Salle Commune des Padas (page 21)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    Bénéficiant d'une petite heure de pose entre deux obligations, je décidai d'aller rendre une petite visite courtoise à mon trèèèèèèès cher ami Bencenovii !
    C'est donc d'un pas allègre que je fis mon entrée dans la Salle Commune Des Padawan.

    - Oh, Zatila ?

    Et pas de trace du mandalo ? Il n'était tout de même pas déjà en train, à cette heure, de faire un inventaire de ses stocks * ???

    - Bencenovii n'est pas là ?

    Il a un drôle de regard aussi. Je dois avoir un truc, ça vient de moi c'est pas possible.
    Je suis pas coiffé ? Non, ça peut pas être ça ...

    - Euh ... Bon, tu me sers un verre ?
    - Ca tombe bien c'est moi qui suis en charge de la salle en l'absence de maître Cenovii.
    - Quoi de neuf ces temps-ci ?


    *Nom de code mando signifiant se torcher la trombine méchamment.
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Twi'lek mordante.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 20-09-2010 22:04

    lundi 20 septembre 2010 - 22:01 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Il y avait deux alternatives possibles à ce défi lancé aux padawans. Deux alternatives comme dans les jeux vidéos - genre bonne fin, mauvaise fin. Et vu que la salle n'est pas bondée, je peux en conclure que ce concours n'intéresse pas grand monde, si ce n'est personne. C'est donc la mauvaise fin ! :zzz: Tant pis, ce sont des choses qui arrivent.

    Juste avant de commencer l'exercice de télékinésie, le padawan septique m'interrompt :

    Padawan 1 : Bon, heu... Excuse-moi, mais je m'attendais à autre chose.

    Padawan 2 : Ouai, moi aussi ! Une vraie fête quoi...

    Comme à son habitude, le padawan prétencieux ne peut pas se taire :

    Padawan 3 : Arf, vous avez pas eu envie de perdre contre moi, mauvais joueurs ! :col:

    Au moins, il semble être le seul à s'intéresser au jeu. J'aurai pu jouer avec lui. Mais un concours à deux, c'est pas terrible. Les padawans qui s'étaient approchés tantôt repartent aussi. Et voilà que la salle qui s'est remplie d'un coup se vide progressivement. Je reste au comptoir et me permet de me prendre une citronnade bien fraîche. Après tout, Cenovii m'a confié la salle et je constate maintenant que son taff de barman n'est pas de tout repos. En effet, il faut prendre les commandes toutes les cinq minutes et aussi accueillir les nouveaux arrivants à l'académie. Et c'est sans compter que, n'ayant pas encore le statut de chevalier jedi, je dois me faire respecter des autres padawans. Je m'en sors plutôt bien jusqu'à présent, mais me prendre un petit rafraichissement n'est pas de refus. C'est alors, sur ces constations, qu'Aynor fait son entrée. Je devais me douter que je n'allais pas avoir davantage de répit. Mais non, je plaisante, je suis pas du genre à être grincheux. Et c'est toujours un plaisir de parler à la femelle humanoïde.

    Aynor : Oh Zatila ? Bencenovii n'est pas là ? Euh ... Bon, tu me sers un verre ?

    Moi : Ca tombe bien c'est moi qui suis en charge de la salle en l'absence de maître Cenovii.

    La twi'lek me demande un Jus de Gralinyn. Je reviens en moins de deux avec sa commande. Nous continuons de bavarder.

    Aynor : Quoi de neuf ces temps-ci ?

    Moi : Eh bien, si tu veux tout savoir, Kaarde est actuellement en train de m'initier à la guérison. Enfin, pour le moment, ça se limite au contrôle de la douleur. Je sais que ça va prendre du temps de maîtriser un tel pouvoir.

    Aynor : C'est sûr !

    Moi : Sinon, je poursuis aussi mon entraînement au sabre laser. Tu dois le savoir, j'étudie le Makashi. Et là, je reviens d'une épreuve difficile contre huit totems.

    Aynor : Intéressant, personnellement, je suis une adepte de la forme IV.

    Moi : C'est l'Ataru, si je me souviens bien. Et tu as déjà travaillé sur le pouvoir de guérison ?


    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Avis à tous les padawans !
    N'hésitez pas à passer de temps en temps ne serait-ce que pour boire un verre ou faire une méditation. Bon nombre de padawan l'on déjà fait et cela rapporte des points au DS. Plus sérieusement, ça peut se révéler utile. :cli:

    Quant aux boissons et à la nourriture, nous venons de réorganiser complètement les menus (voir accueil - page 1). Si une soirée resto vous dit, venez nombreux et peut-être pourrons-nous organiser une fête. Avec un peu de chance, Aynor acceptera de chanter. Voilà un argument convainquant, non ? :craneur:

    mardi 05 octobre 2010 - 19:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits Modo

    ;) Ce jour-là, tout juste rentrée d'une mission sur Felucia, le belle twi'leck et Chevalier Jedi Aynor s'avançait vers la salle commune des padawans en se demandant ce qu'elle allait consommer pour se détendre et par qui elle allait se faire offrir le verre. Cenovii ? Zatila ?
    Mais à son arrivée sur les lieux, surprise, les fenêtres étaient occultée et la lumière baissée.

    Aynor. - C't'une blague ?

    C'est alors que la porte se referma brusquement derrière elle et que l'obscurité fut rompue par l'allumage simultané de trois sabres laser pointés vers le plafond.

    Kaarde. - Approche Aynor.

    Peu rassurée, la twi'leck s'avança devant les Maîtres Jedi.

    Padme111. - Agenouille-toi et présente ton sabre laser.

    Jorus. - Chevalier Aynor, tu as rendu de nombreux et grand services à l'Ordre Jedi.

    Padme111. - Et ce depuis longtemps, d'abord sous la tutelle de ton défunt Maître, Clickman Terrik, dont tu as su surmonter la tragique disparition, et au cours d'une longue et brillante carrière de Chevalier Jedi.

    Kaarde. - C'est pourquoi nous avons jugé qu'il était grand temps pour toi d'être élevée au rang de... MAÎTRE JEDI !

    Les lames des trois sabres laser s'abaissèrent vers la tête inclinée de l'ex-chevalier.

    Jorus. - Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix !

    Padme111. - Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance !

    Kaarde. - Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité !

    Jorus. - ...

    Padme111. - ...

    Kaarde. - ...

    Jorus. - ......

    Padme111. - ......

    Kaarde - ......

    Aynor. - ... ?

    Jorus. - ................

    Padme111. - .............

    Kaarde. - .............

    Jorus. - ........................

    Padme111. - ........................

    Kaarde. - ........................... C'est quoi ce blanc, là ?

    Jorus. - Ben, c'est à Pad d'enchaîner avec le couplet sur la mort, non ?

    Padme111. - Ah, mais non !

    Kaarde. - Et d'abord c'est le vers sur l'harmonie qui vient après celui de la sérénité, Jorus !

    Jorus. - Ben alors, où est-c'qu'on s'est plantés ?

    Padme111. - D'habitude nous sommes quatre pour faire ça !

    Kaarde. - Et qui est manquant ?

    Padme111. - Aynor.

    Kaarde. - ... Bon.

    Jorus. - On laisse tomber et on passe au buffet ?

    Kaarde. - Jorus ! Cela fait des années et des années que je fais ça, je n'ai jamais raté ou bâclé une cérémonie, et je ne compte pas commencer aujourd'hui ! Déjà qu'on improvise ça en salle commune parce la chambre du Conseil est réfection ! Même changé en fantôme de Force je n'aurais... !

    Jorus. - Oh, ça va, Maître Yoda ! Tu vas pas nous faire un sermon sur les rites et traditions ancestraux et incontournables de l'Oooordre Jedi !

    Kaarde. - Qu'est-ce qu'il y a ? Tu joues aux Jedi réformateurs détenteurs de la "nouvelle vérité" et supérieurs au reste ? Tu te prend pour cette *#%$&¤ de Vergere ?

    Jorus. - Non mais quel vieux-jeu ! Toi tu... !

    Pendant ce temps la pauvre Aynor n'osait pas esquisser un geste, ayant la tête inclinée sous les sabres laser de trois Maîtres Jedi particulièrement nerveux.

    Aynor. - Euh, vous savez... ça ne me dérange pas si on...

    Jorus et Kaarde. - TOI, LA FERME ! Ca n'te concerne paaas !

    Pad. - Bon, les garçons, CA SUFFIT !

    Et Padme111 apaisa les esprits en les percutant l'un contre l'autre.

    Padme111. - Kaarde, puisque tu y tiens tant tu n'as qu'à faire le couplet de la sérénité à la place d'Aynor.

    Kaarde. - Euh, en fait c'est le vers de...

    Padme111. - FAIS-LE !

    Kaarde. - Ilnyapasdechaosilnyaquelharmonie !

    Jorus. - IlnyapasdemortilnyaquelaForce !

    Les trois lames se relevèrent enfin, de même que la twi'leck soulagée.

    Padme111. - Tu peux reprendre ton sabre laser, Aynor, MAÎTRE de l'Ordre Jedi !

    Jorus. - Puisses-tu ne jamais oublier ce jour.

    Aynor. - Aucun risque.

    Kaarde. - Ceno, tu peux ouvrir les bouteilles !

    Et la lumière revint dans la salle commune tandis qu'une petite foule de Jedi quittait les bancs et les fauteuils pour s'amasser autours de la nouvelle Maître Jedi.


    Bienvenue parmi les Maîtres Jedi, Gounette ! :cli:

    -------------------------------------
    I've a baaad feeling about this !


    Ce message a été modifié par: Kaarde le 12-10-2010 00:51

    mardi 12 octobre 2010 - 00:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Et voici un petit thème pour l'occasion ^^ (sélctionnez "appel de l'eau" ^^)

    Kiad apparait derrière maître Aynor, sortant de l'invisible, avec accroché à ses lèvres un sourire bienveillant qu'il n'arbore que rarement.

    Kiad: Et voici le début de l'aboutissement de la formation d'un jedi pour toi, belle bleue. Ça fait plaisir à voir que les choses avancent ! et le prochain sera à te suivre, je pense, sera Cenovii ^^
    Ceno, ayant entendu: Qu'est-ce que tu dis, on sait bien tous que tu...
    Kiad: Taratata ! On en a déjà parlé, Ceno. Mais aujourd'hui, c'est Aynor la star et je lui souhaite de bien profiter de ce moment ^^

    Kiad s'approche d'elle d'un pas, dépose un délicat baiser qui effleure son front et pose un petit paquet dans la poche de sa bure subrepticement, avant de se reculer pour laisser les autres jedi venir la féliciter.

    Voilà qui redonne une lueur d'espoir à l'ordre jedi, sans compter l'éventuelle possibilité désormais de reformer un véritable conseil jedi.
    Le chevalier gris fait le tour des gens et se glisse derrière le comptoir pour y sortir davantage de verres et de boissons.

    Kiad: Ce soir, c'est moi le barman ! Tournée générale aux frais de Ceno !

    S'exclame Kiad, bien que personne ne l'écoute réellement, en faisant tournoyer une bouteille dans sa main. Quelques secondes plus tard, un "PLOP" retentit suivit d'une gerbe de mousse ^^


    -------------------------------------
    La puissance est la fille de la connaissance, le pouvoir le fils du savoir.

    Ce message a été modifié par: KiAdiMundi le 12-10-2010 17:50

    mardi 12 octobre 2010 - 17:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Après plusieurs jours passés derrière le comptoir de la salle commune, en tant que barman bien sûr, je commençais à me faire à l'endroit et à mon nouveau statut. Ce nouveau job et cette nouvelle responsabilité que m'avait légué.... heu pardon, je veux dire seulement prêté temporairement ^^, le mandalorien Cenovii, commençait seulement à me plaire, lorsque je reçus la visite de trois maîtres jedi.

    Arrivés à ma hauteur, malgré leur bure, je peux, il me semble, les reconnaître. Il y a Jorus, Pad et bien entendu mon propre maître Kaarde. Se complétant pour finir leurs phrases, ils me demandent avec le plus grand calme :

    Jorus : Pourrais-tu...

    Pad : avoir l'obligeance...

    Kaarde : de quitter la salle commune, s'il te plait padawan.

    Moi : .........

    Je reste un moment sous le coup de la surprise. Puis, je m'exécute bien entendu et sans un bruit, je m'éclipse. Je retourne dans mes quartiers et attend une bonne demi-heure. Je m'allonge sur mon lit et passe mon temps à méditer. Ou plutôt, je m'ennuie. Je me demande pourquoi les maîtres jedi m'ont demandé de partir de la salle commune. Quelques minutes s'écoulent. Puis, soudain, je suis pris d'un doute. Et si j'avais été berné... Après tout, ces maîtres jedi étaient en fait peut-être des sith déguisés en jedi. L'angoisse commence à m'envahir. Le stress monte. Je laisse mes sentiments de peur reprendre le dessus. Et instinctivement, je me lève et cours, en m'aidant du pouvoir de vitesse, en direction de la salle commune. Arrivé à l'entrée de la salle commune, comme un podracer suralimenté en nitro, en manquant de me casser la figure, je donne un coup de pied de karaté dans la porte.

    BANG !!!

    Je pensais prendre sur le fait trois individus mal intentionnés. Mais il n'en est rien. Et pourtant, du monde occupe bien la salle. Il y a là davantage de personnes qu'il y a une demi-heure seulement. Et même moi, je ne suis pas devenu le centre d'attention en entrant malgré cette foule. Pourquoi ? Eh bien, parce que cette charmante assemblée est plus occupée à guincher sur de la musique techno bien forte. Mais quelle est la raison de tout ce tapage ?

    Bien vite, à raison de nombreuses félicitations et autres compliments, je comprends ce qui se passe. Aynor a donc été élevée au rang de maître jedi ! Malgré un premier sentiment de surprise, je me rends compte que ce n'est guère surprenant et que la twi'lek à la peau azure mérite largement ce statut. Je me dois donc d'aller la féliciter en personne. Je la cherche du regard et ne tarde pas à la voir s'éclater sur la piste de danse.
    Je m'approche un peu timidement et commence :

    Moi : Heu... Je voulais te félicit... Aahhh !

    Je n'ai pas le temps de déclarer quoique ce soit que la femelle humanoïde m'attrape déjà le bras et me fait faire des rotations sur moi-même. J'en ai le tournis.

    Aynor : Youpi ! Youhou !!

    Elle semble vraiment heureuse d'avoir été promu maître jedi. Je peux la comprendre. Ce n'est pas qu'un titre ! Et encore moi, j'ai du mal à réaliser ce que ça peut être, ayant déjà à devenir chevalier.

    Aynor : C'est qui la meilleure ? C'est qui ?

    J'espère que ce nouveau statut ne va pas lui faire gonfler le melon comme ça. Après tout, cette journée était la sienne et cette occasion, de faire la fête, de se défouler, était unique.

    _______________________________________________________________

    Que puis-je faire d'autre à part te féliciter pour ce titre ?

    Une petite médaille peut-être. Ok, tiens : Médaille maître jedi (lien supprimé car non accessible)

    Autre chose ? Une petite musique en ton honneur peut-être. Ok, tiens :
    Thème musical pour Aynor (lien supprimé car non accessible), ça me semble plus qu'approprié en cette occasion.

    .........
    .........
    .........

    C'était pas suffisant ?? Bon ok, j'ai compris :

    Levons nos ver.... nos sabres à cet évènement ! (lien supprimé car non accessible)

    Je sais, je sais, je suis le gars idéal ! :craneur:

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 13-10-2010 09:52

    mardi 12 octobre 2010 - 20:20 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    La fête bat son plein dans la salle commune de l'académie. Enfin, tout le monde est rassemblé, ça n'est pas arrivé depuis fort longtemps. Le brassage des padawans avec les maitres jedi sans oublier les chevaliers résulte en une grande soirée qui va surement se terminer à l'aube. C'est alors que, telle une barrique, le mando-jedi grimpe sur le comptoir et prends la parole après avoir demandé le silence dans la salle.

    cling cling cling cling... (bruit d'une cuillère qui tape un verre)

    ...crash (bruit du verre qui casse sous les coups trop forts)

    Ceno - Hum, mes chers amis jedi! Je tiens à porter un tôôôst un peu particulier à la nouvelle Maitre Jedi de notre fabulissime Ordre!

    L'attention se porte sur Cenovii qui attrape un nouveau verre.

    Ceno - Elle! C'est elle qui forma mon maitre, Yota Gin, celui qui m'a formé à son tour... Enfin "formé", vite fait quoi... Mais c'est pas le sujet, RRHM RRRHM!!

    Imbibé depuis déjà une bonne heure, Ceno se laisse un peu emporté. Il invente des mots.

    Ceno - Tout ça pour dire que quelque part, je tente d'honororer... D'honéréro... D'honorer... C'est ça, d'honorer son héritage! Aynor fut plus qu'un mentor pour le padawan que j'étais à l'époque! Un Mandalo paumé qui pensait qu'à se battre... Ouais c'est ce que j'étais... Mais au même titre que Maitre Pad, Maitre Jorus et Maitre Kaarde, elle, elle m'a apprit beaucoup de choses, sur la Force et le fait d'être un jedi, sur la manière appropriée d'enseigner. Et aujourd'hui, en tant qu'instructueur... Instructu... Instructeur, de l'académie, et en tant qu'ami...

    Le jedi en armure brandit son verre en l'air.

    Ceno - Je la remercie pour tout et la félicite pour son nouveau rang, qu'elle mérite vraiment! Aynor t'es la meilleure!!

    Il lui lance un regard sincère plein d'admiration et s'enfile d'un trait son verre de vin. Dans un "hourra" magistral qui ampli toute la salle d'une grande euphorie, tous lèvent leurs verres et boivent en son honneur. Cenovii descend enfin de son estrade, il attrape un paquet. Il jette un oeil à Kiad, celui-ci utilise presque son pouvoir de vitesse pour servir la quantité astronomique de gens qui s'entassent le long du bar. Après avoir bien rit, Ceno traverse la foule en direction de la "table des maitres", les padas et les autres chevaliers préfèrent, à raison, lui céder le passage. Aynor est assise à la fameuse table réservée aux maitres jedi, en train de plaisanter avec Pad, Jorus et Kaarde, lorsque Cenovii arrive à leur portée.

    Aynor - Héhé, voilà notre mandalorien préféré!
    Ceno - Bonsoir à tous! Aynor, je tenais à te remettre un présent très précieux...
    Aynor - Ha oui?
    Ceno - Tiens, le voilà.

    Un paquet pas plus gros qu'un carnet de note vient se déposer devant ses yeux, emballé soigneusement dans une boite faite d'une fine couche de duracier. Aynor se réjouit!

    Aynor - Holala, mais fallait pas!

    Les autres Maitres Jedi s'intéressent de très près à la scène et au contenu de la boite. La Twi'lek bleue parvient à l'ouvrir et découvre...

    Aynor - ... ... ... ...Une clé magnétique?
    Ceno - C'est bien ça.

    Pad, Jorus et Kaarde ont un petit tic.

    Pad - Ce ne serait pas...?
    Kaarde - Oui ça m'en a tout l'air.
    Jorus - C'est Cenovii qui l'avait??
    Ceno - Ouaip, c'est moi qui l'ai depuis le départ de Kateo.

    Les lekkus de la jeune promue se balancent de droite à gauche.

    Aynor - Mais qu'est ce que c'est bon sang?!
    Ceno - En gros, ce sont les codes d'accès du Chu'Unthor ^^
    -------------------------------------
    Cerar Norac-Viinir alias Cenovii
    Mandalorien de Nar'Shaddaa
    Chevalier en armure, Maitre de Keller

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 13-10-2010 01:16

    mercredi 13 octobre 2010 - 01:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    L’étonnement se lie sur le visage d’Aynor. Pad regarde Ceno remplit de fierté. A ce moment là, Elle eut l’impression que le temps s’arrêta.
    Thème musical - selectionner en Page2: "la sieste du temps."
    Pad observe la salle des padawans dans sont entièreté.

    Kiad derrière le comptoir, lui si traditionnaliste s’amuse à remplir les verres.
    Pour Zatila, c’est la première cérémonie de ce type qu’il vie. Il ne devait pas être le seul d’ailleurs,
    Pad repère, obi-wan147 commandant un verre à son maître.
    Mevraw et Mya Lûun Do discutant ensemble.
    Un autre duo, juste à côté d’eux… il s’agit d’un jeune Kel Dor qui discute avec une jeune humaine que je ne reconnais pas… selon la liste du recensement, Pad en conclu qu’il doit s’agir de Sam et Wood, les derniers arrivants dans l’Ordre Jedi.

    Pad regarde autour d’elle. Jorus qui est l’un des maitres les plus conventionnels, lance quelques bonnes plaisanteries.
    Kaarde, son frère et compagnons d’arme qui avait eu la merveilleuse idée de faire cette cérémonie en ce lieu.
    Le regard de la maître Jedi retourne vers Cenovii, le mandalorien qui affiche une grande impatience de voir la réaction de la nouvelle maître Jedi.
    Enfin Pad regarde Aynor avec fiertés.

    Pad – Le Chu’untor a effectivement bien besoin qu’un maître de l’Ordre Jedi soit à ses commandes. Je suis certaine que Jadden serait de mon avis et que tu es déjà au courant de tous les perfectionnements qu’il avait fait, je parle de l’IA bien sûr ! Ceno ne pouvait pas trouver mieux comme cadeau ! Et en parlant de cadeau, voici le mien.

    Pad lui donne un paquet qui est assez simple en emballage. Aynor prend donc ce qui ressemble à un vêtement emballer. Elle y découvre ce qui ressemble à un poncho avec des garnitures métalliques.

    Pad – Surtout, je te conseil de bien lire le carnet d’entretient qui est dans la boîte, c’est plus qu’un poncho. Disons qu’il peut réserver quelques surprises !

    Aynor découvre alors la notice dans la boîte.

    mercredi 13 octobre 2010 - 20:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar mevraw

    mevraw

    2432 Crédits


    Il est encore tôt quand j'ouvre les yeux. Je prends le temps pour me lever, aujourd'hui je n'ai rien de bien particulier à faire donc autant prendre du bon temps. J'ouvre les fenêtres de ma chambre ... Encore une journée dégelasse qui s'annonce sûr notre chère planète ... Ce temps pourri me déprime, c'est bien pour cela que je bouge d'ailleurs, je n'aime pas me retrouvé avec mes pensées trop souvent parce que très souvent je repense à mon passé et c'est pas bon pour moi, il est donc préférable de ne pas resté le cul assis sûr une chaise dans mes cartiers.

    Je me prépare tranquillement sans trop me presser. Après le toilettage terminé, je passe au petit déjeuné, une fois englouti, je me brosse les dents et me passe un peu de gel dans les cheveux pour être tout à fait présentable. Je sors ensuite de mes appartements et prends la direction de la salle commune pour y rendre une petite visite à mon maître et certainement à Zatila aussi voir d'autre ... Quoi qu'il est encore relativement tôt ... Je ne pense pas que je vais trouver d'autre Padawan dans la salle, enfin sa m'étonnerai. Je traverse les couloirs plus ou moins déserts ... Je croise quelques vieux Jedi encapuchonné, notamment maître Pad que je salue bien poliment en m'inclinant.

    Il est 8h45 quand j'entre dans la salle commune. Comme je l'avais prévu, il n'y a presque personne ... Sauf maître Cenovii au bar. Je m'approche de mon maître et le salue.

    Moi: Bonjour maître!
    Cenovii: Salut Keller! Comment tu vas? Je ne te vois plus énormément ces derniers temps, où étais-tu?
    Moi: Je vais bien merci. Je passe mon temps à quelques entrainements en solo ainsi qu'une autre partie de mon temps dans la Bibliothèque pour y étudier.
    Cenovii: Je vois que tu prends tout cela au sérieux, c'est très bien pada!
    Moi: Merci maître!

    Notre conversation est interrompue par Maître Kiad qui entre dans la salle commune. Il s'approche de nous et nous salue.

    Kiad: Bonjours vous deux!
    Moi: Bonjour maître Kiad!
    Cenovii: Salut Kiad!

    Cela tombe bien que le maître jedi soit là ... Je voulais justement lui parlé de mon recensement en classe du sabre laser.

    Moi: Maître Kiad, vous tombez bien, je voulais justement vous parlez de mon recensement en classe du sabre laser
    Kiad: Ah, ben...c'est très très bien ça. En quoi je peux t'aider ?

    On voit que le chevalier gris vient d'avoir sa dose d'épices... D'ailleurs je me recule légèrement et discrètement pour ne pas sentir son halène d'épice ...

    Moi: Et bien, je voudrais commencé le premier exercice pour la forme 5, le Shien
    Kiad: Finalement tu as préféré la forme 5 au soresu...tu as bien fait, la forme 3 ne te correspond pas du tout. Bien, qu veux-tu savoir sur le shien ?
    Moi: Oui en effet, j'aime cette forme car j'ai un parfait équilibre entre l'attaque et la défense ... Que pouvez-vous m'expliquer sûr cette forme?
    Kiad: Pas grand chose de plus que les informations affichéesdans les salles. Cette forme est l'aboutissement dans le domaine des renvois de tirs, ce qui te permettra de cibler précisément quelqu'un ou quelque chose lorsque tu te protègeras. Pour le comat sabre-sabre, elle ressemble toutefois au Soresu dans le fait que l'important est de défendre, et non de vaincre
    Moi: Et bien merci, quand puis-je commencé l'exercice?
    Kiad: Dès maintenant si tu le souhaites. Je te recenserais plus tard, mais ne t'en fais pas...J'ai des caméras partout qui me permettront de savoir comment ça s'est passé ^^
    Moi: Et bien parfait, je suis prêt!
    Kiad: Va padawan, et que la force soit avec toi. Tu en auras besoin...
    Moi: Merci maître!
    Cenovii: Et bien bonne chance padawan!
    Moi: Merci maître, je viendrais vous dire comment l'exercice s'est passé!

    Je sors tout de suite de la salle commune laissant derrière mes deux maîtres avec de grands sourires.

    samedi 13 novembre 2010 - 23:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27163 Crédits

    Ce matin là, Pad s’était levé de très bonne heure ! Pad avait adopté une tenue décontracté : sandalette ; un pantalon beige qui s’arrête au milieu du mollet ; une chemise de cuir noir à courte manche avec un col en v ; sa ceinture Jedi autour de la taille et le tout recouvert par une bure !

    Depuis qu’elle avait quitté l’Ordre Jedi (voir TJ4), elle avait médité sur ce qui lui manquait au Temple… Tous ses excellents souvenirs furent autour de la folle époque où l’on était moins sérieux et où l’un et l’autre faisait des blagues. Aussi, depuis son retour sur Ossus, elle avait décidé de reprendre les choses en mains ! C'est-à-dire, d’être moins sérieuse !

    La veille, Pad était arrivée très tard dans ses quartiers car elle avait passé son temps à reprendre contacte avec quelques uns de ses amis sur Naboo.

    Pad salue les quelques membres de la Force qu'elle croise qui sont loin, très loin de se douter que ce qu’elle prépare. Aussi, en arrivant au hangar, Pad est contente de voir que sa livraison est enfin arrivée. Elle arrive prés d’un homme, un nabien, dont une caisse est à ses pieds. Elle laisse la Force sonder sa livraison. C’est bien ce qu’elle à commander et donc, elle remercie le coursier.

    Pad use de la Force afin de transporter la caisse et essaye de trouver un coin tranquille, proche de la salle commune des padawans. Puis, elle ouvre la grille d’aération, ensuite la caisse et dirige gentiment son contenu dans le tunnel. Pad repose la grille à sa place.

    8h30 du matin.

    Pad entre dans la salle commune.

    Pad – Bien le bonjour Ceno ! Tu es aussi matinal que moi, on dirait !
    Ceno qui est au bar – Pad ? Euh… oui.
    Pad – Bah, pourquoi es-tu si étonner ? J’ai encore du chocolat sur la bouche ?

    Pad passe sa langue sur ses lèvres pour s’en assurer. Ceno est surpris car la maître jedi ne l’avait jamais habituée à cet humour.

    Ceno – Non, non. C’est qu’il est rare de te voir ici et…
    Pad – Oui, mais ça, ça va changer ! Sert moi à boire !
    Ceno – Que désires-tu ?
    Pad – Surprend moi.

    Pendant qu’il est occupé de lui servir un verre, Pad enchaine avec son idée.

    Pad – Ah, il y a eu un petit… hum… soucis avec la livraison des cuisines.
    Céno – Vraiment !? Que c’était-il passé ?
    Pad – Tu penses que les padawans pourront y remédier ?
    Ceno – Je suppose, mais de quoi s’agit-il ?
    Pad – Une caisse s’est ouvert par … hum… mégarde et son contenu s’est répandu dans les tunnels de l’aération. Tu comprends bien qu’il faut tous les rattraper ?
    Ceno posant le verre sur le comptoir – Attends Pad ! De quoi tu me parles ? Quel était le contenu de la caisse ?

    Pad prend le verre et boit très lentement une gorgée. Puis elle pose le verre sur le comptoir et son visage marque la satisfaction du breuvage.

    Pad – Humm… excellent Ceno !
    Ceno - Quel est le contenu de la caisse ?
    Pad – Je ne te l’ai pas dit ?

    Elle reprend une gorgée du cocktail en mettant la patience du mandalorien à l’épreuve.

    Ceno - Non !
    Pad avale sa gorgée – Je pensais.
    Ceno – Pad !!!
    Pad – J’aimerai vraiment que les padawans s’occupent d’eux, je pense que cela leur ferait un très bon exercice ! Ils pourront aussi user d’ingéniosité.
    Ceno – Qu’est-ce qui est dans…

    A ce moment là, un bruit dans les conduits d’aération se fait entendre.

    Pad – Ah ça, ça doit être eux ? Il y a 2 couples, mais il est possible que l’une ou l’autre des femmes soient plaine.
    Ceno – Mais qu’est-ce que… c’est des bêtes ?

    Pad avale de nouveau une gorgé de la boisson. Ceno lui prend le verre des mains et le pose sur le comptoir.

    Ceno – C’est quoi ? Qu’est-ce que c’est que c’est bestioles ?
    Pad – Mais aller, ne t’énerve pas, ce n’est que 2 couples de Nuna (lien supprimé car non accessible) !

    -------------------------------------
    Maître Jedi

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 11-02-2011 09:51

    lundi 07 février 2011 - 10:54 Modification Admin Permalien

  • Avatar jeannejedi

    jeannejedi

    348 Crédits

    Comme le chevalier me l’avait dit, je me dirigeai vers des chambres. Des noms étaient marqués sur les portes, je découvrais un peu les identités de chacun... Ben Cenovii, Ben Keller, Padmé Nabery... Jusqu’à ce que je trouve le nom « Jaina Fanger ». Vraiment tout était prévu, j’étais par ailleurs agréablement surprise. Je fus également surprise de voir qu’une magnifique bure beige claire, avec des bottes en cuir marron m’attendaient patiemment sur le lit, très confortable. Me déshabillant et essayant cette tenue traditionnelle, je remarquais qu’elle m’allait à merveille. Je me sentais déjà Jedi alors que je ne venais d’arriver que depuis quelques minutes. Posant le reste de mes affaires, je dirigeai mon regard vers la fenêtre qui m’offrait un spectacle d’arbres et d’oiseaux. Je repensais encore à ma famille, qui est déjà éloignée de cette lune. Les oublier sera difficile, et je pense même impossible. Comment oublier la personne qui nous conçoit, celle qui nous met au monde ?
    Après cet instant de souvenir, j’essayai de trouver la salle commune des padawans, où apparemment on avait besoin de mes services, de mes facultés à être en paix avec les animaux, plus exactement. Lorsque j’entrai, je vis une Jedi, assise, visiblement satisfaite. Satisfaite de quoi ? Je l’ignorais. Soudain j’entendis des tapotements dans le plafond, et instinctivement je levai la tête. Ce devaient être les Nunas dont Cenovii m'avait parlé. J’écoutais chaque bruit de patte, chaque son qui pouvait se faire entendre dans le plafond. À l’oreille, je pouvais compter cinq ou six Nunas. Mais rapidement j’en entendis beaucoup plus. Le chavalier mandalorien arriva derrière moi et me surprit en prenant la parole :

    Ben Cenovii : Voilà. C’est là-dedans que les Nunas se sont... ahem, ont été installés... il regarda la femme assise, qui lui rendit un immense sourire ...par quelqu’un qui a voulu faire une mauvaise farce. Comme apparemment tu aurais un contact facile avec les animaux, tu vas essayer de les sortir de là. Il y a quatre adultes et une flopée de petits. Tu as droit de tout utiliser, tant que tu ne fais pas exploser la salle ou que tu n’enflammes pas le Temple...

    J’ai compris ce qu’il fallait me restait à faire : sortir ces petites bêtes des conduits d’aération. Je ne pouvais utiliser de fumée, car je risquais de mettre tout le temple dans la brume, et je n’aime pas vraiment les méthodes de chasse. Je décidai alors de me mettre sous un petit grillage et guettai toute petite bête qui passerait. Le temps passait et rien ne vint dans ma vision. Je continuais à attendre, à présent assise, lorsqu’un mouvement dans la bouche d’aération me fit sursauter : un Nuna venait de passer ! Il était juste à-côté de la grille, lui tournant le dos. Doucement, sans un bruit, je me levai et me dirigeai à pas de loup vers la petite ouverture grillagée. L’animal remarqua ma présence et me regarda. Je tendis doucement mes mains vers le petit être, qui effrayé, disparut. Le fait d’avoir vu un Nuna après tout ce temps m’a fait perdre de la concentration, alors je la repris assez vite. Un autre Nuna passa et me regarda également, mais cette fois, je tins bon.
    Extrêmement concentrée, je tendis de nouveau mes mains vers l’animal qui ne s’enfuit pas, cette fois-ci. Au contraire, il avait l’air de s’intéresser à moi. Je lui parlais, calmement et doucement :

    Moi : Sois sans crainte, petit animal. Je ne veux rien te faire... Reste là, calme... Voilà... je retirai sans geste brusque la grille, dégageant le passage pour y faire passer ma main Oui... Approche, je ne vais pas te faire de mal...

    J’étais tellement concentrée que je sentis à présent comme un léger lien entre l’animal et moi. Il ne me craignait pas, et me laissa caresser son corps. Attrapant la créature à l’aide de ma deuxième main, je la sortis du conduit sans précipitation et la mis dans un récipient, attendant d’attraper les autres. J’attendis plus ou moins longtemps, plusieurs tentatives échouèrent, je réussis tout de même à sortir un autre Nuna, de la même manière que le premier. Je me rassis afin de reposer ma nuque que je gardais levée depuis plusieurs minutes, puis retentai une nouvelle fois. Mais à présent, les Nunas refusaient de se faire toucher. Je me concentrai donc de plus belle et dès qu’un animal montrait le bout de son nez, je le fixai et mis mes mains dans sa direction. Il s’en allait lorsque je fis appel à toute la Force. Le Nuna fit quelques pas en me tournant le dos, puis s’arrêta, se retourna, et s’approcha du bord, hésitant. Je fis en sorte de le sortir du conduit de lui-même, et malgré une résistance de sa part, je réussis à l’enlever du conduit. Le voyage, l’arrivée et la concentration dont j’ai dû faire preuve eurent raison de me fatiguer, je me sentais faible à présent. Prenant les trois animaux avec moi, je retrouvai le mandalorien en croisant la femme en bure, qui apparemment me regardait durant ma tâche. Je posai sur la table le récipient qui contenait les petites bêtes, deux adultes et un petit. J’attendais à présent la réaction du chevalier.

    Ce message a été modifié par: jeannejedi le 11-02-2011 20:21

    vendredi 11 février 2011 - 20:01 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Herlixx --- Indigène à Kasiol 3, les herlixx étaient des créatures omnivores vivant dans les marais de cette planète. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • OOM-9 --- Quelques dix années avant que la Guerre des Clones ne commence, la Fédération du Commerce, manipulée par le seigneur Sith Dark Sidious, organisa l’invasion de la planète Naboo. OOM-9 était le Commandant des forces terrestres qui prirent le contrôle du palais de la ville de Theed. A la base, il était un simple droïde de combat. (Droïdes & Transports - Droïdes militaires)
  • Tekli --- Tekli est une guérisseuse Jedi. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Dolomar --- Dolomar, couverte de montagnes, était la première planète située dans le système du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Mytus Adema --- Mytus Adema était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide