Comment Vador est it mort ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    On pourraitdire que Vador estmort a cause des décharges de Papatine, mais il est peut etre mort parce qu'il voulait mourrir...
    Et vous qu'en pensez vous ?

    mardi 13 mars 2007 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar motussa

    motussa

    1313 Crédits

    mais le masque respiratoire de Vador à été desactivé par las éclairs de Sidious
    alors il allait mourir... :-d

    mardi 13 mars 2007 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    Peut etre mai il a dit que de toute facon il étai trop tard pour lui :ple: , donc, il allais mourir quand meme.

    mercredi 14 mars 2007 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmaul33

    darkmaul33

    1427 Crédits

    Vador n'est pas mort à cause des éclairs. Disons simplement qu'il a été très affaibli. Il est mort de part sa volonté, en demandant à Luke de lui retirer son masque respiratoire.

    mercredi 14 mars 2007 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darth_Veilside

    Darth_Veilside

    132 Crédits

    Les Foudres de la Force que lui a infligé involontairement l'Empereur est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Je m'explique :

    A la base, Darth Vador est maintenu en vie artificiellement grâce à son armure. Ensuite il a livré un duel avec Luke qui était très éprouvant physiquement, d'autant plus que Luke lui a coupé une de ses mains mécaniques. Pour finir, les Foudres de la Force causent toujours des blessures terribles et irréversibles à celui qui les subit, et on peut voir clairement le squelette de Vador par transparence lorsqu'il les subit.

    mercredi 11 avril 2007 - 11:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar STARWARSCOLLECT

    STARWARSCOLLECT

    6807 Crédits

    pour moi , l'esprit de Vador est mort quand il a balancé Palpy dans le reacteur, mais c'est bel est bien Anakin qui demande a Luc de retirer son casque.

    Bref il est mort d'une crise d'asthme :D

    mercredi 11 avril 2007 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthSparrow

    DarthSparrow

    1691 Crédits

    Vador meurt au moment ou Anakin sauve son fils. Puis Anakin est gravement blessé par les éclairs de Force, et il meurt quand Luke lui retire son casque, victime de son asthme :o :evil:

    mercredi 11 avril 2007 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aubibi

    aubibi

    428 Crédits

    Vador est mort de 2 façon: Les éclaires de Palpy et aussi quand il demande à Luke de lui enlevé sont masque pour le voir de ses propre yeux.

    vendredi 22 juin 2007 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    Mais meme s'il est mort, comment se fait-il qu'il réapparait dans la force avec yoda et Ben??...
    Yoda dit clairement a Obi-Wan de s'entrainer(a la fin du III), et pourtant, Il revient quand meme sans l'avoir apprit!! :pens: :pens:

    dimanche 04 novembre 2007 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar soldatclone

    soldatclone

    11609 Crédits

    Vue qu'il etait l'un des jedi (et puis l'un des siths) les plus puissant il a surement appris a reaparaitre en "fantome", et puis la question ne se pose meme pas puisqu'il reaparai donc il a forcement appris. Et sil il reaparai au cote de Yoda et obi wan c'est pour syboliser le fait qu'avant sa mort il est retourner dans le bon cote de la force.

    dimanche 04 novembre 2007 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    -éclairs de Palpy
    -abandon du DS donc d'un soutient supplémentaire (ce même pourvoir qui lui a permis de rester en vie aussi longtemps sur Mustafar)
    -masque enlevé
    -plus aucune raison de vivre
    -nécéssité du scénario^^
    pour le force ghost, on peut supposer que Palpy le lui apprendra, au cours de ces 18 ans inexplorés par l'UE jusqu'a présent!:cli:

    CQFD!

    lundi 05 novembre 2007 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    >pour will-jacen
    Je ne pense pas que palpatine ou dark sidious conaisse cette technique, et donc, Dark Vador n'a pas pu l'apprendre.
    Cependant, on peu peut etre dire que ANAKIN a découvert tout seul cette technique.Après tout, c'est l'élu!

    Il me semble, mais peut être n'ai-je pas compris la saga SW (ce qui serait très embarassant), que Palpatine est Sidious... :roll:


    -------------------------------------
    "I am the Dark Lord who will restore the Sith to glory. They call me Bane."
    -Darth Bane

    Ce message a été modifié par: will-jacen le 05-11-2007 22:37

    lundi 05 novembre 2007 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    C'est troublant en effet, je n'y avais jamais pensé... Comment ANakin peut il devenir une fantome ne connaissaint pas la technique... Je vous avoue que le fait qu'il soit élu n'arrive pas a me convaincre. C'est pas normal je pense qu'il s'agit la d'une incohérence de la saga. Apres tout je ne vois rien ni dans l'UE ni dans la saga susceptible de nous donner le moindre indice, Mais si quelqu'un a une reponse, allez y!

    mardi 06 novembre 2007 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kateo

    kateo

    2684 Crédits

    Que ce soit du côté clair ou obscur, le jedi ressent la Force, pas de la même façon mais il voue sa vie à elle. Lorsqu'un Jedi Clair meurt, il s'abandonne à elle. Si il le souhaite, il a la possibilité de ne faire qu'un avec elle, de pouvoir subsister en elle. Un jedi obscur ne respecte pas la Force de la même façon qu'un clair, il n'a pas cet état d'esprit. En redevenant un jedi Clair, Anakin a ressenti tout le pouvoir de la Force d'un point de vue différent. Sa puissance et ses capacités on ensuite facilité son accès à cette technique. C'est un choix avant tout.

    mardi 06 novembre 2007 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    A se moment la, comment se fait-il que tous les jedis ne sont pas "revenu" dans la force??On ne voit a aucun moment un(e) autre jedi apparaitre a par Yoda, Anakin et Obi Wan!

    mercredi 07 novembre 2007 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo


    Le 2007-11-07 18:08, yadro999 a écrit:
    A se moment la, comment se fait-il que tous les jedis ne sont pas "revenu" dans la force??On ne voit a aucun moment un(e) autre jedi apparaitre a par Yoda, Anakin et Obi Wan


    Cette question a été abordée dans le sujet faire un avec la force...?

    Je cite un post qui résume la chose: (merci jorus_beku_n!)

    1]Je crois qu'en gros je n'ai pas bien saisi quelque chose dans le concept "faire un avec la force". Quelle est la difference entre "faire un avec la force" c'est a dire le moyen d'acceder a l immortalite qu'a trouve Qui Gon et "rejoindre" la force ou retourner a la force comme vous voulez comme le font "banalement " les autres jedis.?

    "Faire un avec la Force", pour celui que tu appelles le Jedi banal, est le corollaire du fameux précepte chrétien après la mort de quelqu'un, "tu retournes poussière"
    C'est une allégorie que toute société a au sujet de divers évènements de la vie.
    L'alliance dit bien ausi avant une bataille "Que la force soit avec vous", même quand il n'y avait plus de Jedi...



    2]Par ailleurs, si Qui Gon arrive a devenir immortel dans la force son corps ne devrait il pas comme celui d'Obi Wan et Yoda qui ont appris la technique, disparaitre? ya un truc qui n'est pas logique...

    Très bonne remarque, mais une des scènes prévue et finalement coupée de ROTS est une conversation entre Yoda et le spectre de Qui Gon
    D'aures part, durant les 20 ans qui séparent ROTS de ANH, on peut aussi imaginer que les 3 Jedi vont découvrir peu à peu l'étendue du pouvoir d'immortalité et celui d'apparaitre en spectre



    3]Enfin derniere question si Obi Wan est immortel dans la force il devrait etre toujours capable de parler a Luke... Or dans treve a Bakura celui ci lui fait ses adieux...

    C'est dans l'héritier de l'Empire que Obi-Wan fait ses adieux à Luke et il en donne lui-même l'explication: le pouvoir de revenir et d'influer, d'apparaitre en spectre est aussi soumis aux lois du temps...et plus le temps passe, plus il est difficile à l'esprit d'un Jedi mort de revenir...

    mercredi 07 novembre 2007 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme-skywalker

    padme-skywalker

    792 Crédits

    Vador est mort car son casque a été désactivé par les éclairs de Sidious, et non pas parce qu'il le voullait.

    mercredi 07 novembre 2007 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nihilius

    nihilius

    644 Crédits

    salut,

    l'armure de vador est bourré de circuit éléctronique entre autre son regulateur de temperature

    quant palpy dechaina sur vador les éclair de force l grilla tout c'est circuits
    qui le conduit directement a la mort

    pour revenir sous forme spectrale a traver la force li faut etre puissant dans la force

    or ani etait puissant dans la force

    le premier qui est revenue a traver la force et qui-gon bien que on ne la jamais vue mais simplement entendue

    :pk:

    jeudi 03 janvier 2008 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Pour ma part je pense que Vador meurt réellement quand il décide de sauver son fils d'une mort certaine sous les éclairs de Palpatine. Ensuite, Vador était déjà relativement faible avant que Luke ne lui coupe la main. Et effectivement, le fait qu'il ait été affecté par les éclairs que continuaient de lancer Palpatine alors qu'il le portait au dessus de sa tête pour le jeter dans le réacteur ne lui a pas fait le plus grand bien. Son assistance respiratoire était très probablement défaillante.
    Sur un plan plus spirituel, à partir du moment où Vador redevient Anakin Skywalker quand il jette l'Empereur dans le réacteur, il a du se rendre compte qu'il avait passé trop de temps de sa vie à haïr et de se mettre au service d'une cause perdue d'avance. Sa rédemption fût courte, mais elle n'avait finalement pas besoin d'être longue, puisqu'il a pris conscience de toutes ses erreurs en très peu de temps. De plus, il a pu voir son fils en vrai devant lui juste avant qu'il ne passe de vie à trépas. Et finalement, là est bien l'essentiel...

    lundi 14 janvier 2008 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Yoddha

    Yoddha

    20 Crédits

    comme certains l'ont dit a juste titre qui-gonn est le premier a avoir reaparu sous forme de fantome de la force
    au derniere nouvelle il a trouver ca tout seul comme un grand
    Donc comme d'autres l'ont dit anakin etant l'élu il a tres bien pu trouver tout seul mais considérablement plus rapidement
    mais je ne peut concevoir une erreur aussi grossiere dans la saga de la part des scénaristes

    mardi 15 janvier 2008 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yadro999

    yadro999

    505 Crédits

    pour will-jacen
    Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
    Je ne voulais pas insinuer que Palpatine et Dark Sidious sont 2 personnes differentes mais plutot dire que meme sous ses 2 identitées, et donc, depuis longtemps, il ne connait pas cette technique.
    Je n'ai jamais voulut dire que Palpatine n'était pas Dark Sidious car se serait une ENORME erreur. :fou: Et je n'ai jamais non plus voulut dire que tu n'as pas compris Star Wars.(Sa m'étonnerais beaucoup^^)

    mercredi 30 janvier 2008 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar stamford_king

    stamford_king

    477 Crédits

    Je pense que la mort de Padmé dans ROTS est un clin d'œil a la mort de Vador, même s'il n'avaient pas les mêmes motivations, (PAdmé ne voulait plus vivre sans anakin, Vador se sentait sans doute coupable de tous les crimes qu'il a commit...), ils se sont tous les deux plus moins laissés mourir. Mais à la différence de Padmé je pense que la mort de Vador est lié a tout un faisseau d'éléments: les eclairs de sidious, plus aucune raison de vivre sous cette image de celui qui a fait tant de mal aux jedi et a la république, la vieillesse (son organisme devait être très affaiblis a cette age là après le combat contre Obi sur Mustafar, et je pense que sa combinaison meme si elle a fait des miracles ne permettait pas de le maintenir en vie très très longtemps)..

    mardi 11 mars 2008 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakincedric

    anakincedric

    684 Crédits

    Moi j'ai lu que Vador (Mon perso préféré y compris Anakin sans être Sith) était mort de l amême façon que tu le dis yadro999.
    Il est mort tout simplement à cause des décharges que l'Empeure lui a infligé mais aussi lorsque celui-ci est jeté au fond d'un gigantesque puit, il a explosé et son pouvoir de la force avec, Vador a reçu ce pouvoir et ne pouvait continuer à vivre mais en mourant on comprend bien que c'tait l'Elu comme le disait Gui-Gon Jiin dans l'épisode . Il a ramené l'équilibre dans la force.

    mercredi 12 mars 2008 - 14:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakincedric

    anakincedric

    684 Crédits

    Enfin je crois jvoudrais pas vous dire n'importe quoi non plus

    mercredi 12 mars 2008 - 14:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Philmen

    Philmen

    97 Crédits

    A mon avis il s'est laissé mourrir pour laisser place a son fils , et ayant trouvé la paix , il pouvait enfin retrouver yoda et obi

    lundi 24 mars 2008 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Paodok'Draba'Takat --- Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique (Personnages - Rebelles)
  • Main de Thrawn --- C’était le nom de code de la forteresse cachée de Thrawn, sur Nirauan. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Vlex Onopin --- Vlex Onopin était un humain, scientifique, travaillant pour l'Empire Galactique (Personnages - Scientifiques)
  • Destruction d’Alderaan --- En tant que fervents défenseurs de la République, les Alderaaniens étaient depuis le début de l’Empire opposé au régime. Vador n’ayant pas réussit à faire parler Leia, captive de l’Etoile Noire, Tarkin trouva en la résistance de la Princesse un prétexte pour mettre fin à l’opposition idéologique d’Alderaan, et porter un coup fatale à l’Alliance. (Evénements & Histoires - Raids)
  • Destroyer léger Recusant --- Lors de sa création, la Confédération des Systêmes Indépendants s'assura le soutien d'un grand nombre de consortiums industriels parmi les plus puissants de la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide