Sabre d'Anakin ( spoilers)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Maitredid

    Maitredid

    104 Crédits

    Bonjour a tous 

    C'est une première pour moi 

    Mais je me pose une question et dans tous les sujets je ne voit pas l'ombre d'une explication: le sabre d'Anakin me semble être la pierre angulaire de ce film,( qui dans mon coeur de fan à dépasser l'empire contre  attaque) je m'explique  : J'ai le sentiment que personne n'a prêté attention au fait que luke pendant le combat contre kylo ce sert du sabre de son père......

    je trouve intéressant que sa projection de force se sert de ce sabre (qui est en morceaux et en possession de rey et qui reste present tout le long du film )

    n'y aurais t il  pas une histoire d'héritage?

    mercredi 20 décembre 2017 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2284 Crédits

    C'est vrai que lorsque Leia pose la main sur Rey en lui disant que "nous avons l'essentiel" je n'ai vu que ce sabre mythique, brisé , oui, mais pas détruit, et ce qui fut brisé peut être reforgé... *pense au seigneur des anneaux tout d'un coup*

    la lame d'Anduril... heu non... ^^ *chasse Elrond  et Aragorn*

    je disais : le sabre laser de luke pourra servir encore, j'en suis sûr, Rey ne l'a pas sauvé pour rien.

    par ailleurs un autre détail m'a frappé , c'est le changement physique de Luke lors de cette projection: il n'est pas apparut a Kylo ou a Leia tel qu'il est mais les cheveux courts, moins ridé, plus fringant... m'est d'avis qu'il leur est apparut comme dans leur souvenirs d'il y a cinq (dix? ) ans, juste avant sa disparition... étrange , non?

    et comme il était dans le souvenir de Kylo, forcément il avait son sabre vert, intact.

    Ce message a été modifié par Maz le mercredi 20 décembre 2017 - 15:47

    mercredi 20 décembre 2017 - 15:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    11579 Crédits

    C'est vrai que le sabre brisé m'a fait pensé à la lame brisée de Narsil reforgée pour devenir Anduril.
    Je note que Aragorn qui reçois Anduril est un descendant du porteur de Narsil...

    Il y a aussi une histoire d'héritage avec Excalubur, mais là, je ne sais pas si  un moment l'épée fut brisée, puis reforgée...

    Cette affaire de sabre brisé m'a aussi fait pensé aux légendes nordique et à l'épée Gram (pour les scandinaves) ou Balmung (pour les germanique), mais connaissant très mal ces légendes, je vais juste évoquer ce que j'en connais : leur libre adaptation en 4 opéras par Richard Wagner.
    Dans le second, "La Walkirie" Siegmund hérite d'une épée, plantée dans un Frêne par le Dieu Wotan, qu'il baptise Notung (Détresse). Je passe les détails d'un scénario alambiquée où Wotan se révèle être le père de Siegmund (mais celui-ci n'en sara jamais rien) pour arriver au moment où Siegmund s’apprête à tuer son ennemi Hunding avec Notung. Wotan s'interpose et Notung se brise sur la Lance du Dieu... Permettant à Hunding de tuer Siegmund. Je passe encore sur les détails pour arriver au troisième opéra "Siegfried". Dans celui-ci Siegfried, qui ignore qu'il est le fils de Sigmund,  reforge Notung. L'épée lui permet de vaincre un Dragon et e récupérer l'Anneau maudit des Nibelungen, puis de sauver Brünhilde.
    Mais Notung n’empêchera pas Hagen de frapper Siegfried à mort (et dans le dos) à la fin du quatrième opéra "Le Crépuscule des Dieux".
    La encore l'épée est placée sous le sceaux de la descendance.
    Wotan donne une épée à son fils Siegmund (qui ignore son ascendance divine) qui est légué à son fils Siegfried (qui ignore lui aussi son ascendance divine)

    Pour moi, à l'image de Notung , le sabre-Laser d'Anakin est maudit... ou, en tout cas, son Cristal Kyber est maudit.
    Je le pense d'autant plus que le nouvel Univers Étendu nous apprend, que c'est la perversion rnde ces Cristaux par le Côté Obscur qui donne leur couleur rouge rnaux lame des Sith (aux oubliette cette histoire de cristaux synthétique Sith de l'UE Légendes). Il y a donc un lien entre le sensitif à la Force et le Cristal qu'il utilise pour sa lame.
    On nous dit aussi que les Cristaux Kyber vivent à travers la Force, et que le Padawan/le Jedi doit trouver le Cristal avec lequel il entre résonance, en osmose afin de créer son Sabre-Laser. Lorsque Anakin s'est fabriqué un nouveau Sabre après l’Épisode II, il a donc du trouver un nouveau Cristal avec lequel il serait en osmose.
    Mais ce Cristal a "servit" Anakin a un moment où celui-ci basculait dans rnle Côté Obscur... le Cristal du Sabre d'Anakin, si on suit le nouvel UE,rn a donc commencé à être pervertit.
    Est-ce qu'on peu considérer que, symboliquement, le Cristal Kyber refuse cette perversion et abandonne donc Anakin car ils ne sont plus en osmose ?
    Peut-on tout autant considérer que c'est cette part de perversion qui pourrait être responsable de l'échec de Luke sur Bespin car l n'y aurait pas osmose entre Luke et le Cristal du Sabre ?

    Symboliquement, j'aime à penser que lorsque le abre se retrouve en suspension entre Kylo Ren et Rey celà reflète l'état du cristal tel que Anakin l'a laissé : un peu perverti/tiraillé par le Côté Obscur...

    J'aime également penser que si Maz dit à Rey que la Sabre (donc le Cristal) l'a choisi elle, c'est bien pour une raison, et j'espère pouvoir faire confiance à J.J. au moins là dessus pour nous livrer une explication digne des Contes et Légendes... A minima, il semble évident que Rey "reforgera" la lame qui fut brisée.

    Maintenant, à quel niveau se situe l'héritage de Rey avec ce Sabre ? est-ce uniquement un héritage spirituel ? ou est-ce qu'il faut aussi y voir aussi un héritage biologique ?

    samedi 30 décembre 2017 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    2284 Crédits

    spirituel, l'héritage, c'est tout!! va pas imaginer des choses, toi ^^

    oui, je pense aussi que ce cristal sera réutilisé, peut-être plus sous forme de bâton, comme c'est l'arme favorite de Rey, mais on a déjà vu ça avec Dark Maul, a voir si ils peuvent nous surprendre encore avec une nouvelle arme  ou si un simple sabre, hyper tradi bien comme il faut suffira ...

    samedi 30 décembre 2017 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Poe

    Poe

    76 Crédits

    Je pense qu’elle va utiliser les livres qu’elle a voler pour refaire un sabre assez puissant 

    vendredi 05 janvier 2018 - 13:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Poe

    Poe

    76 Crédits

    Ou un sabre comme Kylo Ren 

    vendredi 05 janvier 2018 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22634 Crédits

    https://www.youtube.com/watch?v=_ayT0EZwbks


    Pour ceux qui ne connaissent pas

    Ce message a été modifié par darthlucas le lundi 08 janvier 2018 - 09:26
    Ce message a été modifié par darthlucas le lundi 08 janvier 2018 - 09:27

    lundi 08 janvier 2018 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide