Jusqu'où alai les prédictions de Sidious

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    Je sais que Palpatine est très très prevoyant mais bon, j'aimerais avoir votre avis sur certains trucs...

    1. Palpatine avait-il prévu que Maul se fasse tuer
    2. Avait-il prévu que Anakin tuerait Assaj Ventress dans Clone Wars
    3. A partir de quel moment pensait-il que Anakin serait un meilleur diciple que Dooku ?
    4. Dans AOTC, la mort de Shmi à ce moment précis était-elle prévue ?
    5. Serait-ce lui qui a influencé les rêves prémonitoitres d'ani dans l'Episode 3 ?
    6. Avait-il prévu de se débarasser de Dooku ? Depuis quand ?
    7. Et enfin, dans Episode 1, avait-il prévu que Maul battrait qui Gon ?

    Pour terminner, la question existentielle : C'est lui ou Qui Gon qui avait commandé l'armée des clones ??

    si il a réussi à tout prévoir, il n'y a qu'une seule explication : il peut lire l'avenir... Alors dans ce cas, pourquoi n'a-t-il pas tué Dark Vador avant qu'il ne le tue dans ROTJ ?? :sidi: :sidi: :sidi: :o

    samedi 21 mai 2005 - 12:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklexa

    darklexa

    4340 Crédits

    alors je vais essayer de repondre :
    1. Non il ne l'avait pas prevu car il pensait bien que deux jedi comme qui gon et obi wan n'utiliseraient jamais el côté obscur pour tuer dark maul, or obi wan l'a fait.
    2. N'oublie pas qu'il envisage depuis longtemps d'avoir anakin comme apprenti, palpatine est quelqu'un de tres calculateur. Donc selon moi oui et puis il le dit lui meme, assajj n'est qu'un pion dans son plan.
    3. D'apres moi il le savait des le début car il sent la Force en lui, ainsi que sa tristesse et sa peur, il se dit des le debut qu'il sera le meilleur Sith de tous les temps.
    4. La j'avoue que cette question est très pertinente, et je pense que la réponse est oui car il sait que s'il perd sa mère a la suite de ses visions, il sera pret à tout pour sauver padmé meme a utiliser le coté obscur et j'en profite pour répondre à la question 5 maintenant, je n'y avais jamais pensé mais ce n'est pas impossible qu'il ait fait tout ca pour l'influencer dans son choix et cette théorie est peut etre vraie.
    6.Une seule reponse, oui depuis longtemps, pour lui dooku n'etait qu'un pion de plus dans sa quête de pouvoir, car il pouvait facilement influencer les futurs separatistes pour qu'on finisse par lui donner les pleins pouvoirs, pour qu'il accepte l'armée de clone qu'il a je pense lui meme commandé (ou dooku) en demandant de leur mettre el'ordre 66 dans le crane :D puis il pouvait se debarasser de lui et amener anakin du coté obscur.
    7. Oui et il avait meme prevu qu'il batte obi-wan je pense car comme ca il pouvait recueillir anakin sans qu'il ait le moindre enseignement Jedi.
    -------------------------------------
    frère de DarkSolo

    ma voie est celle du côté obscur de la Force

    [Ce message a été modifié par: darklexa le 21-05-2005 12:30]

    samedi 21 mai 2005 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Sidious est le grand seigneur des Sith, quoi que, grand seigneur est un bien grand mot puisque par deux ils vont, le maître et l'apprenti. Cependant, cela n'empêche pas que Sidious est un des plus grand Sith que n'ait jamais connu la caste des seigneurs sombres. Palpatine est quelqu'un qui possède de grands pouvoirs, et pour qui la Force n'a presque plus de secrets. Il peut prévoir certaines choses, mais d'autres non. En effet, il faut beaucoup travailler pour pouvoir prédire l'avenir, et quand bien même un Jedi ou un Sith y arrive, il lui faut être très vigilent, car l'avenir est en perpetuel mouvement si on reprend les paroles de Yoda. Pour ce qui est de Maul, Dooku et Ventress, je pense que tout était prévu, même si ces derniers n'étaient pas au courant que Sidious les utilisaient. La preuve, lorsque Palpatine demande à Anakin de tuer Dooku, voyez l'expression de terreur dans les yeux de Dooku. Il n'a jamais été préparé à ça, et il pensait je suppose que Palpatine l'aurait épargné puisque Dooku sait que Palpatine est Sidious, par conséquent son maître. Pour Maul, je ne suis pas sur que Palpatine a su prévoir sa mort, car il n'en était pas le commanditaire. Pour Ventress, elle n'est qu'un pion de plus, manipulée par Sidious afin de rapprocher Anakin de son destin.

    En ce qui concerne la mort de Shmi, non, je ne pense pas que Sidious soit arrivé à prédire la mort de cette dernière. Il n'a pas besoin de ça pour faire basculer Anakin dans le côté obscur de la Force. Anakin est quelqu'un de très arrogant, et Sidious connait parfaitement le fonctionnement de l'Ordre Jedi, et va se servir de ça pour influencer Anakin. Il sait qu'en demandant au conseil de placer Anakin dans le conseil, ce dernier va accepter mais n'élèvera pas Anakin au rang de maître en raison de son comportement. Sidious savait qu'Anakin prendrait très mal ceci. Donc la mort de Shmi est, à mon avis, totu à fait naturelle, et Sidious n'a rien à voir la dedant.

    Ensuite, infuencer les rêves d'Anakin, je ne pense pas. Comme le dit Obi-Wan dans ANH, avec l'entraînement, on peut arrivé à influencer les esprit faibles, c'est dit aussi dans AOTC par Anakin lui même. Or je doute qu'Anakin soit une personne ayant l'esprit faible. Il est certes tiraillé par ces émotions, mais certainement pas faible d'esprit.

    Pour l'armée de clone, un topic existe à ce sujet, mais pour faire simple, je pense que c'est Dooku qui s'est emparé du nom de Sifo Dyas afin de ne pas être retrouvé par la suite.

    Donc par conséquent, tu réponds à ta propre question : Sidious ne peut pas prévoir l'avenir puisqu'il n'arrive pas à prévoir sa propre mort, au quel cas il aurait décidé de tuer Vader je pense.

    samedi 21 mai 2005 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    Peut être... et avant Episode 1, savait-il que Padmé fuierait, que le vaisseau serait touché et qu'il se poserait sur Tatooine et que, ainsi, il trouverait Ani ? Je pense pas...

    A mon avis, quand il à apris la mort de Maul, il à cherché un autre Disciple et il à vu Anakin et sa peur grandissante... A partir de là, il à tout mis en oeuvre pour avoir les pleins pouvoir au Sénat, et il à pris Dooku enn attendant qu'Ani soit plus grand. Dooku à mené la République à la guerre et c'est exactement ce que palpy voulait. Puis, il l'a fait tuer...


    C'est ma théorie en tout cas

    PS : Quand tu dis que Obi à utilisé le Dark Side dans TPM, c'est totalement faux. Il l'a un peu utilmisé puis, quand il à failli tomber dans le vide, il a vu que ça servait à rien, il s'est concentré, à fait apel au côté clair puis ça lui a permis de tuer Maul. Obi ne tue pas Maul avec le DS, sûrement pas !!

    samedi 21 mai 2005 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Pour moi c'es très simple, je vais donc pas faire un post de 10 km.
    Sidious, a tout prévu depuis la naissance d' Anakin crée par les midichloriens (tiens créer une vie à partir de ça, ça me rappelle fortement un passage de RotS), jusqu'a la mort de Padmé. Je pense qu'il à créé un pion de toute pièce.

    samedi 21 mai 2005 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    C'est impossible car, si c'était le cas, Sidious se serait arrangé pour aller le chercher sur tatooine puis l'enmenner chez lui pour lui apprendre le DS à la place de Maul. Ainsi, il n'aurait pas été dur à faire passer du côté sombre. Et puis si c'était vraiment Sidious qui l'avait créé, pourquoi Tatooine ?

    samedi 21 mai 2005 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Skarn > Tu penses que les évènements de la prélogie ainsi que de l'OT sont l'histoire qu'a voulu créé Sidious? Tu penses que Sidious peut arriver à construire une histoire, en incluant la mort de Shmi, la naissance des jumeaux, bref, tout ce qui parrait pourtant à nos yeux être du au simple hasard (enfin la naissacne des jumeaux n'est pas due au hasard lol). Si effectivement Sidious est arrivé à cela, alors il ne fait aucun doute qu'il est le plus grand seigneur noir des Sith qu'ai jamais connu la caste Sith, et ce depuis sa création, et je dirait même la personne qui connait le plus de chose sur la Force, Sith et Jedi confonus. Moi je me fixe sur les paroles de Yoda, l'avenir est en mouvement, ce qui sous entend qu'il est très difficile de prédire avec exactitude l'avenir. Et puis je me fixe aussi sur une parole de Sidious lui même lorsqu'il s'adresse à son nouvel apprenti, Vader : à nous deux nous arriverons à percer le secret permettant de repousser la mort, enfin un truc dans le genre dans le bureau de Palpatine. Je suis d'accord pour dire que Sidious à prévu beaucoup de chose, mais pas tout. Cependant, je respecte tes idées Skarn, c'est pour ça que l'on ouvre des topics, pour échanger nos idées. :cli:

    samedi 21 mai 2005 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Oui, je suis convaincu que tout était prémédité, et si, en effet, l'avenir n'est pas tracé, le destin, lui est immuable. Vador dit bien à Luke que de toute façon "L'Empereur l'avait prévu", en parlant de sa chute.
    Quand à Qui-gon , j'avoue que les évènements de Clone Wars saison 2 et de RotS ma font de plus en plus penser que c'est lui le véritable Maître de la Force.

    samedi 21 mai 2005 - 12:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Donc en effet, si Palpatine a totu prévu, il ne peut rien contre sa mort, si tel est son destin il ne peut pas lutter contre. Par contre, pour quelles raisons les évènements de clone wars saison 2 élève Qui Gon Jinn au rang de véritable maître de la Force?

    samedi 21 mai 2005 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Ben revois l'épisode 21 ou Qui-Gon conduit Anakin dans une grotte que l'on connait bien, ajoute le fait que Qui gon deviens le prmier Jedi à percer le secret de l'immortalité.
    J'attends tes reflexions là dessus.

    samedi 21 mai 2005 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar leo

    leo

    5872 Crédits

    moi aussi je pense qu'en faite qui gon est le jedi le plus important après l'élu car n'oublier c'est lui qui a cru en anakin, de plus a ce qu'il parait il n'aimait palpatine!
    Moi je pense que c'est le plus sage de tous, il est plus fort que le conseil, le conseil des jedis est buté enfermé, lui voulait même amener shmi avec anakin donc encore une fois faire entorse au conseil, ce qui aurrait surement empêché sa chute vers le côté obscur!
    Et enfin c'est lui qui a appris a yoda et obi wan a ne faire qu'on avec la force!!
    VIVE QUI GON!!!!

    samedi 21 mai 2005 - 15:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar princessleia

    princessleia

    990 Crédits

    et surtout il a formé Obiwan ! Et pour qu'Obiwan devienne aussi bien qu'il l'est, ben c'etait un sacré maître Qui Gonn ! Moi aussi je le regrette bcp !

    samedi 21 mai 2005 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    La théorie de Skarn, je n'y avais pas pensé, mais là, ça devient clair a mes yeux : Qui-Gon est un boss des boss, il s'est d'ailleur peut etre laissé tué par Maul (un ptit coup avant de se faire transpercer, ça semble pas très crédible....).

    Je classerai donc au niveau puissance dans la Force :

    1/Kyp Durron - Jacen Solo : Luke Skywalker est plus puissant qu'Anakin Skywalker, mais Kyp Durron est encore plus puissant que Luke (c'est dit dans je ne sais plus quel bouquin). Jacen Solo est lui aussi ultra puissant, car il a appris a vaincre la douleur et un tas d'autres choses.

    2/Luke Skywalker - Leia Organa : Luke est le fils de l'Elu, donc encore plus puissant. Leia est sa jumelle, donc la même puissance, même si elle est inexploitée.

    3/Anakin Skywalker : c'est l'Elu.

    4/Qui-Gon-Jinn - Palpatine - Exar Kun - Freedon Nadd - Darth Plagueis - Marka Ragnos - Naga Sadow - Lord Kaan - Vergere : commençons par ces Sith : ils sont tous apparus sous forme de spectres, parfois des millénaires après leur mort "physique". Ils ont donc vaincus l'immortalité. Darth Plagueis serait aussi un puissant, vu qu'il aurait vaincu la mort pour les autres, pas pour lui. Vergere revient sous forme de spectre, c'est une Maitresse de la Force. De plus, c'est elle qui a re-découvert la source de puissance Obscure sous le Temple Jedi, et après en a conclu que la Force etait un Tout, bref je passe sur sa théorie qui est selon moi vraie, c'est trop long à expliquer.

    5/Yoda - Echuu Shenjon - la Femme Sombre - Obi-wan-Kenobi : ceux là reviennent sous forme spectrale et sont superpuissants, ils ont échappés a la Guerre des Clones (même s'il se sont fait tué après (sauf Yoda).

    j'en ai surement oublié d'autres, mais je pense que l'indice de puissance, vous l'aurez compris, est la capacité a revivre sous forme spectrale...


    -------------------------------------
    Maître Sith de Dark-Xanathos et de Jacen_Daar.
    Grand Amiral de l'Empire.
    Tom.

    [Ce message a été modifié par: Tom le 21-05-2005 17:00]

    samedi 21 mai 2005 - 15:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    Pourquoi se serait-il laisser tué par Maul, c'est complètement débile ...
    Obi aurait pu tomber dans le DS à cause de ça... A moins que ce ne fut un test...

    Sinon, pour Dark Tyranus, je suis maintenant sur que ce n'était qu'un pion puisque il était bien connu comme étant le leader des séparatistes... Donc c'a l'aurait foutu mal si tout à coup, il rejoignait l'Empire...

    Je pense même que Dooku ne savait pas que Sidious était Palpatine et que il à enlevé ce Chancelier Suprême dont il s'en foutait complètement sur ordre de Sidious... non ?

    dimanche 22 mai 2005 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Legolas7690

    Legolas7690

    184 Crédits

    Oui c'est ce que je pense aussi, mettre Doku au courant de ses projet, aurait fait prendre a Sidious un risque important.

    dimanche 22 mai 2005 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar julo_sith

    julo_sith

    998 Crédits

    N'empeche que à mon avis, Dooku à compris dans les deux dernières secondes de sa vie... On le voit bien, sur son visage dans ROTS... il a du sentir le coté Obscur de Palpy...

    dimanche 22 mai 2005 - 20:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ansin Thobel --- Ansin Thobel était un humain, officier de l'Empire (Personnages - Empire)
  • Offee Barriss --- Barriss était une très jolie femme, ses yeux et son corps la rendait désirable pour tous les hommes de la galaxie. Elle portait en tatouages, des ornements traditionnels Mirial, qu’elle avait sur les mains et sur le visage. Comme beaucoup de Jedi, Barriss commença sa formation très tôt. (Personnages - Jedi)
  • BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Draay Lucien --- Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence. (Personnages - Jedi)
  • Vander Jon --- Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide