Sidious à l'origine de la Prophétie!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar xendor

    xendor

    1407 Crédits

    En ce moment circule sur le forum deux théories tout à fait pertinentes:

    Sidious auarit crée Anakin grâce aux mêmes pouvoirs que ceux de Darth Plageis, en influnat sur les midichloriens
    Sidious aurait organisé l'enlèvement et la mort de Shmi pour commencer à faire basculer ani du côté obscur


    Et alors me vient l'idée suivante: et si Sidious avait lancé, modifié, ou créé la prophétie pour inciter les Jedi à se préoccuper de Ani? Et donc a monter plus facilement Ani contre eux par la suite?
    :x

    jeudi 26 mai 2005 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Orkine

    Orkine

    294 Crédits

    C'est difficile à dire étant donné qu'on ne connait absolument rien de cette prophétie. Mais pourquoi pas.

    jeudi 26 mai 2005 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Ma théorie est différente, elle n'engage que moi, mais je pense que c'est plutot la vrai nature des pouvoirs de Dark Pleiguis que Sidious à modifier. En effet dire à Anakin qu'un Sith pouvait créer la vie et empêcher la mort était un bon moyen pour faire basculer Anakin vers le coté Obscur afin que ce dernier sauve Padmé. Pleiguis était surement très puissant mais Sidious à sûrement détourner la vérité à son profit (ce ne serai pas la 1e fois)
    Je pense aussi que Sidious n'a pas conçu Anakin, et qu'au final il est réellement l'élu, l'être créer uniquement par les midichloriens.
    Maintenant la verité est peut être ailleurs... :cli:

    jeudi 26 mai 2005 - 14:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar M.D.Luffy

    M.D.Luffy

    401 Crédits

    Sidious n'a JAMAIS dit qu'il avais réussie a maîtriser le pouvoir de son maître ( si ont part du principe que Darth Plageis étais son maître ) il a dit que "Darth Plageis avais transmis son savoir a son apprentis", ce qu'il veut pas dire qu'il sais l'utiliser.
    D'ailleurs plus tard quand Anakin accepte d'être sont élève, il dit un truc du style "Ensemble ont réussira maîtriser le pouvoir qui permettra de sauver Padmé". Donc sa veut bien dire qui il ne sais pas l'utiliser.

    Donc je crois que c'est plutôt Darth Plageis qui a créé Anakin sûrement pour en faire sont nouvel élève, et comme il avais besoin d'une femme pour le porter, il a acheter une femme esclave, Schmi, Sidious tue son maître dans son sommeil, Schmi se retrouve chez un autre maître, et de maîtres en maîtres elle se retrouve Esclave de Watto sur Tatooine.
    Bon ce n'est qu'une supposition mais en gros c'est ce qui a du ce passer, du moins a mon avis.

    Par contre, je ne crois pas a ta théorie sur les Tunskens, ils sont trop sauvage pour obéir a qui que se soit.


    [Ce message a été modifié par: M.D.Luffy le 26-05-2005 15:33]

    jeudi 26 mai 2005 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar djousifu01

    djousifu01

    1897 Crédits

    La je suis pas d'accord vue que DARTH SIDIOUS dit lui même a DARTH VADER qu'il ne connait pas se pouvoir mais qu'as eux deux ils pourront percer le secret de l'immortalité.

    Et puis vous pensez bien que si SIDIOUS s'avait influencé les midiclhoriens il se serait lui même rendu immortelle ou quelque chose d'approchant.

    jeudi 26 mai 2005 - 15:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Obi-wan_23

    Obi-wan_23

    803 Crédits

    je ne pense pas que se soit siduis car il dit lui meme que son maitre pouvait LUI pouvait crée la vie et non lui!

    jeudi 26 mai 2005 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xendor

    xendor

    1407 Crédits

    Mais ca peut etre Sidious, car il n'aurait eu aucun intérêt à lui dire "ok darth, je connais ce pouvoir je vais te le filer", mais plutôt, comme il l'a fait, lui faire miroiter que peut etre un jour ils decouvriraient ce pouvoir, ce qui permet de garder Vader sous son emprise.
    En effet, au dévut, on sent bien qu'Anakin dit "ok, je ferai tout ce que vous voudrez car c'est avec vous seulement que je trouverai ce pouvoir".
    Alors que si l'empereur avait dit "je l'ai deja", Vader se serait fâché pour le connaître tout de suite.

    Et pour l'enlèvement de shmi, je ne suis pas sur que Vader serait passé du côté obscur sans ça... dans episode I on dit que c'est la peur de perdre ssa mère qui est à l'origine de tout, et c'est le meurtre des tuskens qui est son premeir gros péché.

    jeudi 26 mai 2005 - 15:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidioussith

    sidioussith

    175 Crédits

    Je suis d'avis que l'histoire de Dark Pleguis a été détrourné quelque peu par Dark Sidious pour semer le doute dans la tete d'Ani...
    Lui suggérer qu'il aurait été créé en fait par un seigneur noir des Sith, qui de plus avait le pouvoir de préserver les gens qu'il aimait de la mort ( compte tenu du cauchemar d'Ani et de son impuissance à sauver sa mère ) n'aurait comme conséquence que de le perturber encore plus qu'il ne l'était au moment de cette révélation...

    Quelle puissance et quelle vision tout de même ce Sidious.....


    :sab:

    Aucune limite à nos pouvoirs.........

    jeudi 26 mai 2005 - 16:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    je ne crois pas à la théorie qui dit que Sidious aurait créé Anakin parce que d'une il dit lui meme que c'est Dark Plaégis qui avait ce pouvoir et il dit aussi qu'il ne l'a pas mais que ani et lui pourraient parvenir à l'obtenir donc c'est impossible.

    samedi 18 juin 2005 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-vadius

    dark-vadius

    1980 Crédits

    peut etre c est koi cette phrofetie c est ecrit dans un livre??

    samedi 18 juin 2005 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Lady_Skywalker

    Lady_Skywalker

    261 Crédits

    La prophétie est révélée dans l'épisode 1...il y en a vraiment qui ne suivent pas!lol!

    Je ne sais pas quelle théorie est la bonne au sujet d'Anakin, au début je pensais que Palpatine avait raconté toutes ces histoires au sujet de Darth Plagueis juste pour l'appâter; mais au vu des propos tenus par Ian Mc Diarmid, qui tient ses infos de GL lui-même, il semblerait effectivement que Darth Sidious ne soit pas étranger à la naissance d'un soit-disant élu, fils d'une esclave...un élu qui tombe très bien puisque les Jedi sont dans le lisier, et que cette prophétie est une aubaine pour eux à cette période!
    La prophétie est vraie je pense, juste que les Jedi se sont un peu emballés en la traduisant, car ladite prophétie parle de l'élu qui restaurera l'équilibre dans la Force, pas d'un élu qui va faire leur fête aux Sith...Ce qu'il serait juste de penser, c'est que l'élu n'est jamais arrivé dans aucune des deux trilogies. Sidious a pu berner les Jedi en leur mettant dans les pattes un élu crée de toutes pièces pour basculer du mauvais côté!

    dimanche 19 juin 2005 - 01:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar htoxico49

    htoxico49

    273 Crédits

    Rick mc callum a dit que c'est surement palpatine qui a créé Anakin avec le pouvoir de Plagueis ! Il a dit qu'il poserait la question a Lucas pour avoir une réponse sure. Il a aussi dit que c'est palpatine qui a fait en sorte que les hommes des sables capturent la mere d'anakin...

    C'est Rick Mc Callum qui l'a dit lors d'un chat sur StarWars.com...

    Voilà... :cli:

    Vous avez votre réponse...

    dimanche 19 juin 2005 - 23:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar -Dark-Maul-

    -Dark-Maul-

    1087 Crédits

    Moi je pense que sidious a dit toutes c'est conneries de vaicre la mort et tout ça a anakin sachant sa faiblesse dut a padmé ! Donc ani ne peut qu'y croire caril veut la sauver ! Alors sidious dit des trucs faut sur plaeguis pour faire basculer se pauvre paetit gars!
    En faite c'est la soife de tout controler d'ani qui va causer sa perte! : ( Ep I :"Mais moi je voudrais que rien ne change." et Ep II :"j'aprendrais a préserver les gens de la mort!" et enfin Ep III :"Tu ne mourras pas en donnant la vie je te le promets!" d'ailleur padmé meurt a cause de lui!)

    Pour sa misterieuse naissance j'en sait quedal!!!
    Mais pour la prophetie bah c'est lui l'élu!!! en faite on penserais que non a cause qu'il devient méchant,et que c'est lucke mais non, c'est lui car :
    Dans le VI il détruit les sith et ramene l'équilibre dans la force en revenant dans le coté clair de la force( chose qu'aucun n'avait fait avant!!! balez!!!!!!!)
    Mais si c'est l'élu... personne la créer celon moi! c'est la force qui la créer!( c'est une hypothèse)
    voilà!!! :cli:

    lundi 20 juin 2005 - 11:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Elfira

    Elfira

    571 Crédits

    je en pense pas que se soit Sidious qui est crée la prophétie tous est expliquer dans l'épisode 1 il n'y a cas suivre

    lundi 20 juin 2005 - 12:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-ewok

    dark-ewok

    1058 Crédits

    Pour repondre a la question de base je pense que ses impossible que sidius est cree la prophesi car je croit qu elle est hyper vielle.

    lundi 20 juin 2005 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Sidious n'est pas assez puissant pour créée Anakin en influant sur des midichloriens

    lundi 20 juin 2005 - 21:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jedi125

    jedi125

    1422 Crédits

    je suis dacord avec toi mais j'ai vue un autre topic aussi probable
    il dit que la mere da ani travailler pour palpy et quel se enfoui pour lui cacher se pour sa que elle ne dit pas obi et son maitre qui et son pere elle esitais parceque il le connaise en resumer bien sur

    lundi 20 juin 2005 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dx-9s Delta --- Le Transport Delta Dx-9s, aussi appelé « Stormtrooper Transport II » (le Stormtrooper Transport I étant le DX-9) représente la seconde génération des transports légers de troupes/vaisseaux d’assaut de la Telgorn Corporation. (Vaisseaux - Transports)
  • Transport Simiyiar --- Le Simiyiar est un transport léger de 26.3 mètres de long construit par les Mon Calamari, et dont l'apparence quasi-organique, avec ses bulbes, ses protubérances, rapelle les monstrueux croiseurs construits par cette même espèce. (Vaisseaux - Transports)
  • Salm Horton, Colonel --- Natif de Norval II, Horton Salm s’engagea dans l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse. (Personnages - Rebelles)
  • Hoverscout --- Le Hoverscout, développé par la firme Mekuun, est un petit Speeder d’assaut de 15,9 mètres de long (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Shlecho Newt --- Cette créature était originaire de la planète natale des Yuuzhan Vong. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide