ROTS meilleur film de SF ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits

    Bon, il y a déjà un sujet pour savoir quel est votre SW préféré. Mais si on compare ROTS avec les autres films de Sciences Fictions, peut on dire que c'est le meilleur de cette catégorie ?

    Pour moi sans conteste, même si il y a beaucoup d'autres films cultes (comme Blade Runner ou Matrix). Moi je trouve que rots est le meilleur film de SF car c'est celui qui était le plus attendu, le plus annoncé aussi.
    L'enchaînement du film et des scènes est super bien faite et à mon avis les autres films de SF auraont du mal dans l'avenir à lui arriver à la cheville.

    Alors pour vous, ROTS meilleur film de SF ou il y en a d'autres meilleurs ?

    jeudi 23 juin 2005 - 10:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ANAKARINE

    ANAKARINE

    514 Crédits

    Y'a pas photo !

    Personne n'est allé aussi loin, dans les personnages, le décors, l'histoire elle-même, tenir en haleine des fans pendant 28 ans il faut le faire.

    SW est hors norme.

    jeudi 23 juin 2005 - 11:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jean-miwan

    Jean-miwan

    1076 Crédits

    Etant donné que nous sommes tous fan de Star Wars ici je pense qu'il y aura peut de monde qui diront qu'il y a un film de SF mieux que ROTS. Donc je ne vois pas trop l'interet de ce topic.

    Désolé j'ais l'esprit critique aujourd'huis. :pol:

    jeudi 23 juin 2005 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    pour moi ROTS est le meilleur épisode de la saga SW mais ce serai aussi pas mal qu'il soit le meilleur film de SF de l'histoire du cinéma. :refl:

    jeudi 23 juin 2005 - 11:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits

    pour moi aussi, c'est un grand film de science-fiction, sans doute le meilleur, mais je pense que bientôt un film lui volera la vedette, un film avec des acteurs connus, une bonne histoire, des grosses bataille, ca pourrait peut-être le détroner, mais bon, on en est pas là, pour l'instant c'est rots le meilleur

    jeudi 23 juin 2005 - 11:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26953 Crédits


    Le 2005-06-23 11:38, Jean-miwan a écrit:
    Etant donné que nous sommes tous fan de Star Wars ici je pense qu'il y aura peut de monde qui diront qu'il y a un film de SF mieux que ROTS. Donc je ne vois pas trop l'interet de ce topic.

    Désolé j'ais l'esprit critique aujourd'huis. :pol:



    c'est pas parcequ'on est fan de star wars qu'on est exclusif dans ses choix ! il y a d'autres films de SF par exemple Matrix ; j'adore matrix et j'avoue que c'est peut être le meilleur film de SF , et même toute cette trilogie !, après SW.
    Mais franchement pas trop loin... Car ils ont fait fort tant du point de vue du scénario que de la réalisation des effets etc.

    J'adore SW, mais ca ne m'empêche pas de conserver un esprit critique. D'autant plus que ROTS est loin d'être parfait, même si c'est un excellent film...

    Mais là c'est juste mon avis...

    [Ce message a été modifié par: darthlucas le 23-06-2005 12:15]

    jeudi 23 juin 2005 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    ROTS est un film exceptionnel !!! Le scénario, les effets spéciaux, le jeux des acteurs, les chorégraphies... tout est d'une quasi perfection agaçante :D
    Cependant je ne pense pas qu'on puisse lui attribuer le titre de meilleur film de SF, à cela plusieurs raisons:

    _ Tout d'abord il fait partie d'une héxalogie, et bien qu'il soit sans doute le meilleurs opus de la Saga, il ne peut pas être détaché des autres, les 5 épisodes précédents ont façonné le mythe qui a provoqué le fait qu'il soit l'épisode le plus attendu (beaucoup de mes amis sont allé le voir uniquement parce que c'était le dernier épisode)

    _ Ensuite nombreux films de SF sont passé inaperçu lors de leurs sortie en salle soit parce que le contexte de l'époque n'était pas à la SF ou parce que le succès de Star Wars les a éclipsé, des films comme Dune, Abyss ou encore l'Armée des 12 Singes (adapté de La Jetée) n'ont pas connu le sort qu'ils méritaient, et je pense que peu de monde connaisse vraiment ces chefs d'oeuvres.

    _ Le fait aussi que la SF soit divisé en plusieurs section empêche une comparaison entre les films, le Space Opéra est très différent du Fantastique ou du film d'Anticipation. De ce fait je ne pense pas qu'on regarde ROTS comme l'on regarde Rencontre du 3e Type ou E.T.

    _ Enfin je pense que de désigner un film comme meilleur ou moins bon qu'un autre est dicté par notre attachement au film (ce qui n'empêche pas d'être objectif je le concède :cli: ) donc j'arrive à cette conclusion: Revenge of the Sith est chef d'oeuvre du films de SF mais ce n'est pas le meilleur étant donné que d'autre ont aussi leur place à la tête de ce classement...

    Mais ceci n'est que mon très humble avis... :cli:
    -------------------------------------
    Tu bluf Martoni... ton blaster n'est pas chargé !!!

    [Ce message a été modifié par: Rogue.Revan le 23-06-2005 12:43]

    jeudi 23 juin 2005 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkYoth

    DarkYoth

    108 Crédits

    Perso, je ne pense pas que ROTS soit LE meilleur film de SF, non, d'abord pour en juger il faudrait avoir vu tous les films de SF (ce qui a mon avis demande bien plus de temps que chacun de nous ne peut y consacrer) et puis, contrairement à ce beaucoup d'entre vous ont l'air de penser, on ne juge pas un film de SF qu'à ces effets spéciaux. Il existe par ailleurs des films de SF de très grande qualité qui se basent sur un scénario de choc et des acteurs bétons. Là, je ne saurai pas vraiment lequel citer, Dune, Stargate, Mission to Mars, Jurassic park ... euh oui, qui s'ils ne sont pas meilleurs que ROTS, s'en approchent pas mal ou l'égalisent... mais bon, il est vrai que ROTS mérite sa place au Panthéon de la SF !

    jeudi 23 juin 2005 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    Je dirais aussi sans hésitation que ROTS est le meilleur film de science fiction:
    les effets spéciaux sont vraiment splendides, on ne peut pas dire le contraire, le scénario est bien construit...

    Il est vrai que d'autres films du genre sont égalements supers, mais ROTS les surpasse largement!

    jeudi 23 juin 2005 - 14:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar grievious

    grievious

    569 Crédits

    Pour moi aussi ROTS est le meilleur film de SF que j'ai jamais vu! Ouais, les effets spéciaux créés par l'ILM ( international lampe and magic, je croit ) sont les meilleurs au monde. Ils sont trop bien fais, ils sont trop beaux, ils sont trop cool. Tout le monde s'arrache les effets spéciaux d'ILM, en tout cas les meilleurs films se les sont pris, mais ROTS contient quand même les meilleures effets spéciaux au monde parce l'ILM à utiliser les technique les plus techologique du moment et ...

    ... Que la Force soit avec moi

    lundi 04 juillet 2005 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1930 Crédits

    attend mais y a pas photo rots pour moi est le meilleur film de tous les temps avec troie alors pour moi c est en tout cas le meilleur film de science fiction


    MAJ : Et l'argumentation ? Si tu savais a quel point on est heureux de savoir que c'est pour toi le meilleur film de SF sans même savoir pourquoi...

    Je te demanderai de faire un gros effort sur ce point. Je commence a en avoir ras la bol de croiser tes messages qui n'ont strictement aucun but à part celui de ganger des credits !!!!!

    Tyria.


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 04-07-2005 22:57]

    lundi 04 juillet 2005 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rise_Lord_Vader

    Rise_Lord_Vader

    2003 Crédits

    Moi je pense que c'est pas une quest à poser à des fan de starwars, pose la à des gens qui sont pas fan là tu sauras si une majorité de personne pense que c'est le meilleur film de sf mais moi je dit que c'est le meilleur de sf bien entendu.

    mercredi 06 juillet 2005 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Treidum Pol, Lieutenant --- Pol Treidum servit pendant l’occupation de Ralltiir, et craignait grandement les espions rebelles, que l’Alliance avait implantés partout. (Personnages - Empire)
  • Ambria --- Située dans la bordure intérieure, dans le système d’Ambria, un des trois systèmes de la région nommée « Nœud de Stenness ». Ambria orbite autour d’Amber, étoile du système Ambria. La planète possède un anneau, ainsi que 4 lunes (Deeb, Mev, Toprel et Voth). (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Orray --- L'Orray est un omnivore originaire de Géonosis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Supa Fighter --- Le Supa Fighter est un chasseur lourd construit par Joraan Drive Systems à l’apogée de l’Empire pour les besoins de l’organisation criminelle du Soleil Noir qui souhaitait remplacer ses Star Viper. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Destroyer classe Harrow --- Le Destroyer classe Harrow est un appareil conçu par Rendili Star Drive en collaboration avec Kuat Drive Yards dans les premières années de l'Ordre Nouveau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide