Anakin,fils de Dark Plagueis?!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar padme-skywalker

    padme-skywalker

    792 Crédits

    J'ai lu récemment sur un de mes hors séries Lucasfilm conssacré sur Dark Vador, un petit article intéressant:
    Il disait que Dark Plagueis, le maître sith de Dark Sidious avait aquis le pouvoir de sauver des personnes de la mort et qu'il pourrait aussi bien être le « père » d'Anakin Skywalker, car sa maîtrise de la Force lui permettait d'influencer les midichloriens afin de créer la vie. Si tel n'est pas le cas, c'est son apprenti Dark Sidious qui serait à l'origine de la naissance d'Anakin.
    Une autre explication voudrait qu'Anakin soit le « fruit » de la colère de Plagueis. Tué dans son sommeil par son disciple félon, sa rage aurait résonné dans toute la galaxie trouvant écho dans le ventre de Shmi Skywalker.

    Enfin voilà, peut être que c'est vrai, ou peut être que c'est faux.
    Vous en pensez quoi vous?

    8) 8-)


    dimanche 14 octobre 2007 - 22:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oftheball

    oftheball

    87 Crédits

    Quand dans l'épisode 3, j'ai entendu Palpatine dire dans son discours que son maitre était si puissant qu'il pouvait créer la vie ainsi, j'y ai pensé quasiment immédiatement... après, pareil, savoir si c'est vrai ou faux... Je me suis meme demandé si Anakin n'avait pas été conçu intentionnellement et faisait parti d'un plan à long terme, destiné a créer celui qui renverserait les Jedi... :pens:

    dimanche 14 octobre 2007 - 23:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chewi

    Chewi

    2279 Crédits

    je pense que c'est logique vu que anakin est né alors qu'il n'a aucun pere.
    mais c'est peut etre faut,vous savez,il y a des choses qui n'ont aucunes explications.moi je pense que c'est ça mais je pense seulement,je n'affirme pas.
    mais en fait,personne ne peut connaitre la reponse,ceux qui admettent ça on du surement tout inventé pour y expliqué.
    ce n'est que mon avis.

    lundi 15 octobre 2007 - 18:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar wan

    wan

    822 Crédits

    moi jen dit que ça pourrai etre vrai...vu qu'anakin a facilement été influencer par les sith...

    lundi 15 octobre 2007 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fireseb

    Fireseb

    1196 Crédits



    En ce qui me concerne ,
    Je ne crois pas qu'anakin soit le fruit du pouvoir des sith

    Une telle creation ne pourrait etre que l'incarnation du mal
    en integralité et sans ambiguité ...
    Toutefois , n'oublions pas qu'Anakin n'a pas toujours
    incarné le côté obscur !
    il possede certes a son actif de nombreux méfaits , mais
    il fut egalement un fervent partisant de la force vive , un
    héros de la republique , et bien sur un adversaire de 1er
    ordre contre les siths et autres chevaliers noirs ...
    Donc celui ou ceux qui auraient le pouvoir de donner vie
    à un etre issu de leur colere et de leur essence ne se
    seraient pas resigner à en faire un tel ennemi des 1 ers
    temps ... car s'ils disposent d'un tel pouvoir et entrevoient
    l'avenir de leur futur disciple , ils seraient egalement à meme
    de le voir en Jedi ...
    Comme ils seraient à meme de prevoir que ce dernier sera
    l'executeur de l'empereur et donc protagoniste de la fin de
    l'ordre des sith ....
    Je ne pense donc pas que les sith aient pu donner vie à
    " lélu qui ramenera l'equilibre dans la force " !!!

    Pour ce qui est de la naissance inexpliquée d'Anakin , je
    crois qu'il s'agit là d'une manifestation miraculeuse de la
    Force > l'incarnation de cette prophétie , qu'ont percu et
    transmis les anciens à l'ordre Jedi .
    A toute chose son equilibre et à toute croyance son prophete !

    mardi 16 octobre 2007 - 10:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar IMPERATRICE

    IMPERATRICE

    953 Crédits

    Voilà une question bien intéressante, pour moi Dark Pleigus a semé des vies un peu partout en expérimentant son pouvoir. Il se fait que des deux côtés de la force ils ressentent le pouvoir qu'aura Anakin et donc son origine, et les deux cotés vont essayer de le garder . Padmé l'a rencontré dans sa destiné et c'est cette rencontre qui fera de lui l'élu qui amènera l'équilibre à la force.
    Anakin pouvait être l'un ou l'autre avec la même force et les mêmes convictions.

    Que la force soit avec vous.

    :eplos: :eplos: :eplos: :eplos: :eplos:

    jeudi 07 février 2008 - 22:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VIVI27

    VIVI27

    656 Crédits

    :evil: Ouais mais on sait pas si dark plaiguis est mort bien avant la naissance d'anakin donc anakin serait peut-être le fruit d'un autre SITH ?????
    mais sinon sa pourrait être vraie j'suis d'accord avec vous :-d

    vendredi 08 février 2008 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar IMPERATRICE

    IMPERATRICE

    953 Crédits

    Effectivement Dark Pleigus pouvait être mort , néanmoins les Siths sont à ce moment là en route pour reprendre le pouvoir. Il se peut qu'il soit mort juste après la création d'Anakin, et que Dark Sidious étant déjà très mature dans la maîtrise de la force et ayant déjà planifié tout son plan pour arriver au plein pouvoir et ayant fait basculer d'autres jedis à sa cause.. On découvre Dark maul parce que il poursuit Padmé, Anakin leur est inconnu à tous, Qui Gon le découvre , Palpatine dés qu'il le voit , sait qu'il va pouvoir l'influencer et faire de lui son instrument de terreur pour arriver à ces fins.
    Anakin doit être lié a Dark Pleigus ce qui expliquerai l'intensité de la force qu'il a en lui.

    Que la force soit avec vous.

    :eplos: :eplos: :eplos:

    samedi 09 février 2008 - 00:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Vanvan

    Vanvan

    5089 Crédits

    Je vais peut être dire n'importe quoi, mais on a déjà vu des Sith comme Freedon Nadd, à la mort, devenir un esprit...
    Ou bien Marka Ragnos, rentrez dans le corps de quelqu'un...
    Il se pourrait, peut être, que Dark Plagueis ait donner vie à Anakin et à sa mort, soit rentré dans son corps... Même si ça paraît bien illogique au début, ça pourrait expliquer certaines choses...
    Anakin était Jedi au début, premièrement, car s'il ne le faisait pas, Dark Sidious ne l'aurait jamais repéré. Les Sith, ont toujours un maître, un apprenti... C'était le cas encore à ce moment pour Dark Sidious. D'abord Darth Maul puis Darth Tyrannus...
    Une fois tué et une fois s'être fait remarqué, on le voit très bien dans les films, Dark Sidious s'interesse vraiment à Anakin...
    A la fin de l'épisode 6, on voit Vader tué Palpatin... Est-ce une vengeance de Dark Plagueis ?
    Moi ce que j'en dis, c'est que perso, on emmet des hypothèses mais qu'on sait rien ! ^^

    samedi 09 février 2008 - 09:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar IMPERATRICE

    IMPERATRICE

    953 Crédits

    Cet hypothèse est remarquable c'est ce qui expliquerai l'intensité de la force en lui. Peut être en renaissant en Anakin, Darth Pleigus recommence une vie entièrement Il pourrait rester du bon côté de la force ou du côté obscur selon qui il rencontrera comme maître.
    Palpatine ressent la force en Anakin dés qu'il le voit la première fois, et sait qu'il est l'élu.
    La prophétie ne dit pas pourquoi ni comment il sera l'élu,Vador lorsque il tue Dark Siddious c'est à cause de l'amour qu'il a pour son fils et qu'il ne veut pas le perdre. C'est le fait qu'il soit tombé amoureux de Padmé et qu'il lui soit resté fidèle au fond de lui même , cet amour est transféré sur Luke(amour paternel) et ressurgit au moment du choix, c'est la seul erreur de Dark Siddious c'est de lui avoir fait croire que Padmé avait été tué par lui, et Luke et Leia sont la preuve de son mensonge et il s'en rend compte et commence à remonter du côté obscur. Et c'est bien la preuve que s'il n'avait pas la mémoire de Dark Pleigus car il pu aurait pu la sauver. Mais sa force et sa puissance c'est pas mal du tout. Je vais encore y réfléchir.

    :eplos: :eplos: :eplos: :eplos: :eplos:

    samedi 09 février 2008 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakincedric

    anakincedric

    684 Crédits

    Moi j'ai lu qu'Anakin était le fils de dark sidious c'est pourquoi celui-ci trouvait qu'Anakin était le meilleur élément des jedi et qu'il voulait rester en contact le plus souvent possible avec lui

    samedi 01 mars 2008 - 17:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Qu'Anakin soit le fils de Dark Sidious est presque impossible.En effet,si Sidious avait été son père il y a plusieurs choses qui ne cole pas dans l'histoire:

    -Tout d'abord il va laisser Anakin chez les jedi et il sait que ça peut être dangeureux pour son futur passage du côté obscur de la force.
    -Palpatine ne semble pas connaitre Anakin dans l'épisode 1.
    -De plus,Shmy à été claire,Anakin n'a pas de père,et je doute que Sidious soit assez puissant pour créé la vie.Certes,je l'accorde,Sidious à su manipuler le sénat et tout le monde,trompant même le conseil jedi,mais je ne pense pas que cela soit suffisant.
    -De plus les sources sont assez formelles,Anakin a été créé par Plegis.

    Donc pour moi la question se pose plus,Anakin est le fils de Shmy et des midichloriens utilsé par Dark Plegis.

    samedi 01 mars 2008 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tyrannus

    tyrannus

    1392 Crédits

    Je suis d'accort avec scal et les autres, je pense que anakin à été crée par le pouvoir de plégueis et que palpatine l'est ressentit quand il a vue a quel point la force était important chez anakin, ou sinon plégueis na pas utiliser la force il c'est procrée normalement comme tous être vivant sur et as effacer le mémoire de Shmi Skywalker en utilisant la force ce qui as été fait par les jedi sur revan pour qu'il oubli qu'il était un seigneur sith (voit star wars kotor) voila je sommait mon hypothèse a vous aimable jedi sith et contrebandier merci de m'avoir écouter.




















    :non:

    mercredi 05 mars 2008 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    éhéh les Sith plus forts que l'Esprit Sain ? :refl:

    jeudi 06 mars 2008 - 01:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakincedric

    anakincedric

    684 Crédits

    Vous avez sûrement raison mais toi Scal tu dis ke Shmi a dit que Anakin n'avait pas de père or comment est-il né alors ?

    vendredi 07 mars 2008 - 20:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Et bien,la mère d'Anakin dit bien à Qui-Gon qu'il n'a pas de père.
    Et il me semble pourtant que mon message dit bien que Plegis à utiliser la force,en agissant sur les midichloriens pour créé la vie,et Palpatine dit lui même que son ancien maitre pouvait créé la vie.Anakin n'a donc pas de père BIOLOGIQUE,mais il avait un père de création dirons nous.Donc ,d'un certain point de vue,Anakin avait un père,bien que pas un père normal.
    -------------------------------------
    Chargé de partenariats

    Où que tu sois,je sais que tu es en paix,et c'est le principale.

    Ce message a été modifié par: scal le 07-03-2008 20:13

    vendredi 07 mars 2008 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tyrannus

    tyrannus

    1392 Crédits

    Comme je le disait avant elle a peut être eu la mémoire effacer

    samedi 08 mars 2008 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    on pas la mémoire effacée !
    Elle n'était pas au courant que Dark Pleagus utilisait la force pour crée Anakin, elle a cru a une sorte de miracle. Donc si anakin est jésus, Dieu est un seigneur noir des sith... de plus quoi qu'en disent les livres ou les Bds c'est bien Qui Gon qui a ouvert une voie de l'immortalité par la force comme l'explique Yoda.
    Référez vous au film !
    Toute personne ayant rejoint la force reconnait les autres ( anakin dans le retour du jedi rejoint Yoda et obi wan.
    Après comme le film n'est pas clair dessus, à chacun son interprétation, mais pourquoi george lucas nous aurait t'il embrouillé avec le discours de palpy sur son pleagus ???

    lundi 28 juillet 2008 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyle-spooner

    kyle-spooner

    756 Crédits

    palpy nous aurait embrouillé ou plutot aurait embrouillé anakin! celui ci avait vu par un "rêves" padmé mourir au cours de l'accouchement et il ne pouvait se résoudre à l'abandonné!! mais la question est assé interessante! anakin crée par un seigneur sith?? moi je pense que c'est juste l'oeuvre de la force car c'est elle qui régit la galaxie! sa volonté est plus f et les jedis , siths eou la vie suivent ses directives sans le savoir!! donc je pense qu'anakin a vu le jour sans aide particulière d'un être quelquonque simplement la force en a décidé autrement pour rétablir un équilibre sur un plan plus grand dans l'ensemble!! qu'en pensez vous?

    lundi 28 juillet 2008 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cyrille-Lauker

    Cyrille-Lauker

    319 Crédits

    _Si la mémoire de Shmi avait été effacée, alors on aurait pu trouver des traces consécutives à la procréation.
    _J'avais vu dans une réponse que Dark Pleigus aurait pu habiter le corps d'Anakin. Qu'il s'agisse d'une incorporation ou d'une réincarnation, j'ai des doutes concernant cette hypothèse

    jeudi 31 juillet 2008 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Il y a aussi la question du lieu : si c'est Palpatine qui a créé Anakin, pourquoi l'avoir fait sur Tatooine ? Surtout s'il comptait sur les jedi pour l'éduquer avant qu'il ne puisse le convertir...
    Si c'est Dark Plagueis, on peut l'expliquer : il avait un plan pour prendre en charge le garçon, l'éduquer... Mais son apprentit ne lui en a pas laissé le temps ! Le "projet" de Plagueis est donc resté sur Tatooine, jusqu'a ce que les jedi ne trouvent par hasard.

    Cette hypothèse tient debout, non ?

    mardi 19 août 2008 - 11:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar oben150

    oben150

    907 Crédits


    Le 2008-08-19 11:44, any.fett a écrit:
    Il y a aussi la question du lieu : si c'est Palpatine qui a créé Anakin, pourquoi l'avoir fait sur Tatooine ? Surtout s'il comptait sur les jedi pour l'éduquer avant qu'il ne puisse le convertir...
    Si c'est Dark Plagueis, on peut l'expliquer : il avait un plan pour prendre en charge le garçon, l'éduquer... Mais son apprentit ne lui en a pas laissé le temps ! Le "projet" de Plagueis est donc resté sur Tatooine, jusqu'a ce que les jedi ne trouvent par hasard.

    Cette hypothèse tient debout, non ?



    je ne pense pas que ce soit par hasard qu'anakin soit né sur tatooine, dark pleguis voulait absolument le tenir hors de portée de sidious, et ou aurait il put mieux le créer qu'a l'autre bout de la galaxie, sur le petit coin pommé qu'est tatooine?

    mardi 19 août 2008 - 13:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Oui, d'ou le secret... Après on peut se demander si dans ce cas Palpatine s'est interrésé à lui uniquement pour sa puissance, ou parce qu'il a reconnu la "patte" de son ancien maitre.

    mardi 19 août 2008 - 17:04 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Kelvyyn Graxol --- Cet Anx était un esclave sur Ryloth, d’une firme qui opérait dans toute la bordure extérieure, et de ce fait, il fut créé des routes qui arrivèrent même jusqu’à Kidiet Olgo, dans le Nucleo. (Personnages - Civils)
  • Tholme --- Tholme fut l’un des membres les plus rusés et doués pour l’infiltration que compta l’Ordre Jedi dans ses derniers jours mais il est surtout resté connu pour avoir été le maître de Quinlan Vos et d’Aayla Secura. (Personnages - Jedi)
  • Transport A-Z-Z-3 --- Le A-Z-Z-3 est un des transports Mon Calamari les plus populaires dans la galaxie. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Sivrak Lak --- Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide