Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar CoranHorn

    CoranHorn

    445 Crédits

    Bravo les gars c' est fin comme analyse mais au risk de pouuser un peu.. ouk il est le balrog??? c' est ke je suis un fan de cette bestioles... :cli:
    ;)

    Ta réponse n'apporte rien au sujet! je vais donc te retirer 5 crédits a titre d'avertissement, et evite de recommencer

    NagaShadow, Da Modo
    -------------------------------------
    Concentre toi sur l' instant présent,
    Ressent,
    Ne pense pas,
    Fie toi à ton instinct !
    Que la Force soit avec toi ...

    [Ce message a été modifié par: NagaShadow le 28-09-2004 07:11]

    lundi 27 septembre 2004 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Bon, pour ma part, je ne trouve pas les ressemblances si frappantes. C'est évident que dans l'un comme dans l'autre, se sont des oeuvres magistrales. Les deux tirent du conte ou de la légende. Comme tout grand récit, ils ont des monde détaillés, le bien, le mal, des histoires de famille, des grandes batailles, des héros, des destins, des traîtrises, etc. Mais en quoi est-ce différent de la légende du roi Arthur ou de l'Odyssé d'Homère. Pour ce qui est des liens avec les personnages et bien c'est tel que tel. Il y a toujours un big méchant, un héros solitaire, un mentor, des aides inatendues, des royaumes qui ne s'aiment pas nécessairement mais qui finissent par s'aider. Je suis d'accord avec Lord Farlander en ce qui trait aux succès des grandes histoires. De là à dire que l'inspiration de Lucas vient du Seigneur des Anneaux, disons qu'il en a surement eu plusieurs.

    >>CORANHORN Je comparerais Le Balrog à Jabba the Hutt, superpuissant mais obscur et indépendant, qui rêgne su son petit coin. De plus il a même les gamoréens qui pourraient représenter les gobelins.

    J'ai dis!
    -------------------------------------
    Kasimir
    Ministre des Affaires Étrangères et de La Famille.
    Planète Vulvia
    Capitale des Vulviens

    [Ce message a été modifié par: kasimir le 28-09-2004 01:32]

    mardi 28 septembre 2004 - 01:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Oui c'est très ressemblant au retour du roi pour le titre de l'episode 6.
    Bien qu'au début le titre c'était la revanche du jedi, il ya pleins de thémes empruntées au SDA dans SW.
    Donc le titre retour du jedi ne l'est pas devenu par hazard. :-d

    mardi 28 septembre 2004 - 12:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    Premièrement, j'aimerais m'excuser auprès de NagaShadow car je vais faire une monté de lait. :non:

    Personnellement j'en ai marre des réponses type flood du genre "ah oui" ou "je n'avais pas remarqué" ou "moi mon préféré c'est..."

    Si c'est moi qui n'a pas compris, vous me le direz mais les forums c'est fait pour échanger, argumenter et partager une passion commune. Si vous voulez discuter, allez sur le chat, c'est là pour ça. Je trouvais que ce débat SDA-SW était interessant car je suis un fan des deux univers, mais si vous ne savez pas de quoi vous parler alors, allez faire vos crédits ailleurs car moi j'en ai rien à foutre des crédits :col: . Tout ce qui m'intéresse c'est échanger avec des gens qui partage la même passion que moi. Peut-être que je ne suis pas au bon endroit dans le fond.

    Excuses-moi encore NagaShadow que ça soit tombé ici dans ton forum mais ça m'exaspère de tourner des pages de topic pour ne lire que des anneries vide de sens et le vase à débordé ici. Si le message irait mieux ailleurs, ne te gênes pas pour le transferer.

    J'ai dis!

    mardi 28 septembre 2004 - 14:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Mon cher kasimir, tu es tout excusé, car tous les modos pensent comme toi, et tout le monde devrait faire de même lol (il faut avouer qu'en grande partie, il le fait).
    Ceci dit, parles tu du message de Remeyodi?

    Ce message là apportait quelque chose, de pas très grand certes, et de déjà dit, mais il apportait quelque chose.

    Par contre, celui de CoranHorn était inutile (ce qui fait que ta reponse aussi l'était lol), car il ne parlait nullement du sujet.

    Mais, évite tout de meme d'aborder ce genre de sujet dans ces topics, car cela fait un peu "tache" par rapport à la discussion.

    Le sujet est donc clos, et on peut continuer a reparler de la ressemblance des deux titres

    :woo:

    mardi 28 septembre 2004 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar ramses2028

    ramses2028

    624 Crédits

    Pour ce qui est du titre, le titre OFFICIEL de départ était "Revenge of the Jedi" (même sur les bandes-annonces). Il est vrai que Lucas a donné un faux titre au début, mais c'était pour ne pas attirer l'attention sur lui. Ce titre était "Blue Harvest". Mais peu de temps avant la sortie du film, Lucas est revenu sur le titre suggéré par Kershner en arguant du fait que la vengeance n'est pas dans le comportement des Jedi.
    Sinon, effectivement, Lucas s'est bien inspiré de LOTR, tout comme il s'est inpiré d'Homère (pas d'Homer!), du roi Arthur, de Flash Gordon, de la chanson de Roland, de Beowulf, bref j'en passe et des meilleures. A propos de LOTR, je me demande si beaucoup de gens qui ont posté ici ont lu la saga, car beaucoup en parlent comme les films de Peter Jackson et non pas comme l'oeuvre de Tolkien...
    PS : Cette oeuvre ne se limite pas à LOTR, Tolkien y ayant passé 50 ans de sa vie, il y a aussi "Le Silmarillion", "Bilbo le Hobbit", "Contes et légendes inachevés", "Tom Bombadil" et d'autres...et ce n'est pas l'UE de LOTR !

    mercredi 29 septembre 2004 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kasimir

    kasimir

    1881 Crédits

    >NagaShadow, je ne visais personne en particulier, c'est seulement que le vase a débordé à ce moment là. J'aisserai d'être plus patient à l'avenir. Merci de ta compréhension.

    Pour en revenir au titre, comme mentionné plus haut, il est certain que GL s'est inspiré un peu partout. Le Retour du Jedi, Le Retour du Roi, Le Retour de Martin Guerre(pas su de l'orthographe), Le Retour du Lagon Bleu( :D ), ce ne sont que des titres et il n'y a rien qui puisse laisser envisager que GL faisait un clin d'oeil à Tolkien. Quoiqu'il en soit, étant donné que les deux épisodes font références à quelqun d'important, il est normal que les titres se ressemblent. Pourrait-on dire que le titre La Revanche des Sith est inspiré par La Revanche des Nerd's :D . Bon Dieu je fais dans l'humour aujourd'hui!

    mercredi 29 septembre 2004 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Adarlon --- Adarlon est une petite planète de la Bordure Extérieure située dans l’amas de Minos. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Emperor's Revenge --- Destroyer de classe Imperial qui fut le Navire Amiral de Carnor Jax (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Imperial Munitions SC-4 --- Contrairement à l'autre modèle produit par Imperial Munitions, le KK5, le SC-4 fut une réussite. Le design fut réalisé par l'autre compagnie majeure d'armements : SoroSuub. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Super Destroyer classe Sovereign --- Les quatre vaisseaux de la classe Sovereign furent construits par Kuat Drive Yards dans les chantiers fortifiés du noyau galactique après la bataille d’Endor pour la flotte du clone de l’Empereur lors du retour de ce dernier. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Val --- Val était une femme, compagne de Tobias Beckett qui participait à ses braquages (Personnages - Criminels)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide