Pourquoi Dooku ne lui dit rien?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakinsky6

    Anakinsky6

    1177 Crédits

    Je me pose une question dans ROTS, au début du film quand ani se bat contre dooku et qu'il lui coupe les 2 mains, Palpy lui ordonne d'en finir avec Dooku, ce qu'il fait par la suite! Donc Ma question est : pourquoi Dooku sachant qu'il vat etre tué ne dit pas a ani que palpy est un sith pour sauver sa peau ? est ce par honneur envers son maitre , par peur ? voila, ci vous pouviez éclaircir ce sujet avec vos réponses! :-d

    lundi 08 août 2005 - 12:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rendar

    Rendar

    2129 Crédits

    A mon avis il est encore sous le choc et ne se rend pas comte de se qu'il lui arrive quand il regarde Palpatine avant qu'il ne se fasse tué par Anakin il a l'air abassourdit .

    lundi 08 août 2005 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Peut-être qu'il a trop confiance en son maître ou alors qu'il ne croit pas Anakin capable de le tuer. Mais c'est sûr qu'il aurait pu lui dire pour se sauver car palpy l'a trahi car il lui avait promis qu'il le sauverait si il perdait le combat. :x

    lundi 08 août 2005 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar 494

    494

    238 Crédits

    peut-etre qu'il pense toujours que son maitre interviendra au dernier moment pour l'en empecher ... il ne sait plus ce qui arrive et quand il commence a comprendre, trop tard !

    jeudi 11 août 2005 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjafar

    darkjafar

    1516 Crédits

    Je pense pour ma part que Dooku a un énorme EGO.
    Il ne sait pas ce qu'il va faire, il ne peut pas demander pitié : ce serait horrible pour lui.
    Et puis il est complètement surpris par le pouvoir d'Anakin, par l'attitude de Sidious..
    Et puis il a deux mains coupées : ca doit faire mal tout ça..
    Enfin, tout va très vite donc...

    Dernier argument : je pense qu'il n'imagine pas que Anakin , un jedi , peut terrasser un adversaire désarmé.

    Voilà

    jeudi 11 août 2005 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    A mon avis, lorsque palpy dis la 1ere fois a Anakin de le tuer, il ets sous le choc, et lorsque palpy repète son "ordre", Dooku allais dire quelque chose mais ani ne lui en as pas laissé le temps!

    dimanche 14 août 2005 - 12:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Je crois que Dooku savait qu'il avait perdu. En même temps il avait un peu cherché en disant à ani de faire "sortir sa colère" (ou un truc dans le genre) et puis c'est vrai qu'il a été bouche bée par la perte de ses mains. En plus dooku savait qu'il était foutu, après tout, même si il disait à anakin : sithious est un sith, ca n'aurait rien changé, ca aurait peut être même précipité la chute d'ani.
    Si dooku avait dit ca, palpy aurait rebondi dessus pour dire que si il était un sith pourquoi serait t'il attaché de la sorte, et surtout il aurait fait croire à anakin que ce mensonge est un moyen pour dooku de se tirer d'affaire.

    dimanche 14 août 2005 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    C est surtout que Dooku se rend compte qu'il s est fait berné par Palpatine depuis le début!
    pour bien comprendre ce genre de situation ambigue dans la tête des personnages je te conseille de lire la novélisation de l'E3 qui malgrès certaines longueurs à la particularité de te mettre dnas la tête des perso, au coeur de leurs réflexions
    De plus Anakin a une confiance quasi aveugle en Palpatine, son choix pour lequel des deux lui disant la vérité sera vite fait!

    dimanche 14 août 2005 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme53

    padme53

    1659 Crédits

    moi je pense qu'il n'a rien dit parce que anakin ne l'aurait pas cru et puis je pense que dooku n'avait pas encore réalisé ce qui se passait...
    -------------------------------------
    prend ton seau et ta pelle et va jouer ptit gars!

    [Ce message a été modifié par: padme53 le 14-08-2005 13:49]

    dimanche 14 août 2005 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre_Katarn

    maitre_Katarn

    1053 Crédits

    A mon avis même si dooku avait dit a anakin que palpatine était un sith
    1:anakin ne l'aurait pas crut et
    2:même s'il l'avait crut palpatine se serait libéré et aurait tué anakin car je ne pense pas qu'anakin fasse le poids contre sidius puis sidius aurait tué dooku pour l'avoir trahi donc a mon avis dooku mourait dans toos les cas.
    --------------------------------------
    Que la force soit avec vous. :jed:

    dimanche 14 août 2005 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar NanoFettt

    NanoFettt

    657 Crédits

    Moi j'ai lu que c'est parce qu'il est tellemnt sous le choc et qu'il veut pas demander pitié pour que son honneur soit sauf ! enfin j'ai lu ca mais franchement quand on est un Sith :x comme ca y a pas beaucoup d'honneurs a avoir !

    lundi 15 août 2005 - 15:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Il est evident que Dooku est surpris par l'attitude que prend Sidious. Dooku ne s'est pas souvenu de la premiere lecon qu'il a tres bien appris avec son mentor : la trahison. Eh oui, comment Palpatine a t-il tué son Maitre? Il l'a tué dans son sommeil. Dark Pleigis, seigneur sith qui possedait le pouvoir qu'Anakin convoitait pour sauver Padmé, maitre de Sidious a ete elimine ainsi. Palpatine trahissait la Republique tout en travaillant pour elle. Dooku, formé au cote obscur par Parpatine en attendant de former Anakin (nouvelle trahison de l'empereur) ne doutait pas une seconde que son maitre en arriverait aussi loin. (a noter la trahison de l'empereur envers Vador dans l'episode VI : "ta haine t'a rendu plus fort. Maintenant, accomplit ton destin et vient prendre la place de ton pere a mes cotes" meme si ce n'est pas dans le sujet).
    Dooku oublie donc la regle essentielle des Sith : la trahison.

    mardi 06 septembre 2005 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    Sérieusement je pense tout simplement que Dooku ne savait pas!
    Ne savait pas quoi? Que Palpatine allait se servir d'anakin etc... Car si il le savait il aurait tout de suite compris que Palpatine allait le trahir. Donc cela ne lui servait a rien de dire à Anakin que Palpatine était un sith. :sidi:

    mardi 06 septembre 2005 - 18:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skysaber

    skysaber

    1904 Crédits

    Si vous avez lu ROTS en livre vous comprendrez que le principe des siths est axés sur la trahisons comme le disait Palpatine qui a tué son maitre. Mais Dooku ne comprends pas que cela peut s'appliquait a l'interieur du systeme sith Il est donc choqué du comportement du Chancelier.

    mardi 06 septembre 2005 - 20:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Il croyait que son maitre l'aiderait, au début...
    Ensuite il a compris qu'il était trhit, et il s'est dit que si un Sith peut trahir sans remors, les jedi ne tuent pas leurs prisonniers en général. Il a donc compté là dessus, et a juste eu le temp de comprendre que sa ne marcherait pas...
    Enfin tout sa c'est à mon avis...

    lundi 12 septembre 2005 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar drak_sky

    drak_sky

    669 Crédits

    je suis absolument sur que c'est parce que il etait tro loyal enver son maitre et qu'il etait aussi supri de sa decision ce qui l'a en meme temps paralyse donc je pense qu'avec ces facteur il n'a absolument pas pu le dire :cli: :cli: :cli:

    lundi 24 octobre 2005 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar riokenobi

    riokenobi

    1823 Crédits

    Je crois que Dooku est vraiment surpris car Palpatine et lui avaient un engagement , Palpatine était le maître de Dooku et donc il est surpri ! :sidi:

    mardi 25 octobre 2005 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar macedevan

    macedevan

    753 Crédits

    Pour moi Dooku est vraiment sous le choc, il na pa le temps de realiser

    mardi 25 octobre 2005 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Dooku est quasiment jusqu'à la fin persuadé que Palpatine va l'aider.Après tout, c'est le plan qu'ils ont échaffaudé ensemble, le plan dans lequel Dooku est censé occuper la place principale auprès de son maître.Il n'envisage même pas de pouvoir être remplacé (surtout pas par Anakin qu'il considère comme un moins que rien, à peine humain en raison de son bras mécanique et qui manque aussi cruellement d'éducation).
    Ce sera finallement à la fin qu'il se rendra compte que Sidious n'a jamais envisagé de l'avoir comme bras droit dans ses futurs projets, qu'après tout la trahison fait partie de la manière d'être des Sith et surtout que Skywalker est plus jeune et plus puissant que lui.C'est à ce moment qu'Anakin le décapite.
    Et puis même si Dooku avait parlé, Anakin ne l'aurait pas forcément cru.En effet, comment pourrait-il faire confiance à un Sith (pour lequel, qui plus est, il éprouve de la rancoeur (à cause de son bras, des meurtres de nombreux Jedi,...)) qui lui annoncerait que l'homme qu'il considère comme le père qu'il n'a jamais eu est en fait Darth Sidious, le dangereux maître Sith qui est la cause de la Guerre des Clones?
    -------------------------------------
    The ability to destroy a planet is insignificant next to the power of the Force.

    [Ce message a été modifié par: Bacara le 25-10-2005 19:00]

    mardi 25 octobre 2005 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Et bien, je vais dire comme les autre car c'est tellement evident:
    -Dooku est sous le choc, parce que deux mains coupé ca doit faire mal
    -Anakin de l'aurait pas cru
    -Et même si il lui avait dit, palpy lui aurait dit et Anakin (je sais je vais en choquer) est trop IDIOT et ce serai persudé que le Sith aurait fait ça juste pour ne pas mourir. Et ce serai passé les nerfs sur Padmé en la cotemplant.

    mercredi 26 octobre 2005 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Maitre-Yuxi

    Maitre-Yuxi

    624 Crédits

    J'ai lu l'épisode 3 :kiadi: et en fait c'est que Dooku croit que ca fait partit du plan et que :sidi: au dernier moment va intervenir :sabera: :cry:

    mercredi 02 novembre 2005 - 15:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Après avoir réfléchi à ta question je pense qu'il est encore très souffrant de ses mais coupées et qu'il n'arrive pas à prenoncer quelquechose et qu'il est surprit que son maitre demande à Anakin de le tuer après toutes ces années de loyautées.

    mercredi 02 novembre 2005 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lordnight

    Lordnight

    1405 Crédits

    Salut à tous!

    Pour ma part, je pense ke Dooku ne dis rien car il est abassourdi, peut être kil est si stuféfait kil en perd la voix!! (lol)

    Ou alors, peut être kil se laisse sacrifier sans rien dire pour le bien de Sith et leur futur!!!

    Ke le côté obscur soit avc vous!!! (lol) :sab: :-d :o

    jeudi 03 novembre 2005 - 15:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    Alors, dans le film (puisque je l'ai en anglais vu que je suis en angleterre), Dooku tombe a genoux devant Ani qui croise son sabre et le sien au niveau du cou. ll tourne la tete trois fois. 2 fois vers Sidious et une fois vers Ani. La premiere fois vers Palpy lorsqu'il est sous le choc de la douleur et de la nouvelle, la fois vers Ani lorsque ce dernier dit "Je sais que je ne devrait pas" et la fois ou il tourne encore un regard inquisiteur vers Palpy qui dit du genre "Oh, mais tu es sur de ce que tu avances? Tu veux vraiment me tuer? J'ai alors ete qu'un pion pour toi?"
    Et juste apres, couic, en 4 morceaux. (bah oui, 2 mains coupees, la tete toute seule et le corps sans mains ni tete)
    Ironie du sort : ani aura le meme probleme a la fin... A croire que les Sith doivent tous finir coupes (Maul, Vador sur Mustafar, Dooku...)

    dimanche 06 novembre 2005 - 01:37 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • GA-97 --- GA-97 était un petit droïde, membre de la Résistance (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Solo Anakin --- Anakin naquit un an et demi après Jaina et Jacen Solo sur la base secrète de Nespis VIII. Il fut nommé Anakin par référence à son grand-père qui était parvenu à revenir du côté obscur et à apporter l’équilibre dans la Force. Dès sa naissance il fut menacé par le dernier clone de Palpatine qui tenta de faire passer son essence en lui sur Onderon. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Quien Corman --- Naturellement proche des animaux, jamais Corman Quien ne pensa un jour que cela allait grandement servir l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Jar Jar Binks --- Né sur Naboo en -52, ce gungan est connu pour sa maladresse légendaire sur sa planète et bien au-delà ! (Personnages - Naboos)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide