King Kong : grrrrrr !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Salut à tous !

    J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur King Kong, le remake réalisé par P Jackson.
    Je viens de le voir et je vais vous donner mon avis là dessus, mais ce serait bien que vous donniez le vôtre ensuite ! ^^

    (Si le sujet est déjà ouvert alors merci de me le dire, je le déplacerais ! ^^)

    Bien alors déjà Peter Jackson, 3 heurs, King Kong.
    Un réalisateur béton, une durée ultra longue, et un mythe du cinéma. J'étais assez dubitatif, mais franchment le film s'est bien passé.
    Le sprises de vue sont impeccables, les couleurs et les sons aussi. Jackson est un grand et là dessus, il confirme son statut acquis avec la trilogie du Seigneur des Anneaux. Les personnages très bien joués, l'ambiance année 30 respectées, les créatures complètement crédibilisées font que ce film est un grand film de SF.

    J'ai particulièrement aimé la scène de "poursuite" avec les diplodocus et les vélociraptor. Ca dégage sec et ça impressionne !
    Autre point qui m'a marqué, les mouvements d eKong, qui se déplace comme un vrai gorille. Le travail réalisé en amont est complètement énorme et se ressent dans le "naturel" dégagé à l'écran. On y croit quoi. En tous les cas, moi j'y ai cru !

    C'est toujours une belle histoire, avec toujours des personnages touchants, et toujours un thème récurent : une histoire d'amour impossible.

    Et bien vous l'aurez compris, ce film m'a plus et finalement les trois heures sont vite passées !

    lundi 04 décembre 2006 - 16:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Ben si personne en a parlé ^^
    Très bon film (c'est pas la trilo LOTR non plus hein?), dont la durée est certe importante, mais comme dis ce cher DL, ça passe bien gràce à un fameux mélange d'action, romance, etc...
    Les décors sont parfaits, le casting à la hauteur, la musique très réussie, les effets speciaux n'en parlons pas ...
    J'y suis allé en famille à l'époque et mes beaux parent n'ont pas aimé l'intervention des dinausaures, alors que ma copine et moi avons aimé ...
    Je pense que P Jackson a rendu un véritable hommage à ce mythe du 7ième art, tout en livrant une copie originale.

    lundi 04 décembre 2006 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Disons que pour le coup je crois qu'il s'est fait vraiment plaisir sur ce coup là PJ. Un peu de Jur Park, un peu de mythe historique, un hommage au cinéma et aussi une superprod à l'ancienne. Le coup des dinosaures, moi j'ai aimé. Non seulement la poursuite, mais aussi quand il éclate la mâchoire du T Rex et que celle ci pend lamentablement.

    Bah un film classique désormais ! A voir en tous les cas, et à rrevois d'ici quelques temps ?

    vendredi 08 décembre 2006 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PrincessSyma

    PrincessSyma

    2044 Crédits

    voici un bout de ma chronique ciné: besto fo 2006, catégorie Royalties

    En l’espace de trois heures, Peter Jackson et sa bête ont fait revivre les émotions du passé, en nous faisant revivre l’histoire de King Kong, avec faste et générosité.
    En voyant le remake, cet hommage de Jackson, on ressent les mêmes émotions mais décuplées grâce à une technique au service du film.
    Le tournant post-Seigneur des Anneaux, avec son virage à 700°, est parfaitement contrôlé. Un coup de maître, qui s’explique surtout par le dévouement d’un artiste à une œuvre, d’un auteur à son personnage principal. D’un fan de King Kong, à King Kong, le Grand.
    C’est du grand cinéma, plein d’émotion et d’aventure et d’amour, empreint de liberté, souvent bouleversant de vérité, quand on s’y attend le moins.

    J'étais comme une gamine quand je l'ai vu. J'avais beaucoup de réticences à y aller. Mais j'ai été transportée comme rarement. Il y a toute une tendance à revenir à des choses d'antan, au cinéma. Dans les valeurs et dans l'esthétique. J'adoooore

    mercredi 03 janvier 2007 - 08:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon résumé :cli:
    Les remakes sont saoulants, mais dans ce cas là, c'est une réussite.

    dimanche 14 janvier 2007 - 09:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits Modo

    Très bonne surprise!

    Malgré ses 3h on ne s'ennuie pas, sauf un peu à la fin, quand King Kong met (un peu trop^^) du temps à mourir!
    Même les acteurs sont surprenants: au début on se demande ce qu'ils foutent là et finalement ils s'en sortent vachement bien! Faut dire qu'il n'ont pas vraiment le physique d'aventurier!
    Et puis parfois c est dégueu! Surtout les scènes avec les insectes, quand l'un des marins se fait aspirer par la tête par une espèce de verre.
    En fait y a pas de sang donc j'ai pas eu le reflexe de ma cacher les yeux mais ça ma donné un peu la gerbe quand même^^

    Bref! Du bon spectacle!

    lundi 15 août 2011 - 10:12 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Laren Joma --- Laren Joma était une humaine, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Gat-12 Skipray Blastboat --- Le Gat-12 Skipray Blastoboat est un chasseur lourd conçu par Sienar Fleet Systems et utilise tant par l’Empire que par des organisations de contrebandiers ou de sécurité planétaire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Destroyer Classe Venator --- Le nouveau vaisseau de la République Galactique est assez rapide pour pourchasser les briseurs de blocus, et suffisament gros pour mener des missions independantes comme la libération d'Utapau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Document de Caamas et Armistice Nouvelle République / Vestiges de l’Empire --- Quinze ans après la Bataille d’Endor, voyant la fin de l'Empire inévitable si la Guerre ne s'achevait pas rapidement, l'Amiral Pellaeon convoqua les Moffs et leurs fit part de son intention de signer la Paix avec la République. Gagnant la majorité avec difficulté, l'Amiral envoya un émissaire à la rencontre du Général Garm Bel Iblis. (Evénements & Histoires - Complots)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide