La connaissance dans le Code Jedi !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Je me suis toujours demandé pourquoi les Jedis avaient mis le concept de connaissance dans le code Jedi.
    Puis une intuition m'est venue hier soir en jouant au bowling, sport que je pratiquais pour la premiere fois.
    Ayant une instruction plutot scientifique, je me suis rendu compte que mes cours en physique m'ont permis de comprendre instinctivement le principe du stricke.
    Aussi je me pose cette question : notre subconscient se nourrit il de notre savoir et de nos experience pour nous permettre de reussir d'instinct des action nouvelles ?

    La Force serait elle une expression de notre subconscient en gros ?

    dimanche 20 juin 2004 - 14:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Je pense effectivement que notre expérience dans un domaine peut nous resservir dans un autre domaine totalement inconnu jusqu'alors.
    Mais la Force est bien plus que ça. Mais on peut dire que cela en fait parti...
    tu sais que ta question est tellement compliquée que j'en ai presque mal à la tête? (mdr)

    dimanche 20 juin 2004 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    oui après ca dépend pas forcément des cours ca vient dès le départ de ta logique, si tu as déjà des aquis physiques sur ce qui se passe, ta capcité à imaginer des trucs dans l'espace (l'espage 3D géométrique lol) etc.
    ca varie selon les gense t ca permet de comprendre d'instinct des trucs.
    après les connaissances que ta renforce ses acquis.

    dimanche 20 juin 2004 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    C'est tout à fait possible, je pense que les Jedi s'en sont inspiré pour mettre la Connaissance dans le Code Jedi, effectivement ils doivent se dire que quelqu'un qui connait les principes de toute chose et de tout phénomène doit beaucoup mieux y réagir et prévoir les risques, quelqu'un qui est dans l'ignorance est beaucoup plus en danger, je pense que la physique et aussi en rapport avec les anticipations dans le combat au sabre laser ...

    lundi 21 juin 2004 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar elborak

    elborak

    1096 Crédits

    La connaissance, l’expérience, t’aident à résoudre des problèmes qui te sont posés pour la première fois, car en tout il y a des similitudes.

    samedi 16 octobre 2004 - 10:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar anakine1

    anakine1

    160 Crédits

    Le Code Jedi

    Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
    Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
    Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
    Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
    Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.

    dimanche 07 janvier 2007 - 14:20 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • M'Kae, Adjudant --- L'adjudant M’Kae était un sous-officier de la Marine Impériale qui servit à bord du Destroyer Stellaire Imperial Avenger, vers la fin de l’Ordre Nouveau. (Personnages - Empire)
  • Braal --- Cette plante était cultivée pour ses graines. Elles étaient utilisées à des fins alimentaires et rentraient dans la composition de nombreux plats. La braal poussait surtout sur la lune de Sulon. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Sea Cabbage --- C’est une plante aquatique qui pousse dans les océans de Drexel 1. Comestible, elle est consommée en tant que nourriture par les habitants de cette planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Snowtrooper (PO) --- Les snowtroopers du Premier Ordre étaient des soldats qui opéraient dans des climats extrêmes. (Personnages - Premier Ordre)
  • Hassling --- Indigène au monde des marais de Dagobah, cette algue assez petite de taille a une odeur particulière un peu agressive. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide