difficile de manier un sabre pour un non-Jedi ou non-Sith... et donc encore plus de se defendre face a quelqu'un qui maitrise la Force.
    ll est vrai que parfois, lors des duels, un des combattants est un adepte beaucoup plus avance dans la Force que le deuxieme ce qui peut faire croire que ce dernier ne maitrise pas la Force.
    Je m'explique un peu mal alors je prends quelques exemples :
    Ep I : Qui-Gon parle a Shmi et lui dit "ll voit tout legerement a l'avance. C'est une des caracteristiques des Jedi".
    Ep II : Anakin perd son bras contre Dooku.
    A cette epoque, je ne commencais que seulement a decouvrir SW et j'ai demande a un fan que je connais "Mais pourquoi Anakin n'a pas anticipe le coup de sabre?"
    La reponse fuse : "Parce que tous les Jedi voient legerement a l'avance grace a la Force. ll sont tous a force egale, sauf que Dooku, plus a l'aise dans la Force du fait de son passe, de son experience et de son age est plus puissant dans son combat contre Anakin."
    Ep III : Anakin coupe les deux mains de Dooku. Cette fois, les roles sont inverses. Est-ce que Dooku ne maitrise plus la Force? Impossible : il a pourtant utilise le pouvoir d'etouffement de la Force sur Obi-Wan pendant le combat. Mais il a beaucoup plus de mal a anticiper les mouvements d'Anakin, et c'est ca qui le fait perdre.
    Ep III toujours : Obi-Wan coupe Anakin en quatre (bin oui : deux jambes+un bras+le reste ca fait quatre portions). Anakin n'a pas perdu sa maitrise de la Force. Juste, il est trop confiant dans ses nouveaux pouvoirs.
    Obi-Wan lui-meme lui dit (avant que Vador ne saute), "N'essaye pas Anakin". Obi-Wan savait ce qu'allait faire Vador. ll lui suffisait de frapper... ce qu'il a fait.
    -------------------------------------
    Anakin : "Don't meet me kill you Obi-Wan. If you are not with me, then you are my enemy."

    [Ce message a été modifié par: DarkLordSith5 le 18-11-2005 12:36]


    Voila une bonne réponse à la question posée, les autres n'étaient pas très approfondies de mon point de vue...
    Si Anakin perd le combat c'est dû aux raisons suivantes, en résumé :

    -Il est en colère ce qui est bien pour un Sith or il ne l'est pas encore...
    Plus un Sith est en colère, plus il est fort (en partie car il y a la haine, la peur... qui constituent sa force)...
    Pour un Jedi l'opposé de la colère serait la concentration et le calme qui en font sa force (encore en partie)...

    -Ensuite chaque Jedi voit des choses qui vont se produires en avance, mais cela demande de la concentration (cf : Yoda qui médite, mais aussi ce que dit Yoda à Luke lorsqu'il voit ses amis qui meurent) et un certain niveau. Plus on est expert en la Foce et plus on peut prévoir à long terme.

    -Anakin se fait avoir aussi en partie à cause du fait qu'Obi Wan est encore tout de même un peu plus puissant que lui, qu'il est tourmenté et encore incertain à propos de son choix...

    Et je conclurai en citant Yoda qui en parlant du côté obscur à Luke disait : "Plus facile et plus rapide il l'est. Mais plus puissant il ne l'est pas."
    :strom: :o :strom:

    vendredi 18 novembre 2005 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Dis-moi GeoVador, toi aussi tu ecris hein.
    Mais il y a un truc qui me derange dans ta derniere phrase : tu dis : "Plus facile et plus rapide il l'est. Mais plus puissant il ne l'est pas."
    Je crois que tu cites Yoda dans l'ep V quand Luke le porte sur ses epaules. Je me permets de te rectifier :
    Luke : Le cote obscur est-il le plus fort?
    Yoda : Non ! Non ! Non ! Plus rapide, plus facile, plus seduisant.
    Luke : Mais comment reconnaitre le bien du mal?
    Yoda : Tu le sauras en restant calme, passif. Un Jedi utilise ses connaissances que pour apprendre ou se defendre. Jamais pour l'attaque.

    vendredi 18 novembre 2005 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Muftak --- Malgré son imposant physique de Talz et son aspect effrayant, Muftak demeure l’un des plus amicaux clients de la cantina de Mos Eisley. (Personnages - Civils)
  • Holocron --- Parmi les objets extrêmement rares on trouve l'Holocron. (Objets)
  • TIE/rc mk II Vanguard --- Le TIE Vanguard est le dernier modèle de reconnaissance tactique utilisé par la marine impériale pour recueillir le maximum d’informations sur les vaisseaux de bataille rebelles (nombre, types, direction…) pour pouvoir engager ses propres vaisseaux tout en étant renseignés et ainsi éviter un effet de surprise indésirable. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Paril Ritta --- Paril Ritta était un humain, pilote pour l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • gfdsg d'zssdsd --- gfdsg d'zssdsd (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide