Equilibrium

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'avais découvert ce film dans mon vidéo club, étant classé dans la catégorie SF, je me suis laissé tenté pour découvrir un film qui ressemble quasiment à Matrix, y'a du plagiat dans l'air ^^

    Qui d'autres l'as vu?

    mercredi 18 février 2004 - 10:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Et c'est quoi ce truc j'en ai jamais entendu parler...je vais essayer de le trouver dans mon video-club.

    mercredi 18 février 2004 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Super un topic Equilibrium =D ... super l'intro ... déjà qu'on se le dise une bonne fois pour toutes Matrix n'a rien inventé, mis à part kk effets maintenant repris dans la plupart des films voulant nous en mettre un minimum plein les yeux ... celà dit c'est pas forcément efficace ... bref ... les frangins aussi ont pompés un peu partout avant de pondre Matrix ...

    Pour beaucoup, dont moi, Equilibrium représente ce que Matrix (surtout ses suites en fait) aurait dû être, un bon film de SF sans prétentions ... je pourrais disserter des heures là dessus, ce film a été pour moi la claque en SF de l'an dernier ... Christian Bale en impose carrément en recteur retrouvant peu à peu son humanité, l'histoire est bien ficelée et reste claire (ceux qui ont aimé se prendre la tête sur Matrix, passez votre chemin mais vous pouvez toujours aller mater Brazil, une pure perle), très peu d'effets spéciaux, bref un bon film simple, épuré et qui en a gros dans le pantalon ... ceci dit les avis divergent là dessus, comme je l'ai déjà dit ...

    mercredi 18 février 2004 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Ca ne me dit absolument rien et c'est bizarre car je n'ai pas vu tous les films de SF mais en général j'ai au moins attendu le titre . Ce qui m'interessairait c'est une coutre synopsis du film avec l'année surtout. Matrix et Terminator ont pompeu sur un film de SF qui s'appele Planete hurlante sur lé phénomene des robots echapant ua controle des hommes

    mercredi 18 février 2004 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Heu ... Planète Hurlante est plus récent que le premier Terminator (si on parle bien du Planète Hurlante avec Peter Weller bien sûr) ...

    Sinon pour les infos que tu cherches, voilà la fiche du film sur Allociné :

    www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26865.html

    Voilà 8) .

    [Ce message a été modifié par: dark.anakin le 18-02-2004 21:12]

    mercredi 18 février 2004 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Merci pour le lien et autant pour moi je pensais que planete hurlante etait plus vieux que terminator qui est paru en 1984 quand meme, ce qui m'a induit en erreur sont les effets speciaux et les décors qui ont l'air vieux tres vieux

    mercredi 18 février 2004 - 22:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    dark.anakin > Je sais tres bien que Matrix à pompé partout, les influences sont multiples. Mais là en voyant ce film, j'ai carrément eu l'impression de voir un Matrix-like :
    Le gars coiffé comme Néo,s'avant se battre super bien,les humains lobotomisés...etc Et pleins d'autres choses dont je ne me souviens pas pour le moment.

    Sinon pour mon avis sur le film, j'ai pas trop aimé, y'a mieux en sf :cli:

    Pallpatine > C'est pareil pour moi, y'a encore 15jours, j'en avais jamais entendu parler. En le louant je pensais meme que c'était un D.A genre Final Fantasy ou Titan A.E lol

    jeudi 19 février 2004 - 01:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Hum il ressemble plus à Smith qu'à Neo franchement ..., c'est pas un simple bonhomme comme tout le monde qui devient tout à coup le messie d'une prophécie quoi ... c'est le soldat d'élite de la nation ... l'agent Smith d'Equilibrium quoi ... enfin bref ... ce film est plus un anti matrix qu'un matrix like (même si comme tu l'as souligné il y a beaucoup de similitudes) .

    jeudi 19 février 2004 - 01:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Pour l'info comme quoi les fréres wachowski aurait pompz sur matrix est completement fausse car equilibrium a été fait en 2003 contre 1998 pour le premier volet de matrix donc un petit conseil allé voir du coté de allocine vous verrez que cette théorie ne tient pas debout car le scénar de la trilogie matrix etait fait depuis le départ le 2 et le 3 ne sont pas des suites commercial comme terminator 3 ( que j'aimme assez en passant)
    Donc si il y a des ressemblance c'est plutot kurt wimmer qui a pompé.

    vendredi 20 février 2004 - 00:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Je parlais pas d'un éventuel pompage sur Equilibrium ... ça m'arrive d'être con mais pas au point de dire qu'un film pompe ses idées à un autre sorti plus tard 8-) ... mais c'est de notoriété publique que Matrix est un melting pot de diverses choses: les combats venant directement du cinéma asiatique, des concepts venant de la littérature SF (comme le concept de la matrice par exemple), le look de Neo, etc.

    vendredi 20 février 2004 - 01:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Autant pour moi mais pour moi matrix est assez innovant surtout pour les effets de cameras (les travellings) avec des ruptures du temps sinon rien d'extraodinaire à part le scénario.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    J'ai vu ce film hier soir, bon c vrai qu'il y a beaucoup de ressemblance avec matrix mais ce n'est pas du tout le meme esprit l'histoire est sympa dommage que l'eclesiaste ne sauve pas la femme. Bonne action et bonne histoire par contre au niveau de l'ambiance sonore un peu trop discrete voir inexistante. Les personnages manque de charisme avec un acteur plus emblematique cela aurait ete mieux

    -------------------------------------
    la science nous permet de regarder loin devant nous et la science fiction nous permet de visualiser

    [Ce message a été modifié par: Padme111 le 26-04-2005 17:40]

    samedi 21 février 2004 - 10:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Ca y est je l'ai vu. Et j'ai été très agréablement surpris. Ce n'est pas du tout un plagiat de Matrix a part peut-être dans l'esthétisme. je trouve le concept vraiment génial et le scénario est bien ficelé...a voir.

    samedi 22 mai 2004 - 07:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ryoko_knight

    ryoko_knight

    1940 Crédits


    Le 2004-02-18 10:58, boba.fett7 a écrit:
    J'avais découvert ce film dans mon vidéo club, étant classé dans la catégorie SF, je me suis laissé tenté pour découvrir un film qui ressemble quasiment à Matrix, y'a du plagiat dans l'air ^^

    Qui d'autres l'as vu?



    Je viens de le voir et oui, et je l'ai trouvé vraiment excellent. Très bon film, l'intrigue est plutôt bien travaillée (la fin m'a parue un peu facile, limite décevante mais ça finit bien, ça compense), ce que vit et surtout découvre Preston (Christian Bale) au fil de l'histoire donne à réfléchir.

    Côté plagiat de Matrix, à part les costumes des Eclésiastes, leur façon de se battre et de manier les armes, il n'y a pas grand chose, donc je trouve un peu léger de dire ça. L'histoire est vraiment très différente de celle de Matrix (et j'irais même jusqu'à dire plus interessante, bien que je sois une grande "protectrice" de Matrix... Après tout, tous les films ont leur valeur propore, et Equilibrium à la sienne).
    -------------------------------------
    Apprentie de baaaaaaal, anciennement apprentie de cecilejedi
    Heureuse fiancée de Kyle_Sell
    "Faire de la musique est la preuve que je suis toujours vivant." †Mana-sama†

    [Ce message a été modifié par: ryoko_knight le 20-09-2004 21:28]

    jeudi 08 juillet 2004 - 09:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kotormaster

    Kotormaster

    382 Crédits

    Moi je l'ai vu et je l'ai en dvd...Personnellement, j'aime bien sur le plan scénar etc...mais c'est vrai que c'est du Matrix un peu trafiqué.L'intrigue est bien et la scène où la femme se fait immoler j'allais presque en pleurer lol :ple:

    samedi 26 février 2005 - 19:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vincskywalker

    Vincskywalker

    1314 Crédits

    Moi j'ai découvert ce film ya pas longtemps et j'ai bien aimé. C'est un mélange de matrix et de farenheit 451. C'est vrai que à la première apparition du perso principal (je sais plus comment il s'appelle), on le voit de dos et je me suis dit "c'est keanu reeves". Les combats sont aussi bien que matrix et l'histoire se tient aussi. Mais je préfère quand même matrix.

    mardi 26 avril 2005 - 17:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar swan

    swan

    7070 Crédits

    j'adore ce film ! très sobre et profond !
    surtout le moment ou preston s'avance vers son collègue qui lui dit : " mais tu sais je suis pauvre et mes rêves sont mes seuls biens"
    aahhh enorme ce film !!

    vendredi 06 mai 2005 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkin

    Darkin

    295 Crédits

    Equilibrium est un super film avec une super histoire et des scènes d'actions Tonic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I love it!!!

    mercredi 11 mai 2005 - 14:48 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide