Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    Je pense que pour un meilleur suspense,il faut voir les épisodes dans l'ordre 4,5,6,1,2,3.ça a beaucoup plus d'intérêt de les voir dans cet ordre là.GL a très bien fait de procéder comme ça ,faire une hexalogie à l'envers.Et si il a fait comme ça ce n'est pas du tout parce que les moyens de l'époque étaient moins importantsnmais bien dans un but commercial (n'oublions pas que GL reste un américain),qui tourne tout autour de ROTS.Si il avait tout fait dans l'ordre logique,il aurait obligatoirement fait moins d'entrées en salle ,car on se doute bien qu'après le passage d'Anakin dans le DS et DV,le suspense n'aurait pas été là et à la limite ça aurait été sans intérêt.Tout le monde aurait su que ça se terminerai bien et que Luke aurait tué Vador.

    mardi 15 mars 2005 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    Luke 78... tout ce que tu dis est infondé sur GL, il est peut etre amériacin ce n'en est pas moin un productauer et realisateur independant qui grace a sa marge sur les figurines peu faire ce qu'il veu de son film sans etre sous la tutelle de Hollywood. sans ca l'episode III aurit été une guimauve et Jango n'aurait jamai ét édecapité (et tant d'autre) Alors respect.

    mardi 15 mars 2005 - 13:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27052 Crédits

    Luke 78 Ce que tu dis est tout simplement faux : GL ne fait pas tout tourner sutour de ROTS, car lorsqu'il a fait 4,5,6 il ne pensait absolument pas à faire 1,2,3 ! Alors, comment aurait il pu axer sa saga autour d'un épisode qu'il n'avait pas imaginé initialement. Maintenant, c'est à dire aujourd'hui, oui tout tourne autour de rots, mais pas dans le contexte de création de 4,5,6.
    De ce fait, l'ordre pour le voir retse 4,5,6,1,2,3 car, même si c'est dans le désordre, 3 a été conçu pour se raccorder à 4, et 4 n'a pas été conçu comme une suite, puisque ca a été le 1er épisode réalisé. Certes, c'est un peu compliqué, mais qui a dit que SW était une saga "simple" ? Par ailleurs, le fait que GL est américain, c'est vrai. Mais bon, qui aurait été capable de créer ailleurs un tel film. Et comme le rapelle Lexikit, c'est sûr que de toute façon, il n'aurait rien pu fair si il n'avait pas été indépedant.

    mardi 15 mars 2005 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    Je suis à 100 % pour l'ordre 4-5-6-1-2-3

    En effet , la révélation de Vador à Luke n'aurait plus AUCUN impact sur le spectateur si on regarde dans l'autre sens : on saurait déjà que Vador est le père de Luke depuis longtemps ! Pour les effets spéciaux moi je m'en fout royalement , et avec la Version DVD ca devient de toute manière très acceptable donc....

    Georgy a eu parfaitement raison de les filmer dans cet ordre.

    Cela dit pour nous qui connaissons par coeur la saga ( a part l'épisode 3 (quoique ^^)), je pense un peu la même chose qu'Hypertonyk, c'est bien aussi de voir dans l'ordre 1,2,3,4,5,6.

    Néammoins je trouve que l'épisode 3 cloture cette saga de manière nettement plus dramatique et parfaite que le 6 (enfin je pense).

    mardi 15 mars 2005 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padme.potter

    padme.potter

    1686 Crédits


    Le 2005-02-20 20:00, leo a écrit:
    moi je suis pour l'ordre logique!
    en + je crois que si lucas a fait les 4 5 6 en premier c'est parce qu'il a dit(corrigez moi si je dis des conneries) que les moyens d'effets spéciaux de l'époque n'étaient pas assez performants! :eplos: :-d

    PS : je ne vois pas pourquoi ca casse le suspens puisque la personne a qui on montre sw n'y connais rien! :pens:


    dsl ptit frere shui pas d accord avec toi !!!!
    rappelez vous a la sorite de E1 , ce qui fasiat al froce du film c t justmenet de voir anakin petit connaissance le personange qu il a etait apres !!!
    le personne humain d anakin nous es a present familier . mais avant E1 , c t dark vador et c tt !!!!
    il faut voir les anciens episodes avant les nouvo . sinon les nouvo n on pas de poids !!!!

    mardi 15 mars 2005 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ragnos

    Ragnos

    3126 Crédits

    oui il faudrait les voir dans l ordre logique mais nous les fan , nous ne l avons pas vu comme ça :refl:

    mardi 15 mars 2005 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Carlier

    Dark_Carlier

    1487 Crédits

    Décidement je ne comprend toujours pas ceux qui veulent le 456123 8-) Vive 123456 lol

    Mais bon l'essentiel est de passer un bon moment.

    jeudi 17 mars 2005 - 19:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    dark carlier:

    pour le 456123, penses un peu a l'originalité du visionnage et aux surprises de la prelogie.....

    quand on voit l'etoile noire dans 'episode II et que tu regarde dans l'ordre 123456 tu te di "c'est quoi ca?" alors que dans le sens 456123 tu dis "wow!! alors tt etai deja prevu, c excellent!"

    jeudi 17 mars 2005 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je pense que le 456123 est le meilleur choix

    - d'abord pour les effets spéciaux qui vont cresendo
    - de plus, la découverte du l'univers SW se fait en suivant cet ordre, car il s'étoffe de plus en plus.

    En fait, la solution nous viendra de l'épisode III. Si cet épisode représente l'apothéose de la sage, alors, il faudra le visionner en dernier

    Réponse en mai!

    vendredi 18 mars 2005 - 11:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Carlier

    Dark_Carlier

    1487 Crédits

    Ben justement je prefere d'abord voir en hologramme pour me demander ce que c'est, puis ensuite voir ca l'oeuvre :tie: :em: ca rend bcp mieux on a le temps dechafauder plein d'hypotheses

    vendredi 18 mars 2005 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darksithmaul

    darksithmaul

    310 Crédits



    la logique voudrais que l'on regarde dans l'ordre(1,2,3...) mais pour le suspence c'est mieux de voir les épisodes par ordre chronologique mias personnellement je penche pour la logique :-d :refl:

    vendredi 18 mars 2005 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BobaFett

    BobaFett

    1681 Crédits

    Il faut d'abord regarder l'episode 1 mais le problème c'est que la personne risque peu être de ne pas aimer l'episode 1 et de ne pas regarder les autres episodes du coup

    dimanche 20 mars 2005 - 14:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27052 Crédits


    Le 2005-03-20 14:52, BobaFett a écrit:
    Il faut d'abord regarder l'episode 1 mais le problème c'est que la personne risque peu être de ne pas aimer l'episode 1 et de ne pas regarder les autres episodes du coup



    ca c'est vrai : si quelqu'un commence la saga par l'épisode 1, il risque d'être dégouté à vie. Il peut s'imaginer qu'il va subir Jar Jar pendant 5 autres films. avec peut être comme épisode final le retour du Jar Jar...

    dimanche 20 mars 2005 - 19:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Ba je suis un peu d'accord avec Dark_Carlier :
    Si on termine par le 3 (donc dans l'ordre : 4-5-6-1-2-3) on reste sur notre fin : ça fini mal, oui, c'est original je l'accorde, mais après ? c'est tout ?
    Alors qu'on sais pertinament que l'histoire ne se fini pas avec l'Episode 3 qu'elle continue...
    dans cette optique commencer par l'épisode 1 et finir par le 6 me parrait être la meilleur solution.

    Or, comme ça a été dit, l'ordre 1-2-3-4-5-6 on gache tout le suspence pour qui découvre Star Wars : car au début du 3 le non-fan sait que vader est Anakin Skywalker, que padmé a eut deux jumeaux. Il sait donc que Luke et Leia sont frères et soeur et que Vader est leur père... l'OT perd donc toute sa saveur...
    Dans cette optique l'ordre le plkus approprié est : 4-5-6-1-2-3...

    Vous me direz :"oui, mais là on tourne en rond, et Anakin.S n'apprte rien au débat !"

    C'est là qu'intervient ma nuance : Pour ne pas gacher le suspence on commence par le 4 et pour ne pas rester sur sa fin on fini par le 6. L'ordre logique serait donc le suivant :

    4 - 5 - 6 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6

    Voila :D
    car en fait le novice après le 3 il se dira : "bon sang, mais c'est bien sur" et il se repasse l'OT pour aprécier encore plus la connection entre les 6 films ^^

    dimanche 20 mars 2005 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nmicoud

    Nmicoud

    21407 Crédits

    C'est marrant, Anakin.S, je me faisais la même reflexion que toi il y a moins d'une heure. PAr contre, ca va être dur de trouver qq1 (un novice) qui soit d'accord pour visionner non pas 6 films mais 9 !!!

    dimanche 20 mars 2005 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Darth_Lantis

    Darth_Lantis

    654 Crédits

    moi je dis, 4 5 6 dabord....

    non mais c'est vrai...dans le 5...où serait le plaisir si on ne reste pas surprit d'entendre Vador dire: Luke je suis ton père....et voir Luke faire la face qu'il fait..lol :sidi:

    lundi 21 mars 2005 - 07:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Ben moi je dis que je sais pas. Tout simplement que si j'étais novice en ce moment même, il n'y aurai pas le 3. Donc sa change tout du coup. Il peut très bien voir 1-2-4-5-6, et aucun suspens ne laisse à désirer, puirsque c'est dans le trois qu'on voit Anakin devenir Darth Vader. Alors le novice devanu aimant star wars ce dira.

    Novice : Ah ben zut alors, c'est trop de la balle ces film, jvais aller voir le III au cinich dès qu'il sort. Papa je pourrai aller vois Star Wars Episode III au ciné des qu'il sors ?

    Papa : Entendu, ton frère t'emmenera. :D

    Maintenant prenons le cas que le 3 est sortit. Alors je proposerai le 4-5-6, car j'avais très bien commencé comme ça et j'ai adorer :amour: . Ensuite viendront le 1-2-3. Après le gamin ce dira :

    Novice : Degen, Papa, on peut aller au magasin je veut m'acheter des ejux star wars :D .

    PS : Excuser le language du novice, c'est un jeunot :D .
    -------------------------------------
    Maître du padawan Maitr_kenobi
    Fils de Obitom0.
    Neveu de Padme111, de Kaarde
    Et Macematu

    [Ce message a été modifié par: ani13 le 13-04-2005 02:13]

    mercredi 13 avril 2005 - 02:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Angel_of_Platin

    Angel_of_Platin

    275 Crédits

    fais lui vraiment voir 456 puis 123 apres deja c beaucoup mieux pour le suspens et pour les yeux!!!


    :-d

    vendredi 15 avril 2005 - 22:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda170592

    yoda170592

    384 Crédits

    dans cette ordre = 4,5,6,3,2,1
    8) 8-)

    mercredi 18 mai 2005 - 18:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darth_titiusse

    darth_titiusse

    391 Crédits

    Moi je pense que quand on les as tous vu , c'est tres interressant de les voir dans l'odre chronologique 1, 2 , 3, 4, 5, 6

    mais un "débutant' en star wars je lui conseil toujours de faire 4, 5 ,6, 1, 2, 3
    parceque toute l'intrigue et l'interret des films marche dans ce sens

    meme si lucas a fait les 4, 5, 6 d'abord par manque de technologie pour les faire dans l'ordre, il n'empeche qu'il s'est ensuite servit de cet ordre pour construire les elements de la saga, les clins d'oeils, les intrigues, les attentes comblées, les mises en abime etc

    Ya pu de frisson a découvrir Anakin enfant dans le 1 si on ne sait pas ce qu'il va devenir dans les 4, 5, 6
    c pareil pour beaucoup des personages des 1, 2, 3, on jubile en les voyant parcequ'on sait ce qu'ils deviendront ou ce qu'ils engendreront

    Meme si TOUT LE MONDE (meme ceux qui n'on rien vu) sait que dark Vador est le pere de Luke, on perd quand meme beaucoup d'intrigue si on a vu d'abord les 1, 2 et 3 ... notament la révélation de la parentée en tre Luke et Leia.

    en résumé : 1,2,3,4,5,6 pour les initiés et 4,5,6,1,2,3 pour ceux qui découvrent.



    mercredi 25 mai 2005 - 13:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    Après avoir vu rots, je change finallement de camps et je prèfère l'ordre chronologique ( 4,5,6,1,2,3) parce que comme ca on éprouve beaucoups plus de suspens on vie pas ca comme ca en regardant comme un fimm banal, on atta de savoir pour anakin pour palpatine etc...

    PS : mais c'est vrai que l'autre orde profère des coups de thétre incroyable, je connais quelqu'un qui a vu les épisode 1,2,3 en premier qui n'avais jamais vu l'ancienne trilogie et qui n'avait pas compris pourquoi sidious en mourrait pas!! :D

    mercredi 25 mai 2005 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yoda170592

    yoda170592

    384 Crédits

    Bon je vous explique, georges lucas a fait les 5,4,6 en premier mais apres il a fait les 1,2,3 mais dans une emission,il y a longtemps, il a dit que il fallait les regarder dans cette ordre ci=1,2,3,4,5,6 et puis si il fallait les regader du 6 au 3 il les aurait passer du 6 au 3 sur M6 mais ce n'as pas etait le cas. Il faut les regarder du 1 au 6 mais si vous voulez plus de suspense regarder les du 6 au 3 8-)

    mercredi 25 mai 2005 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chtiyoda

    chtiyoda

    490 Crédits

    Pour un novice vos mieux les voir dans l'ordre chronologique.
    Mais mantenant si il a envie de se poser plein de question comme nous l'avons fait pendant toutes ces années il peut les regarder dans l'ordre de sortie.
    Comme il veut il fera 8-)

    mercredi 25 mai 2005 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkjedi74

    darkjedi74

    271 Crédits

    du 1 jusqu'au 6

    vendredi 27 mai 2005 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    He bien, sans aucune hésitation Trilogie puis Prélogie.

    Je m'explique:

    Vous avez tous vu ROTS: c'est un film très triste, tragique. et c'est le fait de savoir qu'Anakin va passer du coté obscur avant même de voir le film qui fait que ROTS est encore plus triste, ça renforce le poids qu'il exerce déjà sur le coeur.

    alors, 4-5-6 1-2-3, c'est 10 fois mieux.

    et puis, si on sait qu'Anakin est le père de Luke, c'est vrai que ça casse un peu la réplique universellement connue " Je Suis Ton Père " :o .

    voilà, voilà.

    dimanche 29 mai 2005 - 14:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Orchidée Nebula --- Cette plante grimpante poussait sur Yavin 4. Elle possédait des fleurs magnifiques qui poussaient le long des branches fines et solides de ce végétal. Tressées, ces branches formaient une corde d’une solidité remarquable. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Saccoria --- Recouverte de forets et de plaines en grande majorité, Saccoria est une planète de seconde catégorie situé dans le système du même nom dans les régions du noyau. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • LNR-1 --- Le LNR-1, construit par Various, était un Turbolaser unique monté sur une tour de 400 mètres de haut. Il avait pour but de détruire les vaisseaux ennemis qui voulaient bombarder la planète. (Armements & Technologies - Installations)
  • Dathomir --- De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Tharen Bria --- Jeune femme aux yeux bleu-vert et à la chevelure cuivrée, issue d'une famille aisée de Corellia, elle se destinait au métier d'archéologue, avant qu'une déception sentimentale ne la décide à rejoindre les pèlerins de la colonie d'Ylésia. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide