Pourquoi le retour du Jedi?? (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Phoebe_moa

    Phoebe_moa

    801 Crédits

    Je pensais que c'était évident...le retour du jedi c le retout d'Anakin.
    Vador est vaincu et Anakin revient, le jedi a vaincu le sith et revient du bon côté.

    mercredi 29 juin 2005 - 08:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar kenda

    kenda

    4647 Crédits

    le titre contient le mot retour et pour qu'il y est un retour il faut un départ ou une disparition ou un truc qui soit parti
    le seul a être parti c'est Anakin consumé par Vador
    donc lorsque celui ci accompli la prophétie et tuant Palpy (youpi) Anakin revient d'ou un retour

    ce retour d'Anakin entrainne bien sur un autre retour voir même plusieurs autres retour car dans sa chute Anakin y a entrainné l'ordre jedi et la République mais en revenant il permet le retour d'un nouvel ordre Jedi et d'une nouvelle République

    donc le retour du jedi parle bien du retour d'Anakin et en sous entendu celui des Jedi car en tuant Palpy (re-youpi :D ) il sauve Luke qui est le dernier Jedi a avoir la connaissance nécessaire pour pouvoir recréer un ordre jedi

    [Ce message a été modifié par: kenda le 29-06-2005 08:52]

    mercredi 29 juin 2005 - 08:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar darknibor

    darknibor

    639 Crédits

    le retour du jedi parle du retour d'anakin vers le coté clair et redevient donc un jedi et ce n'est pas le retour de luke car ces déja un jedi :sab:

    samedi 02 juillet 2005 - 14:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar licru

    licru

    783 Crédits

    luke n'était pas encore un jedi car avant de mourir yoda à dit il te reste une épreuve vador tu affronter avant devenir un jedi

    samedi 02 juillet 2005 - 14:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar brotherjedi95

    brotherjedi95

    157 Crédits

    Moi je pense que c'est pasque

    samedi 02 juillet 2005 - 19:53 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Moi je pense bien que c'est anakin sith qui redevient jedi d'ou le retour du jedi.Mais sinon il y a d'autre possibilité genre luke est de retour pour affronter vador.Mais bon moi je pense que c'est pour vador qui redevient anakin.Le retour du jedi . :o :jedi:

    dimanche 03 juillet 2005 - 09:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    salut
    moi je pense que l on designai luke car dans l episode 5 il perd contre sont pere et dans le 6 il revient donc le retour du jedi mais l hipothese sur ani que j ai lue comme quoi il etait un jedi puis ensuite un sith et fini par etre un jedi est bien aussi mais se n est que mon avis personelle.
    :perso2:

    mardi 05 juillet 2005 - 18:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar romain96

    romain96

    1212 Crédits

    moi je dirai luke parce-que au début il retourne a tatouine.

    mais encore? argumente un peu tes réponses afin de faire avancer la discution
    Merci
    Padmeia

    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 06-07-2005 19:06]

    mercredi 06 juillet 2005 - 10:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo

    sujet à polémique! Je recentre de nouveau un peu la discution:

    "Le Retour du Jedi"
    A votre avis quel est le Jedi indiqué dans ce titre?


    Bien évidement les opinions divergent! Je vous redemande un minimum d'argumentation afin de convaincre et de convertir ceux qui ne seraient pas de votre avis!^^
    attention cependant toute réponse incomplète sera considérée comme du flood!

    le retour des jedi; je pense que le mot jedi s'adresse a tous les jedi ; car c'est "les jedi" et non "le jedi" et c'est dans ce films que tout les jedi reviendront!AU départ le titre devait être la revanche des Jedi !! ( déja vu quelque part ) !!


    Donc à mon humble avis le titre : "Le retour du jedi " c'est en réalité les retour de l'ordre jedi , Yoda le dit bien : " lorsque je ne serais plus , ...Le dernier des Jedi tu seras " Lukle est donc le dernier représentant de l'ordre !!!
    à l'image des sith dans ROTS, Luke refait connaitre les jedi ....
    Je ne pense donc pas que le titre évoque Anakin, mais plutot le retour de l'odre Jedi avec Luke !


    Je suis plutôt de cet avis! On dit que SW raconte l'histoire de Vader seulement si on regarde la première trilogie elle est centrée sur le personnage de Luke, Vader n est qu'un terrifiant et abominable méchant^^
    J'aime cette idée du retour de l'Ordre Jedi après tout c est bien Luke qui réinstaure tout ça!

    mercredi 06 juillet 2005 - 20:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Je ne suis pas d'accord avec l'avis de Padmeia, je pense plutôt que le titre "le retour du Jedi" fait allusion au retour d'Anakin. Je m'explique :
    A la fin de l'épisode VI, on voit au côté de Obi Wan et de Yoda l'esprit d'ANAKIN. En effet, cela veut dire que le Jedi oublié a l'intérrieur de Darth Vader, est revenu après que Luke est fait revenir en lui son âme de Jedi. Si comme vous le prétendez, ce titre fait allusion au retour de l'ordre Jedi, alors le titre est très mal chosis! lol. Lucas aurait mis un titre du genre "le retour de l'ordre oublié" ou même "le retour des Jedi" et pas "le retour du Jedi"! Le titre fait bien allusion a un seul Jedi... Et comme aucun des 20 égaré n'est jamais revenu du côté clair de la force et que Luke n'a jamais basculé du côté obscur, je pense que le "du", du titre fait bien allusion a Anakin...

    jeudi 07 juillet 2005 - 16:15 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits Modo

    Certes mais Luke est vraiment l'élément déclancheur du retour d'Anakin sans lui rien de tout ça ne serai arrivé!
    maintenant il peut aussi s agir d une erreur de traduction à l'époque et GL s'en ai accomodé (mais là on pousse peut être un peu loin, mais j aime cette idée!)
    -------------------------------------
    FF Powaaa!
    Bises à tous les FF, en augmentation constante sur AW!!!
    "Hutti-Hutti"

    [Ce message a été modifié par: Padmeia le 07-07-2005 19:48]

    jeudi 07 juillet 2005 - 19:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar mimimontesinos

    mimimontesinos

    4540 Crédits

    Oui, Luke arrive a faire retombé son père du bon côté; mais même si c'est grâce a Luke, c'est Anakin est qui est revenu, d'où le titre " le retour du Jedi" .... N'empêche, G.Lucas aurait pu même un titre plus explicatif: "le retour d'Anakin!" lolololololol!

    jeudi 07 juillet 2005 - 22:06 Modification Admin Permalien

  • Avatar okea

    okea

    962 Crédits

    Mais à qui donc pensait GL en 83 pour le titre (qui à l'origine était Revenge of the Jedi) à Luke ou Anakin ?
    Perso, j'ai toujours pensé que c'était à Luke, qui reviendrai pour affronter Palpy et DV. Mais c'e'st vrai que l'explication du retour d'Anakin au statut de Jedi, peut etre plausible. Surtout que maintenant on sais que la saga entière est son histoire à lui.

    vendredi 22 juillet 2005 - 11:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar skywalker91

    skywalker91

    737 Crédits

    oui au début le titre était "revenge of the jedi", la revanche du jedi, mais se venger n'est pas dans l'esprit des jedi, d'ailleurs j'ais la bande-annonce, ou il y a meme en titre "revenge of the jedi", et meme luke a un sabre bleu (alors qu'il est vert normalement dans rotj), donc cela montre que lucas a changé d'idée en quelques temps, mais sinon oui c'est bien le retour d'anakin comme pas mal de gens l'on dit
    -------------------------------------


    [Ce message a été modifié par: skywalker91 le 22-07-2005 12:40]

    vendredi 22 juillet 2005 - 12:39 Modification Admin Permalien

  • Avatar laeila

    laeila

    806 Crédits

    moi je pense que ses pour le retour d'anakin certe mais je pense aussi que ses pour luke

    vendredi 22 juillet 2005 - 13:24 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar iloveyouhayden

    iloveyouhayden

    755 Crédits

    je vais vous expliquer dans le VI quand luke se fé electrifié par Sidious Vador le tue donc on peut dire qu'il a toujours du bon en lui dans le III il passe de jedi à sith dans le VI il passe de sith à jedi voila pourquoi l'importance du titre Le retour du jedi :o :sidi:

    lundi 25 juillet 2005 - 08:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar dark_velcan

    dark_velcan

    700 Crédits

    oh la la je vais vous mettre sur la bonne voie. :craneur:

    au depart, il devait s'appeller "la revanche du jedi" mais au dernier moment GL a changer parce que pour lui un jedi ne se venge pas.

    le titre s' adresse uniquement a luke GL l'explique pourtant bien dans l'empire des reves (dans les bonus de la 1ere trilogie) :sabera:
    -------------------------------------
    grace a la force, je forge ma passion

    [Ce message a été modifié par: dark_velcan le 28-07-2005 16:05]

    jeudi 28 juillet 2005 - 16:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar Lord_vader.

    Lord_vader.

    679 Crédits


    Le 2005-06-20 19:41, Mara_Jade a écrit:
    A votre avis quel est le Jedi indiqué dans ce titre?? Moi je pense que c'est Anakin qu'en penser vous? 8-)

    Je pense que sai luke.Réfléchi un peu.Au début luke était un simple padwan et maintenant il devient maitre.Se le retour de luke. :jed:

    jeudi 28 juillet 2005 - 18:33 Modification Admin Permalien

  • Avatar padme.n.a

    padme.n.a

    272 Crédits


    Le 2005-07-28 18:33, Lord_vader. a écrit:



    Je pense que sai luke.Réfléchi un peu.Au début luke était un simple padwan et maintenant il devient maitre.Se le retour de luke. :jed:



    Non c'est le retour d'Anakin parce que "retour" veudir partir puis revenir que Luke n'a jamais été avant un Jedi! :jed: :o :jed:

    jeudi 28 juillet 2005 - 20:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Leia_Amidala

    Leia_Amidala

    383 Crédits


    Le 2005-06-20 19:50, supavador1 a écrit:
    non je ne pense pas que ce soit que pour anakin!!!! le retour des jedi; je pense que le mot jedi s'adresse a tous les jedi ; car c'est "les jedi" et non "le jedi" et c'est dans ce films que tout les jedi reviendront!



    Heu.... c'est le Retour DU Jedi, et pas Des Jedi :pol: , je rectifie :cli:

    Moi aussi je pense que ce titre fait référence à Anakin, c'est le retour du jedi renegat, du fils prodigue en somme !

    jeudi 28 juillet 2005 - 20:49 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar thedarkdevil

    thedarkdevil

    380 Crédits

    car c le retour de anakin en temps que jedis car il tue l'empeureur a la fin donc fini les sith :sab:

    [Ce message a été modifié par: thedarkdevil le 09-08-2005 18:25]

    lundi 08 août 2005 - 11:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    J'avais déjà ouvert un topic concernant le sujet, bien que le mien était plus axé : le retour du Jedi : Luke ou Anakin ?

    Apres des semaines de debat, personne n'était arrivé à donné des arguments préponderants, mais mon indecision du début c'était rallier aux pro Anakin bien que les pro Luke soient tout à fait capable de tenir la dragée haute aux pro Anakin...

    Mais voilà qu'un soir je me prends tout d'un coup à me dire : "ok en français c le retour du Jedi mais en américain c the return of the Jedi..." et voilà que le trouble m'assaille et me voilà à un autre niveau de reflexion purement linguistique mais tellement interressant finallement...

    Comme il a été dit precedemment Ths Jedi peut aussi bien être traduit par "le retour du Jedi" ou "le retour des Jedi"...

    Aussi nous sera t il impossible de repondre à cette question : Luke, Anakin, L'Ordre Jedi, etc... le titre c'est le retour du/des Jedi et c bien comme ça...

    PS : a noté que le même post (totalement inutile) peut etre ouvert pour la menace fantome : est ce Anakin ou l'Ordre Sith la fameuse menace ?

    lundi 08 août 2005 - 11:29 Modification Admin Permalien

  • Avatar m_yoda

    m_yoda

    424 Crédits

    c'est vrai que ça peut etre anakin mais je pense plutôt que c'est Luke car sinon je ne vois pas l'interet de mettre le retour du jedi pour anakin parce qu'il revien 2 seconde et disparait :-d :o

    jeudi 11 août 2005 - 13:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits


    Le 2005-08-08 11:29, LordFarlander a écrit:
    J'avais déjà ouvert un topic concernant le sujet, bien que le mien était plus axé : le retour du Jedi : Luke ou Anakin ?

    Apres des semaines de debat, personne n'était arrivé à donné des arguments préponderants, mais mon indecision du début c'était rallier aux pro Anakin bien que les pro Luke soient tout à fait capable de tenir la dragée haute aux pro Anakin...

    Mais voilà qu'un soir je me prends tout d'un coup à me dire : "ok en français c le retour du Jedi mais en américain c the return of the Jedi..." et voilà que le trouble m'assaille et me voilà à un autre niveau de reflexion purement linguistique mais tellement interressant finallement...

    Comme il a été dit precedemment Ths Jedi peut aussi bien être traduit par "le retour du Jedi" ou "le retour des Jedi"...

    Aussi nous sera t il impossible de repondre à cette question : Luke, Anakin, L'Ordre Jedi, etc... le titre c'est le retour du/des Jedi et c bien comme ça...

    PS : a noté que le même post (totalement inutile) peut etre ouvert pour la menace fantome : est ce Anakin ou l'Ordre Sith la fameuse menace ?



    je suis tout a fait d'accord avec toi pour le second sujet!!

    samedi 13 août 2005 - 22:37 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Krayt --- Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir. (Personnages - Sith)
  • Niles Gavla --- Le lieutenant Niles Gavla était un agent de l'Empire (Personnages - Empire)
  • ARC-170 --- Ancêtre du T-65 X-wing, le chasseur stellaire de ReConnaissance Agressive-170 était un puissant chasseur-bombardier employé dans la flotte de la République vers la fin de la Guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Webb Jeroen --- Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • CR 20 --- Lors de la Guerre des Clones plus qu'au cours d'aucune guerre antérieur, en raison de la dimension galactique de la guerre, les moyens de transport interplanétaires prirent une importance cruciale afin de pouvoir dépêcher en temps voulu les forces nécessaires pour contenir la pression adverse puis lancer une contre-offensive. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide