Orange Mécanique

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Je sais que le titre provoquera surement des reactions genre "ce n'est pas de la SF",c'est pourquoi j'argumente tout de suite le pourquoi de mon action (mettre ce topic dans ce forum précis):
    lors de sa sortie,ce film fut consideré comme un film violent,se passant dans un futur proche.C'est pourquoi je le met dans la SF.
    Ensuite,d'autre diront que ce film est aussi un livre.Mais il est plus connu en tant que film (Stanley Kubri ayant genialement bien fait ressortir l'aspect violent du film.)
    Mais l'ayant vut recemment,je me suis demandé,comment considerer ce film? Comme un film principalement violent? Un film qui donne a reflechir? Ou bien meme un film fait pour choquer?
    Merci d'avance pour vos réponses

    :woo:

    samedi 06 septembre 2003 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    hey c'est pas de la SF !!! Nan je déconnes ptdr !!!

    En fait je l'ai pas vu, mais d'après ce que tu en dis, je dirais qu'il s'agit d'un film d'anticipation (comme 1984, farenheit 451) ce qui est à mon avis classable à coté des films fantastiques SF héroic fantasy...

    Je sais que c'est violent comme film, et je crois savoir que le film est axé autour d'une bande de "furieux" qui font beaucoup de "bêtises", et pour anecdote, l'acteur principal à été blessé assez sérieusement aux yeux à cause d'un objet qui maintenait ses paupières écartées. Kubrick était terrible sur le tournage à ce que j'ai entendu dire.

    samedi 06 septembre 2003 - 13:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    A propos de ce film, je crois qu'il est tellement bizarre (que ce soit au niveau violence ou au niveau du scénario déjanté) qu'il ne peut y avoir que deux avis bien distincts : tout blanc ou tout noir. Les spectateurs se divisent donc en deux catégories : on adore ou on n'aime pas du tout. Je fais partie de la 2ème catégorie. Ce film au scénario de schyzophrène n'apporte pas grand-chose de constructif et l'apologie de la violence gratuite est trop déplacée à mon goût. Seul atout : une bonne musique qui s'accorde parfaitement aux diverses scènes.

    lundi 08 septembre 2003 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Orange Mécanique est un film d'anticipation donc il est considéré comme un film de science-fiction a part entière. Son côté kitsh et sa musique m'emballe toujours autant. Un monument du cinéma.

    samedi 14 février 2004 - 18:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Pesonnellement j'ai ete decu par ce film car on m'a dit que ce film etait hyper violent mais apres avoir vu dobermann et surtout irreversible ce me parait tres gentille je sais que orange mécanique est bien plus vieux que les film que je viens d'enonce mais voila peut etre qu'a l'epoque c'etait le film le plus violent mais il a perdu son statut depuis longtemps car ceux qui ont vu irreversible ne me diron pas le contraire car dans ce film il est tres tres tres dur de ne pas detourne le regard.
    Et le cote kithc m'a soule person ca fait vieux et donc je fais parit de la seconde categérie qu'evoque joruss29

    dimanche 15 février 2004 - 01:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darktetsuo

    darktetsuo

    715 Crédits


    Je ne suis pas trop d'accord avec toi car la véritable violence d'orange mécanique n'est pas physique mais politique, c'est grave un film anti fasciste et bien évidemment à l'époque beaucoups l'on pris pour un film facho. alors qu'irréverssible est purement violent et n'a pas vraiment de discours, hormis la fatalité et la vengeance, c'est maigre à comparé d'orange mécanique. Ceci dit noé et kubrick on un point commun, ce sont d'immenses techniciens. :amour:

    mercredi 25 août 2004 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Tenidit --- Cette plante aquatique d’eau douce vit sur la planète Hirsi. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Fett Jango --- Jango Fett naquit sur la planète de Concord Dawn, lors de la guerre qui faisait s'affronter les Mandaloriens guerriers aux autres mandaloriens. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Paodok'Draba'Takat --- Pao était un soldat de l'Alliance Rebelle pendant le règne de l'Empire Galactique (Personnages - Rebelles)
  • Lingot des marais --- C'était une créature énorme et amphibie que l’on trouvait dans les marais de Dagobah. Le lingot de marais était un grand omnivore avec la peau pâle et des grands yeux jaunes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Mynock --- Les mynocks sont des parasites de l’espace, une sorte de vermine qui s’attaque aux vaisseaux pour trouver leur nourriture. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide